Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quoi faire? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quoi faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:17

J'ai eu mon rendez-vous chez le gygy ce matin, nous lui avons demandé à partir de quand on pouvais commencer les essais pour BÉBÉ ESPOIR, elle m'a dit d'attendre encore 2 menstruations, pour que physiquement je sois mieux. Ça va faire 2 mois que j'ai accouché et je n'ai pas encore eu de vrai menstruation, j'ai saigné après l'accouchement un bon 2-3 semaines, ensuite arrêt pour 4-5 jours et ensuite simili menstruation pendant quelques jours.

Psychologiquement, je suis prête, enfin de crois. Je sais, nous savons, que ce sera une grossesse très différente de mes autres grossesses. Je ne cherche pas à remplacer ma princesse, loin de là. Je veux un bébé, pour les mêmes raisons que je désirais tant ma fille... Dans mon coeur, ma tête et mon corps je sais que ma princesse a SA PLACE et qu'un autre bébé aura également sa place...

Depuis mon acccouchement, j'ai pris la pilule contraceptive pendant 1 mois et là d'un commun accord avec mon chum nous avions décidé de laisser la nature décider. Pas de calcul d'ovulation, rien...juste faire l'amour (au lieu de faire un bébé) lorsqu'on en aurait envi.... Si je me fis à mes 4 grossesses, je tombe enceinte au premier mois d'essai :-) Alors il se pourrait que je sois déjà enceinte..... Je n'ai pas osé le dire au doc, elle sait que j'ai prit la pilule 1 mois et que j'ai arrêté.

Est-ce que je suis ''sage'' et que je me protège pour les prochaines semaines?

ou

Je suis mon instinct, et je fonce?

Véronique
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:06

Véronique, chaque histoire est différente mais voici la mienne.
J'ai mené ma grossesse à terme et j'ai eu un gros bébé de 9lb et 3 et j'ai perdu beaucoup de sang. Mon doc m'a dit attend 2 mois pour les résultats d'autopsie et je ne te ferai pas niaiser puisque ça pris 2 ans tomber enceinte de ta poulette. Je suis retomber enceinte 2 mois et demi après avoir accouché et 2 jours après avoir reçu mes résultats d'autopsie, d'une ovulation ''spontané'' puisque je n'avais aps été menstrué depuis la fin de mes saignements.
Présentement je fais un peu d'anémie suite à ma perte de sang et je suis très fatigué car mon corps c'est à peine remis de ma première grossesse et que là j'ai un facteur émotif et de stress que je n'avais pas à la première grossesse. donc je suis super heureuse d'être à nouveau enceinte mais le corps en rush une shot!!
Si ton doc te dit d'attendre 2 menstruations c'est plus pour mieux dater la grossesse pour connaitre tes nouveaux cycle d'après accouchement. Chose difficile dans mon cas puisque je n'ai eu aucune menstruation!

Donc moi je crois que si tu es prête mentalement et que tu es prête à ''subir physiquement'' je ne crois pas qu'il y ai de problème, c'est sur je ne suis pas doc, mais ce site est bourrée de mamange ayant retombé enceinte 2-3 mois après la perte de leur ange!!

Alors bonne chance dans tes essais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:03

Ben d'accord Pupuce, j'en suis une aussi!!!

On est pas folle, c le désir d'être maman qui est plus fort que tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:37

de toute façon, il est peut-être trop tard, qui sait... Et il n'est pas question que je reprenne la pilule, tout d'un coup que je serais enceinte... (Non mais il ne faut pas que je m'imagine des choses).

On avait décidé que la vie, ou plutot, ma Catherine, se chargerais de tout placer ça comme il le faut. laissons les choses aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:39

Suis ton coeur. Nous avons essayé dès la fin des saignements. Je ne regrette rien et le cheminement du deuil se poursuit même si bébé espoir est en route. On avait tellement envie d'avoir une famille- même envie qui nous a poussé à avoir notre ange. C'est certainement pas pour le remplacer. En gros je suis tombée enceinte deux cycles après l'accouchement.
J'espère que tu es enceinte si c'est ce que ton coeur désire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:47

Moi lorsque j'ai accoucher de mon fils .. le medecin ma carrement dis que je pouvais tres bien retomber enceinte tous suite... ce que je n,ai pas fais car je n,étais pas prête ... ...!!!! alors j'imagine que sa change rien .. je crois que tu peux laisser aller la nature comme tu dis .. la seule chose a savoir c'est si tu est vraiment prete ... si tu l'est alors FONCE Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:33

je penses qu'il n'y a pas un médecin qui dit pareille..des fois c'est 6 mois, des fois 2 cycles de menstruation et d'autre ne donne pas de délais.....c'est à croire qu'ils n'ont pas fait le même cours...
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:46

tu as bien raison jujube101 ... c'est sa que je me dit aussi en lissant certains message .... y 'a pas un medecin qui la meme chose !!!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:36

les 2 fois on m'a dit d'attendre 3 cycles
Revenir en haut Aller en bas
Isa13




Nombre de messages : 27
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Julia. Je suis aussi maman d'un petit bonhomme de 3 ans. Il s'appelle Maxim et il est pétant de santé!
Décédé(e) à : 20 SA suite à un avortement thérapeuthique. Ma petite puce était atteinte de spina bifida myéloméningocèle. J'ai fait ce choix par amour pour elle.
Le : 07 octobre 2010
Date d'inscription : 12/10/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:09

Allo Jujube!
moi les médecins m'ont dit d'attendre 2 ou 3 cycles, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas vraiment de problème si je tombais enceinte avant. Le médecin de l'hopital m'a dit qu'il n,y avait pas vraiment de recommandations, sauf celle d'attendre pour être prets psychologiquement. Nous ont a attendu 2 mois 1/2 avant de reprendre les essais et j'ai passé seulement 1 cycle et me voilà de nouveau enceinte! Je crois que j'ai ovulé au alentour de Noel si je me fit à mes crampes. C'est vraiment mon plus beau cadeau de Noël. Psychologiquement je me sent super bien, même si je pense encore très souvent à ma belle Julia. Je suis sûre que la haut elle est très contente et très fiere de moi. J'espère que tout va bien aller, mais je suis confiante. Alors, si tu te sent prète, laisse aller la nature et ne stess pas, la vie te fera bientôt le plus beau des cadeaux.

je te souhaite la meilleure des chances
xxx
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:57

moi on ma dis dattendre 1ans et demi.... pourquoi je ne le sais pas.. pourtant jai aucune probleme mais si tu te sent prete faut que ton corp sois pret c sur mais aussi psychologiquement Smile

mais je crois que moi ses plus psychologiquement jetais detruite
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir quoi faire ???
» J'sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire....
» Je sais plus quoi faire?
» ** Quoi faire en attendant le verdict **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: