Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé victoire... quand arriveras-tu? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé victoire... quand arriveras-tu?

Aller en bas 
+3
marie_86
coco552007
babouillette
7 participants
AuteurMessage
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:16

Ca y est nous avons eu le feu vert des medecins... le bilan de thrombophilie n'a rien donné! des mois d'attente pour rien. Les medecins sont assez confiants et moi non. C'est la peur au ventre que nous essayons de mettre en route notre bébé victoire. Mais tant de questions dans ma tête... et si?et si? Alors tout le monde me dit ne t'inquiete pas, tout ira bien, ya pas de raisons... mais si! est ce qu'ils savent un peu ce qu'on a pu ressentir avec toutes ses epreuves? est ce qu'ils savent qu'après avoir mis au monde un bébé mort, rien n'est plus pareil et que pour nous, une grossesse sereine est inconcevable (dites moi si je me trompe!)... je vais très mal le vivre c'est certains... en un instant de seconde tout à basculer pour ma 1ere grossesse et si ca se reproduisait?! oui etre positive! j'essaie...j'essaie mais comment l'être après avoir perdu son 1er enfant. Désolé c'est au dessus de moi...
Comment rester zen les filles après ce qu'on a vecu?comment y croire??


Léa je t'aime mon ange, protège nous, soit notre bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:43

bonsoir babouillette,

comme je te comprends : nous aussi dans quelques jours nous allons essayer pour un bébé éspoir et j'ai vraiment le même ressentir que toi.
pour moi aussi tout le monde me dit que la malchance ne peut pas toujours être au même endroit, mais moi j'ai peur et pour moi aussi c'est dur d'être positive après comme toi de la perte de mon premier enfant.
essayons d'être positive et courageuse car ce bébé espoir on le veut et si on doit passer par des moments difficiles et bien on le fera !!!
je suis sur aussi que nos anges nous aiderons. courage car on en a besoin pour continuer d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:56

bonjour
je suis dans la meme situation aussi dans quelque jours on se remet au travail et je dois dire que jai aussi plein de question et dinquiétude pour moi aussi cest dur de penser positif mais comme je me suis deja fait dire : on traverseras la riviere arrivé au pont! jessaie de ne pas commencer a stressé avant meme detre enceinte et je me doute fort bien que plus jamais je naurai une grossesse tranquille! je me dit quon va prendre un jour a la fois. Je tenvoie plein de bonne énergie et un beau bébé dans tes bras que tu rameneras a la maison pour 2009 si cest se que tu souhaite
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:54

Eh bien...

Je ne peux malheureusement pas vous garantir un bb victoire rapidement... ni une grossesse sereine... Mais je peux vous dire qu'après Vivianne (morte-née), puis après ti-bb (f.c. à 15 s.g.), Samuel est arrivé chez nous... il y a presque 13 ans. Sa grande soeur était bien contente que ce bb soit vivant (et nous, alors!!!). Et quelques années plus tard, Aurélie est arrivée aussi...

Oui, ça se peut avoir des enfants - en santé, en prime - après avoir vécu l'horreur de perdre son bb. Et puis... je vais même vous "avouer": la grossesse d'Aurélie a été plus sereine que celle de Samuel... Alors, même vivre une grossesse de façon "presque normale", ça se peut... même après les immenses douleurs vécues.

Courage et...
Bonne chance à vous toutes!

Catou
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:32

Allô Babouillette et à toutes les autres mamanges qui y vont pour une grossesse espoir!

Je ne peux pas te donner la recette secrète pour rester zen comme tu dis.

Nous aussi, dans quelques jours, on se réessaie pour un bébé espoir! J'ai mes 2e règles en ce moment (oui oui je sais... trop d'information!). Donc, dès la fin de celle-ci, on va se mettre au boulot! ^^

Sauf que wow... j'imagine à peine le stress, les inquiétudes, les angoisses, tout ce qui viendra avec mon petit bébé espoir!

Heureusement, pour plusieurs femmes, enfin presque TOUTES les femmes, une grossesse est un des plus beaux moments de leur vie. Un gage de mille plaisirs. Pour nous, les mamanges du site, on sait que la réalité est toute autre. Bien-sûr, une grossesse c'est l'fun, on découvre notre bébé à travers nous, les battements de son coeur, ses coups de pieds, ses roulements. Mais tout ces beaux bonheurs sont souvent assombris par nos angoisses, nos peurs.

Quelque soit la raison pour laquelle nous nous retrouvons sur le site, une grossesse espoir ça fait peur!

Moi, je fais de l'incompétence du col, donc... mon problème (et j'espère restera-t-il le seul!) c'est de porter à terme mon enfant ou du moins assez loin pour qu'il n'y ait pas de problèmes! Bien-sûr je vais devoir être cerclée au 3e mois, vers 12 ou 14 semaines. Mais ça restera une grossesse à risque et j'espère être suivie de près, pas comme la dernière fois. J'espère de tout mon coeur que tout se passera très très bien!

Comme dit coco552007, les gens nous disent que le malheur ne peut pas frapper 2 fois à la même place, enfin oui, on le souhaite plus que tout! Mais c'est vrai qu'on a aucune certitude dans la vie (maintenant, on le sait!), mais comme elle dit si bien, si on veut avoir notre beau gros bébé en santé, on a pas le choix de passer par là.

Moi, je suis HYPER stressée, angoissée, paranoïaque même! Mais je me dis que si je laisse là à rien faire, avec ma peur accroché au ventre, je ne l'aurai pas plus mon beau bébé en santé dans mes bras. Donc... même si c'est la peur au ventre, comme tu dis, on doit foncer!

Qui plus est, ce n'est pas comme si 90% des chances étaient contre toi. Alors là, on se dit que tant qu'à mettre la vie de notre enfant en danger. Mais quand les risques sont plus moindres... bien-sûr, il y a des risques, comme dans tout, mais... qui risque rien n'a rien... Et je crois, même si je ne suis pas Dieu, que beaucoup de bonheur nous attende! Enfin, je le souhaite à TOUTES les mamanges qui désire un bébé espoir! Je le souhaite de tout mon coeur. I love you

Alors, je ne peux rien promettre à personne bien-sûr, mais je peux vous promettre parcontre que lorsqu'on sera toutes enceintes les filles, on va se soutenir! Car je crois que le plus dure (enfin j'espère!) dans notre grossesse, sera le moral... Donc... on sera là l'une pour l'autre. Comme ce sera merveilleux de pouvoir parler de nos enfants qu'on tient dans nos bras et qui nous font vivre plein de choses!

Rien n'effacera nos anges, ils sont là, on les aimera toujours et j'en suis sûre, il veilleront toujours sur nous et sur leurs petits frères et petites soeurs.

Passez une bonne journée les filles!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:58

Wouh! un énorme merci à vous toutes... toutes ces belles paroles me font chaud au coeur et quelque part me rassurent. Vos messages me donnent espoir, j'ai envie d'y croire... je me sens moins seule et je me retrouve dans vos paroles. Ensemble nous allons avancer vers le bonheur. Je ne sais pas ce que va donner cette prochaine grossesse, je ne sais pas si le prochain bébé va se nourir correctement et si j'irai a terme mais j'ai décidé d'y croire et de foncer, je suis prête a revivre ce que j'ai vecu (meme si evidemment je ne le souhaite pas), je donnerais tout pour avoir un enfant, mon ange veille sur moi. Dans un peu plus d'une semaine je vais savoir si oui ou non, bébé est la. J'y croit dur comme fer...j'ai deja mon test de pret, plus qu'a attendre... attente interminable. J'espere aussi que pour vous le positif sera vite présent, vous meritez toutes un bébé victoire.
Liam21, jcroise fort les doigts pour toi, tu ma beaucoup touché dans ton message, je sais ce que tu ressens, tu attends avec impatience ta periode propice aux calins! fonce ma belle! pour ma part c'est fait, la période est passé et c'est beaucoup moins fun d'attendre... ca me rend dingue je compte les jours et chaque petit symptome (inventer probablement) me fait croire que peut etre... c'es possible que... ralala c'est si long un cycle! enfin c'est omme ca our tout le monde!
Jvous embrasse toutes et jpense fort a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:30

Contente Babouillette que nos messages, dont le mien t'es touché et quelque peu rassuré! Smile

Comme tu dis, j'attends avec IMPATIENCE la période propice au câlins haha ^^

Sauf que j'ai une petite question, je ne sais pas si tu pourrais y répondre.

J'ai eu mes 1eres règles le 22 décembre (1 mois + 1 jour après la naissance et l'envolé de mon petit ange), j'ai calculé 28 jours et j'attendais mes 2e règles pour le 19 janvier. Elles ont toutefois commencé il y 2-3 jours. (un ti peu au début, ça a quasiment arrêté hier et là oufff le flot haha) donc, ça ferait un cycle de 24 jours.

Avant, comme je prenais la pillule, j'étais régulière aux 28 jours. Avant, ça, je ne m'en souviens pas, ça fait trop longtemps et à l'époque comme j'étais très jeune, je ne comptais pas mes cycles lol! Là, je me demande si... c'est le fait que c'est mes 2e règles (donc ça ne ferait pas assez longtemps pour être régulière) ou bien si c'est juste parce que mon cycle est de 24 jours tout simplement.

Dans le cas, où je ne serai pas encore régulière, est-ce que tu crois que ça peut être moins bon pour retomber enceinte? Néfaste?

Et dans le cas où tout serait normal... je ne sais pas comment calculer mon ovulation! (j'aurais du écouter un peu plus en biologie de sec 3 haha!). Je sais que pour un cycle de 28 jours, c'est le 14e jour habituellement, mais là, j'ignore comment le savoir!

Je sais qu'il existe des thermomètes basales, mais mis à part ça... as-tu un truc pour moi?

Merci d'avance, que tu aies une réponse pour moi ou non!

Et au plaisir de te relire!

Je nous souhaite tout le bonheur du monde! I love you

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:32

C'est une bonne question Lili! Je croyais que l'ovulation, c'était 14 jours à partir du premier jour de tes menstruations, peu importe la longueur de ton cycle mais plus j'y pense et moins je suis sûre. Tu devrais partir une nouvelle discussion là dessus. ca m'interesse beaucoup d'avoir la réponse!
Pour ce mois-ci j'ai ciblé 7 jours durant lesquelles mon ovulation devrait avoir lieu alors mon chum commence à être épuisé. comme je n'ai eu qu'une seule période à date, je ne prends pas de chances...
Mais tu devrais partir une discussion là dessus, je suis sûre que plusieurs mamans pourraient nous répondre

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:06

pour vos interrogations relatives à l'ovulation... ayant moi-même des cycles de 23 jours en moyenne...
Oui, c'est vrai le 14 jours... mais 14 jours AVANT la date des menstruations suivantes (si pas de bb en route, évidemment!)
Me suis fait "avoir" pour le 1er bb... et j'ai accouché en pleine période d'examens... que j'ai dû reprendre quelques semaines plus tard...

Bons "essais" et... rappelez-vous d'avoir du plaisir Cool

Catou
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:19

Allo,
juste pour répondre concernant la grossesse de bébé espoir... Je n'y suis pas encore arrivée, mais on y a presque cru 2 fois.
Ce que je me suis dit, surtout au 2e espoir, c'était que je prendrais les jours un à la fois, les bonnes nouvelles une à la fois. J'ai réussit à me réjouir d'avoir enfin un test de grossesse positif, le reste, ça viendrait plus tard.
Dans notre cas, j'ai un problème de coagulation qui peut causer des fausses-couche ou un décès foetal plus tard, puis aucun lien, mon fils est décédé d'une malformation cardiaque. Alors j'ai plein de raison de m'inquiéter, mais je me dis que je prendrai au moins quelques minutes chaque jour pour me flatter la bedaine et apprécier le fait d'être enfin enceinte d'un petit espoir!

Bonne chance dans tes essais et je te souhaite sincèrement un bb en santé bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé victoire... quand arriveras-tu? Empty
MessageSujet: Re: bébé victoire... quand arriveras-tu?   bébé victoire... quand arriveras-tu? Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:17

Merci Lili pour cette discution sur le chat hier soir, j'espère avoir pu repondre a tes questions sur l'ovulation. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas été reguliere au debut, retour de couche à 30jours, puis 2e regles à 34 jours, maintenant 28 jours pile poil, alors pour calculé je me fis au 14e jour apres les 1ers menstrustations... mais 1er essai raté! ce mois ci j'utilise les tests d'ovulation, pas si cher et apparemment efficace (enfin pour ce qui de l'efficacité je te dirais ca dans une semaine). Une amie en a utilisé et est tombée enceinte tout de suite alors je me suis lancée! Ca permets de bien detecter sil y a ovulation et quand surtout, car ca ne sert a rien d'epuiser nos chum toute la semaine d'avant. J'ai un test positif le 9 janvier, soit 12 jours apres mes régles. Ya plus qu'a croiser les doigts, pour l'instant aucun symptome Sad mais en meme temps je ne n'ai jamais eu de symptome pour ma petite Léa, aucune nausée, aucune fatigue, rien de rien! Enfin quoi qu'il en soit, 24 ou 35 jours ca ne change rien, tu peux tomber enceinte. Jene pense pas que ca soit néfaste de ne pas etre reguliere...
Bonne chance a tous! on se tient toutes au courant!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé victoire... quand arriveras-tu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand bébé espoir est malade
» Quand refaire un bébé
» a quand bébé-espoir numéro 2?
» Allaitement quand bébé est malade!
» Quand avoir un bébé espoir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: