Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un tout autre sujet I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un tout autre sujet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Un tout autre sujet Empty
MessageSujet: Un tout autre sujet   Un tout autre sujet Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:57

Bonsoir mesdames,
je vous écris ce soir pour vous parler d'un tout autre sujet. Voilà. Je ne le croyais pas avant parce qu'il n'en a jamais vraiment fait de cas, mais la perte de mon Gabriel semble finalement avoir changé mon homme. Depuis quelques temps, je le sens différents d'avant Gabriel. Je ne suis pas très sportive, mais je danse pas mal, la danse orientale, et je marche. Là, on essais de faire un autre bébé, comme vous le savez, et on est en attente du verdict. Pour lui, c'est important qu'on bouge et il veille bien à ce que je le fasse (je n'ai pas une volonté de fer pour ce qui est de la mise en forme). Cette semaine, je lui dit ''Ah tiens, ce soir au lieu d'aller marcher, je vais pratiquer ma choré.'' Et là je commence à danser, pour vous donner une idée de l'intensité de la chorégraphie, la pièce s'intitule ''Power''... Il me dit ''Ben là, tu vas vraiment faire ça pendant 30 min. C'est pas un peu trop... Tu sais, si tu es enceinte, il faut lui laisser le temps de bien s'accrocher. T'es certaine qu'il n'y a pas de danger?'' Un peu protecteur quoi! Pourtant, à ma fille, je prenais mon cours une heure et demie par semaine et je donnais environ7-8 heures de cours par semaine aussi, et j'ai fait ça jusqu'à 36 semaines! Et il n'a jamais rien dit. À Gabriel, je dansais un peu moins mais quand même pas mal et sa perte n'est pas dû à ça. Ça ne me dérange pas, au contraire, je le trouve mignon. Ça ne lui ressemble tellement pas.

Aussi, nous sommes ensemble depuis 8 ans 1/2. J'ai toujours rêvé de me marier, surtout depuis que je suis avec lui. Il est tellement merveilleux. Je l'aime comme ça ne se peut pas. En plus c'est un père exeptionnel. Le problème, c'est que lui n'a jamais voulu. Je lui en parle au moins une fois par mois depuis ces 8 dernières années. Avec le temps, je le fais sur une pointe d'humour même si on sait très bien tous les deux que c'est avec un fond très sérieux. Imaginez-vous donc que la fin de semaine dernière, dimanche je crois, il m'en a parlé lui-même pour la première fois. Méprenez-vous, il ne m'a pas fait la grande demande, mais c'est un pas dans la bonne direction. Il m'a dit qu'il y a pensé beaucoup pendant ses vancances du temps des fêtes. Qu'il avait évalué ça, et que ça semble plus me déranger moi si je ne me marie pas que lui s'il se marie et que vu de ce point, peut-être qu'on pourrait trouver une solution pour nous arranger tous les deux. Un gros point qui le dérange dans le mariage, c'est la journée en elle-même. Il n'a pas envie de vivre toute cette attention, d'inviter plein de gens pour qu'il se pavane devant et tout. Il m'a dit que peut-être on pourrait trouver le moyen de faire ça très simple avec seulement nos parents et nos frères avec leurs familles respectives. Wow! Si je m'attendais à ça. Je vous jure, j'étais bouche bée, je n'osais pas parler. Puis, depuis, il en a reparlé le lendemain je crois. Et hier, il m'a dit pour la première fois que j'étais une femme à marier, mais avec un regard amoureux/sérieux, pas avec le regard de celui qui dit ça pour blaguer... Ça, je suis certaine que c'est un peu grâce à mon Gabriel. Il a fait réfléchir son papa, c'est certain. Alors si vous avez des idées pour un mariage très simple, peu coûteux qui pourrait nous convenir à tous les deux, je suis preneuse de tout! Pour l'achever! Ça ne doit pas me glisser entre les doigts, en fait oui, mais un anneau!

À bientôt,
Marie-Ève
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Un tout autre sujet Empty
MessageSujet: Re: Un tout autre sujet   Un tout autre sujet Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:22

bonjour,,, je n ai pas de conseil, car moi meme je ne sui pas marier et mon homme.... il en a pas vraiment envie! mais je suis tres contente pour toi c vraiment super kil est commencer a t en parler! je vous souhaite de trouver tt le bonheur dans le mariage de votre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Un tout autre sujet Empty
MessageSujet: Re: Un tout autre sujet   Un tout autre sujet Icon_minitimeSam 15 Jan - 6:24

Moi aussi, j'ai remarqué ce changement chez mon homme. Nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans. On a acquit, mais on a aussi perdu au cours des années. Maintenant, en tout cas, depuis 2 mois, je sens que mon homme tient à moi plus que tout. Moi, j'ai pas eu de bague, mais j'ai eu une proposition très sérieuse et il y a mis un budget!!! Oui, il est plus affectueux et oui il tient à mon bonheur, d'où il tient au projet d'avoir un autre enfant et de se marier. Par contre, question santé, il ne s'occupe de rien, mais il regarde ce que je mange et à ce que je prenne mes vitaimnes. Je crois que même si les hommes pleurent moins, ça les affectent autant que nous, mais d'une façon différente. Même si je sais très bien que Steve et moi ne sommes pas sortis du bois de la mort de notre fille, je crois que nous allons en sortir grandis et encore plus aimants l'un envers l'autre. En espérant que la bague s'en vienne bien vite pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Un tout autre sujet Empty
MessageSujet: Re: Un tout autre sujet   Un tout autre sujet Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:14

Merci les filles, je l'espère bien. Il n'y a absolument rien d'officiel, mais je commence à avoir bon espoir.

Pour ce qui est de la perte de mon ange, je sais très bien que les hommes ne le vivent pas comme nous. Mais il me l'a dit clairement, pour lui c'est plus le fait que notre projet pour un deuxième enfant a été retardé qui le dérange. Ce n'est pas Gabriel lui-même. Il me respecte par contre totalement dans mes démarches, rituels, surtout depuis qu'il a compris en entendant d'autres histoires que c'est très difficile même si je n'en étais qu'à 13 semaines 1/2. Je le voulais cet enfant, de tout mon coeur, j'ai choisi l'interruption de grossesse par amour pour lui. J'ai fait le choix qu'on me l'enlève à tout jamais parce que je ne voulais pas qu'il souffre. J'ai pris la souffrance sur mes épaules à la place. Mon chum a fini par comprendre ça. Et depuis ce temps, il appelle mon ange par son nom. Ça aura pris près de 3 mois. J'en ai pleuré une claque quand il l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout autre sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que tout est fini encore une autre
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» L'autre vie
» avoir un nouvel enfant
» Un jour oui, l'autre non..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: