Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1)

Aller en bas 
AuteurMessage
MonpetitangeLucas

MonpetitangeLucas


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 22 semaines et 1 jour
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1) Empty
MessageSujet: Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1)   Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1) Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:03

Tout a commencé en juillet 2008, nous sommes descendus mes deux grands enfants (Jérémie 14 ans et Emilie 10 ans 1/2) dans le sud rejoindre mon amoureux qui y était déjà cause "déplacement" ! Il faisait beau et chaud ! normal, c'est le sud, moi j'habite au nord ! 16 h pour descendre, un samedi, bouchons obligent !
Au bout d'une semaine, je ne me sentais pas très bien, nauséeuse et irritable ! Je n'avais pas encore de retard dans mes règles ! Quelques jours après, retard et nausées du matin au soir avec des envies de champignons !!!
J'ai acheté un test de grossesse un dimanche, à Nice et le lundi matin, à 7h je vois que je suis enceinte !!!! Je n'arrivais pas à y croire cela faisait 9 mois que nous attendions ce miracle et ça yai... !!!
Je précise que mon petit Lucas vient d'une nouvelle union ! Mon amoureux n'a pas encore d'enfant ! et nous rêvions d'avoir un petit garçon !!!
De retour des vacances où je suis restée dans le chalet car je ne supportais plus le soleil, la chaleur et j'épprouvais une énorme fatigue !
De retour donc, je vais voir mon gygy et lui annonce la nouvelle ! il était surpris et nous avons regardé s'il y avait un ou 2 oeufs ! Je priais pour qu'il n'y en ait qu'un, vu mon travail et mes horaires cela aurait été difficile de m'occuper de 2 bébés !!!
Donc tout allait bien. La première écho officielle, gygy repère une épaisseur nucale de 3.17 mm il faudra donc faire une amnicenthèse ! j'ai attendu 2 semaines avant de faire cette amnio qui c'est très mal déroulée ! Mon gygy était pressé c'était la matinée des opérations et mon liquide amniotique était épais, il n'arrivait donc pas à m'en prélever ! Il m'a piqué 3 fois, tout en s'énervant ! j'essayais de rester calme et détendue mais je voyais à l'écho l'aiguille s'approcher de la tête de mon toutpetit ! en sortant j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant cette amnio m'a traumatisé ! pas un mot de réconfort de la part de gygy !!! rien !
J'ai attendu 3 semaines d'angoisses, je pleurais, j'avais peur, je me sentais anormalent "grosse" déjà ! et j'avais lu sur internet qu'une épaisseur nucale pouvait être aussi le résultat d'une malformation ! Le vendredi 17 octobre la secrétaire m'appelle : tout va bien, pas de trisomie 21 ! et là je me suis effondrée ! le cauchemar était passé je pouvais penser à l'avenir avec mon toutpetit !
Le lendemain j'ai craqué sur des vêtements de ptit bonhomme !!!
Le 5 novembre, rdv chez gygy pour écho morphologique ! là il me dit : vous mangez bcp de sucre ? je lui réponds pas plus que ça !!!
Et je vois qu'il s'attarde sur le fémur de mon bébé ! et là il me dit il faut prendre rdv, en 2 fois il dit ça ! Je lui demande s'il y a un problème ? il me dit je ne veux pas vous allarmer rhabillez-vous !!! Devant son bureau il m'annonce qu'il a une suspicion d'achondroplasie !!! je ne savais pas ce que c'était, je lui dis en clair ça veut dire quoi ? il me dit c'est un nanisme ! j'étais choquée et il ajoute ironiquement (comme si nous n'avions pas compris) Mimi matty quoi !!! Je l'ai regardé, je l'ai trouvé odieux, pourquoi ajouter cette phrase ???
Le mercredi suivant je suis allée faire une écho détaillée mais moi dans la semaine j'ai fait des recherches et je savais qu'il n'y avait plus rien à faire !
Pendant cette semaine je ne voulais plus toucher mon ventre, je ne voulais plus le sentir bouger, je pleurais bcp. Je ne voulais plus m'attacher à ce petit être qui devra bientôt me quitter ! je regrette d'avoir agit comme ça mais c'était pour me protéger et moins souffrir ! mais....
Mon amoureux, lui ne comprenait pas mon comportement et me le repprochait ! il ne voulait pas perdre espoir ! moi, je le savais, je le sentais...
L'échographie a duré plus d'une heure, moi je ne regardais pas l'écran, mon amoureux oui. Je ne posais aucune question, je savais...
A la fin la dame m'a dit que mon bébé était atteint d'un nanisme qui était létal.
Je suis restée de marbre ! je lui ai demandé si j'allais jusqu'au bout de ma grossesse qu'allait-il arriver à mon bébé? Elle m'a dit avec toute ça gentillesse, que mon bébé avait la cage thoracique trop étroite et que s'il arrivait à terme, il mourrait étouffé ou bien alors les médecins pourraient le maintenir en vie mais que pour quelques heures avec des appareils !
Là je me suis effondrée, je ne voulais en aucun cas que mon toutpetit souffre ! Je lui ai dit que l'IMG s'impose ? elle me dit non ! mais moi je savais que plus j'avancerai dans ma grossesse et plus mon petit amour aurait des sensations et pour moi cela aurait été une torture de me dire tous les jours que mon petit qui bouge beaucoup par ailleurs, devra mourir !
Nous sommes allés voir un professeur, très compréhensif, très à l'écoute qui m'a donné de grands conseils comme celui d'accompagner mon bébé jusqu'au bout et non d'essayer de ne plus le sentir bouger ! Que ma réaction était normale !
L'intervention était programmée pour le mercredi 19 novembre. Je suis rentrée au CHU de rouen le lundi. J'étais paniquée à l'idée de permettre de donner la mort à mon bébé mais je n'avais pas le choix. J'ai été bien entourée, par la psychologue que je continue à voir, par le professeur qui est passé me voir pour me rassurer...
à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit d'homme Lucas s'en est allé au paradis des bébés.....(2)
» Mes bébés au paradis :( !!!!!
» mon petit ange lucas
» Mon petit Lucas
» 4 juillet - Mon petit Lucas aurait eu 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: