Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats de l'autopsie,besoin d'aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats de l'autopsie,besoin d'aide

Aller en bas 
+3
maieve
gasquet
mon ange enzo
7 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:53

Bonsoir les mamananges. J'ai reçu quelques résultats d'autopsie aujourd'hui et mon petit Enzo s'est envolé a cause d'une infection des poumons suite a un germe mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un a t-il eu le même diagnostic pour son petit ange pour me donner plus de précision, comment peut se transmettre un germe(toilette publique,mains sales,alimentation??) je n'ai vraiment aucune idée. Je me dis que c'est moi qui lui est transmis indirectement ce germe et le ciel me tombe sur le tête pour une deuxième fois. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:18

je ne sais pas trop mais je pense a un streptocoque b
j espere que tu vas avoir une réponse car c est important de savoir
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:35

Je ne crois pas vraiment au Strep de groupe B, mais je peux me tromper... À ma connaissance, il est vraiment transmis lors du passage pour la sortie. Le strep est au niveau du vagin et lorsque BB sort de la poche des eaux, il peut être contaminé... Je penserais plutôt à une bactérie qui se serait retrouvée dans le liquide amniotique et qu'en l'avalant, ça aurait pu aller infecter ses poumons... Mais laquelle??? Une chose par contre, tu ne dois pas culpabiliser, une infection, on ne fait pas exprès d'attrapper ça...
Bon courage maman d'Enzo. S'ils ont pu te dire que sont décès était dû à une infection pulmonaire, ils vont sans doute trouver de quel germe il s'agissait et tu pourras peut-être avoir une idée de où tu t'es infectée.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:54

oui je suis d accord avec toi maieve
bon courage il faut absolument que tu saches pour pouvoir avancer
ne pas culpabiliser
pour plus de sécurité pour ta prochaine grossesse résultats de l'autopsie,besoin d'aide 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 2:07

le mieu serait peu etre de reprendre un rendez vous avec le medecin qui ta donner les resultats . je trouve bizar qu il ne t ai pas donner plus d explication . ce n est pas ta faute , mais c est injuste . certaine personnes boive , fume et les bébé n ont rien . prend soin de toi . je t embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 3:41

Merci a vous pour vos réponses. Ce soir j'ai rendez vous avec ma gynéco j'espère en savoir un peu plus..Je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment de culpabilité en me disant que j'ai attrapé cette saloperie en mangeant quelque chose ou en allant dans des wc publics. Toutes mes pensées sont mélangées mais la chose dont je suis sûre c'est que ce drame aurait pu être éviter si j'avais fait plus attention et mon petit Enzo serait parmi nous aujourd'hui...J'ai si mal et je m'en veux tellement c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 5:13

ma toute belle , pour théo j'ai contracté une forme d'échiriachiacollie ( je suis désolée je me rapelle pas de l'orthographe) . En gros c'est une bactérie naturellement présente dans le corps mais la elle s'est devellopé de façon fulgurante , la faute a pas de chances apparament , mon petit bonhomme en avait plein les poumons car il y en avait dans le liquide amniotique , c'est ça qui l'a tuer . J'espere que tu auras des réponses a tes questions , je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:49

Comme le dit Mariecmc, on est bourrés de bactéries dont on est porteurs sains (qui ne nous dérangent pas, comme le strep de groupe B pour certaines femmes et plein d'autres bactéries dans la flore intestinale). Je sais que le sentiment de culpabilité est facile à venir nous hanter et que lorsqu'il s'installe, il est très fort, mais il y a beaucoup plus de chances que ce soit une bactérie qui était déjà dans ton corps qu'une autre que tu a chopée à un moment donné... Je te souhaite d'avoir des réponses plus claires ce soir, pour que tu sois rassurée sur toi-même et que ce sentiment te quitte.
Gros câlin...
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:27

Heureusement que vous êtes la pour me soutenir ça me fait vraiment chaud au coeur.
Mariemcm est ce que tu sais pourquoi cette bactérie est devenu nocive pour ton petit bout?
Je n'arrêtes pas de penser que mon petit Enzo a du souffrir de cette putain d'infection qui a touché ces tous petits poumons et ça me rend encore plus triste. Je n'aurais pas les réponses a mes questions ce soir car le rendez vous est reporté a lundi soir.Je vous tiendrais au courant.
Je vous embrasse les mamananges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:48

ben oui !!!!
on est la pour se soutenir et c'est merveilleux

aie aie ne stresse pas trop ce week end

je ne sai spas si ils souffrent in utero je le pense pas
mon Elsa a le coeur coupe en deux un trou dans le coeur
et les valves du coeur qui flottaient
aux echos tout allait bien elle ne montrait aucune souffrance
ton Enzo a t'il montrer des signes de souffrances aux echos ????
tachy ou brady cardie ????????

je pense que tant qu'il sont dans nos bidounets ils sont bien j'en suis meme persuadee
ne te fais pas plus de mal que tu en as deja
pose la question lundi pour savoir si il y a souffrance dans l'uterus

je te fai sun calin
je t'embrasse
et une pensee toute douce a nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:05

Merci Elsange pour tes infos.
Non il ne présentait aucun signe de souffrance a aucune écho et a la visite du dernier mois de grossesse son petit coeur ne battait plus,alors qu'une semaine avant tout était bon!!
Oui je demanderais a ma gynéco Lundi,j'ai pleins de questions a lui poser que je me suis noté pour ne pas les oublier tellement elles sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Tu n'as rien à te reprocher   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeSam 8 Jan - 4:43

Bonjour à vous toutes,

Mon ange Enzo, ton histoire m'a fait penser à la mienne...

Ma petite princesse est décédée à quelques heures de vie à cause d'une bactérie contractée lors de la rupture des eaux, mais tous les prélèvements que l'on m'avait fait étaient négatifs.
Les résultats de l'autopsie ne nous ont rien apporté de plus car les antibiotiques à fortes doses n'ont pas permis d'identifier la bactérie en question.

Sache en tout cas que tu n'as rien à te reprocher, mon médecin me l'a assez dit, c'est juste pas de chance...

Je te souhaite plein de courage, car je sais que c'est pas facile d'affronter les résultats d'autopsie.

Tiens-nous au courant.



Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Jan - 4:26

Hier j'ai eu les résultats de l'autopsie.Mon petit Enzo est parti a cause d'un germe que nous possédons dans nos intestins qui s'appelle Escherichia Coli.Ce germe a traversé ma paroi intestinale suite a un déséquilibre digestif et a infecté le liquide amniotique et les poumons de mon ange. Le placenta possédait des lésions c'est pour cela que mon bébé était petit et moins résistant.Ces 2 causes ont provoqué sa mort.


Maman pense trés fort a toi mon petit coeur,et a tous se que nous aurions pu partager ensemble tous les 3 avec ton papa
Tu me manques tellement
Je t'aime mon fils
Tu resteras a jamais dans mon coeur Enzo
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:17

Nous sommes avec toi mon ange Enzo.
Parfois ce n'est pas facile de savoir mais en même ça nous aide à avancer et nous libère.
Amicalement
xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:26

Mon ange Enzo..
Noyus avons totues cette bactérie présente en nous...
Parfois elle se réveille et provoque irritation voir meme infectionurinaire ou autre....
C sans doute la fragilité et les lesions du placenta qui sont à l'origine de cette unfection qui est entré dans le placenta....
En aucun cas cela vient de toi car nous sommes toutes et tous porteur de ce germe plusou moins actif au cour de nnotre vie!!!
Beaucoup de germe navigue dans notre corps sans pour autant qu'on le sache!! parfois il se manifeste souvent et d'autres n'en aurot jamais de signe tout au long de leur vie....
J'ai eu le cas avec de l'Herpès..je ne savais pas que nous étions tous porteur mais passifs ou actifs!!!
Il n'y a pas d'explication cela fai partie de la Nature!!!! grace à ses germes parfois ils nous aide à combattre des maladies et parfois ils ne font pas correctement leur travail!!!!
Je t'embrasse très fort et pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
Invité
Invité




résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Jan - 4:16

ce n est pas ta faute chere mamange , c est la faute a la vie , c est la faute a pas de chance Crying or Very sad tiend bon ! nous sommes là ! je t embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

résultats de l'autopsie,besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: résultats de l'autopsie,besoin d'aide   résultats de l'autopsie,besoin d'aide Icon_minitimeSam 15 Jan - 4:42

bon courage je pense fort a toi
mais ce qui est important de savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats de l'autopsie,besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» Les résultats
» dans quel cas demande ton lautopsie
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: