Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 help,des astuces pour reconnaitre les contractions???

Aller en bas 
+5
mon anges
lefjoanne
Annick
amour2grenouille
s_chrys
9 participants
AuteurMessage
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:08

j ai vraiment beaucoup de mal a reconnaitre les contractions!!!ca fais depuis le debut de la semaine que j ai parfois "mal au ventre"!
je ne suis jamais sur que c est bien des contraction...mon ventre debout est toujours assez dur!mais debut mercredi comme je reste plutot coucher souvent il devient dur mais ca fais pas une douleur comme quand j ai accoucher de mon ange(la je sentais bien ce qu etais une contraction!!!)
ce qui me fais un peu peur c est que quand je suis arriver a l hopital pour mon ange avant d essayer de me cercler sur le monito j avais des contractions mais je ne le sentais pas!!

et ce soir je pense en avoir plusieur mais je suis pas sur!!mon ventre devient tout dur mais ca fais comme quand bébé vient ce coller donc en fait c est peut etre juste lui qui vient coller ses petites fesses ou son dos????

et mon ventre est assez dur partout surtout autour du nombril mais ce n est pas tout dur dans le bas bas du ventre au niveau de la culotte..
et ca ne dure vraiment pas longtemps a chaque fois..

j avais lu que il fallait ce coucher sur le dos les jambes plier si on ne sait pas enfoncer le doigt c est que ca contracte mais bon si c est bébé qui vient se coller on ne sait pas non plus enfoncer le doigt!!!non??

j espere que vous saurez m aider..merci bc
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:50

je peux vraiment pas t'aider,moi aussi mon problème est de reconnaitre les contractions(si j'avais pu,je serais certainement aller plus tôt à l'hôpital pour Nicolas).
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra répondre à tes questions.
Si vraiment tu as des doutes appelles les urgences,et si tu n'es pas rassuré vas-y,ils feront les vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:20

Salut,
moi aussi j'avais peur de pas reconnaître les contractions mais depuis la 30e semaine j'en ai régulièrement (15 à 25 par jour) et elles sont pas douloureuses mais inconfortables et je peux pas ne pas m'en rendre compte. Je me sens vraiment compressé, avec le souffle un peu plus difficile et mon ventre change de forme. Si c'est dur seulement d'un coté ce n'est pas une contraction mais le bébé.
Es-tu suivi en GARE si oui tu peux t'y présenter et ils te feront un monitoring ou ils pourront voir si tu as des contractions et de quelle intensité. IL est normal d'avoir de fausses contractions à partir de la 30e semaine tant qu'elles ne sont pas douloureuses, régulières ou trop nombreuses. Mais pour ce qui est du cerclage je n'y connait rien.



Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:42

Bonjour,

Je vais tenter de te dire ce que ça fait pour moi, ça pourra peut-être t'aider.

Lorsque j'ai des contractions présentement, ça ne me fait pas mal mais je sens mon ventre devenir plus dur que d'habitude. Je sens comme une petite pression dans le ventre au début de la contraction.

J'ai aussi le ventre dur pas mal en tout temps, mais lorsque ça contracte ça devient encore plus dur. c'est souvent dans le bas du ventre et parfois pour tout le ventre.

Au départ, je n'étais pas certaine non plus que c'était des contractions mais mon truc est de me coucher sur le côté gauche et de toucher le bas de mon ventre. S'il est dur et que ça reste comme ça de 10 à 40 secondes environ, c'est un contraction. Dans mon cas en tout cas. Je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur mon ventre pour voir que c'est plus dur que d'habitude.

Je sais que ce n'est pas évident, moi non plus je n'ai pas senti les contractions à mon ange. Mais maintenant, je suis beaucoup plus à l'écoute (et sur les nerfs), je les reconnais facilement. Il faut dire que ce n'est pas moins stressant pour autant...

En cas de doute, fis-toi à ton impression et si tu en as plusieurs de suite, va consulter. Il vaut mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:27

merci a toutes les 3 pour vos reponses!!
je crois que c est belle et bien des contractions!hier j en ai eu tte la soiree et si ca recommence auj j irai a la mat pour voir si c est bien ce ou si c est moi qui devient folle!!!!!
ce qui est bizzare c est que j ai l impression que c est depuis que j ai ete chez le gygy et qu il m a dis bcp de repos que j en ai,donc c est pour ca que je pensais que c etais dans ma tete...mais c est peut etre aussi que je les sent bcp plus car je suis coucher a ne rien faire...
enfin c est pas tres gai d etre dan sle doute comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:36

j'espère que ça s'est calmé du côté des contractions????es-tu allé à la mat?Aller un jour de plus de passé.....
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:01

j'espere que tu va bien
donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:12

Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:09

chrys je suis dans le même questionnement que toi . Moi ca ne me fait pas mal,mais mon ventre devient dur aussi dans le bas.Mais je me demandais aussi,parfois il est dur mais seulement d'un côté.Toi est-ce que ca fait ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:34

heu que d un cote non pas vraiment ou en tout cas quand ca le fais je pense que c est plutot bébé qui c est mis en boule a cet endroit....
ah j aurais du faire medecine comme etude lol au moins je serai plus zen!!et mon cheri pourquoi il est pas gynecologue rrr c malin!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:38

Les vrais contractions font mal. Mais vraiment mal. A 30 semaines, c'est normal d'avoir ce qu'on appelle des Braxtons Hips (ou hics, je ne sais plus). C'est l'utérus qui s'entraîne. Elles peuvent commencer aussi tôt que 20 semaines.

L'important, c'est qu'elles ne soient ni douloureuses ni régulières.
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:21

Tu as raison Valérie, mais il ne faut pas prendre pour acquis que si ça ne fait pas mal ce n'est pas grave. Lorsque j'ai accouché de mon ange, je suis arrivée à l'hôpital avec des contractions indolores et mon col était complètement ouvert.

J'ai plusieurs contractions par jour depuis 4-5 jours. Elles sont indolores et elles ne sont pas régulières. J'ai vu la gynéco mardi et mon col n'avait pas bougé. Je la revois demain pour vérifier si tout est encore correct. Elle m'a dit que je dois être vigileante puisque mon col peut bouger rapidement. Donc, du moment que mes contractions sont régulières ou que j'en ai plus que 15 par jour, je dois me présenter à l'hôpital. Maintenant, c'est du repos le plus possible.

Je peux vous dire que je suis pas mal sur les nerfs, je ne suis qu'à 26 semaines,alors s_chrys je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:50

oui je suis d accord avec toi lefjoanne moi aussi j suis arriver pour mon ange avec la poche dans le vaggin....
en plus tout le monde n a pas la meme tolerance a la douleur personnellement je sais que je n ai pas du tout vite mal...mais c est sur que les contraction que j ai ne son pas comme a l accouchement mais gygy a quand meme dis de faire attention pour pas que le cerclage dechire le col,meme si ce ne sont pas de "grosse" contraction c est possible!!
et avant hier j en ai eu au 4/5 en une demi heure et la mat a dis de prendre des medoc et si c est pas passer d y aller...puis c est passer ;-)
donc je pense que dans nos cas on ne sais pas savoir si ce sont des contractions qui font travailler le col ou non....
donc c est vrai il faut etre vigilante mais essaye de rester calme quand meme lefjoanne...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:29

Je ne veut pas te faire peur mais voilà ce qu'il m'arrive :
j'en suis à 25 semaines de grossesse, j'ai des petites contractions pas forcément douleureuses depuis la 22 ém semaines
il y a 12 jrs ,j'ai vu la sage-femme , mon col était bien et bien fermé donc elle m'a dit que les contractions n'agissaient pas sur mon col , un peu plus de repos et tout ça va bien
Hier , RDV avec mon médecin pour une préscription de fer , il m'examine et là .........
Col éffacé et mou avec la tête de ma puce qui appuie dessus !!!!!!!
je t'explique pas comme j'ai peur , j'ai rien vu venir , je me sentais bien moi !
du coup repos allongé stricte !!!! visite tout les 15 jrs !
Moralité , même -ci les contractions ne font pas mal , il faut se méfier !!!!!
j'étais loin d'imagine ça .........

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:51

j ai vu ton autre post isableu et je t ai repondu!!
non c est vrai je ne pense pas non plus que il faut vraiment avoir mal pour que tout change...
ma soeur a vu la sage femme auj et a dis je devais pendre aucun risque et y aller si jamais...mais ca faais deux jours que j ai presque plus de contraction
mais comme toi des que je suis debout quelques minute j ai "un poids" sur mon vaggin donc je reste coucher (merci l ordi portable!!)
moi je suis sous utrogestan j en prend meme sans avoir de contraction,c est un medicament quer l on prend beaucoup ici por le travaille prematurer donc la prochaine fois que tu vas au doc tu peux tjs lui en parler car quand j ai eu le plus de contraction lundi et mardi ben je me suis rendue compte que j avais pas pris mes medoc ou seulement 1 ou deux....et maint que je les prends bien,ca va mieux..
je t envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:11

Merci du conseil , je vais lui en reparler
je suis contente de voir que pour toi ça fonctionne bien ce médoc
Le pc portable ,ça y est j'en ai un , ça va être plus cool pour passer les après midi "lit " ou "canapé "
ah j'aimerai bien être arriver à 30 semaines moi aussi et même plus ça serai super ...

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:32

oui faut y croire!!tu vas depasser les 30sa!!!
le mieux restes le lit j ai tester le canapé et on se retrouve vite assise!!mais c est vrai que j ai plutot pris le lit car chez moi la toilette est a l etage...comme ca j evite de monter les escalier a chaque fois que j dois y aller!!!
aller repose toi d ailleurs j espere que t es coucher la??!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:10

Et Chrys où en es-tu avec tes contractions? Je te pose la question car hier j'ai appelé à la maternité car mon ventre devenait dur tout les heures...Elle m'a dit pas plus de 4 par heure ,boire beaucoup d'eau et prendre un bain pas trop chaud.Dois-tu prendre des médicaments pour ça?Moi je prend progesterone ,mais je ne sais pas si ca aide mon col a ne pas s'ouvrir ou s'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:34

ouioui mamanjuju je prend de l utrogestan mais je crois que c est aussi de la progesterone!!!car j ai lu que c est pour les Troubles liés à une insuffisance en progestérone!!
et il me semble que mon gygy a dis que ca servais a decontracter et a detendre l uterus...

donc je crois que ca aide pour les contraction et pour le col car c est apres avoir vu que mon col etais effacer que il m a dis de prendre ca!

et depuis que je les prend corectement ca va beaucoup mieux..
au debut j en prenais un une fois de temsp en temps quand j y pensais car j suis un peu anti-medicament pendant la grossesse!une fois j en ai eu 4 assez rapprocher(meme pas 3/4d heure)j ai telephoner a la mat et la sage femme a dis d en prendre deux d un coup!!et que si ca passait pas d y aller..mais avec deux d un coup c est passer!!

mais si tu en as encore bcp n hesite pas a tel a la mat ou a y aller!!courage j espere que ton col va bien rester fermé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:24

Tu prends la médoc vaginale ou dans la bouche?moi c'est vaginale
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:31

heu dans la bouche..mais je sais que ce medoc existe en vaginale mais avec le cerclage je sais pas trop si c est efficace...
mais en temps mormale je dirai que le vaginal dois etre+efficace car il est +vite a la source lol!!
a mon stade il parait que c est assez "normal' d en avoir,bien sur faut pas en avoir de trop!
mais toi ca me chagrine un peu car tu es a 21sa!
c est quand la prochaine fois que on controle ton coL?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:19

Le 6 décembre,mais je les calculs aujourd'hui et ce soir ou demain matin je vais aller a la maternité question d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Empty
MessageSujet: Re: help,des astuces pour reconnaitre les contractions???   help,des astuces pour reconnaitre les contractions??? Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:13

les contractions son normal,mais oui ca peut agir sur le col donc au repos les filles...
pour ce qui es de mon cas je ne santais pas vraiment mes contractions pour mes 2grosseses mais j avais des douleurs type de regles et ca avec les monito tout les 2jours je me suis rendu compte que c etait des contractions...
donc il ne faut rien negligé et saoulé les gyneco,ils son la pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
help,des astuces pour reconnaitre les contractions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une contraction...
» quoi faire pour se reconnaitre à la fête des anges Qc
» Quoi faire pour se reconnaitre à la fête des anges Qc
» Quoi faire pour se reconnaitre à la fête des anges Qc
» Fêtes des Anges de Mtl: ce serait bien de pouvoir se reconnaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: