Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Début de segment inférieur à 26sa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Début de segment inférieur à 26sa

Aller en bas 
+8
Pupuce
isabela70
verodemers
isableu0
CatherineetBryan
emisoleil
s_chrys
lefjoanne
12 participants
AuteurMessage
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:26

Bonjour,

Je suis allée voir ma gynéco ce matin puisque j'ai eu plusieurs contractions cette semaine. Je n'ai pas eu de bonnes nouvelles.. Mon segment inférieur a commencé à se former. C'est la premère fois que j'entendais parler de ça...

À ce que j'ai su, le segment inférieur se forme habituellement au 3e trimestre et sa présence est un signe d'un accouchement prématuré et même que le travail s'en vient. pale No

Point positif: Il n'y a pas de tension sur mon cerclage et mon col n'a pas commencé à rétrécir selon ma gynéco.

Donc, elle m'a dit de me coucher ou de rester assise le plus possible. Il faut faire cesser les contractions afin d'éviter que le travail s'amorce pour vrai. Je la revois mardi ou avant si mais contractions ne ralentissent pas

Je peux vous dire que je suis très découragée. J'ai très peur de ce qui pourrait arriver...

Si quelqu'un a de l'info sur le segment inférieur ou si c'est arrivé à quelqu'un que le segment inférieur se forme tôt dans la grossesse, toute information m'intéresse énormément!

Je me croise donc les doigts pour que tout se stabilise au plus vite et pour au moins quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:40

lefjoanne ton post m interesse mais je ne sais âs quoi te repondre car je n ai jamais entendu : segment inferieur
j ai vraiment aucune idee de quoi tu parles...
si quelqu un pouvais m expliquer??

en tout cas ce n est pas des bonne nouvelles apparemment ...comme je l ai ecrit pour isabelle aujourd hui reste un maximum coucher,laisse ton cheri s occuper du menage,du diner...
ce que je trouve bien c est que ton col est encore long et que tu as le cerclage mais ne prend aucun risque moi a ma visite du 30 octobre col long tout ok et a celle du 10 novembre poche descendu au cerclage!!donc en meme pas 10jours !
je ne dis pas ca pour te faire peur,moi le 30octobre il n y avais pas de raison que je reste tranquille donc j avais continuer de faire plein de chose...mais toi reste bien tranquille pour ne pas avoir la meme chose
courage,faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:14

ha joanne
esper que tu accouchera pas bientot respoe toi le plus posible va seulemt ai toilette et moi je me sensai mieux coucher et non assie demende a ton chuma tu portable ???ou moin il y pas de tension sur le col un soulagement de te louer des film des serie télé je pesne a toi tien moi aux coucrant uje veux pas tu pênse par ou j'ai passer tien bon je te souhaite avir ton bébé pâs avant 36 semaine pour eviter la néonat tien bon je envoye des onde +++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:50

Je ne peux pas t'aider avec le segment inférieur, c'est un sujet qui m'est inconnu. Par contre la panique et la peur de la prématurité, le cerclage, le repos ... , ça je connais.

Je veux donc t'encourager à te mettre au repos complet même si ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose. Pour moi le beat est le suivant depuis le 7 septembre et ça porte fruit, en espérant que ça fasse la même chose pour toi. Alors: sortie de la maison seulement pour allez à l'hopital ou chez le médecin. Escalier: 1 fois par jour pour aller dormir car ma chambre est au 2e étage. 1 douche au 2 jours au coucher ou au lever alors que je suis déjà en haut. Pendant la journée: divan Lazyboy le plus penché vers l'arrière possible et je me lève juste pour aller à la salle de bain et pour réchauffer mes repas au micro-ondes. C'est vrai que le temps est parfois long mais on trouve toujours à s'occuper (avec un ordinateur portable c'est plus facile!)

L'autre chose qu'il te reste à faire est de parler au bébé. De lui expliquer pourquoi tu veux qu'il reste au chaud, pourquoi tu as peur qu'il arrive, etc. Moi ça m'a aidé à rester positive car j'ai ainsi l'impression qu'on fait équipe et que c'est mon rôle de maman de le protéger et de le rassurer.

Tu te gênes pas si tu as besoin de conseils ou d'une oreille attentive, je me doute bien le genre de période que tu traverses présentement

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:51

Bon je vois qu'on est dans la même situation , ou presque !
Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport au segment inférieur car je n'ai encore jamais entendu parler de ça , mais si j'ai bien compris ton col est long et tu as un cerclage non ??
Si c'est le cas , j'espère fort pour toi que ton cerclage tienne bon encore un peu
repos , repos et repos allongé surtout car mon médecin m'a fait comprendre que " le repos assis " ne sert pas à grand chose car ton col est quand même mit en tension
aller je te souhaite bon courage , et j'espère vraiment Qu'on va y arriver toute les deux !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:18

lefjohanne...

Je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur ce sujet... Je n'en avais jamais entendu parler, mais ça éveille ma curosité en titi...

Je te souhaite de tout coeur que ton bébé reste bien au chaud bien longtemps.


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:44

Repos repos et je te souhaite que bébé ESPOIR reste au chaud encore plusieurs semaines

courage c'est vraiment pas facile.

Je pense très fort à toi

xxx
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:41

Merci les filles. Votre présence me réconforte.

Je suis restee couchée depuis mon retour à la maison, mais j'ai maintenant des contractions aux heures... je suis vraiment inquiète. J'essaie de me dire qu ca ira bien mais j'ai un peu de misère à me convaincre surtout que les contractions ne semblent pas vouloir s'espacer.

Pour le segment inférieur, ma gynéco m'a fait un dessin pour m'expliquer et J'ai fait un peu de recherche sur internet. de ce que je comprends, c'est ce qui se forme un segment entre l'utérus et le col, comme si l'utérus descendait un peu, pour préparer le tout au travail. En principe, ça se forme au 3e trimestre et des fois c'est juste avant le début du travail. En tout cas, c'est signe que mes contractions ont fait un peu de travail.

Je croise les doigts pour que les contractions s'espacent et même s'arrêtent! Je ne peux tout simplement pas repasser par un tel cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:56

est ce que tu prends quelques chose pour les contractions???
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:08

Pleins de pensée positives pour toi et pour que bébé reste au chaud encore quelque semaine. Courage ma belle et surtout REPOS!!! REdonne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:53

j'espere de tout coeur que les contractions vont se calmer pour que bébé reste au chaud le plus longtemps possible
repos repos repos

et a tu une medications pour les contractions?
donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:22

Bonjour,

J'ai finalement passé la nuit à l'Hôpital. Mes contractions se sont rapprochées alors on a pas pris de chance... et on a bien fait. On m'a donné un Bolus et un calmant intraveineux pour arrêter les contractions qui étaient rendues à quelques minutes.

Ça marché et mes contractions ont arrêté. Je suis restée à l'hôpital par prévention et je suis de retour chez moi ce matin. Repos complet et on espère très fort que les contractions ne reprendront pas.

Mon col n'est pas ouvert alors ça c'est la bonne nouvelle. Mais ça annonce pas mal qu'on ne se rendra pas à terme. Il faut focusser sur des objectifs, le premier étant d'atteindre 28 semaines au moins!

Le médecin m'a dit de me trouver dew moyens de relaxer mais après la soirée qu'on a passée, je vous dis que ce n'est pas facile.

Pour celles qui me le demandaient, je prends du prométrium pour les contractions, mais vraisemblablement, ça ne fait pas le travail...

Merci pour les encouragements et les ondes positives. Nous en avons bien de besoin pour garder le moral
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:05

Plein de ++++ et repose toi
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:53

C'est bien de se donner des objectifs à court terme... Ça aide à garder le moral et ça nous donne des petites victoires. Vivement le 28 semaines, je suis derrière toi.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:20

Bonjour,

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles... Ça va bien pour l'instant. En restant couché en tout temps sauf pour aller au toilette et pour me laver, les contractions ont vraiment diminuées. J'en ai que 2 par jours environ. Je suis bien contente que ça se soit calmer.

J'avais un rendez-vous chez la gynéco ce matin. Mon segment inférieur n'a pas grossit Smile et elle n'a pas senti trop de pression dessus. C'est aussi une bonne nouvelle!

Elle ne peut pas me dire si ça restera stable, mais elle me dit que chaque jour de plus est un gain.

Donc, je serai couchée comme ça jusqu'à 34 semaines (si on se rend là) et on ne peut que se croiser les doigts pour que bébé arrive le plus tard possible.

Bonne semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:01

Je te souhaite que tout se passe bien et que bébé reste au chaud le plus longtemps possible.

On doit restée positive !
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:06

lefjoane

je suis bien contente de lire que ton gygy t a apporter qd meme une bonne nouvelle
repose toi bien pour tenir bébé le plus longtps possible bien au chaud

bisous
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Début de segment inférieur à 26sa Empty
MessageSujet: Re: Début de segment inférieur à 26sa   Début de segment inférieur à 26sa Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:28

Le médecin a raison chaque jour de plus pendant lequel bébé est dans ton ventre est une victoire de plus.

Je te souhaite plein de victoire quotidienne pour les semaines à venir.

CAtherine
Revenir en haut Aller en bas
 
Début de segment inférieur à 26sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiéte echo de 31 SA et bébé poid inférieur à la norme.
» La perte de mon petit cœur Noémie à 26sa+4
» Nouvelles grossesse après césarienne d'urgence à 26SA?
» Symptôme de début de grossesse?
» début de grossesse et spotting!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: