Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rupture uterine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rupture uterine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:57

Bonjour les filles,
je voudrais des témoignages positif ou négatif de mamans ayant eu ou ayant frollées la rupture utérine. Je suis une fière maman de 2 enfants nés tout les 2 par césarienne il vont bien et sont toute ma vie...

j'ai eu la chance de tomber enceinte de mon 3eme bb cette été, malgré mon age (29) et une bonne clarete nucale (1.7) les marqueurs sont revenue à 1/140 alors nous avons prit la décision de faire l'amnio, qui s'est très bien passé,j'étais positive car on se dit "nan c'est arrive qu'aux autres je suis jeune j'ai 2 beaux enfants ca va bien ce passé"
alors on laissé passer 2 semaines et puis ce petit coquine que j'ai en moi et que j'aime déjà et bah il bouge déjà à 17SA il tape fort il faut des roulades et je prends vite l'habitude de le sentir bouger et j'adore ca !!!

puis un jour mon mari arrive à 16h alors qu'il m'avait dit "je rentre tard ce soir" puis moi depuis ma cuisine je le voit avec une tête, la même tête qu'il avait quand il m'a annonce la mort de notre cher ami un an plus tôt. je lui ouvre la porte et il me dit "le bb c'est pas bon" ces mots qui résonnent dans ma tête.

En faite mon gynéco n'a pas eu le courage de me le dire car avec les 2 grossesses précédente notre relation été très fort c'est Dr Zaroukian à la Clinique Monplaisir à lyon. un homme exception surtout humain!!

Et donc c'est là ou tout bascule, un enfant trisomique non!!! non pour lui, non pour son frère et sa sœur et non pour nous. la secrétaire de Dr Z m'a téléphoner ensuite en larmes elle a été formidable et a tout organisée avec le service anté-nat à Lyon sud, le protocole nous a été expliqué le jeudi et je suis rentrée le dimanche soir pour une IMG.

Lundi soir j'ai eu le Diapam et 6h du mat le matin le premier Citoteck bref au bout de 24h de travail, et dilaté qu'a 5cm lors des touchés j'avais franchement mal, mais vraiment mal une interne m'a dit on va quand même faire une echo pour voir votre utérus, elle m'a dit "écoutez je vais cherchée l'obstétricien car l'utérus n'as pas un aspect habituel!!!" et là tout a été très vite, je me suis retrouvée seule pdt 24h et là ils été au moins 15 dans la salle d'accouchement, on m'a ensuite présentée au professeur du service et là j'ai su que c'était chaud très chaud,car ce genre de gars se déplace pas pour rien
il m'a dit "écoutez madame vous êtes à 3 ou 4 contractions d'une rupture utérine on doit vous faire une troisième cessa". le bloc été à coté, alors le temps de changer de salle j'étais sur le billard, sauf que la péridurale ne marché pas enfin pas assez pour une cessa, j'ai criée sur anesthésiste (vieux con ) je lui ai dit "punaise je vous sens là je peux plier les jambes alors endormez moi complètement, je pleurée dans le masque et une sage femme essayée de me calmer le temps de m'endormir.

Ils ont donc sorti mon poussin et l'ancienne cicatrice des cessa été fin comme du papier à cigarette, mon utérus été collé à vessie alors j'ai eu des points sur la vessie et 1h de couture en double surjet sur l'utérus. les suites on été difficiles et après deux mois de méchage de la cicatrice elle est enfin fermée.

on nous a dit qu'un 4eme grossesse pouvait s'envisagée mais elle serait sous très très haute surveillance médicale avec un accouchement à 37SA alors je cherche des histoires similaire. Mon mari ne veux pas retenté,car j'ai failli y passer en septembre , mais il dit que c'est moi qui décide je sait qu'il voudrait un autre enfant et moi aussi, mais je ne suis pas encore prête pour un autre je voudrais mon fils, mais j'aimerais avoir vos histoires est-ce de la folie ou est-ce que ca a marché pour Vous??? racontez moi Merci
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:05

je n'ai pas u de rupture utérine mais je sais que pour l'img de mon fils debut novembre pour trisomie aussi il me donner les médoc tous les 6h et non au lieu de 3h à cause de ma cesa pour mes jujus pour justement éviter cela

je suis vraiment dsl pour toi et ta famille j'espère que tu trouvera reponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:24

Merci aline ...ton bb me rappel mon fils bisous à toi et surtout courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:02

Bonjour,

Je ne sais pas si cette conversation, qui me parait ancienne, va pouvoir reprendre. Je suis très intéressée par ce sujet car j'ai subit une rupture utérine complète le 8 août 2011 qui a coûté la vie à ma petite Noélie, née à 40 sa.

Aujourd'hui, je suis dans l'attente de mon rdv avec le Gynéco qui s'est occupé de moi pour Noélie en mars 2012. Il se prononcera sur la possibilité ou non de porter à nouveau la vie.

En attendant, j'aimerai avoir des témoignages sur les grossesses suivantes après rupture utérine. Savoir si vous avez eu des examens supplémentaires avant et pendant la grossesse et l'accouchement. Savoir si vous avez eu un suivi particulier pendant la grossesse.

Merci bcp de votre aide. Je mise bcp sur une nouvelle grossesse qui me permettrai de reprendre gout à la vie, de regarder de nouveau un petit bébé sans avoir de larmes dans les yeux ni une heureuse femme enceinte.

Ma Noélie, je t'embrasse très fort toi qui veille sur nous. Tendres pensées à tous nos petits anges. Vous manquez énormément à vos mamans.

Je t'aime ma Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:50

Coucou Julie oui chere Mamange c'était il y a plus d'un an ... le temps passe la peine s’apaise et on retrouve gout à la vie... le deuil sera jamais fait mais on avance ... écoute moi le 12 dec je passe voir mon Gygy pour faire un peu le bilan ... à 15 mois de ma mini rupture puis j'ai une boule sur ma cicatrice de cessa !!! alors je vais faire checker tout ca puis je vais lui poserais la question cash " 4eme grossesse oui ou non " on verra sa réponse je te tiendrai au jus !!!!! je suis Nikki Rouagdia sur Facebook met moi une demande si tu ve groooooooooooooossssss bisous une mamange qui va mieux .... enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:21

Nikki,

C'est avec plaisir que je prendrais de tes nouvelles. Mais je suis une rebelle de facebook donc je n'ai pas de compte. Par contre, tu peux me retrouver ici sans problème. Je te souhaite bonne chance et espère une bonne nouvelle le 12 décembre.

Tendres pensées pour nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
loxapac




Nombre de messages : 2
Localisation : poitou-charentes
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Marylou mon ange

Décédé(e) à : Marylou née le 28/09/06 à 36 SA
décédée à 7 jours

Le : 5/10/2006
Date d'inscription : 19/11/2011

Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeDim 20 Nov - 5:20

Bonjour,Julie

Je voulais te laisser mon témoignage pour te dire qu'il est possible d'avoir un bébé après une rupture utérine complète.
Je suis maman de 4 enfants
Thibaud
Lola
Marylou mon ange
Jorane
Mon parcours obstétrical n'est pas des plu simple.J'ai eu des soucis à chacune de mes grossesses.Pour marylou j'ai fait une rupture utérine complète en 2004 qui a décollé le placenta.Mon ange a vécu 7 jours.J'ai revu mon gyneco 2 mois plutard qui ma donné le feu vert pour une autre grossesse,a condition d'attendre au mois un an.Janv 2006 nouvelle grossesse.Mon gynéco m'a orienté vers le service de grossesse patho du CHU.J'ai été pris en charge par le chef de service,et la je me suis dit ça craint.Il faut dire qu'en plus de la rupture j'ai des antécédants d'hypertension,oedèmes et hématome rétro-placentaire.
IL a mis en place tout un protocole de suivi.A partir du 3ème mois ,une jounée d'hospi tous les 15j puis 1 fois par semaine au 5ème mois.
J'avais bilan sang,echo tous les15j,monotoring.Plus monitoring à la maison 2 fois par semaine à partir du 6 ème mois,mais cétait pour l'hypertension.
A 32 SA,quand je me suis plainte d' une douleur à droite,pas constante à la marche il m'a hospitalisé prévoyant une césarienne à 36SA. mais qu'a tout moment,si augmentation de la douleur,il ferait la césarienne.
Jorane a été très sage et elle est née le 22/09/06 par césar.

ça n'a pas toujours été simple,beaucoup d'angoisse.Mais le service a vraiment été attentif.J'avais toujours la meme sage_femme,spécialisée dans les grossesses à risque,elle m'écoutait,me rassurait.

J'espère pour toi Julie,que la réponse sera positive le 12 déc

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:10

Merci bcp Nathalie,

Ton témoignage me donne de l'espoir. Quand as tu arrêté de travailler ?
La grossesse n'a pas du être simple et épanouissante mais je suis prête à passer par là pour donner un bébé a mon ami qui n'en a pas et un petit frère ou une petite soeur à Enora et Noélie.

Je ne vois mon gynéco qu'en février ou mars. Je pense lui demander de faire des examens pour contrôler l'épaisseur de mon utérus et la qualité de la cicatrisation.
As tu fait des examens spécifiques avant la grossesse de Jorane ?

Je te remercie encore et te souhaite une bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
loxapac




Nombre de messages : 2
Localisation : poitou-charentes
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Marylou mon ange

Décédé(e) à : Marylou née le 28/09/06 à 36 SA
décédée à 7 jours

Le : 5/10/2006
Date d'inscription : 19/11/2011

Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:28

Julie,j'ai été arretée dés le début de ma grossesse,mais comme à toutes à cause de mon hypertension.
pour les examens je n'en ai eu aucun avant la grossesse,juste une surveillance échographique de la cicatrice à partir de la 32 ème SA;et en plus on voyait rien.Je pense qu'il a utilisé son expérience pour fixé la date de la césarienne et m'a aussi écouté.Pour toutes mes grossesses, j'ai eu un gros problème à 36 SA engageant le pronostique vital de mes enfants et à chaque fois un problème différent.Donc il avait décidé que l'on irait pas au dela de 36SA.

Sur le plan psychologique cela m'a pas été simple,beaucoup d'angoisses.De plus,Fred(mon mari)qui ai le meilleur mari et papa au monde,n'arrivait pas a investir cette grossesse par peur de perdre ce bébé à nouveau.Mais heureusement il est redevenu le papa merveilleux qu'il était dès la naissance de Jorane.

tendres pensées à nos enfants et nos anges

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture uterine Empty
MessageSujet: Re: Rupture uterine   Rupture uterine Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:59

ca c'est du protocole Nathalie !!! mais très rassurant !!!! tu est donc une preuve pour moi !!!! que c'est possible !!!!!! bravo a toi et à toute l’équipe médicale !!!!
Au faite c’est moi qui va chez le gynéco le 12/12 LOL !!!! un kdo de noël en avance en tout les cas ton expérience me donne de l’espoir !
MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture uterine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture utérine et nouvelle grossesse
» RUPTURE UTERINE
» Rupture utérine
» Rupture uterine
» Peur de la rupture utérine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: