Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
"Tom pousse et se porte comme un charme" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 "Tom pousse et se porte comme un charme"

Aller en bas 
+7
severine88
mariecmc
Cyntholuv
maxaly
Aly 28
charlotte mon ange
soph
11 participants
AuteurMessage
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:12

Mon petit ange s'est envolé il y a deux mois hier et ça fait un petit temps que j'ai envie d'écrire mon histoire...
Mais ce n'est pas chose facile, aujourd'hui je me lance ce défi !


En images : https://www.youtube.com/watch?v=DIThlZb3y7k&feature=player_embedded



Ps : Pour celles qui n'ont pas envie de lire toute l'histoire car elle est longue, j'ai divisé mon témoignage en trois parties ! (la deuxième partie concerne la grossesse et l'accouchement)

première partie "Avant Tom"


J'ai 37 ans et j'ai rencontré mon homme il y a plus ou moins trois ans, il a 52 ans, et oui 15 années de différences et pourtant, pourtant...

A l'époque, je cherche à louer une maison à la campagne et j'ai la chance de trouver un petit havre de paix au milieu des champs, une petite maison de lutin magnifique dont la propriétaire est l'amie d'une amie à moi, elle voulait louer sa maison à une personne de confiance car elle avait décidé de partir vivre en France !
Mon amie nous présente donc l'une à l'autre et on flash, on s'entend super bien et la maison est pour moi !
Youpie ! Je suis heureuse comme tout, c'est le pieds !

Au fond du terrain où est située la maison, se trouve une petite caravane (détail important vous allez comprendre pourquoi), la propriétaire me dit que cette caravane ainsi que la partie du terrain sur lequel elle se trouve ne me seront pas loué avec la maison pour la simple raison qu'elle les réserve à son frère et qu'il viendra peut-être de temps en temps s'y ressourcer mais que je ne dois pas m'en inquiéter car parait-il, il est très discret et respectueux, d'ailleurs, si j'ai le moindre souci concernant la maison, je dois faire appel à lui et elle me donne son numéro...

Les mois passent et la caravane reste vide, vraiment pas encombrant le frangin de la proprio !

Ma petite vie d'artiste continue son petit bonhomme de chemin, je fais du théâtre depuis quelques années, je continue les tournées avec les spectacles de rues et ma troupe quand les contrats se présentent et quand je n'ai pas de boulot, je m'occupe d'entretenir le terrain et mon potager !

Un beau jour, j'étais occupée à discuter avec ma petite maman qui était venue me rendre visite, quand tout à coup ! Toc ! Toc ! Un grand monsieur costaud frappa à la porte !
Je le fis entrer, je n'oublierai jamais sa fraicheur, son beau sourire et son regard lumineux...
Il nous salue et se présente : " Bonjour je suis le frère de la propriétaire, je voulais simplement vous prévenir que je vais sans doute être plus présent si cela ne vous dérange pas car je traverse une passe un peu difficile, je dois assumer des allocations familiale pour mes quatre enfants, enfin pour deux de mes enfants parce qu'il y en a deux qui sont grands et autonomes, je suis séparé de leur maman depuis plusieurs années et là je vais larguer mon boulot et mon appartement parce que mon boss me casse les pieds et blablabli et blablabla.... ".

Moi qui ai toujours été élevé aux milieu de plein d'amis, presque en communauté, ça ne me pause pas de problème, nous lui disons donc :" bienvenu parmi nous, plus on est de fous, plus... !".
Je ne croyais pas si bien dire...

Quelques mois plus tard, il devenait mon amoureux !!!
Et nous nous occupions ensemble du potager ! I love you Very Happy

Ce ne fut pas une relation facile car pour apprivoiser "un vielle ours solitaire", c'est toute une histoire Rolling Eyes
Toujours est il que nous étions bien tous les deux...

Nous étions ensemble depuis deux petits mois quand malheureusement j'ai perdu mon meilleur ami suite à un accident vasculaire cérébral, ce fut très dure à traverser.
je n'était vraiment pas bien, ensuite nous avons du quitter notre havre de paix car ma propriétaire qui était devenu entre temps ma belle sœur à décidée de vendre sa maison pour pouvoir financer sa nouvelle maison dans les Pyrénées, nous n'avions pas les sous pour l'acheter donc...
Nous nous sommes retrouvés pendants sept mois dans une petite chambre chez ma mère avant de trouver une autre petite maison à louer dans nos moyens !

Avec le recule, après tous ces évènements, je pense que j'ai fais une petite dépression car, je n'avais plus d'envie, je restais tout le temps à la maison, je n'avais plus trop de boulot avec le théâtre et je n'avais pas la force de chercher...
(Mon Tom m'avait redonner de la force...)

Pendant ce temps mon homme s'est relancé dans une activité d'indépendant et moi je commençais à avoir envie de faire un bébé avec l'homme de mon cœur, sauf que lui, avec son passée et ses quatre enfants, ce n'était pas du tout dans son programme !
Un enfant de plus pour lui, c'était hors de question, d'autant plus que son plus jeune fils de 13 ans, était très jaloux de notre relation et lui faisait un chantage affectif en lui disant que s'il faisait un bébé avec moi, il ne viendrait plus chez nous... Youpie !
Un papa tiraillé entre ses enfants et sa nouvelle relation amoureuse.
Il m'a donc quitté à plusieurs reprises car nous ne parvenions pas à nous mettre d'accord au sujet du bébé !
Mais nous ne savions jamais se quitter très longtemps car nous nous aimions réellement !

Finalement un jour après de longues discutions, ce que je souhaitais le plus au monde arriva, mon homme
me dit : " ok ! Je t'aime, de toute façon on arrive pas à se quitter et tu mérites de connaitre le bonheur d'être maman, je te fais confiance, même si je trouve que vu mon age c'est égoïste de ma part de faire un enfant, j'ai envie de te faire "ce cadeaux", s'il m'arrive quelque chose je sais que tu seras une magnifique maman et qu'il sera heureux ! ".

Whaw ! Je rêve ! Pour être certaine que je ne délire pas, je lui demande d'écrire tous ce qu'il vient de me dire et de signer sa lettre comme un contrat d'amour !
Je sais c'est un peu débile mais il l'a fait, magnifique !

Ce que nous ne savions pas c'est que notre petit homme s'était déjà logé dans mon ventre !!! I love you

Une semaine plus tard, j'ai fais un teste de grossesse, car j'avais un petit retard de règles et surprise, il était positif !
je me souviens que je suis sortie des toilettes, avec mon teste en main et j'étais dans un état second,
je n'imaginais pas que ça puisse m'arriver à moi !!!
Je tremblais de tout mon corps !
J'ai essayé de me calmer, je ne savais plus si j'étais contente ou si tout à coup j'avais peur ?

Je suis allée trouver mon homme pour lui annoncer et là... Malheureusement il s'est mit à pâlir, presque à pleurer, il a vu sa vie défiler, vu son age il était tout à coup rempli de culpabilité, envahit par le doute, peur de l'annoncer à ses enfants surtout au plus petit, enfin soit, pas joyeux !!!

J'ai compris qu'une semaine plus tôt, il m'avais écris cette lettre et donné son accord en éspérant
Pouvoir me rendre heureuse et en espérant pouvoir passer au dessus de ses peurs et ses principes mais qu'il n'était pas du tout près !

Heureusement que tous mes amis et ma famille étaient eux super heureux pour moi car nous avons traversé des moments vraiment difficiles pendant ma grossesse, physiquement j'ai eu une grossesse de rêve mais émotionnellement, c'était les montagnes russes !!!

Quand j'étais enceinte de plus ou moins quatre mois, mon homme à fait un burnout, il s'est retrouvé quelques jours chez ses parents à presque plus savoir parler, plus savoir quoi faire, peur du jugement de ses enfants par rapport à son age et au bébé... Enfin soit, la total, il doutait même de ses sentiments envers moi, on a beaucoup pleuré...

Il culpabilisait tellement qu'il ne me touchais plus, il était agréable mais nous étions comme des colocataires pendant des mois, il ne parvenait pas à toucher mon ventre... Crying or Very sad

Et puis vers mon septième mois de grossesse, miracle !
Comme si tout se remettait en place, mon ventre s'arrondissait fort et tout à coup le bébé était là, bien présent et mon homme à acheté un appareil photo/camera pour filmer et photographier mon ventre qui bougeait !
Il parlait au bébé et commençait à me dire qu'il avait hâte qu'il arrive, son plus jeune fils à fini lui aussi par accepter la venue de son future demi frère, il touchait aussi mon ventre et avait envie de lui acheter des petit cadeaux...

Ouf ! Après toutes ses lutes, ses larmes, ses déchirements je me disais qu'enfin notre petit Tom était peut-être parvenu à nous rassembler dans l'amour !


[deuxième partie " ]grossesse et accouchement
"[/b]

Sa naissance était prévue pour le 28 septembre 2010, on faisait des paris, moi je pensais qu'il arriverait plus tôt, je pense que c'est ce que j'espérais secrètement, j'avais dis que ce serait à la pleine lune qui, si je ne me trompe pas était le 23, mon homme lui disait qu'il arriverait le 03 octobre, enfin soit on s'amusait...

Je me souviens qu'a la pleine lune, Tom ne m'a presque pas laissé dormir de la nuit tellement il bougeait, je me disait qu'il allait sortir mais non, rien !

je commençais vraiment à en avoir marre d'aller chez le gyné et d'entendre : " hooo ! Non ce n'est pas pour tout de suite, le colle est encore bien fermé et le bébé est encore très haut, c'est clair qu'il était super haut à la fin je n'en pouvais plus, pourtant je n'était pas très grosse (12 kg de plus ) mais je commençais à avoir du mal à respirer et à manger, il bougeait vraiment beaucoup au point de me faire parfois mal ! ça m'inquiétait un peu mais mon gyné me disait qu'un bébé qui bouge bien c'était plutôt bon signe !

Le seul souci que j'avais, c'était surtout la nuit, remontées d'acidités et aussi des vertiges parfois la journée !
Mais à part ça, rien, aucun problème !
A la dernière visite chez le gyné, il n'a pas fait déco, pour lui tout allait bien !
Il m'a demandé d'aller à la maternité faire un monitoring si pas de contractions deux jours après la visite chez lui en me disant que si le premier octobre je n'avais toujours pas accouchée il provoquerait !
Le monitoring était ok, je me souviens même m'être demandé à quoi ça servait de me faire faire ça tous les deux jours !

Il parait que normalement, quelque temps avant d'accoucher, en général on ressens des petites contactions ! je ne pense pas avoir eu ça, ou alors vraiment léger !

La soirée avant le drame, j'ai manger et ensuite je me suis sentie un peu bizarre, j'ai eu l'impression que mon ventre était un peu descendu, je ressentais comme des bulles dans mon ventre, il ne bougeait pas comme d'habitude et je me sentait vraiment fort fatiguée, je n'ai pas voulu en parler parce que tous le monde en a marre de m'entendre me plaindre, faut dire que je suis un petit peu du genre vite angoissée et un peu hypocondriaque !
Je suis donc allée me coucher en me disant que ça devait être normal que sans doute enfin, ça se préparait !

Et cette nuit la, la nuit du 30 septembre, je me suis réveillée vers trois heures du matin en me sentant pas très bien, j'ai fais un petit pipi et ensuite je me suis recouchée en attendant un peu, puis non, ça ne va pas, je me suis relevée je suis redescendue aux toilettes, je tremblais énormément, excusez moi pour les détails mais je crois que c'est important et puis on est entre nous ;-) , j'ai eu une forte diarrhée, et puis un peu de vomissements, je suis remontée prévenir mon homme qui s'est levé tout de suite, j'ai essayé de prendre un bain mais rien ne me soulageait, mon ventre était dur mais cela ne ressemblait pas à des contractions normales !
Ou plutôt à une contraction continue, un truc vraiment bizarre !
Je savait qu'il fallait compter les minutes entre les contractions mais là impossible, mon homme qui avait déjà vécu quatre accouchements, n'y comprenait rien non plus !
On a donc décidés de ne pas prendre de risque et on s'est rendu à la maternité.

Une sage femme nous a accueilli, il y avait aussi une étudiante, la sage femme ma installé dans une petit pièce et m'a fait un touché, elle trouvait que mon colle était encore très fermé, un centimètre et dur que le bébé était encore très haut, ensuite elle m'a demandé si l'étudiante pouvais me faire un touché aussi, mais j'ai refusé, ce qu'elles on très bien comprit, j'étais trop angoissée !

Ensuite elle m'a installé dans une chambre de travail et m'a placé un monitoring, mon homme prêt de moi filmait pendant qu'elle cherchait le cœur du petit, très vite elles étaient trois dans la chambre, le monitoring ne trouvait rien !!!
Moi j'ai très vite compris, sentis...

Elles cherchaient en vain, changeaient de monitoring, pendant que mon homme tournait comme un lion en cage !

Et là, après un moment, je ne sais pas combien de temps, parce que le temps semble s'arrêter, je leur ai dis :" ne me racontez pas de conneries, mon bébé est mort, je le sais !".

Elles m'ont répondu que peut-être que les monitorings déconnaient et qu'elles n'étaient pas médecins, qu'elles n'était sur de rien !

J'ai pris les mains de mon homme dans les miennes, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dis: "loulou, Tom est mort, maintenant il faut sauver ma peau, je ne veux pas mourir à mon tour !".
Il m'a répondu en pleurant :" ne dis pas ça, c'est pas sur !!!".
Je lui ai répondu :" je te promet que quand le gyné sera là, c'est ce qu'il va nous dire, alors maintenant il faut vraiment faire quelque chose pour moi parce que pour Tom c'est fini !".

J'étais dans un état second !

Ensuite mon gyné est arrivé, il s'est assis à mes côtés, il a cherché le cœur et je n'oublierai jamais sa phrase, je lui ai dis :" doc, c'est fini je le sais !" et il m'a répondu :" oui, je suis désolée, ça sens le décollement placentaire à plein nez !".

Il était vraiment mal !

Je lui ai demander de sauver ma peau et de m'anesthésier et de m'ouvrir le ventre, je voulais une césarienne, je voulais que ça aille vite, je voulais rentrer à la maison me blottir dans mon lit et ne plus rien savoir, je ne me sentais pas le courage d'accoucher par voie basse !

il semblait ok mais une sage femme lui a demandé de sortir avec elle de la chambre et quand il est revenu il m'a dit qu'ils avaient réfléchit et qu'il lui semblait préférable de tenter l'accouchement en me promettant que si à midi le travail n'avançait pas, (il était plus ou moins 6 heures) il me ferait une césarienne, que si on pouvait l'éviter c'était mieux pour moi et que je pourrais rentrer plus vite à la maison !

Mon homme était complètement dépassé et perdu, j'ai demandé qu'il appel ma meilleur amie qui est infirmière, elle est arrivée dans la demi heure et ne ma plus quitté... Merci à toi ma Flo !!!

Ils m'ont fait une péridural qui n'a pas super bien fonctionné, quoi que si sans doute que oui mais d'après ce que mon amie m'a expliqué après, c'est qu'ils m'avaient injecté tellement d'hormones pour que ça aille vite que malgré la péri, j'avais super mal, contractions quasi constantes, même avec un ajout de morphine je sentais...

J'avais une jambe qui dormait mais l'autre semblait réveillée !

Tom est sorti vers 14h00, le 01 octobre 2010, un beau petit gars de 52 cm et 3,500 kg.
le travail à été relativement vite même si il semble interminable !
Ce qui était le plus horrible pendant tout le travail, c'est que j'ai fais une hémorragie interne, une poche de sang énorme qui restait coincé en dessous de mes côtes, parce que le bébé là bloquait, le haut de mon ventre était dur comme une pierre jusqu'à la fin et m'empêchait de me plier, j'étais "bien" que couchée sur mon côté gauche.
Et les sages femmes me disaient que le bébé descendait mais je n'y croyais pas puisque le haut de mon ventre restait dur !

J'ai compris après quand le gyné a poussé sur mon ventre et en a sorti un énorme caillot de sang en disant :" ouf ! je l'ai eu !".

J'ai tout senti, j'ai senti mon petit ange passer par mon bassin (c'est dur de revivre ça en l'écrivant !),
ensuite sa tête et son petit corps encore chaud passer entre mes jambes, quelle bonheur et qu'elle horreur en même temps ! :-(
Cette sensation de bonheur de délivrance et de soulagement mêlé à la déchirure, la séparation, la fin...
J'ai jamais entendu sa petite voix ni vu ses petits yeux me regarder ( es larmes me coulent en l'écrivant).

J'avais peur de le voir mais mon homme voulait, alors j'ai dis oui et heureusement !
On m'a demandé comment je voulais qu'on l'habille mais je voulais qu'il soit tout nu comme dans mon ventre, ils l'on donc amené dans un petit lit et il était enroulé dans un tissus blanc, qu'il était beau mon bébé, parfais !
Je savais pas me lever, mon amie me tenait dans le dos pour que je puisse me pencher un peu, mon homme lui faisait des bisous et le caressait partout, moi j'ai juste été capable de le toucher un peu, je regrette de ne pas l'avoir eu dans les bras mais je crois que je n'aurais plus su le lâcher...

Il parait que c'est moi qui ai demandé qu'on le sorte de la chambre, je ne m'en souviens plus !

ma famille proche est venue, ceux qui le voulait on pu le voir, mon papa, ma maman, mes sœurs...

Mon homme et moi, avons passé la nuit dans cette chambre à deux et le lendemain je suis sortie, il aurait fallut me transfuser mais je n'ai pas voulu, je voulais rentrer, c'est pour cette raison que je mets tant de temps à récupérer mes forces physiques !

Troisième partie "Après Tom".

Les semaines qui ont suivies, j'étais plus moi, couchée dans mon salon, il fallait m'aider à me laver, à aller aux toilettes...
mon homme, mes amis et ma famille ont étés extraordinaires, ils se sont relayés pour que je ne sois jamais seule, d'ailleurs ce soir c'est la première fois que je le suis, ça fait bizarre, avant ça je n'osais pas rester seule, trop peur des angoisses et de la panique !

On à demandé que Tom soit incinéré et on a récupérer ses cendres...

"Au revoir Mon p'tit ange"


la semaine passée, nous sommes parti chez ma belle sœur dans les Pyrénées avec mon homme et une de mes meilleurs amies, on a été choisir un petit arbre, un charme, on a choisi un belle endroit sur le terrain de ma belle sœur, on l'a planté et j'ai rependu les cendres de mon ange aux racines de l'arbre et ensuite pendu mon bola à une des ses branches, nous avons fait un petit rituel pour qu'il grandisse bien, face aux montagnes et sous les vautours !

Et maintenant "TOM POUSSE ET SE PORTE COMME UN CHARME !"

Je t'aime mon "petit homme".

Maman I love you[img][/img][img][/img]


Dernière édition par soph le Jeu 23 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:04

oh mon dieu, que ton histoire est triste! j'attendais de la lire, et j'ai les larmes aux yeux! Tom est si beau ... je suis avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:34

C'est une belle et triste histoire à la fois... Elle est belle car on sent tout l'amour qu'il y a... Mais elle est si triste car un enfant est parti beaucoup trop tôt...
Tom est magnifique! Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:17

ton histoire ma touchée sophie, j en aie pleurer , merci de l avoir partager . je vie dans les pyrenée . je regarde souvent vers les montagnes en pensant a ma petite Chahén ; je penserais a ton petit tom aussi ! bisous . Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:38

Merci les filles...

ça me fait du bien de savoir que certaine lisent mon histoire parce que j'ai du m'accrocher pour l'écrire jusqu'au bout, devoir se repasser le film, ce n'est pas évident mais je pense que ça fait partie du "travail" d'évolution du deuil !
Et sans doute que ça aide à ne pas l'occulter !

Astrid, profites bien des montagnes, elles me manquent !

Bisous à vous toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:33

Bien que nos histoires sont différentes, je me suis retrouvée dans la 2eme partie de ton témoignage mais à ce jour je ne suis toujours pas parvenue a trouver le courage d'ecrire mon histoire.J'aurai tellement de chose a dire que j'ai peur d'en oublier.

J'ai perdu ma fille il y a 5 mois aujourd'hui d'un hématome rétro plancentaire... Je t'envoi pleins d'ondes positive et de courage ton deuil est récent et bien qu'on sait que ces anges resterons à jamais gravés dans nos coeurs les premiers mois du deuil sont tres intenses. Laisse sortir tes émotions c'est le seul soulagement que nous avons a notre porté. Tous cela est normal !!!

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:43

que ton histoire est triste
je suis vraiment désolée pour toi
c'est sur que devoir ecrire notre histoire n'est pas chose facile mais ça fait du bien de l'a partagé avec d'autres mamanges
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:05

Toute une histoire qui me fait revivre un peu la mienne.
Mais Tom veille sur vous et grandira en vous.
Tendre pensées à vous et à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:15

Douce pensée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeVen 3 Déc - 3:16


tres belle et tres triste histoire
c'est tres beau d'avoir plante un arbre et de le regarder pousser
l'idee est magnifique
tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeVen 3 Déc - 3:37

Petit Tom veilles bien sur tes parents stp , ta maman t'aime beaucoup tu sais ... Tendres pensées a toi belle mamange ...
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:55

quelle belle histoire je me revois dans certain passage je vais moi aussi ecrire mon histoire afin que tu puisse me connaitre et me liberer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:18

"Tom pousse et se porte comme un charme" 575772 "Tom pousse et se porte comme un charme" 622692 "Tom pousse et se porte comme un charme" 889398
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:45

Ton petit Tom est magnifique, c'est pas facile d,écrire notre histoire mais tellement libérateur. je me suis retrouvé en partie dans ton histoire surtout pour ce qui est d'accoucher d'un enfant dcd... moi aussi je voulais une césarienne,mais au fil du cheminement j'ai compris pourquoi ils m'ont dirigé plutôt vers l,accouchement naturel... Jete souhaite bon courage, c'est un deuil difficile, mais je me permet de croire que la vie peut être plus douce...
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 5:33

je suis tellement touchée par ton histoire,Tom est tellement mignon,tu es courageuse ma belle,gros calin!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:56

Mon Homme m'a offert un petit collier en argent avec un petit pendentif qui s'ouvre dans lequel j'ai mis une petite photo de Mon petit amour et de ses pieds !
C'est discret, tout petit et ça me fait du bien de le porter, je ne sais pas si je le porterai toujours mais pour l'instant ça me fait du bien, de temps en temps je touche mon petit pendentif et je pense à mon ange...

j'avais envie de partager ça avec vous pour partager des petites idées qui peuvent faire du bien... sunny

bisous à vous toutes...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeJeu 16 Déc - 2:30

moi aussi je porte un collier avec un coeur sur le quel est grave le prenom de mon Ange
et je le touche saouvent ca fait du bien

il est tre attentionne ton mari

bisous et pensees a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:40

soph j'ai lu toute ton histoire, et bien sur quelques larmes ont coulés...
ton récit respire l'amour.
J'ai moi meme acheté un petit L et un petit V dans un coeur en or, pour pouvoir porter tout les jours mes bébés sur mon coeur physiquement. En plus que dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeVen 4 Mar - 3:38

soph a écrit:
Mon petit ange s'est envolé il y a deux mois hier et ça fait un petit temps que j'ai envie d'écrire mon histoire...
Mais ce n'est pas chose facile, aujourd'hui je me lance ce défi !

Ps : Pour celles qui n'ont pas envie de lire toute l'histoire car elle est longue, j'ai divisé mon témoignage en trois parties ! (la deuxième partie concerne la grossesse et l'accouchement)

première partie "Avant Tom"


J'ai 37 ans et j'ai rencontré mon homme il y a plus ou moins trois ans, il a 52 ans, et oui 15 années de différences et pourtant, pourtant...

A l'époque, je cherche à louer une maison à la campagne et j'ai la chance de trouver un petit havre de paix au milieu des champs, une petite maison de lutin magnifique dont la propriétaire est l'amie d'une amie à moi, elle voulait louer sa maison à une personne de confiance car elle avait décidé de partir vivre en France !
Mon amie nous présente donc l'une à l'autre et on flash, on s'entend super bien et la maison est pour moi !
Youpie ! Je suis heureuse comme tout, c'est le pieds !

Au fond du terrain où est située la maison, se trouve une petite caravane (détail important vous allez comprendre pourquoi), la propriétaire me dit que cette caravane ainsi que la partie du terrain sur lequel elle se trouve ne me seront pas loué avec la maison pour la simple raison qu'elle les réserve à son frère et qu'il viendra peut-être de temps en temps s'y ressourcer mais que je ne dois pas m'en inquiéter car parait-il, il est très discret et respectueux, d'ailleurs, si j'ai le moindre souci concernant la maison, je dois faire appel à lui et elle me donne son numéro...

Les mois passent et la caravane reste vide, vraiment pas encombrant le frangin de la proprio !

Ma petite vie d'artiste continue son petit bonhomme de chemin, je fais du théâtre depuis quelques années, je continue les tournées avec les spectacles de rues et ma troupe quand les contrats se présentent et quand je n'ai pas de boulot, je m'occupe d'entretenir le terrain et mon potager !

Un beau jour, j'étais occupée à discuter avec ma petite maman qui était venue me rendre visite, quand tout à coup ! Toc ! Toc ! Un grand monsieur costaud frappa à la porte !
Je le fis entrer, je n'oublierai jamais sa fraicheur, son beau sourire et son regard lumineux...
Il nous salue et se présente : " Bonjour je suis le frère de la propriétaire, je voulais simplement vous prévenir que je vais sans doute être plus présent si cela ne vous dérange pas car je traverse une passe un peu difficile, je dois assumer des allocations familiale pour mes quatre enfants, enfin pour deux de mes enfants parce qu'il y en a deux qui sont grands et autonomes, je suis séparé de leur maman depuis plusieurs années et là je vais larguer mon boulot et mon appartement parce que mon boss me casse les pieds et blablabli et blablabla.... ".

Moi qui ai toujours été élevé aux milieu de plein d'amis, presque en communauté, ça ne me pause pas de problème, nous lui disons donc :" bienvenu parmi nous, plus on est de fous, plus... !".
Je ne croyais pas si bien dire...

Quelques mois plus tard, il devenait mon amoureux !!!
Et nous nous occupions ensemble du potager ! I love you Very Happy

Ce ne fut pas une relation facile car pour apprivoiser "un vielle ours solitaire", c'est toute une histoire Rolling Eyes
Toujours est il que nous étions bien tous les deux...

Nous étions ensemble depuis deux petits mois quand malheureusement j'ai perdu mon meilleur ami suite à un accident vasculaire cérébral, ce fut très dure à traverser.
je n'était vraiment pas bien, ensuite nous avons du quitter notre havre de paix car ma propriétaire qui était devenu entre temps ma belle sœur à décidée de vendre sa maison pour pouvoir financer sa nouvelle maison dans les Pyrénées, nous n'avions pas les sous pour l'acheter donc...
Nous nous sommes retrouvés pendants sept mois dans une petite chambre chez ma mère avant de trouver une autre petite maison à louer dans nos moyens !

Avec le recule, après tous ces évènements, je pense que j'ai fais une petite dépression car, je n'avais plus d'envie, je restais tout le temps à la maison, je n'avais plus trop de boulot avec le théâtre et je n'avais pas la force de chercher...
(Mon Tom m'avait redonner de la force...)

Pendant ce temps mon homme s'est relancé dans une activité d'indépendant et moi je commençais à avoir envie de faire un bébé avec l'homme de mon cœur, sauf que lui, avec son passée et ses quatre enfants, ce n'était pas du tout dans son programme !
Un enfant de plus pour lui, c'était hors de question, d'autant plus que son plus jeune fils de 13 ans, était très jaloux de notre relation et lui faisait un chantage affectif en lui disant que s'il faisait un bébé avec moi, il ne viendrait plus chez nous... Youpie !
Un papa tiraillé entre ses enfants et sa nouvelle relation amoureuse.
Il m'a donc quitté à plusieurs reprises car nous ne parvenions pas à nous mettre d'accord au sujet du bébé !
Mais nous ne savions jamais se quitter très longtemps car nous nous aimions réellement !

Finalement un jour après de longues discutions, ce que je souhaitais le plus au monde arriva, mon homme
me dit : " ok ! Je t'aime, de toute façon on arrive pas à se quitter et tu mérites de connaitre le bonheur d'être maman, je te fais confiance, même si je trouve que vu mon age c'est égoïste de ma part de faire un enfant, j'ai envie de te faire "ce cadeaux", s'il m'arrive quelque chose je sais que tu seras une magnifique maman et qu'il sera heureux ! ".

Whaw ! Je rêve ! Pour être certaine que je ne délire pas, je lui demande d'écrire tous ce qu'il vient de me dire et de signer sa lettre comme un contrat d'amour !
Je sais c'est un peu débile mais il l'a fait, magnifique !

Ce que nous ne savions pas c'est que notre petit homme s'était déjà logé dans mon ventre !!! I love you

Une semaine plus tard, j'ai fais un teste de grossesse, car j'avais un petit retard de règles et surprise, il était positif !
je me souviens que je suis sortie des toilettes, avec mon teste en main et j'étais dans un état second,
je n'imaginais pas que ça puisse m'arriver à moi !!!
Je tremblais de tout mon corps !
J'ai essayé de me calmer, je ne savais plus si j'étais contente ou si tout à coup j'avais peur ?

Je suis allée trouver mon homme pour lui annoncer et là... Malheureusement il s'est mit à pâlir, presque à pleurer, il a vu sa vie défiler, vu son age il était tout à coup rempli de culpabilité, envahit par le doute, peur de l'annoncer à ses enfants surtout au plus petit, enfin soit, pas joyeux !!!

J'ai compris qu'une semaine plus tôt, il m'avais écris cette lettre et donné son accord en éspérant
Pouvoir me rendre heureuse et en espérant pouvoir passer au dessus de ses peurs et ses principes mais qu'il n'était pas du tout près !

Heureusement que tous mes amis et ma famille étaient eux super heureux pour moi car nous avons traversé des moments vraiment difficiles pendant ma grossesse, physiquement j'ai eu une grossesse de rêve mais émotionnellement, c'était les montagnes russes !!!

Quand j'étais enceinte de plus ou moins quatre mois, mon homme à fait un burnout, il s'est retrouvé quelques jours chez ses parents à presque plus savoir parler, plus savoir quoi faire, peur du jugement de ses enfants par rapport à son age et au bébé... Enfin soit, la total, il doutait même de ses sentiments envers moi, on a beaucoup pleuré...

Il culpabilisait tellement qu'il ne me touchais plus, il était agréable mais nous étions comme des colocataires pendant des mois, il ne parvenait pas à toucher mon ventre... Crying or Very sad

Et puis vers mon septième mois de grossesse, miracle !
Comme si tout se remettait en place, mon ventre s'arrondissait fort et tout à coup le bébé était là, bien présent et mon homme à acheté un appareil photo/camera pour filmer et photographier mon ventre qui bougeait !
Il parlait au bébé et commençait à me dire qu'il avait hâte qu'il arrive, son plus jeune fils à fini lui aussi par accepter la venue de son future demi frère, il touchait aussi mon ventre et avait envie de lui acheter des petit cadeaux...

Ouf ! Après toutes ses lutes, ses larmes, ses déchirements je me disais qu'enfin notre petit Tom était peut-être parvenu à nous rassembler dans l'amour !


[deuxième partie " ]grossesse et accouchement
"[/b]

Sa naissance était prévue pour le 28 septembre 2010, on faisait des paris, moi je pensais qu'il arriverait plus tôt, je pense que c'est ce que j'espérais secrètement, j'avais dis que ce serait à la pleine lune qui, si je ne me trompe pas était le 23, mon homme lui disait qu'il arriverait le 03 octobre, enfin soit on s'amusait...

Je me souviens qu'a la pleine lune, Tom ne m'a presque pas laissé dormir de la nuit tellement il bougeait, je me disait qu'il allait sortir mais non, rien !

je commençais vraiment à en avoir marre d'aller chez le gyné et d'entendre : " hooo ! Non ce n'est pas pour tout de suite, le colle est encore bien fermé et le bébé est encore très haut, c'est clair qu'il était super haut à la fin je n'en pouvais plus, pourtant je n'était pas très grosse (12 kg de plus ) mais je commençais à avoir du mal à respirer et à manger, il bougeait vraiment beaucoup au point de me faire parfois mal ! ça m'inquiétait un peu mais mon gyné me disait qu'un bébé qui bouge bien c'était plutôt bon signe !

Le seul souci que j'avais, c'était surtout la nuit, remontées d'acidités et aussi des vertiges parfois la journée !
Mais à part ça, rien, aucun problème !
A la dernière visite chez le gyné, il n'a pas fait déco, pour lui tout allait bien !
Il m'a demandé d'aller à la maternité faire un monitoring si pas de contractions deux jours après la visite chez lui en me disant que si le premier octobre je n'avais toujours pas accouchée il provoquerait !
Le monitoring était ok, je me souviens même m'être demandé à quoi ça servait de me faire faire ça tous les deux jours !

Il parait que normalement, quelque temps avant d'accoucher, en général on ressens des petites contactions ! je ne pense pas avoir eu ça, ou alors vraiment léger !

La soirée avant le drame, j'ai manger et ensuite je me suis sentie un peu bizarre, j'ai eu l'impression que mon ventre était un peu descendu, je ressentais comme des bulles dans mon ventre, il ne bougeait pas comme d'habitude et je me sentait vraiment fort fatiguée, je n'ai pas voulu en parler parce que tous le monde en a marre de m'entendre me plaindre, faut dire que je suis un petit peu du genre vite angoissée et un peu hypocondriaque !
Je suis donc allée me coucher en me disant que ça devait être normal que sans doute enfin, ça se préparait !

Et cette nuit la, la nuit du 30 septembre, je me suis réveillée vers trois heures du matin en me sentant pas très bien, j'ai fais un petit pipi et ensuite je me suis recouchée en attendant un peu, puis non, ça ne va pas, je me suis relevée je suis redescendue aux toilettes, je tremblais énormément, excusez moi pour les détails mais je crois que c'est important et puis on est entre nous ;-) , j'ai eu une forte diarrhée, et puis un peu de vomissements, je suis remontée prévenir mon homme qui s'est levé tout de suite, j'ai essayé de prendre un bain mais rien ne me soulageait, mon ventre était dur mais cela ne ressemblait pas à des contractions normales !
Ou plutôt à une contraction continue, un truc vraiment bizarre !
Je savait qu'il fallait compter les minutes entre les contractions mais là impossible, mon homme qui avait déjà vécu quatre accouchements, n'y comprenait rien non plus !
On a donc décidés de ne pas prendre de risque et on s'est rendu à la maternité.

Une sage femme nous a accueilli, il y avait aussi une étudiante, la sage femme ma installé dans une petit pièce et m'a fait un touché, elle trouvait que mon colle était encore très fermé, un centimètre et dur que le bébé était encore très haut, ensuite elle m'a demandé si l'étudiante pouvais me faire un touché aussi, mais j'ai refusé, ce qu'elles on très bien comprit, j'étais trop angoissée !

Ensuite elle m'a installé dans une chambre de travail et m'a placé un monitoring, mon homme prêt de moi filmait pendant qu'elle cherchait le cœur du petit, très vite elles étaient trois dans la chambre, le monitoring ne trouvait rien !!!
Moi j'ai très vite compris, sentis...

Elles cherchaient en vain, changeaient de monitoring, pendant que mon homme tournait comme un lion en cage !

Et là, après un moment, je ne sais pas combien de temps, parce que le temps semble s'arrêter, je leur ai dis :" ne me racontez pas de conneries, mon bébé est mort, je le sais !".

Elles m'ont répondu que peut-être que les monitorings déconnaient et qu'elles n'étaient pas médecins, qu'elles n'était sur de rien !

J'ai pris les mains de mon homme dans les miennes, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dis: "loulou, Tom est mort, maintenant il faut sauver ma peau, je ne veux pas mourir à mon tour !".
Il m'a répondu en pleurant :" ne dis pas ça, c'est pas sur !!!".
Je lui ai répondu :" je te promet que quand le gyné sera là, c'est ce qu'il va nous dire, alors maintenant il faut vraiment faire quelque chose pour moi parce que pour Tom c'est fini !".

J'étais dans un état second !

Ensuite mon gyné est arrivé, il s'est assis à mes côtés, il a cherché le cœur et je n'oublierai jamais sa phrase, je lui ai dis :" doc, c'est fini je le sais !" et il m'a répondu :" oui, je suis désolée, ça sens le décollement placentaire à plein nez !".

Il était vraiment mal !

Je lui ai demander de sauver ma peau et de m'anesthésier et de m'ouvrir le ventre, je voulais une césarienne, je voulais que ça aille vite, je voulais rentrer à la maison me blottir dans mon lit et ne plus rien savoir, je ne me sentais pas le courage d'accoucher par voie basse !

il semblait ok mais une sage femme lui a demandé de sortir avec elle de la chambre et quand il est revenu il m'a dit qu'ils avaient réfléchit et qu'il lui semblait préférable de tenter l'accouchement en me promettant que si à midi le travail n'avançait pas, (il était plus ou moins 6 heures) il me ferait une césarienne, que si on pouvait l'éviter c'était mieux pour moi et que je pourrais rentrer plus vite à la maison !

Mon homme était complètement dépassé et perdu, j'ai demandé qu'il appel ma meilleur amie qui est infirmière, elle est arrivée dans la demi heure et ne ma plus quitté... Merci à toi ma Flo !!!

Ils m'ont fait une péridural qui n'a pas super bien fonctionné, quoi que si sans doute que oui mais d'après ce que mon amie m'a expliqué après, c'est qu'ils m'avaient injecté tellement d'hormones pour que ça aille vite que malgré la péri, j'avais super mal, contractions quasi constantes, même avec un ajout de morphine je sentais...

J'avais une jambe qui dormait mais l'autre semblait réveillée !

Tom est sorti vers 14h00, le 01 octobre 2010, un beau petit gars de 52 cm et 3,500 kg.
le travail à été relativement vite même si il semble interminable !
Ce qui était le plus horrible pendant tout le travail, c'est que j'ai fais une hémorragie interne, une poche de sang énorme qui restait coincé en dessous de mes côtes, parce que le bébé là bloquait, le haut de mon ventre était dur comme une pierre jusqu'à la fin et m'empêchait de me plier, j'étais "bien" que couchée sur mon côté gauche.
Et les sages femmes me disaient que le bébé descendait mais je n'y croyais pas puisque le haut de mon ventre restait dur !

J'ai compris après quand le gyné a poussé sur mon ventre et en a sorti un énorme caillot de sang en disant :" ouf ! je l'ai eu !".

J'ai tout senti, j'ai senti mon petit ange passer par mon bassin (c'est dur de revivre ça en l'écrivant !),
ensuite sa tête et son petit corps encore chaud passer entre mes jambes, quelle bonheur et qu'elle horreur en même temps ! :-(
Cette sensation de bonheur de délivrance et de soulagement mêlé à la déchirure, la séparation, la fin...
J'ai jamais entendu sa petite voix ni vu ses petits yeux me regarder ( es larmes me coulent en l'écrivant).

J'avais peur de le voir mais mon homme voulait, alors j'ai dis oui et heureusement !
On m'a demandé comment je voulais qu'on l'habille mais je voulais qu'il soit tout nu comme dans mon ventre, ils l'on donc amené dans un petit lit et il était enroulé dans un tissus blanc, qu'il était beau mon bébé, parfais !
Je savais pas me lever, mon amie me tenait dans le dos pour que je puisse me pencher un peu, mon homme lui faisait des bisous et le caressait partout, moi j'ai juste été capable de le toucher un peu, je regrette de ne pas l'avoir eu dans les bras mais je crois que je n'aurais plus su le lâcher...

Il parait que c'est moi qui ai demandé qu'on le sorte de la chambre, je ne m'en souviens plus !

ma famille proche est venue, ceux qui le voulait on pu le voir, mon papa, ma maman, mes sœurs...

Mon homme et moi, avons passé la nuit dans cette chambre à deux et le lendemain je suis sortie, il aurait fallut me transfuser mais je n'ai pas voulu, je voulais rentrer, c'est pour cette raison que je mets tant de temps à récupérer mes forces physiques !

Troisième partie "Après Tom".

Les semaines qui ont suivies, j'étais plus moi, couchée dans mon salon, il fallait m'aider à me laver, à aller aux toilettes...
mon homme, mes amis et ma famille ont étés extraordinaires, ils se sont relayés pour que je ne sois jamais seule, d'ailleurs ce soir c'est la première fois que je le suis, ça fait bizarre, avant ça je n'osais pas rester seule, trop peur des angoisses et de la panique !

On à demandé que Tom soit incinéré et on a récupérer ses cendres...

"Au revoir Mon p'tit ange"


la semaine passée, nous sommes parti chez ma belle sœur dans les Pyrénées avec mon homme et une de mes meilleurs amies, on a été choisir un petit arbre, un charme, on a choisi un belle endroit sur le terrain de ma belle sœur, on l'a planté et j'ai rependu les cendres de mon ange aux racines de l'arbre et ensuite pendu mon bola à une des ses branches, nous avons fait un petit rituel pour qu'il grandisse bien, face aux montagnes et sous les vautours !

Et maintenant "TOM POUSSE ET SE PORTE COMME UN CHARME !"

Je t'aime mon "petit homme".

Maman I love you[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:55

je t'envoie mille baisers et pense a toi... moi aussi j'en pleure.
Pour la petite anecdote, je viens aussi des Pyrénées ( Aquitaine plus exactement)
ma fille est née a Bayonne.
Doux et tendres bisous .
Marie
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

"Tom pousse et se porte comme un charme" Empty
MessageSujet: Re: "Tom pousse et se porte comme un charme"   "Tom pousse et se porte comme un charme" Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:40

je t'envoie ttes mes pensées ton histoire est triste sa me fé pleuré

douce pensées a nos nages
Revenir en haut Aller en bas
 
"Tom pousse et se porte comme un charme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé espoir prévus pour le 12 Aout 2013 trop hate......un Bonheur et les doutes aussi.....
» J'ai porté la mort.
» Ça porte à confusion...
» rappel porte-bébés
» rappel porte-bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: