Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Empty
MessageSujet: Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort   Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:29

Je souhaitais partager un témoignage vu hier à la télé. Dieu sait pourquoi il a fallu que je tombe sur cette émission et sur ce thème. C'est l'histoire de Mélanie Saint-Germain (si je ne me trompe pas), une mamange québécoise qui a vécu 3 deuils d'enfants et en a fait un livre intitulé LES CICATRICES DU BONHEUR publié aux éditions JLC si je ne me trompe pas.

Elle a perdu son 1er enfant à 5 mois de vie, d'une méningite. Le mois d'après elle est tombée enceinte, son désir d'enfant étant élevé, elle a eu un second enfant décédé à 3 ans de vie, dans un accident. Entre temps, elle aura fait une fausse couche. Aujourd'hui cette jeune mamange a 2 enfants. Dans son livre elle explique son deuil et son cheminement pour renaitre de ces douloureuses épreuves. Son témoignage M'a fait des frissons et m'a fait comprendre que "Quel que soit la durée de la nuit, le soleil fini toujours par se lever", c'est-à-dire qu'il y'a toujours de l'espoir tant qu'on est en vie, nous, les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort   Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:46

J'ai lu le livre et honnêtement j'ai capoter ...quand j'ai fini de le lire ,je me suis dis que j'allais passer au travers .Sa m'a donner espoir de croire qu'un jour mon bonheur va arriver.En plus elle viens de Dolbeau (Mélanie St-Germain )Et je viens pas loin de la:PEn tout cas ,je le conseil a tous le monde :)Bonne lecture Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort 945316
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort   Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:03

Je suis en train de terminer son livre...et wow quelle courage cette femme.
Il y a des passages plus difficiles a lire, personnellement. Disons que ca fait ressortir les émotions. Ce livre est a lire. C'est une baume sur la douleur.
Il y de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sentiment de culpabilite plus fort que tout..
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: