Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?

Aller en bas 
+5
jolinhar
amour2grenouille
MaLouna
daryla16
s_chrys
9 participants
AuteurMessage
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:40

voila petite question,

je suis myope et astigmate, et ca fais quelques jours que j ai l impression que je vois moins bien,que mes lunettes ou lentilles ne sont plus assez forte!
vu que je suis au repos je suis bcp sur le pc ou je lis et c est justement sur le pc que j ai remarquer que parfois c est trouble!
mais j ai eu cette impressionn surtout le soir,au debut j pensais que c etais du a la fatigue mais la je me questionne!

est ce que ca peut etre a cause de la grossesse?
si oui pourquoi ca vient si tard?
et si oui est ce que quand j aurai accoucher ca va revenir comme avant?ou j suis bonne pour aller chez l ophtalmo,et changer mes lunettes...?
merci

evidement j ai eu mon rendez vous auj et j ai pas demander a mon gygy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:46

salut s chris

j avais cru comprendre cela de ma gygy qui me disait de bien prendre rendez vous chez le dentiste l ophtalmo au debut de ma grossesse car justement la grossesse accentuait les petits desagrements comme ceux que tu decris...

cependant, si tu restes aussi longtemps devant le PC ca peut aussi jouer car ca fatigue enormement les yeux...

fais attention a toi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:50

Coucou S-Chrys, c'est souvent que tu post des questions auquelles je n'ai pas de réponses alors je préfère m'abstenir..;Excuse moi d'ailleurs...
Mais là je peux te répondre malheureusement OUI on perd de l'accuité visiuelle à chaque grossesse.... désolée...
Moi je suis comme toi myope et astigmate et depuis pls semaines tt le monde me fait la remarque que je fronce les yeux pour voir... m**** encore... Donc après l'accouchement ça revient pas, plus qu'à anticper rdv chez l'ophtalmo puis changer les lunettes et lentilles...
C'est ma 3è grossesse et ça a été comme ça à chaque fois, je suis dégoutée.
L'année dernière après la perte de Louna, je suis allée voir l'ophtalmo car je voulais savoir si je pouvais faire du laser pr corriger ma vue définitivement. Il m'a gentiment répondu qu'il était préférable d'attendre d'avoir ttes mes grossesses pr cela car confirmation qu'on perd à chaque fois!!!!

Voilà tout ce que je peux te dire ma belle: c'est normal!!!

Sinon j'espère que tout va bien pour toi et que c'est pas trop compliqué de rester allité tte la journée. On va bientôt t'enlever le cerclage?
Je t'avoue que moi aussi j'ai bien hâte d'en être à la fin, encore un bon mois et après je fais tout pour qu'il sorte car vu le poids que je prends j'en peux plus!!!!

Bisous

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:01

coucou,
je suis astygmate et j'avais déjà demandé ça quand j'étais enceinte de Nicolas si c'était normal donc oui c'est normal et ta vue reviens "à peu près normale "quelques mois après l'accouchement.....donc patience.... Very Happy tu peux perdre un peu par contre.
Et il faut attendre avant d'aller chez l'ophtalmo car il ne peut rien faire,il te dira d'attendre un peu avant de revenir le voir.Histoire que tout revienne en place....
Aaaaaaaaaa qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos bébés......froncer les yeux pour voir quelque chose(et ça nous fait des rides en plus Laughing ),irritation à cause des écrans(non je pleure pas,c'est à cause de la télé!).
voilà,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:02

+1
La myopie peut se décompenser pendant la grossesse d'ou l'intérêt de prendre rdv après l'accouchement chez l'ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:21

C'est bien que vous en parliez parce que moi aussi pendant ma grossesse et encore maintenant j'ai remarqué que j'avais des petits troubles de la vue mais à force de ressentir plein de changements je n'ose plus trop en parler...

C'est vraiment bien que ce forum existe, on se sent moi seule et aussi moins folle ;-) hihi !

Courage pour vos grossesses espoirs les mamans courage I love you I love you I love you je vous admire !!!

Bisous

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:38

Oh oui cela joue pas mal...
A la sortie de ma grossesse pour Lucas j'ai du refaire mes lunettes (je suis myope) et là je pense que cela va être pareil...
L'ophtalmo que je vois m'avait prévenue d'ailleurs : la myopie évolue souvent avec la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:46

je confirme ce que les filles ont dit
je suis myope et astigmate
et les grossesses n'arange rien
et cette grossesse me le confirme une fois de plus
mes lunettes ne sont plus adaptés je vois l'ophtalmo en janvier
car pour couronner le tout j'ai des migraines ophtalmiques No
puis en mai aprés avoir accouché

et je reste pas longtemps sur l'ordi car sa n'arange rien
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:23

Je confirme les mots des Filles, la vue baisse avec le grossesse il faut absolument prendre rdv a la fin de ta grossesse (3,4 pis après). Ma vue a baissé pour ma 1ère grossesse et je sens que ce baisse encore, moi aussi je fronçe souvent les sourcils car je ne vois pas bien. Attention le jour de laccouchement aussi, il faut prévenir les sages-femmes, apprennent Qd on a une grosse myopie, c'est dangereux de pousser trop fort CA peux encore abimer ++ la vue. C'est mon médecin qui me l'a dit, me votant de + en + avec mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:50

merci pour toute vos reponses unanimes!!! Very Happy
ben j suis bonne pour prendre rendez vous chez l ophtalmo pour le mois de janvier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:48

Juste un détail : ne prends pas rdv trop vite après l'accouchement. Il faut laisser passer quelques semaines que ton taux d'hormones redescende...
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:26

Hathor a raison on m'a conseillé d'attendre 3 mois aumoins après l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?   la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:01

merci pour ses dernoer conseils!!
3mois!! pour rouler en voiture(le soir surtout)c est un peu dangeureux si j attend aussi longtemps..enfin on verra a ce moment la!merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
 
la vue peut etre défaillante a cause de la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» peut-etre...
» peut etre c est de la folie
» peut etre une solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: