Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:40

Je me sent pas bien.
Ma fille nous as quitté en juillet et j'ai fait part à mon conjoint que je voulais un autre enfant.
Il m'a dit oui.Pour moi la seule façon d'être capable de me sentir en vie était de tomber enceinte.Pas pour remplacer mon ange parce que j'étais tout simplement morte.au mois de septembre j'ai fait 4 tests negatif ça été la crise totale.
Je n'allait pas bien du tout.

Ensuite au mois d'octobre j'ai fait part à mon conjoint que j'ovulais et que s'était une période dangereuse car il m'avait dit qu'il ne voulait pas faire l'amour juste pour faire un bébé,mais je ne voulais pas me sentir comme quelqu'un qui essais de pièger son conjoint.Je lui ai clairement spécifié"Es-tu conscient que ça peut arriver là?"

La semaine dernière il me fait part qu'il veut attendre au moins 8 mois avant d'avoir un autre enfant et que nous devrions prendre soin de notre couple.Activité,sorties.etc...Je suis une hermite depuis Juillet.Je lui ai répondu "il est un peu tard car je suis peu être déjà enceinte."

Comme de fait, mardi de cette semaine je fais mon test et il est positif.
Je capote je suis heureuse je saute partout je me suis senti souffler poar un vent de vie!!! mais lui....
Sa réaction m'a atteint.
Un zombie!!!
Surprise!!!!! on sort les squelettes du garde robe!Nous avons eu la vie dure ces derniers temps. le désir si puissant de vouloir un autre enfant pour moi était vitale.J'avais même l'impression que le deuil de mon conjoint était fait tellement il avait l'air de s'en sortir à merveille à la limite du pas normal.Un jour,je lui ai même dit "Écoute chéri as tu peur que je te traite de sans coeur si tu me dis que ton deuil est fait?"

Mon conjoint m'a dit vouloir un autre enfant mais dans le fond il angoisse,il a peur qu'on revive ce que nous avons vécu avec notre ange.Il a peur que je soit malade etc...J'ai la job de le rassurer.
Moi je suis nerveuse depuis deux jours du à sa réaction.M'a t'il dit oui juste pour me faire plaisir???...Mettons que ça pète une balloune.C'est maintenant qu'il sort tout ce qu'il n'a pas sorti quand ma fille est parti.

Je me fesais dire les hommes sont pas comme nous.Ils ne porte pas l'enfant n'ont pas le même contact...Mais je ne m'aurais jamais attendu à ça et là là???...Je vais bien dans le sens fonctionnelle depuis 2 semaines.Je me disais peu être les nerfs vont lui lâcher quand j'aurais repris du poil de la bête.Mais il n'avait pas l'air de ça!Il avait l'air fatigué du travail et fatigué de me voir down.Mais là on s'entent que JE SUIS ENCEINTE je ne suis pas cave je sait que je vais avoir des hauts et des bas.Du stress tant que je ne l'aurai pas dans les bras et qui respire,pleure,hurle.Je suis consciente que rien n'est acquis.Je dois me protéger s'il se passe quelque chose durant la grossesse (je ne suis pas négative mais réaliste suite à ce qui s'est passé avec mon ange).

Maintenant c'est une autre game de voir mon chum sous le choc!

Je vais devoir me protéger de mon conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:03

Félicitations pour ta grossesse!!!

Ton conjoint est sûrement paralysé par la peur de perdre le bébé et d'avoir mal. Peur de se réjouir tant que ce n'est pas sûr, sûr que tout va bien- comme tu dis l'avoir dans tes bras!
Peut être en lui laissant le temps de réaliser ce qui se passe, en discutant de tes sentiments il va participer plus. Je suis convaincue que plus le temps avancera il va se laisser aller- dès qu'il va voir la binette à l'écho Smile
Certaines d'entre nous- moi même inclus -ont comme essayé de ne pas trop penser à la grossesse au début pour ne pas stresser et apréhender le pire. J'avais l'air insensible à cette nouvelle vie en moi, mais en fait la peur me paralysait. J'espère que c'est le cas de ton amoureux!
Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. Viens nous jaser dès que tu as envie- on est toujours là! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:41

Je te comprends Eleonore, moi c'est mon chum le premier qui m'a parler de retenter le coups et depuis que je suis enceinte, il n'aime pas que je parles du futur avec le bébé. Aujourd'hui je lui disais que j'avais hâte à la première echo pour voir le petit coeur clignoter et ainsi plus investir la grossesse et lui me disait qu'il avait une peur bleu que le bébé soit déjà décédé... Encourageant!! Mais il a peur je le comprends, la perte de sa fille la profondément blessé même s'il pleur rarement. Il veut croire à cette grossesse, mais se garde une petite gêne de peur d'être à nouveau déçu par la vie... FAut leur donner du temps, je suis sure que ton chum va finir par ''digérer'' la nouvelle et que lorsqu'il tiendra ce nouveau petit bébé bien vivant et bien chaud dans ses bras son coeur va fondre littéralement pour ce petit trésor!!
Une grossesse espoir est longue et épuisante psychologiquement, mas je suis sure que ça en vaut le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:11

Merci les filles.
Moi aussi dans le fond j'ai eu un high en voyant le +.
mais pour être franche l'angoisse se fait sentir quand même.
C'est suréel encore.Je me dis qu'hélas comme bien des mères j'avais pris pour acquis que ma fille serait en santé et dans mes bras au bout de 9 mois...Fini le temps de la grossesse naive.Je dis pas non plus de me torturer mais c'est comme j'suis dedans et je dois prendre soin de moi et de famille malgré tout!
Oufff j'ai du pain sur la planche!
xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:22

Eleonore je pense que la réaction de ton homme est normal, moi j'ai mis 19 mois pour avoir mon+, et quand je lui ai dit aucune réaction, rien du tout....Pourtant je sais que ça lui tenais a cœur, j'en suis à 19 sa et il ne veut même pas venir au echo, alors je lui ai dit "tu n'aime pas le bébé" il m'a répondu tout offusquer mais si c'est simplement qu'une echo c'est réel et j'ai trop peur que que le bébé va rejoindre sa sœur, maintenant je lui laisse le temps de s'habituer et il m'aide même a choisir le prénom, il commence tout juste à s'investir.
Les hommes ne réagissent vraiment pas comme nous, il se protège comme ils peuvent, ne t'inquiète pas je suis sure qu'il est heureux mais la peur le paralyse, tu verra au cours des semaines tout rentrera dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeSam 13 Nov - 7:38

Merci Janelle!
Ton message est rassurant ce matin Smile.
J'en profite pour te dire félicitation pour ta grossesse et je te souhaite un beau bébé en santé.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:24

Les filles et les mecs on ne réagit pas de la même façon.Comme l'ont dit les autres mamanges ton ami doit se protéger pour ne pas souffrir.Il faut lui laisser du temps pour que ses angoisses peu à peu s'estompent.Par contre cela ne doit pas t'empêcher de vivre cette joie intensément et d'en profiter +++

Je suis retomber enceinte un mois aprés une ITG et mon ami était content mais sans plus il ne voulait pas qu'on parle du bébé ne voulait pas venir aux échos.Au début cela m'attristait et me stressait un peu déjà qu'il y a en a bcp aprés ce que nous avons vécu.J'ai pris mon parti d'en profiter d'aller nager de faire un cahier pour ce bébé d'essayer de me projeter peu à peu.Et peu à peu il parle du bébé du prénom et il est venu à l'écho pour la clarté nuccale;

Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Empty
MessageSujet: Re: Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)   Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir) Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:39

Je peux pas t aider car je panique deja a l avance de mon prochain + !!
par contre je tapporte toutes mes felicitation les plus sinceres et je te souhaite une bonne grossesse avec un bébé en pleine santé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je feel pas bien!Mon conjoint en état de choc après test +( bébé espoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» bébé espoir apres une chorioamniotite....
» Bebe espoir après HRP
» Test de grossesse Positif '' bébé espoir que je porte en moi''!!!
» bébé espoir va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: