Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006

3 participants
AuteurMessage
Annie-Juliane

Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliane
Décédé(e) à : 36 sem et 5 jours de grossesse
Le : 28/06/2006

L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Empty
MessageSujet: L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006   L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:22

Voici mon témoignage écrit le 23 septembre 2006 I love you
Je suis heureuse d'avoir pu déménager ma '' boîte ''
Pour toi petite étoile Juliane Like a Star @ heaven , pour prouver ton existence et afin que les autres n'oublient pas!
Je t'aime ma fille xxxxx Maman Annie xxxxx

Bonjour à tous et à toutes,

je vous lis depuis quelques semaines déjà, c'est maintenant que je me décide à vous raconter notre histoire.
Je m'appelle Annie, j'ai 30 ans. Ça fait dix ans que je suis avec mon conjoint Robert, lui âgé de 31 ans. On nous décrit comme un couple idéal dans notre entourage d'amis. Un an après l'achat de notre maison, le jour de ma fête de 30 ans, j'ai le droit au plus beau cadeau; un test de grossesse positif. Notre rêve va enfin se réaliser... Il faut que je vous explique que je baigne dans le merveilleux monde de la maternité, des grossesses et des accouchements depuis maintenant 9 ans dû à mon travail. Je suis infirmière dans ce domaine. Donc après avoir aidé plusieurs mamans à traverser leur grossesse, à accoucher ,à prendre soin de leur nouveau-né et à allaiter, ce serait finalement à moi de vivre ces beaux moments..... La grossesse a été merveilleuse. Quelle complicité j'ai pu partager avec les femmes que je voyais régulièrement aux cliniques externes à l'hôpital. Finalement je pouvais vraiment les comprendre après les avoir tant enviées.

Le matin du 26 juin finalement en arrêt de travail depuis seulement 1 semaine, bébé ne bouge pas... Dure journée la veille? On va lui laisser le temps de se reposer. Dîner, toujours rien. Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais je ne veux pas me l'avouer. Bain, collation sucrée, musique sur la bedaine, massage de bedon, chanter des chansons (parce que bébé réagissait habituellement). Il n'y a rien que je n'ai pas fait. Papa est au boulot mais il suit mes tentatives désespérées avec des coups de téléphones réguliers toujours en me disant de me rendre à l'hôpital. Mais je sais déjà! Je sais qu'il est trop tard et je ne veux pas me rendre seule pour ensuite devoir téléphoner à mon chum qui travaille dans les poteaux de téléphone (il peut tomber et de toute façon, ce n'est pas une nouvelle qu'on a le goût d'apprendre seule). Une heure de plus ou de moins, le destin avait déjà frappé. À 36 semaines et 5 jours..... Ça peut arriver à tout moment, c'était arrivé à une autre maman (41 semaines) à la clinique une semaine avant que je sois en congé... J'avais tellement pleuré cette journée là! Bref, papa a des complications au boulot (il n'est pas très concentré), je lui dit de prendre son temps pour ne pas qu'il lui arrive un accident et que de toute façon..... Mon anxiété n'a jamais été aussi élevée. Je téléphone à l'hôpital mais je tombe sur une fille que je ne connais pas, les autres sont occupées. Je raccroche. De toute façon, il faut que j'aille vérifier. Papa arrive du boulot, il ne se change pas, on part.

Je me suis rendue à l'hôpital ce soir là comme un robot avec les yeux dans l'eau. Le soleil d'été se couchait tranquillement. Au 7e étage, je suis prise tout de suite en charge, je connais toute l'équipe, ce sont mes collègues! L'écoute du coeur, très flou, ça a l'air du mien. Mon coeur roule à 135.... La Doc entre, l'écho, le verdict est tombé dès que j'ai vu l'écran. Je tenais la main de mon chum, je ne cessais de lui répéter ¨Tu le sais, on en a parlé, il va falloir être fort, on savait que ça pouvait arriver!¨ Et lui il ne fixait que l'écran avec le coeur de bébé qui ne battait plus.... Nous voilà projettés dans un tourbillon noir sans fond. Juliane est née le 28 juin 2006 à 4h20 du matin sous une pluie torrentielle à l'extérieur. Elle pesait 6lbs et 7 onces, elle mesurait 19 pouces, une belle poupée, mon bébé gluant à moi... mais elle s'était déjà endormie pour l'éternité. Nous avons tous (papa, maman, grand-parents, soeurs, filleule 14 ans) pu la prendre, la bercer lui donner des bisous. Nous avons eu une cérémonie simple mais si spéciale dans la chambre de naissance animée par une amie-collègue.

Nous l'avons fait incinérer et enterrer le 11 août. Ça fera 3 mois bientôt et la peine est toujours aussi présente.
Merci à celles qui liront ce témoignage si long à lire mais ça fait du bien de l'écrire enfin!

Je t'aime Juliane
Annie, maman de petite étoile JulianeL'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Emstar
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman

Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999

MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006   L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:15

Bonjour annie,
Je me reconnais dans l'histoire de votre petite Julianne.J'ai perdu mes filles à 35 semaines par contre, n'étant pas familière avec le mileu de l'obstétrique, j'étais naïve et ne croyais pas que l'on pouvait perdre un bébé à ce stade. Après que mon docteur n'est pas entendu le coeur de mes petites, je me suis rendue à l'hôpital en gardant espoir bien qu'au fond de moi, je m'en doutais... uelle histoire triste. Est-ce qu'ils ont trouvés la cause de son décè. Ce fût sûrement très difficile de reprendre le travail par la suite ? Et où en etes- vous 2 ans et demi plus tard ? Est-ce qu'il y a un bébé-espoir ? J'aimerais bien en savoir plus sur vous ...

à bientôt

Caroline mamage de Marianne et Laurence
Marybou

Marybou

Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006   L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:58

Chère Annie, je t'offre toutes mes sympathies pour ta petite Juliane qui a mis ses ailes depuis déjà 2 ans et demi. Même si le temps passe, je suis certaine que son souvenir ne s'estompe pas, ni la peine qu'elle ne soit pas à tes côtés. Merci d'avoir partagé ton histoire!
Annie-Juliane

Ange(s) : Juliane
Décédé(e) à : 36 sem et 5 jours de grossesse
Le : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006   L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:26

Merci à Caroline et Mélanie pour vos réponses.

Je ne m'attendais pas à avoir des commentaires puisque j'ai écrit ce texte il y a 2 ans déjà! C'est spécial de savoir qu'il y a d'autres personnes qui ont lu l'histoire de Juliane. Ça fait chaud au coeur!

Pour te répondre Caroline, Juliane est décédée de 3 tours de cordon serrés. Je suis une ''chanceuse'' qui a une raison de décès pour ma petite étoile Like a Star @ heaven

Le retour au travail a été extrêmement pénible. Puis je suis retombée enceinte. Le stress et les freins ont été présent tout au long de la grossesse et ENFIN j'ai tenue mon bébé-espoir dans mes bras le 27 septembre 2007. Clara nous apporte énormément de joie et de fierté. Elle comble le grand vide qu'avait laissé Juliane derrière elle.

Malgré tout, comme Mélanie le dit si bien, même si le temps passe, la peine reste, moins vive mais présente à tout moment dans une chanson, une visite au cimetière, sa photo que je regarde à chaque matin. Les larmes ne sont presque plus au rendez-vous mais elle me manquera à jamais!

Et la douleur réapparaît lorsque j'apprend qu'une patiente que l'on suit à mon travail vit la même chose. Encore et encore..... c'est l'injustice de la vie! Et la rage aussi lorsqu'une de celle-ci ne fait pas attention à sa grossesse peut importe la façon... Enfin!

Et toi Caroline? Pour tes puces as-tu eu une raison?

Au plaisir

Annie, Maman de petite étoile Juliane Like a Star @ heaven et Clara bientôt 16 mois
5foismaman

5foismaman

Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999

MessageSujet: Re: L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006   L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:55

Et non, aucune raison n'a été trouvé pour leurs décès... Mais par la suite, j'ai eu trois autres grossesses et heureusement j'ai eu mes bébés-espoirs. Ma plus grande Anne-Gabrielle a 7 ans, Mon garçon Antoine 4 ans et ma petite dernière Sarah-Ève a 10 mois. La vie a repris son cours et je suis une mama comblée..

L'histoire de ma petite étoile Juliane 28 juin 2006
Page 1 sur 1