Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?

Aller en bas 
+2
Mamanjuju
jmmonfils
6 participants
AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:40

je commence mon 6eme mois de grossesse et je voulais savoir a quel moment de la grossesse, vous aviez commencé a vous renseigner pour la garde de votre bébé espoir quand vous reprendrez le travail?!
et si vous prenez une nounou ou la crèche?

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? 889398
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:59

Nous au Québec il faut s'y prendre d'avance si on ne veut pas ce ramasser avec n'importe qui.Comme moi je devrais faire son inscription d'ici 1 mois dans un CPE (garderie subventionné par notre gouvernement)donc moins cher.Elle ira 1 ou 2 jours semaines dès ses 6 mois,et après mon congé temps plein pour mon retour au travail(si bébé espoir 2 n'est pas en construction Razz )
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeLun 10 Jan - 6:42

Bonjour,

pour répondre à ta question, je n'ai jamais du faire garder mes enfants car j'ai la chance de ne pas devoir travailler pour le moment, par contre je peux te parler des expériences de mon entourage, et en tant que nounou.

Tout dépend dans quelle région tu te situes car selon les régions l'attente est plus ou moins longue, et quel mode de garde tu choisis car les délais pour avoir une place en crêche par exemple sont souvent longs voir 1 ou 2 ans selon certaines régions, par contre si tu choisis une nounou, il est bien de commencer je pense comme ça tu n'es pas encore en fin de grossesse ce qui te permets de le faire plus tranquillement et pouvoir bien sélectionner ta nounou, et surtout t'assurer que la place sera dispo quand tu devras confier ton bout chou. voilà j'espère que mes conseils t'aideront, bonne recherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 6:17

j'ai commencé a chercher... et bien c'est pas gagné!! j'habite dans une toute petite ville et les nounous ne sont pas tres nombreuses!
hier j'en ai appelé 5 et toutes m'ont dit qu'elles n'etaient pas disponibles!! j'ai eu un sacré coup de cafard! j'ai eu tres peur de ne trouver personne!!
aujourd'hui j'ai appelé d'autres nounous et enfin j'ai eu un rdv! rien n'est gagné, peut etre qu'elle ne nous conviendra pas ou que nos horaires ne lui conviendront pas Sad bah oui parce qu'on n'a pas des horaires de bureaux mon mari et moi! enfin bon on croise les doigts, on verra bien!

comment allez vous les faire garder vos bouts de chou?
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:04

oui pas évident de trouver mais prenez le temps de voir tous ce qui vous tracasse lors de vos rendez-vous avec les nounous, pas de problème de garde car comme je le disais plus haut, je suis à la maison et suis moi-même nounou depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 7:41

alors je n'ai toujours pas commencé à chercher, faudrait peut être que je m'y mette Very Happy mais j'aimerais prendre le congé parental, c'est pour ça que je me presse pas trop.J'aimerais bien prendre une nounou mais mon conjoint et moi ne sommes pas d'accord!!!!!!Je le travaille petit à petit lol
Comme je travaille dans une école et que notre fils ira dans cette école dans quelques années, j'aimerais prendre une nounou dans la ville où je travaille et je connais les nounous puisque je les cotois tous les jours (et j'ai déjà fais mon choix!)
Mais mon conjoint lui, me dit (comme il travaille en équipe) qu'il ne va pas faire 50000km pour aller chercher notre fils après son travail.En gros notre habitation est au milieu de nos travails lui au nord et moi au sud.Donc pour l'instant on évite le sujet car sinon c'est dispute.
Et puis mon conjoint me dit qu'il y a sa mère(qui habite à 500mètres de chez nous).........sans commentaires!!!!
C'est peut être pour ça aussi que je ne stresse pas trop car je sais qu'il y a,au pire sa mère pour dépanner.
Enfin j'espère que vous trouverez une nounou qui accepte les horaires décalés,et qu'elle corresponde à vos envies d'éducation aussi car c'est pas évident de trouver la perle rare!!!!!
Bonnes recherches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:05

Je sais pas comment cela se passe en France, mais ici au Canada, c'est mieux de mettre ton nom sur les listes d'attente au début de ta grossesse !!!!

Cela est très dure de trouver un service de garde moins chers sinon tu payes trop cher la journée et il n'ont pas de cours là-dedans !!!

bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:09

Au québec aussi il y a depuis peu un service qu'on nomme BILA, ce service est un organisme ou tous les parents donne leurs noms et lorsqu'une place dans les garderies est disponible, il nous appèle, donc plus besoin d'appeler dans tous les garderies., la plupart des garderies maintenant préfèrent faire affaire avec BILA....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:47

J'avais une question concernant la Bila, si mon ange était inscrite sur la liste d'attente est-ce que je peux tranféré sa place pour mon bébé à venir???
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:42

La je vais commencer cette semaine car cela prend du temps et d'anticiper permet de vraiment voir celle qui correspond;

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?   quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé? Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:17

je pense que j'avais commencé à chercher j'étais enceinte de 10 semaines environs. ici il faut mettre nos nom sur des listes d'attente. à certaine garderie j'avais 2 ans d'attente, mais j'ai de la chance dans ma recherche, j'ai ma place réservé à 2 garderie tout simplement parce que je ne suis pas encore décidé. les 2 sont proche de chez moi et en milieu familiale.
Revenir en haut Aller en bas
 
quand avez vous chercher un mode de garde pour votre bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Quand avez vous senti les coups de bébé??
» Quand avez-vous senti bébé bouger ?
» Quand avez vous senti bébé bouger ???
» comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: