Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore Empty
MessageSujet: un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore   un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:05

PLUMES



Etant enfant, chaque année à l’approche de Noël, j’allais passer quelques jours chez ma grand-mère. Ces moments précieux constituaient pour moi le moment le plus attendu de l’année. C’était souvent pour elle, l’occasion d’une tendre complicité avec moi et c’était également là l’occasion de se livrer des secrets. Un soir, après le repas, nous nous étions assises toutes les deux près du poêle rougissant qui réchauffait tous les cœurs de la maison. Il faisait très froid dehors. Ma grand-mère me demanda :


-« Dis-moi, connais-tu le père Noël ? »

Je lui répondis : « Evidemment ! ! il me rapporte des cadeaux tous les ans parce que je suis sage ! »

Ma grand-mère insista : « Oui, mais, le connais-tu vraiment ? »

Mon silence fit comprendre à ma grand-mère que je n’en savais pas beaucoup plus sur le père Noël et que surtout j’étais disposée à écouter son récit. C’est alors qu’elle me livra un grand secret.

-« Sais-tu, ma chérie, que le père Noël est un homme au grand cœur ? Il existe quelque part un royaume inaccessible où vivent de nombreux petits anges. »

-« Qui sont-il ces petits anges, grand-mère ? » demandai-je.

-« Ce sont des enfants, des tout-petits enfants mais aussi des plus grands qui ont dû quitter précipitamment leur vie terrestre. »

Je vis , à cet instant, dans les yeux de ma grand-mère, une forme de mélancolie que je ne lui avais jamais connu auparavant. Je lui dis :

-« Alors, ils n’ont plus de parents ? ils doivent être très tristes et se sentir bien seuls ? »

Elle s’empressa de me répondre :

-« Non, non, car ils reçoivent régulièrement de la visite ! et sais-tu qui vient les voir ? »

-« Non, grand-mère, dis-moi qui ! »

-« Et bien c’est le père noël ! Dès qu’il en a l’occasion, il se rend dans ce lieu merveilleux les bras chargés de.... »

-« de jouets ! ! ! »

-« Non ! d’images, de souvenirs...Il leur apporte également de l’amour, qu’il a précieusement recueilli auprès de chaque personne près de qui, un jour, il s’est posé quelques instants...le temps nécessaire... juste ce qu’il faut pour saisir ce petit quelque chose qui rend les petits anges tellement heureux ! Et tu sais quoi ?

Lorsqu’ils voient le père noël arriver, les petits anges sont tellement heureux de sa visite qu’il s’empressent d’aller à sa rencontre !

Tous s’envolent si rapidement que quelques plumes s’échappent de leurs gracieuses ailes. Ces petites plumes retombent tout doucement, emportant avec elles la joie des petits anges ! »

C’est alors que grand-mère posa son regard au delà de la fenêtre et elle me dit :

-« Regarde ! ! il neige ! »

Je répondis à ma grand-mère :

-« Oui, c’est magique ! Je comprends maintenant pourquoi sur terre, tous les enfants sont joyeux quand il neige ! Ce sont les plumes des petits anges qui retombent ! »

Un magnifique sourire illumina le visage de ma grand-mère qui parut sereine et apaisée.

Ce soir là, ma grand mère me fit le cadeau le plus merveilleux qui soit au monde. Depuis, lorsque la neige se met à tomber, je pense à tous ces petits anges et à l’amour et la joie qu’ils apportent dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore Empty
MessageSujet: Re: un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore   un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:20

Merçi c'est magnifique ! Ca fait du bien un peu de magie !
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de magie ...pour vous destresser... texte que j'adore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES
» petit texte pour vous
» poeme pour mes anges
» J'ai l'impression de n'être pas très là pour vous comme vous l'êtes pour moi...
» petit texte que j'ai écrit pour ma famille pour qu'ils comprennent le deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: