Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cher Père-Noël... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cher Père-Noël...

Aller en bas 
+4
gasquet
nathalie5750
maieve
jacoudini01
8 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:37

Comme à chaque année depuis 4 ans, je me dois d'écrire ma lettre. Qu'est-ce que je veux pour Noël?

Je manque d'originalité je crois. Je ne pense qu'à une chose, voir mon Jacob pour Noël. Je sais que c'est impossible, mais, même pas dans un rêve? Une petite visite, un petit clin-d'oeil? Il me manque....

Je sais, je suis gâtée, j'ai DEUX merveilleuses filles à la maison. Je les adore, je les aime PLUS QUE TOUT AU MONDE. Mais elles ne sont pas LUI! Jacob, il n'est pas là? Pourquoi à chaque fois que j'entends parler de familles heureuses, de mamans comblées, j'ai un trou dans le coeur? Partagée entre la joie de mes filles et le manque qui est là? Pourquoi toute cette magie des fêtes ne m'emporte pas à 115% comme avant? Même avec mes enfants?

J'ai eu droit à un Noël avec Jacob, mais on m'a enlevé ce petit bonheur.

Je ne sais pas ce que je veux pour Noël... Une chose peut-être, même si l'idée ne vient pas de moi, je l'ai lu à quelque part...

J'aimerais une échelle assez haute pour pouvoir aller lui souhaiter un Joyeux Noël! Un bisou sur les joues, des bisous dans le cou. Le sentir encore une fois. Juste une fois...

Encore une fois, je sais que c'est impossible. Toi, Petit Papa Noël, peux-tu passer sur son nuage? Lui dire combien je l'aime? Le remercier de m'avoir envoyé ses deux belles soeurs qui je sais, transportent en elles une petite partie de lui? Dis-lui aussi de ne pas s'inquiéter pour sa maman. Je tiens bon. Je tiens le coup. Je ne lâcherai pas!

Merci Père-Noël. Prends soin de toi et fais attention. Avec ta bedaine, le diabète te suit de près. Tu dois faire attention si tu veux continuer de pouvoir manger les biscuits et les chocolats que tous les enfants du monde te laissent. Gros bisous à toi et n'oublies pas non plus de gâter Annabelle et Alexia! Grâce à elle (et surtout, à cause d'elles...), je me lève tous les matins prète à affronter la journée. Elles méritent d'ÉNORMES cadeaux!

Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:00

J'adore ta lettre au Père Noël Jacoudini... Je pleure comme un gros bébé! Comme ce serait bien d'avoir cette échelle à Sherbrooke, on pourrait se la partager...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:06

C'est certain que je la partagerais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:28

j'adore ta lettre
et bien sur moi aussi je pleure

pensee anos anges
Revenir en haut Aller en bas
nathalie5750

nathalie5750


Nombre de messages : 12
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathéo
Décédé(e) à : 20sa
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 10/12/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:34

bonjour comme je te comprend cette lettre traduit tout ce que je ressens .... pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeSam 11 Déc - 4:50

TA LETTRE EST TELLEMENT MAGNIFIQUE ET C EST CE QUE L ON RESSENT TOUTES
ELLE EST D UNE EMOTION J ADORE
IL VA FALLOIR SE SOUTENIR CAR NOEL ARRIVE EST JE PENSE QUE TOUTES LES MAMANGES SONT ENCORE PLUS MALHEUREUSE QUE D HABITUDE
COURAGE ET JE PENSE A TOUT NOS ANGES PARTIT TROP TOT Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 889398 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159 Cher Père-Noël... 781159
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:33

ouf......avec une si belle demande, je suis certaine que si le Père Noel pouvait t'offrir cette échelle, il te l'apporterait...

douce pensée à ton ange xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:58

ta lettre est remplie d amour, et cette petite note d humour à la fin m a vraiment donner le sourire
merci de ce partage !
bon courage
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:53

ta lettre est belle!!!oui et la fin fais sourire!tu sais moi aussi mon bb sappellais Jacob et c temps ci je pense a lui!je seras presque a termes.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:42

Que ton message est touchant Valérie ! Je ne suis plus très présente dans cette section ( et même dans les autres depuis mon retour au travail, héhé !)mais je sentais le besoin de venir te dire que ton souhait me touche énormément. Tu as vécu plusieurs mois avec ton garçon, tout de lui doit te manquer; ses sourires, ses beaux yeux bleus, ses petites habitudes et même son odeur ! Je ne peux m'empêcher de verser des larmes en te lisant. Je souhaite que ton voeux de noël se réalise, même si c'est juste dans un rêve Wink

Je pense à toi -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:37

l echelle c est pas possible mais voir ma petite Chahén en réve .......ce serait merveilleux ! ta lettre est tres belle bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:51

Je sais que maintenant, dans ma vie, les choses se placent. Je fonctionne bien, je vis une vie pratiquement normale. Mais il me reste une certaine fragilité à l'approche du temps des fêtes! Hier, c'était le party de Noël de la job de mon chum! On a eu mes beaux-parents, qui viennent quand même de Québec, qui se sont occupés des filles. Pour la première fois depuis la naissance de Annabelle, on a eu une vraie soirée, entre adultes! Je me suis vraiment amusée même si je ne connaissais pas beaucoup de monde.

Mon chum n'est vraiment pas un danseur dans l'âme. Pas du tout même. Mais avec la musique après le repas, j'avais des fourmis dans les jambes et avec quelques petits verres de vin dans le nez, j'ai été assez courageuse pour aller danser! Et j'ai eu du plaisir! Mon chum m'a dit qu'il aimait me voir heureuse. Qu'il aimait ça me regarder m'amuser! Ça m'a tellement fait du bien!

Mais ce que je dois dire, c'est qu'en début de soirée, le gars qui faisait la musique chantait quelques tounes, en attendant que le repas soit servit. J'écoutais et je placotais. Mais à un moment donné, il s'est mis à chanter "ça fait rire les oiseaux" de la compagnie Créole. C'était ma chanson fétiche avec Jacob! Quand je la mettais, on dansait tous les deux ensembles et il riait aux éclats!

Moi, sur le coup, j'écoutais, mon cerveau n'enregistrait pas. Mon chum m'a flatté la cuisse et regardé de ses yeux que je connais bien et c'est là que c'est remonté.... Le motton est sortie. Je me suis dépêchée d'aller aux toilettes... Mais le pire, c'est que beaucoup de ces émotions sont visibles dans mes yeux. J'ai les yeux pers, mais quand je pleure, ils sont verts. Mais verts! Mon amie a vue mes yeux changer de couleur et elle se posait de sérieuses questions! Ainsi que les autres à la table qui m'ont vu déguerpir! Mais après une explications, quelques câlins et on a reprit la soirée! Ouf, j'ai trouvé ça dur! En plus, ça parlait beaucoup d'enfants à la table et les gens ont voulu en savoir plus sur Jacob et sur comment on vit et on a vécu tout ça. Mais j'aime pouvoir en parler, sans gêne! Et après, le trop plein est sortie sur la piste de danse!

J'imagine que ça va me suivre toute ma vie! Mais je suis contente de tomber sur des gens qui comprennent ou qui veulent comprendre!

Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:20

je me reconnais dans ce que tu viens de dire : une chanson qui t amene les larmes, ces larmes qu on ne peut retenir .... je crois ke celà nous suit toute notre vie !
par contre je trouve celà super que les gens ai souahiter que tu leur parle de ton jacob et de ton espérience ... les gens de votre table étaient ouverts ca fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Cher Père-Noël... Empty
MessageSujet: Re: Cher Père-Noël...   Cher Père-Noël... Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:14

Vous saviez qu'il existe une fleurs qui s'appelle "L'échelle de Jacob"? Ma belle-mère en a mis une dans son jardin. Quand je pense à mon échelle, ce nom me revient en tête.

Encore quelques jours avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Père-Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tournée du Père Noel
» Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"
» Lettre au père Noel
» Lettre au père-Noël?
» La tournée du Père Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: