Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur le col I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur le col

Aller en bas 
+6
isableu0
s_chrys
Mathylda79
Karebel
mathisange
Mamanjuju
10 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:36

Coucou les filles,

A mon dernier Rv mon col était à 3.7 ,ce qui semblait parfait à mon doc.Je me demandais, étant donné que dans 3 semaines sera le stade ou j'ai perdue ma puce,combien de temps un col peut mettre à s'effacé et s'ouvrir? Ma gygy m'a dit de faire attention au contraction (pas d'épicerie ect,tout ce qui force du ventre).Je suis peut-être un peu cinglé ,mais je me dis :ha non je n'irai pas prendre une marche d'un coup que je dilhate,vous voyez le genre ! Rolling Eyes J'ai besoin de savoir comment ça marche un maudit col de l'utérus loll.De plus mon ventre devient dur 3 ou 4 fois par jour,sans douleur seulement d'un côté.Ma gygy croit que c'est bébé qui ce couche où il est le mieux. Et aussi dernière question: Pour une grossesse *normale* à partir de quel stade peut-on accoucher sans risques graves ?35 semaines ? J'ai la clair impression que je ne me rendrai pas à 40 Question
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:55

Sans risque grave 34 sem ...selon mon gygy...pour ton col evvalue si prendre une marche te donnes plus de contraction ou pas dans mon cas a la grossesse de Livia ca les calmait parfois mais pas pour les jumeaux donc pas de marche ...3 ou 4 contraction non douloureuse c est pas trop mal.continues de faire tes activites quotidienne de facom moderer et evites les efforts accorde toi du repos .....ca devrait aller....j ai eu des contractions ..bcp je suis a 35 sem enceinte de jumeaux et mon col a a peine raccourcie.Mais chaque grossesse est differentes......

Bonne chance

Cathy xxx
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:03

Pour le col, il peut se mettre à ouvrir assez vite. Pour mon ange, à 20 semaines il était à 2,5cm et à 23,5 semaine, il était effacé à 100% et ouvert à 2.
Tout ca sans que je ne sente rien.

Mais ton col est assez long pour l'instant. As-tu eu le diagnostique d'incompétence du col ? As-tu un cerclage?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:12

3 docteur en gare ce sont mit daccord pour dire que ce n'était pas une incompétence du col car à l'accouchement de mon ange j'ai eu 36 heures de contractions dont 8 heure Vraiment douloureuse.Alors pas de cerclage ,mais progesterone jusqu'a 35 sem.
Revenir en haut Aller en bas
Mathylda79

Mathylda79


Nombre de messages : 162
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 19 semaines et 5 jours
Le : 24/09/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:20

Je suis en accord avec Karebel, le col ça peut bouger très vite... Pour Charles-Edward on m'a fait une mesure de col à 2, 6 centimètres bien fermé et 5 jours plus tard j'étais complètement dilaté et ouverte à 3... on a du me faire un cerclage d'urgence. Je n'ai eu aucune douleur... juste un petit doigt qui me disait qu'avant noël, vallait mieux aller faire revérifier mon col au cas ou, si j'avais pas eu ce sixième sens, mon petit homme ne serait pas là...

Vaut mieux être prudente et te reposer au maximum... Smile

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindyhains.com
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:48

idem que les autres ca peut aller en quelques jours cette fois ci le30 octobre, tout ok et la 10 novembre col effacé jusqu au cerclage!!
mais si tu n as pas de béance je ne pense pas que tu devrais t inquieter comme ca...mais je te comrpend quand meme!!!on pense tjs a tout ce qui peut nous arriver...
ici a partir de 32sa les medecins sont +confiant...mais c est sur le mieux c est 34sa et alors le must c est 36 car en tout cas ici les bébés en general ne vont pas en couveuse!(je sais pas en france et au quebecq(
moi le gyné m avais fixer 28sa puis maint c est 32 mais moi j prefere me fixer le 34sa et meme le 36!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:22

J'ai fait une visite chez mon médecin il y a une semaine , à l'examin ,mon col est complétement éffacer avec la tête du bébé juste dessus , gros problème car je suis qu'à 26 semaines de grossesse !
mon col n'est pas ouvert mais il est mou , alors repos strict allongé le plus possible (au minimum l'après-midi entière )
15 jrs avant , tout était normal ,on la sage-femme m'avait dit que mes petites contractions n'agissaient pas sur mon col , bah faut croire que en 15 jrs elles sont devenues dangereuses ,alors oui moi je dis que ça peut vite évoluer !
mon objectif à atteindre selon le médecin c'est au moins Janvier , c'est à dire 32 semaines de grossesse , 34 sa ...
Si j'ai un conseil : même si tu te sent bien , accorde -toi du repos allongé quand tu peut , même si c'est juste 1h c'est déjà bien et ça soulage ton col du poids du bébé
Et surtout n'hésite pas à consulter si tu sent que ça va pas

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:43

Merci beaucoup,comme je vois le col est vraiment imprévisible.Tout les jours je dors au moins 2hr dans l'après-midi et durant la journée je m'allonge très souvent sur le sofa ou dans mon lit pour écouter la télé(je suis en arrêt de travail depuis ma 8ieme semaine).Je vais attendre prochaine écho pour prendre une marche je crois Smile xxxx
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:05

BOnjour, Je crois pas mal être d'accord avec les autres. Par contre, si tu as accouché à cause de travail préterme (vu que ça ne semble pas être le col) les marches ne sont pas recommandées. En fait, il est recommandé de se reposer ;e plus possible, mais ça devient plus important si tu as des contractions ou si ton col raccourci, ramolli ou s'ouvre.

Je te conseillerais de poser toutes tes questions au médecin afin de te rassurer et d'éviter de stimuler un travail précoce.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:52

oui le col peut bouger tres vite..
moi j avais vue ma gygy 10jours avant et mon col etait bien,et 10jours apres il etait completement ouvert.quand je lui ai demander comment c etait possible en si peu de temp elle ma repondu qu aussi bien ca cé passé en 1heure!!
donc prudence moi a ta place je resterai allongé...
surtout evite les contractions car cé ce qui peut ouvrire ton col..
pour le therme cé sure qu il vaut mieux attendre 36sa mais a partire de 33/34 normalement ya pas de sequelle...
courage et repos,ok?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:25

Qu'elle est la norme pour l'épaisseur du col?
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:44

quand tu dis epaisseur c est largeur?donc "l ouverture"en temps normal??
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:56

A mon écho endo vaginal mon col était a 3.7 cm je voulais comparer avec vous
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:05

ah donc c la longueur...
si j ai bien enregistrer ben le mien fais plus que 2.1cm il est effacé de 2.9cm
donc c est que il fesait 5cm!!ca me parait bcp mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:11

bon je viens d aller voir et un col de 5cm en temps normal, c est normal en fait cyclops lol
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:05

Au secours les filles...
Je ne comprends pas ces histoires de col ouvert, col effacé, etc..

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:10

Va voir ici, c'est super bien expliqué avec des images:
http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/effacement-dilatation-du-col-de-l-uterus.php
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:19

merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Question sur le col Empty
MessageSujet: Re: Question sur le col   Question sur le col Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:12

bien expliqué ton lien.niquel! tu coup j ai envoyé a ma belle soeur enceinte qui ni comprend rien au col!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» Question????
» mal au bassin
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: