Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est ce que je suis normale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est ce que je suis normale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:11

Bonjour les filles, aujourd'hui j'ai besoin de vous pour essayer de me raisonner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car je sais que vous allez trouver les bon mots.

Depuis quelque jours j'ai le coeur triste et je m'explique :

J'ai 4 garcons en santé de 10 ans, 9ans, 3 ans , 4 mois et mon ange qui me manque. Ce qui me rend triste c'est que je réalise que je devrai faire le deuil d'avoir un jours une fille, car la maternité pour moi c'est terminé et cela me rend triste pourtant, je n'ai pas de raison j'ai des enfants en santé que j'aime, la chance d'en avoir eu sans vivre les difficultées que certaines on rencontré, vraiment ma tête comprend que je n'ai pas à me sentir ainsi mais mon coeur en dit autrement.

Il m'arrive parfois de rêver que je vais avoir un autre enfant, mais je tente de chasser ses idées car je crois que pour moi 4 c'est raisonnable pour leurs offrir une certaine qualité de vie.

Avez vous des trus pour m'aider à surmonter cette difficulté, car il n'a pas de raison avec mes 4 enfants et mon ange de ne pas être totallement comblé, je me sens comme coupable de me sentir triste pour une telle raison après avoir vécu une épreuve comme celle que l'on a vécu

Bonne journée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:03

Je crois que chaque parent, mamange ou non ont toutes leur préférence pour le sexe d'un enfant et je crois que pour la majorité nous souhaitons avoir au moins 1 de chaque! Donc à ce niveau tu es totalement normale!! Very Happy
J'ai un couple d'ami qui avait 2 filles alors ils se sont lancé dans une 3eme grossesse en espérant un gars, mais c'est une fille, ils ont passé près d'en faire un 4ieme... Disons que génétiquement parlant, avec déjà 5 fils au total, les chances que tu ai une fille sont plutôt rare, donc je te lève mon chapeau d'avoir décidé d'arrêter pour pouvoir offrir une qualité de vie à tes fils. au détriment de ce besoin d'avoir une fille... Et je crois aussi que tes sentiments sont justifier car en même temps tu dois faire le deuil de ta maternité. Alors ne te sens pas coupable, je crois que tu es 100% normale!!
Moi de mon côté mon ange était mon premier enfant et je suis certaine que si en bout de ligne je n'ai que des garçons vivants, je vais être très triste de ne jamais avoir eu une fille bien vivante. Même si je vais aimer tous mes enfants à la folie!!
Donc ton sentiment ne diminu en rien ton amour pour tes enfants, mais c'est une petite déception que tu devras apprendre à gèrer..

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:57

Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas et c'est normal! Un deuil reste un deuil et il n'est pas moins important qu'un autre. Ça prend du temps et du courage pour accepter de renoncer à quelque chose qu'on tenait à coeur. Et il ne faut pas culpabiliser sur ça à cause de ce que tu as déjà. Oui, tu as de la chance d'avoir des fils en santé mais il reste que tu rêvais d'avoir une fille. C'était ton souhait et personne n'a à s'en mêler. C'est vrai que 4 enfants, c'est déjà une grosse famille et qu'avec autant de garçons; le prochain aurait de grande possibilité d'en être un aussi. Mais si ,un jour, tu ressens vraiment le besoin de réaliser ce rêve; il y a, au Québec, plein de petites filles qui ont un grand besoin d'Amour maternelle!

Tu es normale et tu dois te donner le temps!
N'hésites à écrire si tu en ressens le besoin, on sera tout le temps là pour te répondre! Est ce que je suis normale 65596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:51

il ny a rien de mal a souhaiter une fille lorsque l on en a pas. je connais des femmes qui ressentent la meme chose que toi . je sais que si je n avais pas eu de filles , j aurais ete malheureuse et pareil si je n avais pas eu de garçon .seul toi sais si tu peu mettre en route une 6 ieme grossesse ...... surtout que rien ne te garantira une fille de toute maniere .... TU ES PARFAITEMENT NORMAL ! je te l assure ! biz
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:19

Tu es tout à fait normal même si nous avons vécu un deuil c'est plus fort que nous de vouloir avoir les deux sexes. Je suis enceinte de mon 3ème garçon, mon ange Malic, Charlie bébé espoir 1 et petit bébé en formation. C'est certain que j'aurai aimé avoir au moins 1 fille même si je ne suis pas déçu d'attendre un troisième garçon. Je vais l'aimer tout autant ce petit garçon en formation. Nous sommes chanceuses d'avoir nos petits amours en bonne santé mais rien ne nous empêche de rêver tenir un jour une petite poupoune en santé dans nos bras. Je n'ai pas encore accouché et je me questionne à savoir si je veux avoir un autre enfant vivant après celui-ci. Pas nécessairement pour avoir une fille car les chances sont minces après 3 enfants du même sexe. Ne t'en fait pas trop, ne soit pas trop dur envers toi car tu n'es pas la seule dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Est ce que je suis normale Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je suis normale   Est ce que je suis normale Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:49

comme je te comprend...
Ma famille est compsée de mes 2 filles de 12 et 9ans et mes belles filles de 9, 4 et 3ans..
Que des filles!!! à l'inverse de toi!!lol!!
Et bien mon rêve c'etait mon garcon..il était là...Liam..je l'ai perdu ce la va faire un mois..
Je ne rêve que d'une chose, retomber enceinte et enfin concretiser ce rêve qui nous a été arraché...
Tu vois contrairement à moi qui serait prête à refaire un bébé là maintenant..mon homme lui veut attendre...
Ce matin il m'a confié de meme pas avoir encore réagis que Liam ne serait jamais là..il devait arriver le 30 mars....mais on l'a déjà perdu!!!!
Je crois que mon mari a raison, laissons passer un peu de temps..au moins le temps qu'il aurait fallu à Liam pour nous rejoindre!!!
Après on verra...
Je t'embrasse et suis de tout coeur avec toi!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
 
Est ce que je suis normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je suis normale?
» Je suis normale?
» Est ce que je suis pas normale ...
» Grossesse normale après 2 GEU, c'est possible???
» Suis-je normale ou alors je commence a délirer ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: