Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
temps d'attente après une césarienne? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 temps d'attente après une césarienne?

Aller en bas 
+6
laeticheri
montitange
alexis301110
s_chrys
Angeludo
emmalea2010
10 participants
AuteurMessage
emmalea2010




Nombre de messages : 11
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Léa
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 06/12/2010

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 27 Déc - 7:42

Bonjour les mamanges,

J'aurais une question a vous poser...J'aimerais savoir combien de temps avez-vous attendue pour essayer de nouveau pour tomber enceinte après une césarienne?? J'ai eue une césarienne fin septembre pour mes jumelles et j'ai demandé à mon gynéco et j'ai eue plusieurs réponses... Il y a 2 médecins qui m'ont dit 1 an, un gynéco m'a dit 8 mois et mon gynéco à moi m'a dit 4 mois minimum... Alors j'aimerais savoir pour vous si vous avez attendu longtemps ou pas....
Merci à l'avance!! Ca va m'aider à prendre une décision

Mamange de Emma et Léa
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:34

Hello

entre 6 mois et 1 an

J'ai une amie qui a eu une césarienne, et 5 mois apres elle était de nouveau enceinte, mais c'etait très surveillé, car d'apres ce qu'elle m'avait expliqué, c'etait juste cicatricé, et sans vouloir te démoraliser, ca risque de provoquer une rupture utérine.
D'où pourquoi les gygy conseillent d'attendre 6 mois...
Et ca dépend des médecins avec leurs croyances etc ...et aussi la façon dont on a été césariée.

Moi je n'ai pas attendu, car Ludovic * est né par voie basse, Antoine par césarienne, et j'ai attendu ses 2 ans et demi pour me relancer et j'ai eu une 2e césarienne.

Courage à toi pour l'attente et espere que tu obtiendras les bonnes réponses pour ta décision

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
emmalea2010




Nombre de messages : 11
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Léa
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 06/12/2010

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:34

Merci Ludivine pour le message, c'est ce que mon gynéco m'a dit... si j'attend seulement les 4 mois c'est sur que je vais avoir une césarienne d'emblée pour éviter le risque de rupture utérine qui passe de 1% a 5% si je veux tenter un AVAC. Je trouve ca long l'attente.... déjà d'attendre 4 mois c'est difficile alors je n'imagine pas 6 mois - 1 an!!

Merci s_chrys pour les liens ca ma éclairé et aidé à prendre une décision... Il me semble que je suis déjà moins angoissée à l'idée de tomber enceinte après 4 mois d'attente. Ca m'a beaucoup rassurée!! Smile

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:52

Moi mon medecin ma dit quand general cest 6 mois, mais si tu dois avoir une autre cesarienne planifié, il ny a aucun risque si tu tombe enceinte avant ca, alors vers 3 mois il ny a pas de danger car quand tu va avoir ton autre cesarienne cela dois faire un ans en tout. Mais si tu veux accoucher naturellement, tu doit attendre au moins de 6 a 1 ans Smile. Car si tu veux naturellement, si tu tombe enceinte avant... LA ca va rupturer ton uterus Smile
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:49

moi on m'a dit d'attendre 1 an pour ne pas risquer la rupture utérineca parait long, mais finalement c'est passé vite.

pour cette grossesse il vont surement me declencher et on va voir pour l'AVAC, car j'ai un uterus cicatriciel, et le gel pour faire murir le col peut fragiliser l'uterus, donc j'attends.

mais apres cela depend des medecins

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:42

Pour ma part j'ai eu 2 césariennes et on m'a dit pour ne prendre aucun risque il faut 18 mois entre les 2 naissances donc environ 9 mois après les césariennes. Mais en même temps tout dépend de la personne car pour ma part à ma 2ème césarienne il n'y a pas eu de soucis mais les médecins auraient préféré que j'attende un peu plus. Donc tout dépend plutôt de la cicatrisation de ta césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:11

Personnellement, ma première fille avait 8 mois quand je suis tombée enceinte de ma deuxième et il n'était pas officiel au départ que j'allais avoir une deuxième césarienne. J'ai tenté un AVAC, (accouchement naturel après césarienne), mais, malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Aucun rapport pourtant avec la possibilité de rupture utérine, car j'étais très, même, trop bien cicatrisée. C'est mon bassin qui ne permet pas le passage du bébé, dû à un os proéminent. Maintenant que c'est confirmé, il est officiel dans mon cas que si tout se passe bien à cette grossesse-ci, "bébé 3" sera né(e) d'une césarienne planifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:39

Je remonte ce poste pour dimicatluno. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:56

merci Annick, j'ai bien lu attentivement ! attendre toujours attendre .... j'en ai marre d'attendre pour tout ! il y a aussi une question que je me pose c'est s'il faut passer un examen particulier comme une écho ou ... afin d'avoir la confirmation qu'on peut se lancer ? bizz
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:59

entre ( ) vendredi prochain ça fera 4 mois que j'ai eu mon bébé ...et étant donné mes antécédents de fausse-couche je m'y remettrais bien mais ce qui me dérange un peu c'est que Tom a été conçu en vacances, exactement au même endroit ou nous partons demain .... ça fait un peu beaucoup ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:53

Alors attends encore un tout petit peu maman de Tom si cela fait un peu bcp...

Personnellement, je vais commencer en septembre les essais pour bébé5, soit 9 mois après ma dernière césarienne (j'en ai eu 3), mon gygy m'avait conseillé d'attendre un an...mais il est inconçevable pour moi de démarrer une grossesse le mois de naissance de mon petit souriceau. Ni même le mois de sa conception soit en mars...je comprends très bien ton ressenti.



Bon courage et plein de pensées à ton joli petit Tom et tendres calins à mon amour de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

temps d'attente après une césarienne? Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente après une césarienne?   temps d'attente après une césarienne? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:58

c'est fou comme le temps passe ... 5 mois lundi prochain.la peur me freine dans la remise en route d'un bébé. j'ai l'impression que j'ai peur de tout. il faut dire que depuis le 19/04 j'en ai entendu des horreurs !!!! tout ça me trotte. en plus j'ai été licenciée au début de ma grossesse(je ne savais pas que j'étais enceinte) ça fait donc +/- 1 an. je pense que reprendre une vie prof me ferait le + grand bien mais qu'en sera-t-il alors d'une grossesse ???? je suis paumée ! bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'attente après une césarienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après césarienne. Combien de temps après le départ de notre ange?
» Apres une cesarienne, combien de temps ?
» combien de temps doit on attendre après une césarienne pr recommencer ?
» grossesse peu apres cesarienne ???
» grossesse après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: