Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Contractions et cerclage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Contractions et cerclage

Aller en bas 
+3
CatherineetBryan
s_chrys
Karebel
7 participants
AuteurMessage
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:24

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis/expérience au sujet des contractions avec un cerclege.

Je suis à 20 sa et j'ai remarqué depuis 2 semaines que je commence a avoir des contractions (1 à 2 fois par jour ou par 2 jours). Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais ca m'inquiète un peu. Je trouve ca tôt 20 semaines pour des contractions... Est-ce que vous en avez eu ?

Aussi je ne suis pas sure de comprendre quand il faut s'en inquieter. Je pense que tant qu'elles ne font pas mal et qu'elles ne sont pas régulieres, elles ne devraient pas affecter le col... Mais, vu que j'ai une incompétence du col, est-ce qu'il serait possible qu'elles affectent mon col quand même?

D'un autre côté, vu que j'ai un cerclage, donc que mon col est 'cousu' , j'imagine que j'aurais mal si mon col ouvrait (ou s'il racourcit) ??

Je vais bien sur en parler à mon doc la semaine prochaine, mais puisque je sais que certaines d'entre vous ont surement déjà eu le même questionnement, je voulais vous demander...

Dois-je m'en inquiéter un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:09

pour cette grossesse j ai un cerclage aussi..
a 29sa j ai eu une visite avec echo du col a reveler que mon col etait effacer jusqu au cerclage (cad de 2.9cm) et je n ai rien senti..mais si il souvre a mon avis ca dois tirer sur le cerclage et la on le sent je pense..

il a bien vu que dans mon cas le cerclage sert a quelques chose!!donc repos...et a partir de ce moment la j ai commencer a sentir des contraction, le gyne dis que c est possible que j en avais deja avant mais sans vraiment les sentir et que maintenant que j suis calme je les sent..mais c est pas pour autant que ce soit ca qui a fais effacer mon col c est peu etre juste le fait d etre an activité...
quand j y suis retourners a 31sa il m a dis moins de 10 par jour pas de prob! mais toi tu es a 20sa donc c est peut etre pas la meme chose ...
mais en tout cas il avais l air de dire que si il y a un probleme avec le cerclage(si il commence a s ouvrir..)ben on a du sang..il insiste souvent sur le fait que si je vois un peu de sang aller a l urgence..

c est peut etre des contraction qui ne font pas travailler mais quand tu lui dira il te donnera surement un medicament car je pense que c est quand meme fort tot pour en avoir..mais bon j suis pas medecin donc..
j espere que ce sont des "fausses"contraction
tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:39

Moi aussi j'ai eu un cerclage pour cette grossesse. À 24 semaines, l'échographie endovaginale a révélé que mon col était en entonnoir et tenait pas 25 mm et le cerclage mais je n'avais rien senti qui pouvait expliquer le tout.

Puis à partir de ce moment, j'ai été mis au repos complet. J'avais moi aussi quelques contractions par jour qui n'ont pas changer la mesure du col. Lors de ma dernière échographie à 30 semaines, le col était toujours à 25 mm.

Bref, c'est dur de dire ce qui affecte le col et si on peut vraiment le sentir. Je suis maintenant à 37 semaines, le médecin à retirer mon cerclage hier et le col était toujours long et fermé bien qu'il sentait que la tête est engagé.

La morale de mon histoire: ce n'est jamais gagné d'avance mais le repos est souvent très bénéfique!

Bonne chance pour la suite
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:47

Merci pour vos réponses.

Moi je suis au repos depuis le cerclage et je reste allongée au minimum 7 heures par jour, excluant mes 10 heures de sommeil. Je fais du mieux que je peux pour rester tranquille !

Ha, c'est difficile des fois de ne pas s'inquièter, mais je me rassure en me disant que mon col était à 3.1 la semaine passée (et à 2.5 avant le cerclage), donc j'ai encore du 'jeu' !

Mais j'ai bien hâte de parler à mon doc la semaine prochaine.

Bravo Catherine pour ton décerclage. J'ai tellement hâte à mon tour. J'imagine que tu as du avoir des craintes aussi jusqu'au décerclage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:42

Le col peut allongé avec le cerclage?
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:47

heu ben j pensais pas...mais apparement oui LOL..
mais j vois pas trop comment c est possible..
tu as une explication pour nous karebel?
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:17

J'ai été étonnée aussi quand j'ai vu le rapport et J'ai posé la question à mon doc lors de mon dernier rdv !

Elle m'a dit que oui, il peut allonger un peu à cause de la bandelette du cerclage. Donc cette bandelette serre un peu et fait allonger le col un peu.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:47

Bonjour,

J'ai un cerclage et j'ai commencé à avoir des contractions (pas douloureuses et pas régulières) autour de 19 semaines. Ça m'a beaucoup inquiéter au début.

En consultant les médecins, ils m'ont dit de toujours aller à l'hopital si j'ai de gros doutes. Il vaut mieux prévenir que guérir.

À 26 semaines, j'ai eu des contractions pas régulières et pas douloureuses mais j'en avais 2 par heure. En arrivant à l'hopital on s'est rendu compte que j'avais un peu de travail de débuter alors les contractions avaient un "vrai" effet. Donc, elles affectaient mon col même si elles ne faisaient pas mal et elles n'étaient pas régulières. Heureusement, je suis allée assez tôt et ils ont réussi à arrêter les contractions.

Les médecins m'ont dit de ne pas me fier à la douleur pour savoir si le col bouge. Plusieurs personnes ne sentent rien même si le col racourci.
Ce sera probablement douloureux si le col va vers une déchirure parce qu'il y a trop de tension sur le cerclage. Mais j'ai entendu des femmes qui n'ont rien senti là non plus, mais si le col déchire, il y aura un peu de sang...ce qui est toujours un indice que ça ne va pas.

En terminant, je te dirais de te faire confiance. Quand tu as un gros doute, va consulter. C'est ce que je fais et à date, ça à aider à prévenir des problèmes plus graves dans ma grossesse espoir.

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:02

Merci Johanne,

Ton expérience m'aide à mieux comprendre. Pour l'instant, je ne m'inquiète pas outre mesure. Étant donné que j'en ai vraiment pas beaucoup et que j'ai un rdv mercredi prochain, je vais attendre à ce moment pour en parler au doc. (à moins que ca change d'ici là).

Je vous en donnerai des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:09

De mon côté j'ai pas de cerclage mais des contractions depuis que j'ai 17 semaines de grossesses. Des contractions de type Braxton X qui ne font ni mal et ni de travail.
Ma doc m'a dit que le principe c'est qu'il ne faut pas avoir plusieurs contractions de suite. Donc 10 par jour bien espacé n'est rien d'inquiétant mais 10 d'affiler au 20 min, un peu plus inquiétants. En étant regroupées, elles ont plus d'effets.
Samedi dernier, j'ai eu un épisode de contractions rapprochées j'ai consulté et mon col est long et bien ferme donc zéro effet. Mais peut-être pour vous avec la béance, ça aurait eu un effet.
Donc, je suggère de boire un max d'eau, car pour une raison que j'ignore c'est le conseil de mon doc, il dit que ca diminue les contractions, et repos (mais tu l,es déjà).
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:54

Merci Cyntholuv

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a avoir parfois des contractions à 20 sem. ou avant et surtout de savoir que c'est possible qu'elles ne modifient pas le col.

J'ai lu hier que notre utérus peut commencer à contracter dès la 6e semaine, mais on ne les sentirait pas...


A voir avec le doc la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:30

Je serai à 15 semaines demain et ça m'inquiète vraiment les contractions...

Aussitôt que j'ai mal au ventre, dans ma tête = peut-être que j'ai des contractions et que bébé ne va pas bien du tout...

Je m'inquiète par rapport à mon col car on ne sait pas si c'est cela qui a causé la rupture des membranes à ma grossesse précédente. On n'a rien qui dit que c'est cela, mais on n'a rien non plus qui dit que ce n'est pas cela...

Qu'est-ce qu'on ressent lorsque le col travaille ?

Est-ce qu'on peut sentir bébé sur le col ?
Ça m'arrive de le sentir bas et on dirait que je sens comme si ça travaillait à l'intérieur de mon vagin...
Mais je ne suis pas certaine...
Je reste allongée, je prends des pauses et je surélève mes jambes quand je sens bébé qui est bas.

Avez-vous des maux dans le bas du ventre parfois, d'un ou de l'autre côté ?

Comment on fait pour savoir la différence entre les maux de ventre ?

À combien de semiaines maximum on peut cercler ?

Peut-il y avoir un cerclage si le col a déjà commencé à travailler ?

Je ne suis même pas capable de faire des câlins avec mon amoureux car j'ai peur que mon utérus se contracte et que tout s'enchaîne... Sad

Je vois mon médecin lundi le 13... et j'ai hâte en maudit !

Je suis franchement inquiète, mais des fois je me dis que j'ai tellement peur de tout que je suis peut-être trop à l'écoute des sensations de mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:03

oh la la veronique ton message est plein d inquietude..mais je te comprend!!
on est toujours toujours dans le doute!!est c est vrai que c est vraiment pas gai!!
je vais essayer de repondre a quelques question mais bon j pense que j y connais pas grand chose donc c est vraiment des reponses personnelle sur ce que je vis..

Qu'est-ce qu'on ressent lorsque le col travaille ? ben mon col c est effacer en partie et j ai rien senti..et pour mon ange je suis arriver avec une ouverture de 4 et j ai rien senti non plus...j ai ete a lhopital car j avais mal au ventre mais je ne sais pas si c etait des contraction ou l appendice.. mais en tout cas que ce soit pour l un ou l autre au niveau du col j ai rien senti!

Est-ce qu'on peut sentir bébé sur le col ?maintenant j ai l impression que quand je suis plus longtemps debout je le sens fort bas mais avant quand l echo(a29sa) a montrer que il etais sur mon col mais non j avais rien senti..
mais tu as raison moi aussi quand je le sent fort bas ben je retourne m allonger..

Avez-vous des maux dans le bas du ventre parfois, d'un ou de l'autre côté ? ouioui a 15sa j en avais deja mais je sais pas ce que c etais,uterus qui travaille ou juste parceque j etais hyper constiper..

Comment on fait pour savoir la différence entre les maux de ventre ? je sais pas t aider meme maintenant a 33sa j ai encore du mal parfois a identifier contraction, crampe , ou bébé qui ce mets d une certaine facon..

À combien de semiaines maximum on peut cercler ? je ne sais pas a combien mais pour mon ange il on essayer et j etais a 23sa mais comme j etais deja bien ouverte elle a dis que il y avais des chance pour qui il reste pas ou que j ai une infection..mais tant que le col est fermer et qu il ya encore un peu de longeur je pense que c est ok meme apres 25sa..

Peut-il y avoir un cerclage si le col a déjà commencé à travailler
?
je dirai oui vu que ils ont essayer d en mettre un pour mon ange...(ca n a pas fonctionner car j avais une partie de la poche descendue dans le vaggin et il devait la remettre dans l uterus..et comme c est super fragile elle a percer a ce moment la)

j espere t avoir un peu aider et j espere surtout que ton col ne travaille pas..
courage je sai sque c est pasd facile..
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:05

Vero, je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais voici ce que je sais:

Qu'est-ce qu'on ressent lorsque le col travaille ?
Il est possible que l'on sente rien...

Est-ce qu'on peut sentir bébé sur le col ?
On m'a dit que oui, mais moi je ne le sentais pas vraiment pour mon ange. Je la sentais basse, mais sans plus.


Avez-vous des maux dans le bas du ventre parfois, d'un ou de l'autre côté ?
Oui. Des fois c'est comme des étirements. Des fois c'est comme une mini-crampe comme les menstruations. Mais ca dure pas longtemps et ca ne fait pas vraiment mal.

Comment on fait pour savoir la différence entre les maux de ventre ?
Je ne suis pas très bonne là-dedans, mais quand j'ai une contraction, ca ne fait pas mal. Je sens juste que mon ventre devient plus dur.

À combien de semiaines maximum on peut cercler ?
Il y a le cerclage préventif (prophylactic, quelque chose comme ca), qui peut-être fait jusqu'à 15 ou 17 semaines (pas toutafais sure de la semaine limite). Et il y a le cerclage d'urgence qui peut être fait pas mal tard. Mais pour ce dernier, si j'ai bien compris, il faut qu'il te reste un peu de col et c'est assez risqué. Pour mon ange, quand j'ai été hospitalisé (23.5 sa - col effacé à 100% - col ouvert à 2), ils n'ont pas voulu me le faire. Il y a beaucoup d'info sur le cerclage sur le web. Et si tu parles anglais il y en a plus encore (cervical cerclage ou incompetent cervix)

Peut-il y avoir un cerclage si le col a déjà commencé à travailler ?
Je crois que oui, mais ca dépend de sa longeur je crois et du doc. Aussi, si ton col ouvre à cause que tu as des contractions douloureuse et répétitives, je ne crois pas qu'ils le feront.


Voilà ce que je peux te dire de mon expérience et de mes lectures. Bien sur, il serait mieux que tu en parles à ton doc et que tu lui dises que tu es angoissée.

Pour les calins, je te comprends vraiment. Nous, nous n'avons pas le droit, mais si on pouvait, je ne suis pas sur que je prendrais la chance. C'est long, mais ca en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:25

Merci s_chrys et karebel pour vos réponses.
Je me sens moins seule !
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:30

Pour les contractions, de mon côté, je sens une vague et ensuite mon ventre vient dur, ça dur environ 20 secondes.
Disons que pour les crampes ou gaz, c'est pas pareil, ça fait un peu mal mais mon ventre vient pas dur. Et certaines fois bébé décide de se bouger et de se placer d'une drole de manière bien là c'est dur d'un coté et pas de l'autre donc pas une contraction.

Tu peux toujours demandé à ton doc de vérifier ton col par un touché vaginal.
Et à l'écho de 20sem ton col sera mesuré mais il faut patienter d'ici là.
Ne stress pas pour rien car ça peut causer des contractions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Contractions et cerclage Empty
MessageSujet: Re: Contractions et cerclage   Contractions et cerclage Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:13

Merci cyntholuv
Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions et cerclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contractions post cerclage
» contractions
» Contractions
» crampes ou contractions???
» Contractions à 22 SA - angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: