Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

une autre étape pour moi ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

une autre étape pour moi !

+2
karine27
Valou2010
6 participants
AuteurMessage
Valou2010

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

une autre étape pour moi ! Empty
MessageSujet: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:34

Aujourd'hui je suis aller magasiner idées de me changer les idées .Je pensais toujours que j'aimerais faire une belle boîte avec tous les petites choses de Simon ,photo de lui ,photo d'écho,test positif.....Mais jamais j'avais le courage de le faire (j'étais pas prête)Et aujourd'hui j'ai enfin acheter sa petite boite juste a lui Smile
J'ai placé avec soin les souvenirs qui nous a laisser...j'avais le coeur gros mais en même temps je me sentais en paix avec tout sa .J'ai pas eu l'impression de fuir j'ai affronter ma peur et sa ma fait du bien .Toute ma vie je vais concerver cette boite avec les souvenirs de Simon .Je vais pouvoir la montrer a ses frères et soeurs....Ils vont savoir que maman a eu et a mis un enfant au monde qui s'appelait Simon Arpin...Il a maintenant sa place a lui ...Je sais que pour moi cette étape me fait grandir et c'est un autre pas que je franchis.Il y a pas une journée ou es-ce que je penses pas a lui mais je me console en me disant qu'il veille sur nous et qu'il veilleras sur toute sa famille.En espérant que la vie soit plus douce avec nous pour 2011.Je nous souhaites un beau bébé espoir .Je suis contente la semaine a été relativement bien.Je me réconcili tranquillement avec la vie ,je sais qu'il y aura des jours ou es-ce que sa ne saura pas facile mais je sais aussi que ou il y a de la vie ,il y a de l'espoir!Bon courage a vous toutes :)Et pour celle qui espère des ++++Bon calins
Laughing Une maman ange qui est bien fière delle(sa ma pris toute mon petit change ,j'avais peur qui pense que je veux l'oublier et que je veux enterrer toute cette histoire mais c'est faux toute ce scénario c'est moi et seulement moi qui me la créer dans ma tête(on aime sa ce compliquer la vie parfois..gggrrrrr)Mais en réalité ce geste est signe que la vie continue et que nous devons pas vivre dans le passé et que jamais a tout jamais je remplacerai mon fils et jamais je ne l'oublirai ...je lui aurait donné ma propre vie !je t'aime mon homme XXXXXXXX une autre étape pour moi ! 935604
Revenir en haut Aller en bas
karine27

karine27

Ange(s) : Daven
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 20 novembre 2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:03

C'est apaisant de te lire...
tes mots reflètent la douceur d'une super maman ange.
Tu as raison d'être fière de toi.
Je vous souhaite de tout coeur votre bébé espoir et une belle année 2011...
Karine
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:50

Je me vois aussi à travers ce que tu as écrit, ça été une étape tellement importante pour moi aussi: séparer les souvenirs des jumeaux pour que Florance ait sa boîte bien à elle comme chacun de nos enfants: son livre de naissance avec les détails de la grossesse, photos des échographies, sa petite doudou, son minuscule chapeau, j'ai même mis toute la documentation portant sur le deuil périnatal que j'ai reçu.

Je te souhaite de continuer d'avancer aussi sereinement une autre étape pour moi ! 935604
Valou2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:07

:)merci vous êtes formidable par chance que je vous ais:)
minixx

minixx

Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:41

Valou : Je vois une mamange qui avance positivement et tu es bien courageuse. Bravo a toi d'avancer dans la paix. Je te souhaite un beau bb espoir pour 2011! Ton petit ange Simon sera a vos côtés pour toujours. une autre étape pour moi ! 781159
angekyllian

angekyllian

Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:38

merci de tes encouragements. ça fait du bien de voir qu'il y a le bout du tunnel quelque part.
Hier j'ai regardé l'émission sur le deuil périnatal et une des mamans avait une jolie boîte dans laquelle elle a mis les souvenirs de sa fille. J'ai cru voir ma future boîte... il y avait la même petite layette blanche de l'hopital et la même petite carte avec ses empreintes de pieds. Elle aussi, elle s'est envolée à 26 semaines comme mon Kyllian. beaucoup de ressemblances qui m'ont fait remonter ma peine.
Pour l'instant tous ces souvenirs sont dans son moïse. J'imagine que lorsque je serais prête à défaire sa chambre, je lui trouverais moi aussi une belle boite à souvenirs pour penser à lui.
Valou2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:40

:)Effectivement c'est un choix personnel mais ton petit kyllian aura sa petite boîte a lui aussi :)Bon courage
nini 06

Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 20 semaines et 6jours
Le : 25/09/2010

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:51

Bonjour
moi aussi je vis la meme chose que toi en se moment mon antoine se envoler le 25 sept 2010 a 24 semaine de grossesse moi aussi je lui est fait une boite souvenir avec c'est photo d echo test de grossesse petit pyjamas lalbum de grossesse je trouve que se un super beau souvenir et c'est une penser pour eut. je nous souhaite de beau +++++ pour 2011 et que cette fois ci tout va bien se derouler ¸¸
angekyllian

angekyllian

Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn

MessageSujet: Re: une autre étape pour moi !   une autre étape pour moi ! Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:32

Merci les filles ! ça y est j'ai acheté une belle boîte dans laquelle j'ai mis la layette de l'hopital, le premier petit pyjama qu'on avait achété, ses échographies, les différents examens...
Et j'ai acheté aussi un petit album photo dans lequel je vais mettre les plus belles échos, des photos de nous et des copies des photos prises à sa naissance.

J'ai fait un pas de plus ! j'ai même changé la disposition des meubles dans sa chambre et ai recouvert son moïse.
Prochaine étape : trier les vêtements et les ranger et peindre la chambre (puisque ce n'était pas encore fait quand Kyllian est né).

Alors voila, il me semble que j'avance un peu de côté là même si j'ai eu un gros coup de déprime avant hier... ça fait 1 mois aujourd'hui que notre Kyllian a mis ses ailes d'anges et des fois j'ai l'impression que c'est hier mais aussi tellement de chemin parcouru après le choc.

Comme tu dis Nini06, j'espère bien que 2011 nous apportera des beaux +++

bec

une autre étape pour moi !
Page 1 sur 1