Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle étape qui m'attend I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle étape qui m'attend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:47

comme je l'avais ecrit dans mon post précedent, j'ai fait le choix de faire incinérer mon gabriel en incineration collective à lille car pour mon coeur de maman c'est mieux qu'il ne parte pas seul et ce que me proposé ma maternité ne me plaiser pas.
et voilà que la date est annoncé : mon ange sera incinéré vendredi 14 au matin et la crémation est prévue à 16h. il sera mis dans son petit cercueil mercredi 12.
j'ai vraiment trop les boules je n'arrete pas de pleuré je savais très bien que ça allé arrivé mais ça m'a donné un coup de couteau en plein coeur!!!
j'ai vraiment peur, peur de ma reaction
je suis completement paumée!!!

mon amour, mon ange je t'aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: Re: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:34

je te comprends tellement. Je redoutais beaucoup de faire la cérémonie et ensuite de la vivre.
pour notre ange Kyllian, nous avons fait une cérémonie toute simple mais qui nous ressemblait.
Mon conjoint s'est occupé du coté religieux et moi du coté laique car je suis moins croyante que lui et c'était parfait comme ça.
ça nous a fait du bien surtout d'être entourés de nos amis que l'on revoyait pour la première fois.
J'avais aussi très peur.
mais après ça, un poids s'est enlevé. et ça fait du bien. Même si on a pleuré, il fallait qu'on en passe par là pour faire notre deuil (en tous cas pour une étape du deuil).
ça nous faisait du bien aussi de présenter notre fils. On est devenus légitimement parents face à notre entourage. et c'est important pour qu'ils puissent comprendre aussi notre douleur et notre chagrin.
Et ce n'est pas le nombre de SG qui compte. Même s'il existe des gens qui voudraient mettre une échelle de valeur. Tu as autant le droit d'avoir de la peine à 16 SG qu'à 40.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: Re: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:23

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ce moment tant attendu
je te conseille vivement d'assister à la cérémonie. Je pense que la responsable t'a expliqué clairement le déroulement.

C'est sur que ce sera pénible, une étape de plus et utile dans ton chemin de deuil. Je pourrais etre jalouse, car je ne l'ai pas vécu en 2004. Il n'y a rien dans le Pas de calais, dans la région lensoise. J'aurai tant aimé pouvoir accompagner mon petit dans son chemin d'ange ...

Je serai en pensée avec toi le 14, et le 14 je ne pourrais jamais oublié car ludovic est né un 14.

courage à toi et sois en osmose avec ton ange

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: Re: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:58

merci les filles
oui ludivine, je compte bien assisté à la cérémonie je dois etre présente 15minute avant le début mme dumoulin m'a téléphoné pour me prevenir;
je suis désolée que tu n'ai pas pu accompagné ton ludovic;
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: Re: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:36

la cérémonie est un jour important pour aider a faire son deuil
c est trés difficile mais aprés tu te sentiras mieux
bon courage pour cette épreuve
et douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

nouvelle étape qui m'attend Empty
MessageSujet: Re: nouvelle étape qui m'attend   nouvelle étape qui m'attend Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:15

Courage pour la céremonie, et comme le disent les autres mamans, c'est une étape.
une étape douloureuse, mais qui me semble importante.
Dans mon cas, c'est à ce moment que j'ai réalisé que je ne le verrais plus jamais.

Douce pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle étape qui m'attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis triste, une nouvelle étape !
» Une étape de fait....
» Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» Étape de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: