Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
allaiter? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 allaiter?

Aller en bas 
+3
stephisa8
adammonange
Muzichik
7 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

allaiter? Empty
MessageSujet: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:35

Bon je viens de découvrir qu'il y avait cette section du forum.. en retard la fille hien.. j'allais tjs écrire ds "grossesse suivante " vu que jy étais habitué!

Donc je vient mettre un deuxìème poste car là je suis découragé.

Mes jumeaux on 2 mois et demis et je les allaites. Mais là je suis ds une phase ou à chaque jour je me dit que cé la dernière journée que j'allaite.. soit le boire est très long, il s'éternise soit 45 minutes apres yen a un qui a encore faim... je suis sur le bord de lâcher là!!!

qqn a des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:53

Salut ma belle, je ne peux pas t'aider pour l'allaitement de jumeaux mais, quand j'ai eu Justin, je manquais de temps avec Océane (1 an)... J'ai donc décider de soutirer mon lait, c'est plus court pour le faire boire et en plus, je savais la quantité qu'il buvait à chaque boire... Ça prend moin de 10 min pour boire à la bouteille comparer à 1 heure aux seins... Tu pourrais te louer un tire-lait et soutirer ton lait pour un certain temps et par la suite, leur donner des solutions... Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:24

ma cousine a des jumeaux et elle allaite un boire sur deux. Le même boire pour chaque bébé. Donc 1 fois sur deux elle peux demander a quelqu'un d'autre de le faire et de se reposer. L'autre elle donne de la préparation maternisé. Elle se tire aussi un peu de lait à l'occasion.

Il ne faut pas trop t'en demander... des jumeaux c'est déjà beaucoup. C'est plus important qu'il aies une maman en forme.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:52

Salut Mychelle!

Je n'ai jamais allaité de jumeaux, donc je n'ai pas malheureusement d'expérience dans ce domaine. Je ne sais pas si il existe des groupes de soutien à l'allaitement à Lachute, mais à Gatineau, il y a Nourri-Lait qui pourrait peut-être te jumeler à une marraine qui a déjà allaité des jumeaux. Il y a LaLeche aussi qui ont une ligne de soutien téléphonique.

Mais si tu es sur le bord de tout lâcher, je bis stephisa8. Mieux vaut du lait maternel la moitié du temps que pas du tout et mieux vaut une Maman en forme qu'une Maman au bord du gouffre...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:33

je te souhaite beaucoup de courage pour allaiter tes jujus.
Moi, j'ai refusé car j'avais peur de manquer du temps pour mon grand loulou antoine, à l'époque il avait 3 ans.

Et elles ont maintenant 16 mois et tout va très bien.

Si tu insistes pour continuer à donner le sein aux loulous, fais toi surtout aider. Je n'ai pas de conseils à te donner à ce sujet mais je sais ce que c'est..;

ce n'est que le début ... courage X2

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:25

Je trouve qu,au québec, il y a beaucoup de pression au point de vue de l'allaitement. DONNEZ LE MEILLEUR À VOS ENFANTS! Sauf qu'une maman brûlé, c'est pas le meilleur. On dira qu'avant, peu importe, les mamans allaitaient même avec 15 enfants... On ne dira pas par contre que certaines mères employaient des nourrices qui ne faisaient que ça, allaiter les enfants des autres...

J'ai donné mon lait à mes filles jusqu'à l'âge de 6 mois et elles ont eu des réserves jusqu'à 8 mois. Et à chaque fois que je finissais, je me sentais coupable... Mais bon, j'ai finis à chaque fois à passer par-dessus! Jacob n'a pas été allaité et il est pas mort de ça! Et moi, quand j'étais bébé, je n'ai pas été allaitée et je suis intelligente et quand même en santé! Alors, faut pas s,en faire. Il faut surtout faire notre possible et surtout, ne pas s,en sentir coupable.

On parle quand même de jumeaux! Beaucoup de mamans trouvent ça difficile avec un bébé, imagine deux! Tu en fais déjà pas mal pour tes bébés et si tu veux être capable de continuer, la première chose importante, c'est ta santé à toi.

Alors, fais comme tu le veux vraiment. C'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:38


j'ai allaite mes filles mais pas des jumelles
j'ai loue un tire double teterelles les deux seins en meme temps car quand tu fais l'un apres l'autre tu perds du lait et la ouahhh qu'est ce que j'en avais
et j'ai pris des tisanes pour aider a avoir plus de lait vers la fin ca marche super
les premeirs jours j'etais trempee tellement y en avait

j'en ai meme 5 paquets a la maison car je souhaitais allaite Elsa

mais c'est vrai aussi que ca fatigue avec 5 personnes a la maison dur dur de suivre
donc je tirais je mettais au frigo ou au congel

a toi de voir tu devrais avoir droit a une aide a domicile fau te renseigner
tu pourrais te reposer un peu

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

allaiter? Empty
MessageSujet: Re: allaiter?   allaiter? Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:43

si on peu dire j'ai allaite mes jujus nées prema du coup je tirer mon lait et ils le buvaient au bibe à la mater plusieurs la sage femme à essaye de mettre ma fille au seins mais non impossible de tété du coup pendant 3 moi j'ai tirer mon lait plusieurs fois par jours ensuite je donnait au bibe

et il existe un traitement homéopathique pour favorise la montée de lait je l'ai fait pour mon 3eme enfant et je l'ai allaite 5 mois jel'ia mis au seins et je tirais monlait aussi

ici on peut louer un tire lait à la pharmacie avec une ordonnance la secu prend en charge
Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: