Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les résultats I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les résultats

Aller en bas 
+2
Liam21
lucie2008
6 participants
AuteurMessage
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Les résultats Empty
MessageSujet: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:30

Bonjour à toutes les mamanges,

ce matin j'ai reçue les résultats suite au décès de ma petite Lucie. Tous les tests sont avérés négatifs ce qui confirme qu'il s'agit là d'un caprice de la nature. Grosso modo, j'ai fait ce qu'on appelle dans le jargon médical un décollement chronique du placenta. La Cause? bein on le saura jamais parce que tous les facteurs de coagulation sont parfaits, pas d'infection, pas rien pentoute. On parle ici de bonnes nouvelles mais en même temps j'ai peur pour la prochaine. La gynécologue a dit que cela peut arriver à 1% des grossesse et que maintenant étant donné que j'en ai fait un bein j'ai 10% de probalité que ça se reproduit de nouveau. Donc, je ne me sens pas plus avancé. Elle dit que j'ai 90% de chance que ça l'aille bien... mais câline, j'ai déjà gagné à cette loterie là. Je me demandais si parmis vous y avait des supers maman qui ont eu des bébés suite à un décollement du placenta chronique? La gynécologue m'a donné le Ok pour la prochaine, mais j'ai la chienne, on dirait que je ne veux pas prendre le risque puisque ça m'est arrivé une fois... Décidemment j'ai besoin de vos avis.

Merci de l'attention que vous porterez à mon message,

Julie qui est est essouflée par les aléas de la vie, je suis tellement fatiguée d'être angoisée, que me conseillez-vous?

Lucie ma lumière éclaire moi
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 33
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Les résultats Empty
MessageSujet: Re: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:04

Allô Lucie!

Désolée si je n'ai pas t'aider, car je ne suis pas une maman qui a fait un décollement placentaire.

Sauf que si tu me le permets, j'aimerais savoir, comment ils ont su pour toi que c'était ça que tu avais fait.

Car moi, à ce qu'on m'a dit, j'ai une incompétence du col (béance du col si tu préfères), mais... ma mère fait de l'incompétence du col et j'en avais averti mon médecin, quand on m'a fait une écho du col à 22 semaines, c'est là qu'on s'est aperçu que mon col était complètement effacé et que j'étais dilatée à 2. Et là, il était trop tard, j'ai perdu mon petit Liam 3 jours plus tard.

Mais... je voulais savoir comment on savait que c'était un décollement placentaire. Car je crois qu'il y a quelques femmes qui au début ne savait pas pourquoi il avait accouché prématurément et qu'au départ, il pensait que c'était le col et finalement c'était le placenta qui s'était décollé.

Comment ils le savent?

Car bien que je sois presque certaine que c'est mon col, j'ai peur quand même que les médecins se serait "embrouillés" car ma mère faisait elle-même de l'incompétence du col donc je ne voudrais pas que ça ait faussé leur perception.

Est-ce qu'avec le décollement du placenta, votre col s'ouvre prématurément aussi?

Enfin... désolée si je n'ai pas pu t'éclairer dans tes questionnements, mais si tu pouvais me dire un peu... comment les médecins font pour diagnostiquer le décollement placentaire...

Pour ton message, comme je te dis, je ne peux peut-être pas t'éclairer mais j'espère de tout mon coeur que tout se passe bien pour ton prochain bébé espoir. Je t'envoie de l'énergie positives et de douces pensées.

Merci beaucoup!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Les résultats Empty
MessageSujet: Re: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:34

salut a toi.

Tu sais qui risque rien n'a rien. c sur que c pas évident un seconde grossesse mais il faut tanter le coup. moi c la premiere fois qu'il voyait une récidive d'hydrocéphalie donc ils ne savant pas quoi faire a part me dire réessaye pour voir. c de l'inconnu. tu as 90 % des chance c tres bon. on a toutes la chienne j'ose meme pas prendre mon RDV pour mon écho morpho j'ai trop peur et c normal.

Prend ton temps et ressaye toi quand tu sera prette.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 54
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Les résultats Empty
MessageSujet: Re: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:44

Julie,

Quelle que soit la cause de l'absence de bb dans nos bras... la fois d'après est très stressante (pour la plupart des mamanges... peut-être que certaines réussissent à rester très zen???). Tu as bien raison, les stats... ça ne veut plus rien dire pour nous mamanges: on ne le sait que trop que si bb n'est pas dans nos bras... c'est à 100% qu'il n'y est pas!!! Alors, savoir les stats?!?

Prendre la chance de la vie est - je le crois - la seule solution. Bien sûr, avoir des proches (dans la "vraie" vie et virtuellement) est super pour justement se soutenir dans les montagnes russes émotives que nous vivons (en plus des "hormones"... diraient les gars tongue ).

Prends le temps de te "remonter" physiquement (ça, c'est le plus facile...) et émotivement, si tu en as la patience. Ce serait quand même un super cadeau à te faire, cette attente à prendre soin de toi.

Petite Ange Lucie, viens faire une caresse à ta maman

Catou
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Les résultats Empty
MessageSujet: Re: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:57

je ne sais pas si c'est pareil mais voilà pour moi:

le premier: une fille en 1998, aucun soucis: bébé ok 3.440kg, placenta qui s'évacue seul au bout de 30 mm environ. super!

le deuxième en 1999: un garçon, mini soucis: bébé ok 3.560 kg, mais le placenta ne vient pas:pour la délivrance, révision utérine (ont t'endort et on va décollé le placenta "à la mano". là dur dur, réveille douloureux, moin super je perds un peu plus de sang, je suis super crevé

le troisième en 2005 une fille: moyen soucis : décollement du placenta à 8 semaine, recollement puis décollement à 15 semaines, recollement, puis plus de soucis de placenta: bébé ok 3.760gk et là, la même, le placenta ne se décolle pas et il à même fait des " racines" selon l'expression de ma gynéco (celle elle qui m'accouche depuis 12 ans),
et là il lui faut "gratter tout ce qui reste "accrocher" malgré la révision utérine. là plus du tout super, les ptits bous restent malgré tout et ils s'évacuent au fur et à mesure sur au moins 3 semaines: douleur et compagnie, et puis je perd beaucoup de sang, ma tension chute à 7! oups, je m'en remets.

la quatrième en 2008 ( mon ange): décollement à 5 semaines, puis recollement, puis décollement à 12 semaines, puis recollement, puis patatra 23 SA, "il "décide encore une fois de mettre les voiles mais cette fois ci pour de bon, mon pacenta est faché contre moi je crois.
cependant, le placenta, malgré tout, il ne viens toujours pas; le morceau qui reste est bien "accroché", et là encore: révision utérine et de 3! là j'avoue, j'en ai marre, on m'endors, et va-y! là je me vide de mon sang, l'horreur, la douleur, en plus de la souffrance psychologique, car cette fois ci je sais que je ne rentrerai pas avec le bébé, et là on dirai que ca fait plus mal encore.

alors je ne sais pas si c'est ça " chronique", je demanderais à ma gynéco quand même, je ne savais pas que ça existait.

alors, pour positivé un peu, que faire, se dire toute sa vie: j'ai trop peur! regardes moi, ma troisième à survécu avec un décollement de placenta, malgré l'avis des urgentistes lorsque j'y avait été, qui m'avaient dit "il y a un gros risque", mais je pense qu'avec un bon suivie et beaucoup de repos tu n'auras pas de soucis: moi cette fois ci, je n'ai pas assez fait attention, elle m'avait dit de ne rien porter et j'ai porter une seule fois ma fille de 3 ans, le soir saignement, et 3 jours après.....

et puis c'est pas sûr que ça ce finisse mal, comme tu dis tu as déjà eu "ton billet de loterie".

tu vois il faut garder espoir, moi je sais que j'ai un soucis, je sais pas pourquoi, mais à chaque grossesse la mal à empiré, mais cela ne m'empêche pas de me dire que je vais faire un 5 ème enfant, malgré mon âge, et malgré le fait que mon utérus commence à être fatigué et que mon placenta va encore me donner du fil à retordre: cette fois ci je resterai le plus possible allongé et je ne porterai rien, pour me donner une chance de pouvoir encore une fois "changer des couches"et crois moi j'ai la peur au ventre que "ça recommence", mais je veux pas avoir toute ma vie le regret de ne pas avoir réessayer et qu'un jour il soit physiologiquement "trop" tard.

je te souhaite de trouver un début de réponse à tes interrogations grâce aux réponses toutes ces mamans-anges.

ta petite lucie je suis sur va veiller sur toi, pour que le bonheur revienne dans ta maison. milles pensées pour toi.

pour liam

je n'ai pas eu le col qui s'est ouvert à cause de mes décollements de placenta, au contraire, pour les 4 fois le col n'étais pas ouvert du tout et j'ai mis énormément de temps à accoucher, à chaque fois (sauf la dernière,) il m'a fallut près de 10 h pour une dilatation complète, alors je ne crois pas que les deux pathologies soient liées, mais bon je suis pas une spécialiste non plus!

en espérant vous avoir aider!

judith.
bon courrage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 42
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Les résultats Empty
MessageSujet: Re: Les résultats   Les résultats Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:10

Ma situation ressemble a la tienne. J'ai perdu mon fils a cause d'un caillots dans le cordon, mais tout mes test sont normaux. Je suis enceinte de 28 semaines, mais je n'ai aucun suivi en grossesse a risque, je ne prend aucun antigoagulant. La seule chose est que mon médecin me suis de plus près pour me rassurer (plus de rendez-vous avec lui, plus d'écho et des TRF). Donc moi aussi je dois faire confiance, mais c'est difficile, même si on se fait dire que les risque sont minime, comme tu dis, on a déjà "gagné" a cette loterie de malchance... Mais le désir d'avoir un autre enfant est énorme. J'ai cepandant la chance d'avoir une grande fille de 3 ans que j'ai porté jusqu'à près de 42 semaines (aujourd'hui je me dis que j'ai peut-être jouer avec le feu, mais ma fille est bien là). Je sais que j'ai déjà réussi a me rendre jusqu'au bout, c'est donc possible de le refaire. Mais je crois qu'aucune grossesse espoir n'est facile. Il faut la prendre au jour le jour...et il faut vivre dans l'espoir que c'est toujours possible...

Donc pour ta décision, l'important c'est que toi et ton conjoint vous vous s'entier bien dans votre décision. Lorsque j'ai eu mon résultat positif, j'étais heureuse mais terrorisé, je n'étais pas sur d'avoir pris la bonne décision. Mais aujourd'hui, je sais que j'ai pris la bonnne décision même si j'ai très peur que l'histoire se répète. Si tu attends d'avoir aucune crainte et angoisse, tu va attendre longtemps, car je crois que cette peur nous accompagne jusqu'à la fin. Mais ont est toute la l'une et l'autre pour ce soutenir la dedans...

Courage petite maman et écoute ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Les résultats Empty
MessageSujet: Merci   Les résultats Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:35

Merci les merveilleuses mamanges!

Si hier j'étais démotivée c'est parce que j'avais fondé de l'espoir sur une cause au décollement du placenta. Pour rectifier, un décollement chronique du placenta signifie que tous les petits mots: saignements des premières semaines, saignements plus abondants par la suite, pertes d'hématomes, diagnostic d'un petit décollement du placenta, rupture des membranes et finalement accouchement prématuré, tout ça mis ensemble, on appelle cela un décollement placentaire chronique, cela ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi, c'est en quelque sorte l'ensemble de l'oeuvre... si j'avais seulement eu un décollement et bien on aurait dit simplement un décollement du placenta. Je ne sais pas si je suis compréhensible? Enfin pour répondre à ta question Lili, mon col était super bien fermé, je n'ai pas eu d'autres symptômes que les saignements et la perte de gros caillots. En fait, je crois que saigner tout au long de la grossesse est vraiment mauvais présage. Pour la grossesse future, je serai suivi plus serré mais vous savez qu'on ne peut pas faire grand chose, la nature à toujours derneir mot ou maux pour faire un mauvais jeu de mot.

Aujourd'hui le soleil brille, je prends soin de moi et voilà! MERCI pour vos bons mots! Et puis je me dis que ma petite Lucie veille sur nous...

Bonne journée à toutes, les merveilleuses!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats
» Résultats d'otopsie
» Résultats
» fameux resultats
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: