Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les choses précieuses I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les choses précieuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les choses précieuses Empty
MessageSujet: les choses précieuses   les choses précieuses Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:43

Bonjour les mamans

en parlant de choses précieuses, j'ai récupéré la derniere tutute de prématuré de mon fils, celle qui tété encore le jour même de son départ pour le paradis des anges. il y a encore des petits résidus de lait sur la tétine.
Lors de son décès à l'hôpital, les infirmières de la Néonat l'avait habillé d'un petit pyjama blanc et un petit bonnet blanc... c'était la seul fois où j'ai pu le voir habillé. Quand nous avons choisi des vêtements pour donner au funérarium, je lui au donné le premier pyjama de sa sœur, qui elle aussi était née prématuré. c'était donc du naissance et de couleur blanc. Je lui ai aussi donné son premier petit bonnet, blanc lui aussi avec des nounours dorés devant. J'avais demandé au Monsieur des pompes funèbre si je pouvais récupérer les habits qu'il portait ce jour là. il n'avait alors répondu que je ne pouvais pas car c'est considéré comme déchets corporels...j'étais dégoutée, il y avait encore son odeur dessus et j'espérais tellement pouvoir encore la sentir. Le jour de l'inhumation, le Monsieur qui lui aussi 2 ans au paravant avec perdu un enfant après 3 jours de vie s'est avancé vers moi et ma remis le petit bonnet blanc de la Néonat. Ca ma fait tellement de mal et tellement de bien en même temps... Aujourd'hui , il trône sur la cheminée avec sa tutute devant sa photo et près d'un bougie. tous les jours, je le prends, le sens et embrasse la tutute. C'est tout ce qu'il me reste avec mes souvenirs , des photos et 2 vidéos de mon fils tant aimé.

Je vous embrasse toutes, et j'ai une pensée pour tous vos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

les choses précieuses Empty
MessageSujet: Re: les choses précieuses   les choses précieuses Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:51

C'est vrai que ces objets sont précieux car ils sont les souvenirs tangibles de ton petit bébé.
Pour ma part, je n'ai pas de souvenirs de la sorte, alors ce sont mes tests de grossesse et sa photo d'échographie...qui trônent sur ma table de chevet.

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

les choses précieuses Empty
MessageSujet: Re: les choses précieuses   les choses précieuses Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:16

Tous les souvenirs concrets de nos bébés sont tellement précieux. Nous sommes heureux d'avoir le nid d'ange, la couverture et les bonnets que Léanne a porté en plus des empreintes, mèches de cheveux et plusieurs photos, le tout reposant dans une belle boite qu'on nous a remis à l'hôpital. Cette boite est ce que j'ai de plus cher à mon coeur.
Pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
les choses précieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de faire bouger les choses
» Les petites choses de la vie
» J'ai pris les choses en main ... pour une fois
» tant de choses a lui dire !!
» ces symboles qui signifient beaucoup de choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: