Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)

Aller en bas 
+21
@nge
miklik
cocotte16
celinebc
vivaldio
ANGENOA
angie-17
Manon.mon ange
aymeric
raphael2601
Laurence79
elene
persine
maxaly
maieve
cris
harwill_12
Angeludo
lamournedisparaîtjamais
chris40
mag
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:03

Nouvelle sur ce forum, dommage que je ne sois pas tombé dessus il y'a 3 ans. Voilà mon histoire:
J'ai perdu mon fils Ethan à 26 SA le 1er juin 2007. Crying or Very sad Encore aujourd'hui je pense tous les ours à lui d'autant que je suis aussi en attente d'un don d'ovocytes. A 26 ans, un nouveau malheur s'abat sur nous=insuffisance ovarienne précoce. Ethan est pourtant arrivé naturellement 2 mois après arrêt pilule.
Nous avons choisi la crémation, on se voyait mal choisir un mini cercueil et faire de telle démarches.
C'est deux ans plus tard au parc cimetière qu'on se voit enlever tous les petits souvenirs que nous y avions déposés. Certes on savais qu'on avait pas le droit de déposer des tonnes d'objets ou peluches mais là c'est le choc sans prévenir ils ont tout entasser, casser, perdu sous un genre de préau.
C'est à ce moment que nous croisons une autre mamange révoltée. Nous nous retrouvons sur un forum de discussion avec une troisième mamange. Nous décidons alors d'un rendez-vous avec le directeur du crématorium octobre 2009. Très compréhensif, la réunion dure 1h30. Projet pour un mur avec les prénoms.
Le monde est petit, en octobre 2010, en nous rendant à l'hôpital pour le don d'ovo, nous croisons la 1ère mamange, elle a accouché de son petit 2ème ... à 28SA, c'est en repartant à sa recherche sur forum pour prendre des news que je me retrouve ici Very Happy
Bref, c'est ce jour-là qu'elle nous tient au courant des dernières avancées du projet: un mur où nous pourrons mettre les prénoms de nos petits anges.
Le dessin d' architecte représente un soleil avec de petites étoiles où on pourra y glisser le prénom (si j'ai bien compris).
J'ai contacter cet aprém le secrétariat; le directeur me rappelle quand il aura mon message... j'espère!
C'est déjà ça, un petit coin seulement pour eux, mieux que de dire "bonjour à un arbre" et d'y déposé une fleur coupée qui ne tiendra pas deux jours!

Bon courage à tous ceux qui vivent ce drame depuis peu, et beaucoup de courage. I love you


Dernière édition par mag le Jeu 1 Déc - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:29

Mag,
Je suis très contente de te trouver ici...
Il est vrai que l'on a beaucoup parler de la clairière de Mérignac dans les derniers jours, enfin totu du moins depuis que je suis sur ce forum..
J'ai comme toi eu la profonde douleur de perdre mon fils Liam le 15 décembre 2010.donc comme tu le vois c très recent...
Je suis pour l'instant dans l'attente de recevoir la lettre qui m'informera de la date de la dispertion des cendres de mon petit ange à la clairière....
Mais je sais que j'ai pu parler avec différentes maman qui m'on parler du choc que cela était d'arriver à la clairière et de découvriri qu'"ils" avaient tout enlevés....
Ce serait superbe qu'il reste leur prénom pour que l'on puisse prier devant afin de rappeller plus expressement qu'ils ont existés....
Ce sont NOS ANGES, pas de simple parole!!!!!
Merci de nous tenir au courant...
Chris

P.S: je t'envye egalement un message perso pour un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:54

Mais en plus tu es landaise Smile
Nous aussi du côté de Mont de Marsan installés à Bordeaux puis près de Libourne, ça fait toujours un peu loin pour aller voir nos anges!
Alors j'attends avec impatience l'appel du directeur, franchement très décidé à nous aidé en 2009, il n'a pas lâché le projet, niveau autorisation et budget CUB de Bordeaux, il s'est bien débrouillé même si ça aura pris du temps, le principal c'est d'y arriver!
Vivement de pouvoir mettre le prénom.
Bon courage à toi, tu verra toujours des haut et des bas pendant longtemps. Moi j'ai pleuré chaque jour pendant 6 mois. Bien sûr au bout de 3 ans passés je dirais que ça va mieux même si on oubli pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:51

merci à toi mag,
Je te fais de gros bisous....
Mais je ne suis pas landaise de naissance mais landaise de coeur par amour pour mon homme...
j'ai tout quitté boulot et famille (à part mes filles bien sure) l'anée dernière mais je suis originaire de Lorraine..ca me fais du changement Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:04

Bisous et surtout du courage c'est tout récent. N'hésitez pas à en parler entre vous, c'est important même si nos hommes aime pas trop montrer leurs émotions!
Ta fille s'appelle Lena, c'était le prénom choisi pour une fille et c'est toujours notre prénom en tête de liste pour un prochain +++++++ Razz j'espère le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:22

Léna est un très beau prénom...
Elle le porte bien même si c un petit tourbillon sur patte!!!LOL!
Je t'embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 4:59

Bonjour les filles !!!

Je connais déjà CHRIS par l'intermédiaire du forum de l'asso AANAA de Mérignac ...
Je connais bien malheureusement le crématorium de Mérignac et la Clairiére aux Souvenirs .
Mon fils NINO n'y est pas. Il est décédé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours de vie et aprés incinération, nous avons disposé son urne dans un caveau familiale, loué pour cette " occassion " et où, son papa et moi, irons le rejoindre lorsque notre tour sera venu ...
Donc, c'est juste derriére la Clairiére.
Dans celle ci, j'y ai mes grands parents, donc, je la connais depuis plus de 10 ans ...
Il est vrai que j'ai appris en fréquentant l'asso, les conditions de crémation collective pour les bébés que les parents laissaient à la charge du CHU, l'attente du courrier pour connaitre la date, le côté impersonnel sans cérémonie, sans présence, puis le fait de trouver un endroit " symbolique " afin de s'y recueillir, le réglement qui interdit tout dépôt de plaques, objets, fleurs en pots ou artificiels, ... et la douleur des parents face à l'incompréhension administrative ....
Déjà, je trouve que le CHU n'est pas vraiment clair avec les parents car je suis sûre que beaucoup auraient choisi d'organiser eux même les funérailles si ils avaient réellement été prévenu de ces " désagréments " .
Par contre, j'ai un contact avec le réseau périnatal du CHU où j'ai déjà pu assister à une réunion et j'avais entendu parler du désir d'un groupe de parents pour donner un côté plus intime à la Clairiére ...
Je suis contente de lire dans ce post qu'un projet est élaboré pour la mise en place d'un monument pour les bébés...
Peut être pourrions nous nous associer afin de faire connnaitre cette merveilleuse nouvelle au plus grand nombre de parents endeuillés car, au jour d'aujourd'hui, des parents de l'asso de Mérignac qui ont choisi le même mode que vous pour leurs petits, ne sont pas au courant du tout de cette évolution ...
Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:12

Jennifer, Je suis entièrement d'accord avec toi!!
Comme tu le sais j'attend toujours cette lettre, je trouve que les jours ne passent pas!! c long et tellement pénible!!!!
La mairie m'a appele il y a quelques minutes, le livret de famille est arrivé de Talence!!!
Je vais aller le chercher!!! c pour l'istant la seule trace de Liam que j'aurais...
Je t'abandonne..sais tu ou je dois appeler ou écrire pour avoir les photos du CHU et le bracelet de Liam!!!!!!!!
Gros bisous Jennifer... a très vite...
Bisosu à nos anges!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:24

CHRIS, contente que tu ailles récupérer le livret de famille mentionnant la courte vie de ton petit LIAM !!!
Pour ce qui est de récupérer les photos et le bracelet, je ne sais pas où tu dois t'adresser.
A ta place, je me tournerai vers la maternité !!!
Soit c'est leur service qui les ont en leur possession soit, ils te dirigeront au bon endroit ...
Tiends nous au courant ...
Biz,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes p'tits mecs à moi ....
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:41

J'attends d'avoir des news du directeur pour envoyer un mail à l'asso, faire passer le mots dans les hôpitaux, moi c'était à Libourne.
Pour la lettre avec la date de l'incinération nous on l'avait reçu vers le 20 juillet, décès le 1er juin et l'incinération avait eu lieu le 12/07, donc on l'a su après. ça fait long mais malheureusement ils attendent d'avoir plusieurs décès d'enfants.
Donc voilà, je suis contente que notre projet aboutissent grace aussi aux parents de Robin et Héléna Smile
Faudrait faire des petits prospectus pour les hôpitaux, prévenir le personnel, mais j'attends vraiment que le projet soit vraiment en place pour prendre une photo et bien expliquer le tout. Et puis il n'y aura pas d'emplacement pour chaque prénoms, il y a trop de DC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:48

C dommage pour les prénoms..cela aurait permis à chacun de se trouver!!!
Mais j'imagine que c compliqué de satisfaire tout le monde et de rester dans une certaine norme!!!
Merci à toi mag!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:42

Dans la région Lilloise :


http://nostoutpetits.free.fr/NOS%20TOUT%20PETITS/Herlies/Accueil%20Herlies.htm

pour vous donner qq idées pour vos projets

courage

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:34

Je viens de regarder ton lien Ludivine....
Je trouve cela très très toouchant et je ne pense pas que cela soit impossible à réaliser à Mérignac...
Mag, j'espère qu'ils envisagents de faire quelque chose dans ce style!
Il est vrai que pour moi il aurait été très très important d'être là le jour de la dépose des cendres des petits anges qui accompagnent Liam!!
Je trouve cela totalement impersonel de ne pas savoir, de ne pas voir!!!
C encore une déchirure Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:24

Merci LUDIVINE pour le lien.
Je vais l'imprimer afin que cela nous serve dans notre projet.
Il est vrai que la présence des parents le jour de la cérémonie serait un " plus " dans le cheminement de la perte de leurs bébés.
Encore merci, à trés vite

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:05

oui, il y a une cérémonie en ce moment meme pour Maxaly, pour son ange Gabriel ....


si vous avez besoin quoi que ce soit pour vos projets n'hésitez pas. Je vous soutiens

bises
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 17 Jan - 2:31

Merci beaucoup pour ce lien,
j'espère que le projet de Bordeaux avance bien j'ai toujours pas de news du directeur grrrr! il ne m'a pas rappeler
Ca nous aiderai beaucoup d'avoir ce petit mur pour se recueillir
Bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:17

Bonsoir les filles,

Je me permet d'intervenir sur ce post car je suis de la même région que vous, je suis sur le bassin d'arcachon.
Mag, mon ange se nomme également Ethan, il est décédé le 4juillet 2007 et incinéré a Merignac le 12 juillet comme ton petit. Autant de similitudes m'a bouleversé ce soir . J'ai accouché a la maternité de La Teste et la formidable équipe m'avait expliqué pour les funérailles ce qui fait que contrairement a toi nous avons pu accompagner Ethan dans son voyage et assister a la crémation ainsi qu'à la dispersion de ses cendres dans la clairière du souvenir . Nous n'avons jamais été ennuyé par quiconque pour déposer fleurs et petites plaques avec son prénom mais notre souci a été que tout a été détruit par la tempête Klaus de janvier 2009. L'arbre de notre Loulou a été arraché et tout a disparu . Jene connaissais pas ce projet de mur que je trouve très jolie. J'ai maintenant la chance d'avoir une petite fille mais Ethan me manque tous les jours. Voilà excusez moi de m'etre imposée mais ça fait plaisir de croiser des girondines !
De douces pensées a nos anges adorées
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:19

Y'a pas d' incruste Sophie! MDR lol!
C'est bien de pouvoir se retrouver comme ça.
J'attends toujours des news du mur. Je rappellerai dans la semaine pour essayé d'avoir Mr Oruezabal. Après ça je pense faire qlques photos et genre de prospectus pour laisser dans les maternités de la région.
Aussi j'espère un jour pouvoir organiser un lâcher de ballons ce serait sympa que tout le monde fasse la demande avec l'asso de Mérignac. C'est surement assez compliqué mais avec de la volonté...et du temps!!! Comme au Québec le 15 octobre journée de deuil.
C bien que tu ai pu accompagner ton fils, du coup nous on ne savait même pas à quel arbre avait été disperssé les cendres.
Jusqu'à octobre 2009, on avait pas de problème pour déposer des objets mais ce jour là le choc: tout avait été sorti et mélanger au dépositoire.
Félicitation pour ta petite fille flower
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 25 Jan - 4:14

Bonjour chéres voisines ...
Je reviens vers vous pour vous dire que depuis 2009, nous organisons un lacher de ballons entre la fête des méres et la fêtes des péres .
La 1ére année, cela s'est fait à la dune du Pyla.
L'année derniére, au lac de Bordeaux Lac ...
De jolis et doux moments ...
Nous pensons déjà à cette année, à la date, l'endroit, ...
Si cela vous intéresse de vous joindre à nous ....
Dés que vous avez des nouvelles du directeur du crématorium, tenez nous au courant .
Cela serait sans doute intéressant que l'on s'associe, car beaucoup de parents sont dans une certaine attente, demande pour la clairiére ...
A trés bientôt j'espére

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:15

C'est génial j'étais pas du tout au courant pour le lâché de ballons. Le WE de la fête des mères je trouve que bien (c'est aussi ce WE là en 2007 que j'ai perdu Ethan, le vendredi, accouchement le lundi...). Sinon ça m'est égal mais c'est sûr que l'on s'y joindra. Comment savoir la date et le lieu? I

Mon mari a rappeler le crématorium hier, le directeur n'était pas là encore mais le projet c'est très long, le dessin de l'architecte était transmis aux dernières nouvelles mais pas d'inquiétude ça se fera! La secrétaire à dit à mon mari qu'ils enverrai un courrier aux parents... En plus il y a des changements au niveau de la direction là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:45

Bonjour les filles,
Sophie tu es la bienvenue...
Jennifer quel plaisir de te retrouver...
Mag je vois que tu suis assidument le projet et je trouve cela génial!!!
Pour le lacher de ballon nous serons là ca c'est sur!!!
Bon ben moi j'attend toujours la lettre du CHU pour la dispertion des cendres de mon petit ange!!! Je trouve que cela commence à durer!!!
Mais je prend mon mal en patience!! j'aimerais pouvoir y assister!!
Je vous embrasse toutes!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:45

Pour celle qui n'ont pas de compte facebook Wink

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) 781159

https://www.youtube.com/watch?v=-XZXRY-02zs
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:35

merci mag..je l'avais vu sur facebook et je l'avais signalé sur you tube aux mamanges.....
Petit apparté, j'ai recu le courrier du CHU le 3 février pour me dire que Liam avait été incinéré le 26 janvier et que les cendres avaient déjà été dispersé....
Je me sens tellement blessée!!! ca fait mal..je voulais etre là!!!!
Meme ca je n'y est pas eu le droit.....
je n'aurais définitivement rien fait pour mon fils...
Je me sens mal, sale et vide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:00

Pour moi c'était pareil mais ... c'était fait comme pour le reste on ne peut rien y changer.
Tu pourra faire plus tard comme le lâché de ballons, il me tarde.
Nous on avait lâché un ballon à la sortie de l'église pour notre mariage cet été, tu vois 3 ans plus tard.
Penser à eux c'est déjà ça!
Je sais que ça ne console pas de ne pas avoir été présents à la crémation, moi je ne savais pas à quel arbre les cendres d'Ethan avaient été dispersées et ce n'est que sur ce forum que j'apprends qu'un autre Ethan a été incinéré le même jour et que l'arbre a été emporté par la tempête Klaus, on se recueillait au pied d'un petit arbre et mine de rien ça restera l'arbre d'Ethan. Chaque petit signe a de la valeur. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 9 Fév - 4:04

CHRIS,

je savais que le crématorium écrivait aux parents, aprés la dispersion des cendres ...
C'est contre cela, entre autres, que nous voulons nous battre !!!
Faire en sorte que les parents puissent assister à une cérémonie et à la dispersion ...
J'imagine , car je ne l'ai pas vécu, que cela doit être douloureux et violent de se sentir mis de côté alors que l'on parle de nos enfants ...
Pour ce qui est du lacher de ballons, nous avons parlé du 11 juin pour cette année , entre la fête des méres et celle de péres ...
C'est à confirmer ...
Je vous embrasse, à trés vite, MAG je suis les avancées de tes contacts avec le directeur du crématorium ...
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:52

Coucou, bin pour l'instant toujours rien,
la secrétaire a dit qu'ils enverrai un courrier à tous les parents qd le mur serait fait mais ça me parait louche ils auraient vraiment beaucoup de courrier à lancer.
Même nous qui étions en réunion, on n'a jamais eu de nouvelles sauf par une autre mamange sur forum "au féminin" puis vu par hasard à Pellegrin, c'est grace à elle qu'on sait tout ça mais mon compte au féminin ne s'ouvre plus, je n'ai plus aucun contact.
Je pense que je vais faire un courrier direct à Mr. Oruezabal. Le mur sera fait c'est sûr!mais quand??... si il peut je vais demander une copie du dessin
Le 11 juin ce serait parfait bonne idée entre les deux fêtes!
Merci et tu nous tient au courant, si il faut aider en quoi que ce soit je suis là Wink
Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:46

je trouve bien ce que vous faite les filles!
je vais regulierement sur bdx ce pour ca que je me suis interessai a ce post.
continué a vous battre les filles
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:39

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) 29102010

Voilà c'est fait on l'a vu hier (2 ans d'attente après la réunion), un peu en avance pour la Toussaint. Avec beaucoup d'émotion nous avons admirer le mur. Nous allons envoyer une carte de remerciement à Monsieur O. et en même temps demander comment ça se passe pour les prénoms. Je vous en dirai plus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:45

Je suis contente pour vous Mag, après si longtemps, tu devais te demander si vraiment ce projet prendrait forme... Tu nous remontreras quand ton petit Ethan y sera inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:58

très jolie stèle, tu peux etre fiere après cette longue attente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:37

oh oui je prendrais encore des photos je me dépêche d'envoyer une carte pour qu'Ethan soit marquer dans les premiers, je ne sais plus si ils avaient noter les 3 prénoms lors de la réunion (on était 3 couples)! Alors voilà il me tarde trop maintenant. ça fait plaisir de se sentir utile, on a fait partis du projet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:07

ces superbe dit donc...
tout le monde devrais prendre exemple...bravo
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:20

Bonjour Mag !

Enfin !!! c'est très réussi et tellement émouvant !! connais tu la marche a suivre afin de faire inscrire des petits anges ? j'aimerais bien que mon Ethan soit également inscrit ... Peux tu me renseigner si tu le sais ?

Tendrement ,
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:17

Je ne sais rien, j'envoi d'abord une carte de remerciement a M.O qui s'est occupé du projet. J'écris une lettre en même temps pour savoir et qu'il nous appelle ou nous envoi un courrier.
Ensuite pour les prénoms qui reviennent comme nos 2 Ethan stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) 683520 ça m'étonnerai qu'ils mettent les même prénoms plusieurs fois. il y a des sorte de lignes sur le mur, on suppose que c'est pour les prénoms plus tard.
T'inquiète j'informe dès que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:28

Me contacter en MP pour avoir le mail de Mr O.
Sophie je t'ai déjà envoyé son mail.

Il faut préciser le prénom avec le nom si vous le souhaitez et si vous souhaitez être présents lors de la mise en place des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:12

Voilà mon mail si besoin maggui0609@orange.fr
Je t'ai renvoyé un MP avec celui de Mr O j'ai pas envi de le mettre ici, je préfère le mettre en privé
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:07

Voilà rendez-vous mercredi matin pour déposer la plaque de notre Ethan sur le mur, je mettrai une photo avec les prénoms et je pourrai enfin préparer des feuille pour donner à l'hôpital pour que les sages-femme sachent quoi dire pour "réconforter" un peu les familles qui choisissent la crémation. Il me tarde.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:24

très contente pour vous ca y est ca approche !!! pour ma part j'ai envoyé un mail mais qui est resté sans réponse ... tiens nous au courant !

Bisous ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
persine




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 34 semaines et demi
Le : 01/02/2011
Date d'inscription : 04/05/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:31

Bonjour,

je suis mamange d'un petit Gabriel qui est également au parc des souvenirs, je souhaites également que son prénom soi écrit sur la stèle, comme beaucoup d'entre vous nous avons fait le choix de la crémation car c'était trop dur de faire les démarches auprès des pompes funèbres et maintenant je le regrette ... notre choix a été difficile a prendre mais nous avons du faire face a u deuil de Gabriel (ainsi que le deuil du papa de mon conjoint décédé la veille de mon accouchement) et à la naissance de son frère jumeau Julien qui lui est en bonne santé.

Merci a vous pour cette stèle, nos anges vont enfin avoir un nom dans le parc des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:55

Je vous redonne l'adresse : Parc cimetière intercommunaux, Av. du souvenir, 33700 MERIGNAC, vous envoyé une lettre, les petites plaques se font sur place avec nom et prénom. Le mieux est de faire par écrit comme ça il peuvent préparer la plaque en avance ensuite moi j'ai eu un coup de fil avec le numero à appeler et à ce moment là vous prenez rendez-vous si vous voulez vous-même déposer la plaque (collée) . Ethan était le 2nd inscrit à côté de Robin (ses parents étaient présents lors de la réunion) donc je suis contente qu'il soit en haut tous les deux, finalement on a mis les deux noms de familles Smile je part bosser je mettrai une photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:16

N'oubliez pas de mettre vos numéro de téléphone dans votre lettre si vous voulez vous-même déposer la plaque ou si vous voulez savoir quand c'est collé.
Voilà une photo, le mur était encore mouillé et face au soleil j'ai dû me décaler on voit pas très bien, j'y retournerai dans la semaine et puis ils auront avancer pour le parterre de fleurs je pense. Vous voyez derrière y'a un banc et tout autour des baches vertes pour futures végétation!?

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Dsc_9410
Revenir en haut Aller en bas
persine




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 34 semaines et demi
Le : 01/02/2011
Date d'inscription : 04/05/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:18

je suis très emue de voir la stèle ainsi que de pouvoir mettre le nom de notre fils dessus. J'ai une question, je viens d'avoir le crematorium il m'ont dit de faire la demande ecrite et qu'il pouvait peut être mettre la date de décès mais je me pose cette question, quelle date mettre ??? la date de delivrance ou la date du décès in utéro ? je sais pas quoi mettre car il y a 10 jours entre les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:07

Moi il y avait 3 jours entre le décès et la naissance sans vie, donc j'ai préféré rien mettre. on a mis que son prénom et nos deux noms en dessous même si on est mariés j'ai mis aussi mon nom de JF puisqu'il est né sous ce nom. Sinon tu peux mettre juste l'année!
Je repars dans la semaine prendre des photos dans l'aprèm quand la stèle sera sèche et je prépare un petit dépliant pour les hôpitaux d'Aquitaine! pour que les sages femme sache en dire plus quand ça arrive! ça réconfortera un peu les futurs paranges stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) 77131
Revenir en haut Aller en bas
persine




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 34 semaines et demi
Le : 01/02/2011
Date d'inscription : 04/05/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:28

merci encore a toi mag ainsi qu'aux autres mamanges qui ont porté ce projet ! j'ai hate que la plaque soit mise afin de nous receuillir plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:30

Mais de rien Wink ça fait plaisir de voir que c'est enfin fait et que ça redonne un peu le sourire à d'autres paranges. c'est vrai que ça donne plus envi d'aller voir nos anges là-bas, c'est concret!
Revenir en haut Aller en bas
persine




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 34 semaines et demi
Le : 01/02/2011
Date d'inscription : 04/05/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 5:44

ca y est, nous avons rdv cet après midi pour poser la plaque ! ca a été vite car nous avons envoyé le courrier mercredi
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:34

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) 575772 je suis contente pour vous, mine de rien on se sent mieux après c'est tellement réconfortant de voir leur nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elene

elene


Nombre de messages : 170
Localisation : vezac
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Axel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse, 20SA
Le : 21 mai 2010
Date d'inscription : 19/03/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:56

oh lala quel émotion de voir cette stèle sur le Forum.

je suis allée avec mon mari il y a 10 jours environ voir mon fils Axel qui repose au parc des souvenirs à Mérignac et nous avons eu bcp d'émotions de voir cette magnifique stèle et justement on se demandait comment on pouvait faire pour que le prénom de notre fils soit inscrit dessus.

merci à vous d'avoir fait toutes ces démarches

je vais de ce pas envoyer un courrier

enfin une petite lueur d'espoir pour que ce soit un peu moins impersonnelle quand nous allons lui rendre visite encore merci

Elene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:07

Merci beaucoup pour cette stèle, c'est magnifique. Mon petit amour a été incinéré là-bas, je vais faire le nécessaire pour qu'il rejoigne vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Empty
MessageSujet: Re: Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)   stele merignac - Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :) Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:24

Bonjour aux nouvelles.
J'ai préparé un dépliant sur le deuil périnatal avec une photo de la stèle pour distribuer dans les hôpitaux.
je vais carrément aller voir des imprimeurs pour voir s'ils peuvent m'en faire gratos (pas gagné mais en échange de leur pub gratuite au derrière ça pourrait passer) je voudrais juste les adresses des hôpitaux où vous avez accouché ça m'éviterai de chercher. Sauf Pellegrin et celui de Libourne que je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crématorium MERIGNAC 33-photo de la stèle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association ANAA - Merignac (33)
» Trouver une stèle pour Yanis mon petit coeur
» besoin de renseignements sur la clairiere du souvenir a Merignac
» photo
» mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: