Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
11 mois pour Jasmin... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 11 mois pour Jasmin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

11 mois pour Jasmin... Empty
MessageSujet: 11 mois pour Jasmin...   11 mois pour Jasmin... Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:30

Papadejasmin, je sais que tu lis ce que j'écris... Le forum est publique je sais, mais j'apprécierais que tu ne le fasses pas en cachette, comme on est capable de se parler... I love you

Dire que je me suis fait dire par une connaissance:"ih ça passe vite, presqu'un an!"
Je lui ai répondu que c'est relatif... Pas sûre qu'elle trouverait ça vite si elle était juste un petit 24h dans ma tête, ouf!

C'est long presqu'un an à imaginer où en serait mon petit bonhomme...
À avoir des flash de mon accouchement éclair, puis de la suite épouvantable... J'aimerais bien ranger tout ça dans un tiroir et en faire le ménage juste quand je suis en forme...

Comment ce serait avec sa grande soeur?
Je serais probablement en train de me plaindre des nuits coupées parce que les dents le travaille...
Il serait en pratique pour marcher tout seul, tout émerveillé de se tenir debout...
Je serais en train de planifier mon retour au travail pour le mois prochain, à m'inquiéter de l'envoyer à la garderie, mais me rassurant sachant qu'au moins sa grande soeur va le rassurer...

Mais non.
Au lieu de ça, je me demande si je dois souligner son anniversaire. Si oui, comment... avec qui... pourquoi?
Seule chose qui est sûre: le 19 février, je vais voir mon massothérapeute préféré et 90 minutes!

Je me demande si je pourrai un jour avoir mon bébé espoir, car depuis 10 mois on espère, mais rien ne reste accroché. Depuis 2 ans on est en processus pour agrandir notre famille... 4 échecs depuis, officiellement du moins... probablement plus.

Presqu'un an à voir mes collègues partir une après l'autre en congé de maternité. La vague de baby boom est hallucinante parmi elles, après 15 j'ai arrêté de compter, mais moi je suis là à les remplacer... parce que moi j'ai passé mon tour. Bientôt, elles vont revenir une par une de leur année de maternité, et évidemment elles ne parleront que de leur petit amour et de ses prouesses...
Allez, tournez le fer dans la plaie, je m'y fais...

J'en ai tellement assez de souffrir... de cette peine, de ce sentiment d'injustice. Je n'arrive pas à être positive, j'ai peur qu'une autre tuile me tombe sur la tête.

Mais je travaille fort... fort pour apprécier chaque petit bonheur du quotidien, me venant très souvent de ma grande fille. Je crois que je vais reprendre des cours de violon... juste pour moi. Je vais essayer l'acupuncture aussi... juste pour moi... J'ai toujours pris mes décisions en prenant compte des autres, mais depuis presqu'un an, j'essaie de penser juste à moi, les autres s'arrangeront bien...

Merci de me lire, j'en avais gros sur le coeur, encore une fois... Merci d'être là
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

11 mois pour Jasmin... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois pour Jasmin...   11 mois pour Jasmin... Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:05

Ton message me touche beaucoup, parce que même si moi ça va faire 5 mois que ma fille est partie, elle aurait 13 mois le 21. Alors nos anges serait à peu près au même stade. Ah que moi aussi j'aimerais voir ma fille avec son grand frère.

Je te souhaite sincèrement un bébé espoir, et continue de penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

11 mois pour Jasmin... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois pour Jasmin...   11 mois pour Jasmin... Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:51

Julie, je sais que le premier anniversaire de décès de nos anges n'est pas un moment facile à vivre. Je l'ai vécu le 25 décembre dernier et disons que je n'avais pas le coeur à la fête. Ce qui est le pus dure, c'est justement de toujours imaginer ce qu'aurait été notre vie avec nos anges. Cette pensée ma hante toujours et parfois cela me donne le vertige. Pourquoi, la vie à été si cruelle envers nous??? Malheureusement, la question se pose encore, mais les réponses ne viennent jamais. Ce qu'il nous reste se sont les souvenirs...

Ne lâche pas Julie, je suis certaine que ce petit miracle viendra s'installer dans ton bedon lorsqu'il se sentira prêt. Je vais avoir une belle pensée pour toi pour le premier anniversaire de ton petit Jasmin.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie dans le bedon 20 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
11 mois pour Jasmin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mois pour Jasmin
» 2 ans pour mon Jasmin...
» Tableau des Essayeuses 28 septembre au 5 octobre
» 8 mois le 26 pour ma Laurie-May
» 10 mois pour Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: