Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Projet bébé et nouvel emploi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Projet bébé et nouvel emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:25

Bonjour les filles,

Je voulais savoir, à votre avis, pour quelqu'un qui commence un nouvel emploi (permanent), à partir de combien de mois d'ancienneté pensez-vous qu'il est correct de songer à commencer à être en essai bébé? J'aimerai avoir vos expériences et avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:23

Tant qu'à moi, on trouve toujours le moyen de faire avec un bébé en route. Si tu attends le moment parfait tout le temps, il ne viendra peut-être jamais. Pis permanent ou pas, y peuvent toujours trouver le moyen de te mettre à la porte s'ils le veulent vraiment et personne n'est à l'abri non plus des fermetures de cie... Perso, on a tellement de la difficulté à concevoir, on doit aller en FIV et ça ne marche pas tellement dans notre cas (on a beaucoup plus d'échec que de succès), je n'attends plus le moment parfait. J'avais une bonne job et au bout de la 3e FIV, soudainement, y'a eu un "manque d'emploi" et j'ai été clairée. 2 semaines après, ils faisaient affaire avec une agence de placement pour avoir des employés. 2 mois après j'étais enceinte. Mettons que le chômage, c'est pas l'idéal, mais on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:44

Allo,
Moi je travaille dans le domaine de la santé, donc avec convention collective et syndiquée. Je suis présentement dans ce dilemme. Je suis présentement en changement d'emploi. Je peux te dire ce que MOI je fais parce que ça fait 2 fois que je fais la même chose, mais ce n'est pas l'idéal. Moi j'ai eu l'attribution d'un poste temps plein. J'ai droit, selon convention, à un essai de 30 jours sur le poste. J'ai retardé mon projet-bébé parce que je voulais que mes assurances salaire et médicaments soient actives. Elles vont l'être 30 jours après ma mise en emploi. À partir du moment ou j'annonce que je suis enceinte, ma probation de 90 jours sur mon emploi tombe à l'eau et mon emploi est protégé par la CSST et les droits de la personne (on ne peut pas mettre à la porte une femme pendant qu'elle est enceinte à cause de sa grossesse et les incompétences sont plus difficiles à mettre en évidence). Dans le fond, j'attend mes assurances surtout parce que je sais que, pour moi, je vais m'en aller en congé de maladie, donc j'aimerais bien avoir un salaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloua

liloua


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussieres d ange
Décédé(e) à : 18 semaine  de grossesse SA+ 2 jours
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:53

bonjour mimoune
alors pas evident comme reponse mais moi je dirai que la priorité c est l enfant du moins c est ce que je pense c est vrai que de nos jours avoir un emploi stable est imoprtant mais si tu attends ou si tu n attends pas de toute facon si il n ont plus besoin de toi ils ne se poseront pas la question eux tu ne penses pas ? je suis un peu comme toi je pense je reflechis pour les autres actuellement je ne travaille pas je suis assistante maternelle et cela m embete de m engager avec des parents et d etre oblige dans pt etre un ou deux ou quelques mois leurs dire je suis enceinte mais bon c est la vie que l on me dit !!! mais c est plus fort que moi je pense plus a eux mes employeurs qu a moi ce qui m a valu des tours mais bon !!!
pense d abord a ton bonheur et ne dits rien tu diras en temps voulu et ts pis meme si c est un poste que tu as commence il n y a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:33

Bonjour mimoune,
Si je peux me permettre... Je suis présentement enceinte de mon espoir et en Octobre 2010, j'ai débuté un nouvel emploi suite à la perte de mon ange qui est survenue en Juin 2010. Donc, j'ai annoncé tout bonnement que j'attendais un bébé le 16 Décembre 2010 et à date ça ne dérange pas mon employeur.
Il n'y a jamais de moment "parfait" et si l'on attend après ce moment soit disant "parfait", nous risquons d'attendre longtemps! Donc...! Pense à toi... Aie confiance.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune




Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010
Date d'inscription : 29/12/2010

Projet bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: Projet bébé et nouvel emploi   Projet bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:17

Merci pour vos témoignages les filles.

Je commence que l'idéal c de travailler juste assez pour pouvoir bénéficier d'un congé de maternité. Et puis c'est vrai, si l'employeur veut te mettre à la porte 2 mois après ton embauche il n'hésiteras pas et puis la maternité n'attends pas toute la vie. Je m'y mettrais quand je serai pas prête et pas de sentiment pour mon emplyeur! voilà, c dit
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bébé et nouvel emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essaies bébé et nouvel emploi
» Léonie... une étoile filante
» Longue et triste histoire de mon projet bébé
» nouvel essai de grossesse par FIV de bébé espoir
» emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: