Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ne dormir uniquement sur le côté gauche?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ne dormir uniquement sur le côté gauche??

Aller en bas 
+4
Orchidée
Izabulle
jacoudini01
s_chrys
8 participants
AuteurMessage
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:43

voila un ami kiné m a dis que quand il avait un femme enceinte a traiter elle devais toujours ce mettre sur le côté gauche,et j ai lu aussi que pour dormir c est aussi sur le côté gauche car il y a une veine(ou une artere ou j sai spas trop quoi Surprised ) a droite
j ai ete un peu sur internet mais sur les forum il y a plein de truc different..et j comprend pas tout!

habituellement je dors sur le ventre et depuis que je suis enceinte sur les côtés mais depuis que on m a dis ca j essaie de dormir a gauche mais tout les jours pendant la nuit ou le matin je me reveille sur mon côté droit..

est ce que ca peut faire quelques chose a mon bébé????
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:54

C'est surtout pour éviter les problèmes de basse pression. Si tu n'en fais pas, c'Est que ça va! Ça dépend beaucoup de la position du bébé. Parfois, il appuie sur l'artère et le sang passe mal et là, on a une chute de pression. Un des moyen de faire partir cette chute, c'est de se coucher du côté gauche, le temps que ça passe. Mais on n'est pas obligé de tout le temps le faire. Ces chutes de pressions peuvent arriver n'importe quand. Debout, couché, peu importe. J'en faisais souvent à ma deuxième. Mais pas aux autres. Si tu es capable de contrôler ton sommeil et de ne dormir qu'un côté, tant mieux, mais moi, je bouge tellement que même si je voulais, c'est mon corps qui décide de comment je dors!
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:49

Moi j'ai posé la question à mon médecin parce que j'avais entendu la même chose et que personnellement je ne suis pas bien du côté gauche. Elle m'a dit que lors d'une grossesse normale il n'y a aucun problème à dormir dans n'importe qu'elle position confortable pour nous. C'est surtout lorsqu'il y a des complications (mais là je sais pas lesquelles...) qu'ils recommandent de dormir du côté gauche. Pour mon garçon, qui a maintenant 2 ans et est en pleine forme, j'ai dormi quasiment exclusivement du côté droit alors à moins d'un avis contraire de ton médecin je ne m'en ferais pas trop avec cela.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:12

C'est à cause du passage de la veine cave inférieur, elle passe en arrière de l'utérus et sert à l'irrigation de cet organe, en même temps. Quand on se couche du coté gauche, on la libère un peu plus et on facilite son travail, qui est de ramener le sang plein de déchets vers le coeur pour se faire oxygéner par les poumons! Quand on dort sur le dos ou sur le coté droit, elle est un peu plus bloquée. N'empêche, elle fait son travail, mais un peu moins bien. Quand on se fait coucher sur le coté gauche quand on est enceinte, c'est vraioment juste pour faciliter la circulation du sang (eille les filles, je suis en train de vous donner le contenu de mon cours de bio de soins infirmiers là!!!).
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:45

Merci Orchidée ! c'est bien ce que mon médecin m'a dit aussi , que ça facilité tout les échanges mère-bébé
Par compte c'est pas une obligation de dormir sur le coté gauche mais c'est un plus !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeVen 10 Déc - 3:16

Oui les filles vous pouvez dormir comme vous voulez. Moi on m'a fait privilégier le coté gauche car pour cette grossesse il y a un petit problème d'alimentation du bébé par les artères mais en temps normal pas besoin !!! ne dormir uniquement sur le côté gauche?? 933665
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:52

Salut toi.. ta question est légitime, j'ai posé la même à mon médecin et ma gynécologue et toute les deux m'ont répondu la meme chose... donc, On suggère aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche car la veine cave passe du côté droit et c'est la veine la plus importante de notre système. Ce qu'elles m'ont dit c'est que ya pas de problème de dormir sur le côté droit quelque hrs à condition d'être complètement sur le coté et non à moitié sur le dos à moitié sur le coté. J'ai dormi sur le coté droit durant ma grossesse espoir... les médecins m'avaient rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Empty
MessageSujet: Re: ne dormir uniquement sur le côté gauche??   ne dormir uniquement sur le côté gauche?? Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:37

hihi bien ici j'ai toujours eu tendance a dormir du coté gauche pas enceinte, mais enceinte de mon premier je dormais tout le temps du coté droit. Enceinte des mes filles c'était du coté gauche et la depuis le début de ma grossesse j'ai toujours envis de dormir du coté droit Laughing est ce que ca rapport avec les sexe ???? aucune idée j'ai hate de voir. Je me force plus a dormir do coté gauche a cause de mes reflux mais aussitot que ca va mieux je me vire de bord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
ne dormir uniquement sur le côté gauche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 37 SA et douleurs coté gauche
» Douleurs ovaire gauche
»  kyste au plexus choroide gauche
» Malformation cardiaque
» dormir sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: