Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:44

Bonjour à toutes,

Voilà 6 mois aujourd'hui que ma petite Cassandre est partie.
Je me sens si vide, si triste.
J'ai l'impression d'être en dehors du monde qui nous entoure. D'être incomprise.
Tous nos amis sont parents alors que nous si nous voulons voir notre fille c'est au cimetière qu'il faut aller. C'est si difficile.
Mon chagrin est si fort que je me demande si un jour je m'en sortirai...
Je n'arrive pas à envisager un avenir meilleur, je n'arrive pas à me dire qu'un jour nous pourrons être heureux.
Je pensais être forte et finalement ça n'est pas le cas...
Comment faire pour s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:00

Ma belle, je comprends ta détresse...
J'ai eu beaucoup de difficulté avec le fameux 6 mois...qui est une étape importante. Le jour de ses 6 mois (10 mars), je suis allée acheter un petit ange avec sa pierre de naissance pour mettre dans son petit coin à elle, bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien! Oui j'ai eu de la peine ce jour là et je ne voyais pas l'avenir d'un bon oeil non plus...Et c'est encore tout frais après 6 mois!! Le jour des 6 mois de son décès, j'ai eu encore plus de peine, j'ai passé la journée avec ma soeur et ça m'a fait le plus grand bien...sans avoir besoin de parler! Le 6 mois a été pour moi le plus triste anniversaire depuis le décès de Mathilde. Dans ma tête je me disais que ça faisait tellement pas longtemps dans ma tête, mais en fait c'était déjà une demi année sans elle!
Puis j'ai essayé de trouver une façon pour voir l'avenir plus positivement, non c'est pas facile mais j'y suis arrivée!!

Je me suis dit, plus le temps passe, plus la blessure guérit malgré le fait que j'ai et aurai toujours de la peine. Aujourd'hui après 10 mois je peux dire que j'envisage l'avenir d'un bon oeil, que oui je vais être heureuse et plus personne ne viendra gâcher mon bonheur...même si la vie me réserve sans doute encore des épreuves, je dois marcher la tête haute, pour y faire face...surtout que j'ai seulement 20 ans, je n'ai pas fini ma vie loin de là...Je m'accroche à ce que j'ai ici sans oublier Mathilde.
Mon deuil est loin d'être fini, j'ai encore de la peine mais penser à mon avenir me fait du bien maintenant. Je serai plus forte que toutes les épreuves qui viendront, je n'ai plus peur maintenant!!

Ce deuil est un peu comme un livre dans une bibliothèque...Au début on veut toujours le voir, le lire, le relire...puis peu à peu on le range à sa place, sans oublier qu'il est là...On le voit toujours, on se rappelle l'histoire mais on peut le laisser rangé, sans avoir besoin de toujours le lire...

Courage ma belle, de meilleurs jours nous attendent...
Bon 6 mois à ton ange xxx


Dernière édition par marie7 le Lun 17 Jan - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:24

Bonjour Marie,

Merci d'avoir pris de le temps de me répondre.

Tes mots me réconfortent énormément.

J'aime beaucoup l'image du livre dans la bibliothèque, c'est très vrai ce que tu dis.

J'espère que comme toi je trouverai la force de croire en de jours meilleurs.

Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:59

je suis de tout coeur avec toi
il faut du temps ce n est pas facile
comme je dit souvent le deuil n est pas une maladie donc on n en guéris pas
douce pensée a ton ange et bon courage
car perdre un enfant est la pire des choses dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:07

Merci Gasquet pour ton soutien, ça fait vraiment du bien de savoir que l'on est pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:22

ici tu ne seras jamais seule
si tu as besoin on est la
bon courage 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime 198240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeMar 18 Jan - 5:18

je t envoie tout mon soutien . comme dit Gasquet ce n est pas une maladie . la douleur du coeur s estompe avec le temps et c est long , parfois j ai peur de rester comme ca toute ma vie , il faut apprendre a vivre avec , oublier....... JAMAIS ! de toute façon je ne le voudrais pas ! . heureusement que des mamanges comme nous sont la pour nous reconforter . pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:53

Merci beaucoup les filles pour votre soutien, c'est super de pouvoir parler avec vous.

Bon courage à vous.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:39

je t'envoie mon soutien
je n'y suis pas encore aux 6 mois
de mon Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Empty
MessageSujet: Re: 6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime   6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:39

Merci Elsange.
Tu as également tout mon soutien.
Heureusement que vous êtes là, merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois aujourd'hui - gros coup de déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mois aujourdhui...
» deux mois aujourdhui
» Coup de déprime,il va falloir vivre malgré tout
» aujourdhui un mois et encore beaucoup de peine
» gros gros coup de mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: