Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vaccin grippe I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vaccin grippe

Aller en bas 
+5
Izabulle
Karebel
Orchidée
laby
verodemers
9 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 4:56

Bonjour les mamans,

Mon conjoint m'a dit qu'une dame de la santé publique, à la télévision, a dit que les femmes enceintes (2ieme trimestre) doivent se faire vacciner contre la grippe et que, si on attrapait la grippe, il pouvait y avoir un accouchement prématuré...

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Avez-vous eu ce vaccin ?

De mon côté, je vais en discuter avec mon médecin lundi mais, à priori, je ne suis pas pour le fait de me faire injecter quoi que ce soit sans que ça soit réellement nécessaire et que les conséquences puissent être plus importantes sans vaccin.

J'ai comme juste eu un choc en entendant "accouchement prématuré"... On parle de combien de semaines ? 21 ? 27 ? 32 ? 35 ?

Ahh la la je suis tellement stressée d'avance que je n'en dors pas. Je n'avais pas besoin de cette inquiétude-là en plus !

Rendez-vous chez mon médecin dans 2 dodos et écho morphologique dans 3... J'ai tellement hâte que ça soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 5:09

moi lorsque j'étais enceinte de mon ange, j'ai eu 2 gros rhumes et 1 grippe, et je peux te dire que il a fallue qu'on me déclanche a 41 semaines, donc pas d,accouchement prématuré, mon doc m'avait dit de prendre simplement du tylénol. rien ne lui parraissait grave, donc je ne pense pas que tu devrais t'inquièter !!!je n avais pas eu de vaccin.. mais je sais parcontre que des femmes enceintes se font vacciner enceintes pour la grippe.,.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 7:56

Moi, je me fais pas vacciner, mon choix est fait a ce sujet.
L'important, c'est de bien vivre avec la décision que l'on prends.

La seule fois que je me suis faite vacciné, je l'ai pogné et ça finit en pneumonie, c'est pas à cause qu'on a le vaccin que tu es immunisé contre tout, il y a plusieurs types d'influenza, et la vaccin est fait pour quelques souches et non toutes.

Bref, même si tu as le vaccin, il faut que tu fasses attention!!!
Bonne réflexion!!!

Et rappel toi l'ampleur sur la campagne de vaccination contre l'aH1n1, et comment que ça finit.

JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:21

Ici, je me fais toujours vacciner et, depuis que je le fais, contrairement à Julie, je n'ai plus jamais été malade. Pourtant, avant, j'étais miss-attrape-tout-ce-qui-passe. Depuis, je n'ai jamais arrêté, mais c'est vrai que la 1ière année, j'ai été malade comme un chien. Le vaccin est actif 4 mois, mais après tu acquiert une part d'immunité qui te reste pour le restant de tes jours. Mais chacun doit y aller de se réflexion personnelle-là dessus et en parler avec ton doc est une bonne solution.
Et sincèrement, Véro, beaucoup de petits facteurs qu'on ne soupsonne même pas peuvent provoquer un accouchement prématuré en tout temps. Y a pas de recette miracle pour réussir échapper à tout ce qui peut arriver. Ça fait malheureusement parti des alléas de la vie.
Je t'embrasse fort ma Véro,
Renée
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:07

Merci pour vos réponses...

Faut dire que c'est vrai, Orchidée, qu'il y a plein d'autres choses qui pourraient provoquer un accouchement prématuré. Et on ne peut pas tout prévenir, malheureusement...

Et, sincèrement, je ne pense pas que je sois en super forme pour avoir ce foutu vaccin... Je suis tellement épuisée... Je ne dors pratiquement pas plus de 4 heures par nuit. On dirait que j'ai un début de mal de gorge et de gastro, mais c'est peut-être aussi la fatigue accumulée qui me donne ces petits maux.

Mais, je reste ouverte et je déciderai lundi.

À +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:06

Moi je ne me fais pas vacciner non plus.
Je ne le prends pas normalement et je ne veux pas rien m'injecter enceinte. Je résiste bien aux microbes et grippes d'habitude.
En plus, l'an passé j'ai pris celui de H1N1 et j'ai bcp hésité/résisté. Je me demande si cela a eu un impact sur mon ange....
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:21

Moi non plus je ne me ferai pas vacciné. Comme Rados, j'avais pris le vaccin pour le H1N1 étant enceinte de mon ange alors... je ne prendrai pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:25

Pareil ici! J'ai eu le vaccin contre le H1N1 enceinte de mon ange et je l'ai toujours un peu sur le coeur... j'ai comme le pressentiment que ca a joué dans sa condition... en tout cas aucun vaccin pour moi enceinte.

Je fais jouer les statistiques en ma faveur... je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe (sauf l'an passé) et j'ai attrapé la vrai grippe 1 seule fois (je m'en rappelle encore!). Donc 1 fois en 28 ans.... je prends le risque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:25

je ne me fais pas vacciner non plus ! je pense que ton gynéco est le seul qui peu te repondre sur les consequence de la grippe sur la grossesse . mais je n avais jamais entendu que sa pouvait provoquer un accouchement prematurer , j ai 4 enfants et jamais l on ne ma mise en garde .... bizar ..... bizar ..... surtout que la grippe est tres courante . s il y avait danger on le saurais je pense . mais tiend nous au courant quand tu lui aura demander , on ne sait jamais , biz.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 24
Localisation : Brownsburg-Chatham
Je suis : Maman de
Ange(s) : Uriel
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/01/2010
Date d'inscription : 01/09/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:17

Moi non plus je ne me fais pas vacciner...
l'an dernier, j'étais enceinte de mon ange et le même dilemme s'est posé en plus qu'il y a avait toute cette campagne de peur sur le H1N1.
Finalement, je n'avais rien fait malgré que mon médecin l'avait fait pour elle-même mais elle n'a jamais essayé de me convaincre (elle, elle était obligée vue son emploi).
Bon, je l'ai perdu quand même... mais je n'aurais jamais accepté de le perdre et de faire le lien avec le vaccin...
Ma fille non plus d'ailleurs, je ne la fais pas vacciner...
En tout cas, c'est pas facile de se retrouver dans tout ça.
D'un côté les compagnies pharmaceutiques qui font énormément d'argent, de l'autre côté, notre santé...
En tout cas, je me protège plus...et me gargarise matin et soir avec eau et sel... sans oublier le salinex!
Et bien sûr repos et prendre de l'air!

À VOUS DE VOIR pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:23

C'est la première fois aussi que j'entends que la grippe pouvait causer un accouchement prématuré. J'ai pourtant lu les brochures dans le bureau du médecin! Les médecins qui m'ont suivi pendant mes grossesses me l'ont toujours proposé en pensant à l'accouchement disant que ça allait immuniser le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:18

Moi, j'en ai entendu parlé, mais dans ma paperasse de statistiques liée à la vaccination en général. Par contre, une compagnie pharmaceutique n'ira jamais mettre dans ses stats les probabilités de fausses couches ou d'accouchements prémat parce que ça fait mal vu et il perdrait des $$$. Comme je fais souvent de la promotion pour la vaccination (métier oblige un peu), c'est certain que je dis les pours et les contres de la vaccination. De façon personelle, moi, j'y crois et ça m'a aidé souvent, mais c'est vraiment de façon perso et je crois que chacune doit y aller avec ses opinions. Je sais que mon ordre me dit qu'il est même bien de faire vacciner les femmes enceintes et qu'on ne devrait pas se priver d'un vaccin parce qu'on est enceinte, mais à chacune ses croyances et ses opinions. J'avoue, malgré tout, avoir été un peu rassurée de me savoir pas enceinte quand j'ai eu le vaccin de la grippe, surtout parce qu'il contenait le H1N1 de l'an passé et sachant que la grippe de cette année est vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:09

je ne me ferai pas vacciner, mais il est vrai que mon gygy m'a dit que si enceinte on attrape la grippe, on risque un accouchement prematuré.

etant donné que je suis cortisone, apparemment ce ne serait pas bon de me faire vacciner, pourquoi? j'en sais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:13

Mon médecin m'a dit que le vaccin contre la grippe s'adresse davantage aux femmes qui vont accoucher pendant la saison de la grippe. Le vaccin est davantage pour protéger bébé que maman contre la grippe.

Étant donné que j'accouche fin mai, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire à moins que je veule absolument me faire vacciner.

Elle m'a dit que la grippe ne cause pas d'accouchement prématuré et que le fait de tousser non plus. Par contre, si ça vire en pneumonie ou autre c'est plus dangereux. Aussi, elle m'a dit de prendre du tylenol extra-fort en cas de fièvre car il ne faut pas qu'elle monte car c'est dangereux pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:01

Sincérement j'ai déjà lu que des mamanges enceintes de leurs petits espoirs ont eu la grippe mais j'ai jamais lu que ça avait eu de telles conséquences

moi pas de vaccin pour la grippe, mon médecin est contre aussi, surtout pendant la grossesse!

maintenant ....

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

vaccin grippe Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe   vaccin grippe Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:59

moi je peux vous assurer que durant la grossesse de mon ange aurélie, j'ai eu une bonne grippe qui a durer 3 semaines, je ne pouvais meme rester coucher tellement que je toussais et mon ange a quand meme venue au monde a 41 semaines, donc pas d accouchement prématurer....je n avais pas eu de vaccin !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin tétanos
» ** vaccin pour la grippe et ovulation **
» Que pensez vous du vaccin de la grippe ?
» la grippe A, j'ai vraiment pas de chance...
» Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: