Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...

Aller en bas 
+3
mariecmc
gernouille1
jenthéopat
7 participants
AuteurMessage
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:58

Chères Mamanges,
Au cours des 2 dernières semaines, mon chum et moi avons vécu les plus beaux moments et les pires de notre vie.
Le 7 décembre 2h49 am: nous avons la joie et l'immense bonheur de donner naissance a notre petit Théo.
12 décembre: On transporte notre amour au Chu St-Justine, les plaquettes dans son sang son basse.
A partir de cette date nous avons vu notre enfant dépérir sans trop savoir ce qu'il avait. Les médecins on fait test par dessus test pour trouver ce qui n'allait pas... Pendant ce temps, on le traitait pour pratiquement toutes les maladies immaginable, mais rien a faire... tous ces organes, systèmes etc sont atteint... sang, foie,poumon, reins, cerveau.... Le 15 décembre, un médecin nous annonce qu'il ont trouver une trace d'échovirus dans un des prélèvements... auncun médicament de peu détruire ce virus, le système doit le combattre, 16 décembre,notre bébé est tellement atteint que son système n'arrive pas a récupéré. La seule possibilité qu'il nous reste de le sauver est la dialise... les médecins sont pessimistes, les chances de réussite son mince et juste le fait de transféré notre fils a l'endroit ou ce traitement pourrait être fait risque de le tuer. On doit choisir entre le traitement ou laisser partir notre petit Théo...Comment on peut mettre des parents au pied du mur devant un tel choix... Notre petit ange est finalement partie tranquillement dans les bras de ses parents, ca faisait tellement longtemps qu'on l'avait pas pris dans nos bras, on l'a bercé jusqu'a ce qu'il nous quitte. Aujourd'hui, j'ai de la difficulté a croire que nous avons eu a faire ce choix, la semaine que nous avons passé a l'hopital avec Théo est comme un cauchemar... Comment traversé une épreuve comme celle-ci ?
Jennifer,
Maman de son bel amour Théo
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:23

Si je pouvais répondre à ta question... le temps seulement vous apportera la réponse. Personne ne devrait vivre une épreuve comme celle-là, ça c'est certain.
Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:15

non , personne .......... Sad . tendres pensée a ton ange théo chere mamange , je t embrasse I love you
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:38

oh encore un petit Théo ... Belle mamange je te souhaite bien du courage et pense bien fort a vous , on sera la quand tu en auras besoin , votre petit ange est partit avec vous a ses cotés , il sait que tu l'aimes ... Tendres pensées aton ange
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 6:40

Ton petit Théo s'est battu comme un lion, tu peux être fière de lui. Courage petite mamange et tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:22

Ta question m'interpelle ...
" Comment traverser une épreuve comme celle ci ? "
J'aimerai tellement avoir une recette miracle et te l'envoyer pour t'aider du mieux possible ....
Pourtant, malgré que je l'ai vécu moi même, je dirai que le cheminement ( je n'aime pas le mot " deuil ") est propre à chacun, si intime au fond ..
Il faut y passer à travers, ne surtout pas essayer de le contourner sinon, à n'importe quel moment de notre vie,il nous rattrape ...
A chacun de trouver comment le vivre ; l'écriture, la parole, un art, un projet quelconque, ...
pour ma part, j'ai été en arrêt maladie pendant 1 an et demi suite au décés de mon petit NINO .
Ce temps là m'a permis de pleurer la mort de mon fils, de raconter notre histoire, son histoire, sur des forums, dans un groupe de paroles, j'avais besoin de semer des bouts de lui un peu partout ... peut être pour être sûr que je n'avais pas rêvé; que ce drame nous était bele t bien arrivé mais aussi pour faire exister encore mon trésor ... J'ai passé beaucoup de temps au crématorium sur la tombe de mon fils ....
Je me suis recentrée sur moi, sur ma famille, sur mon homme et notre 1er fils ...
J'ai fait du tri dans ma vie, dans ma maison. Du tri dans mes relations, égoïstement, je ne me suis entourée que de ceux qui restaient présents, touchés et les autres ( amis ou famille ), je leur ai écrit de longs messages pour me sentir plus légére et ainsi vivre sans eux, eux qui n'avaient pas respecté notre souffrance et l'existence de NINO, de sa vie, aussi courte fut elle ....
Puis, petit à petit, j'ai eu de nouveau des projets de vie ; sortir, sourir, avoir un 3éme enfant, ....
La route est longue, le temps reste notre meilleure alliée ...
Penses à toi, occupes toi de toi, de ton homme, ....
Fais, dis ce qui te semble le mieux pour toi ....
Trouve une place, sa place à ton petit THEO ....
Lorsque tu seras plus avancée dans ton histoire, tu trouveras l'apaisement pour penser à ton fils en souriant plus souvent qu'en pleurant . Tu ne seras plus envahie dés que tu parleras de lui mais il sera en toi, comme une force intérieure, secréte qui restera ta force et ta faiblesse à la fois ...
Je t'embrasse fort, nous, mamanges, on reste là alors n'hésites pas à venir nous voir lorsque tu en ressentiras le besoin ....

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:16

Je suis malheureusement heureuse de te retrouver ici!
J'espère que tu pourras trouver du réconfort et t'aider à comprendre l'incompréhensible!

Je crois que le cheminement (moi non plus je n'aime pas "deuil" car selon moi, c'est impossible faire le deuil d'un enfant On apprend à vivre avec le vide, le manquee...) Donc le cheminement est différent pour chacune mais comme dit Jennifer, on doit pas controler le mal, on doit le confronter et éventuellement faire la paix avec la douleur! Si non ca nous ratrappe!

Ce qui m'a aidé le plus à part ce Site, c'est de parler de Ma Fille, en parler à tous, pour que tout le monde sache que j'ai une fille.

Tu as raison Jen, personne ne peut comprendre le vide, la frustation, le désepoir, la douleur à part s'il on vécu notre perte!

Je suis là pour t'épauler n'importe qd ma chère!!!

Je pense à vous 3 et je t'envoi plein de tendresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...   Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine... Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:37

je suis de tout coeur avec toi soit courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis et l'enfer en 2 semaines a peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 semaines déjà que tu es partie aëla et toujours autant de peine
» RQAP (18 semaines) + Assurance Emploi (15 semaines)?
» Ma crevette: Vania, décédée 2 jours après sa naissance, née à 24 semaines, après avoir tenu 4 semaines la poche rompue
» la peine
» J`ai de la peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: