Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le soir, je me sens seule I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le soir, je me sens seule

4 participants
AuteurMessage
AnnieP

Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

Le soir, je me sens seule Empty
MessageSujet: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:45

Bonjour, je sais pas si vous vous sentez comme ça aussi.

On a beau avoir du support de notre entourage, mais ils ne peuvent pas nous comprendre.
On a ce site (je sais pas ce que je ferais sans vous), on peut se comprendre et s'aider.
Puis, j'ai rencontré des mamans, qui comme moi, ont connu leur enfant, quelques mois. Et même, une maman que son garçon est décédé de la même maladie que ma fille.
Mais dans mon quotidien, il n'y a que mon conjoint qui a vécu exactement la même chose que moi. On a été ensemble dans toutes les étapes de la maladie de notre fille.
Puis encore là, il ne peut pas tout comprendre, parce qu'il est le papa et moi la maman. Entre moi et mes enfants, il y a un lien particulier.

Alors, quand je me couche le soir, je me sens seule au monde. Seule avec mes pensées, mes souvenirs, mes sentiments. J'ai passé beaucoup de temps seule avec ma fille, alors j'ai beaucoup de moments privilégiés, que je ne pourrai jamais partager avec elle.

Aujourd'hui, je me sens down, sans émotions, juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:31

Que oui je peux comprendre. Moi aussi, c'était souvent comme ça. De plus que physiquement aussi j'étais souvent toute seule. Mon mari travaillait beaucoup, de jour comme je soir, il pouvait même travailler des 16 heures d'affilées. Alors, mentalement et physiquement.

Mais tu sais, dans nos histoires, c'est certain que nous sommes en partie seuls. Parce que nous avons vécu les choses tous différemment, nos conjoints inclus. Eux aussi vivent quelque chose d'unique et sont les seuls à le vivre de cette façon.

Mais voilà, on n'a pas le choix que de se rattacher à ce qu'on a . Du monde un peu autour de nous, virtuels ou non et nos amoureux, les mieux placés pour comprendre.

Moi, je ne sens pas que mon amoureux est eu un lien moins fort avec son fils même si on a toujours dit que Jacob était un garçon à maman. Ils vivaient leurs choses à eux, ensemble. Et même s'ils étaient moins souvent ensemble, ce lien papa-fils était quand même là, même si différent du lien maman-fils. Maintenant, j'ai deux filles à papa et j'avoue jalouser un peu mon mari. Je m'ennuie de mon petit garçon avec lequel moi aussi j'avais mon lien très privilégié... Mais bon, je me dis que c'est correcte comme ça aussi! J'ai eu ma chance!
doune13

doune13

Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:05

Bonsoir Annie,

Je suis un peu comme toi... je me sens seule desfois à essayer de gérer cette colère et cette tristesse. Je me couche le soir en disant ma prière. Je me confie desfois à ma psychologue le jour, mais le soir quand je me sens triste, j'écris dans mon journal. J'ai acheté un livre dans lequel j'écris tout ce qui me passe par la tête. J'écris à Zachary et je lui raconte ce que je ressens. Je lui parle de son papa. Je lui écris aussi ce que les autres peuvent me dire. Ça me premet d'évacuer et de ventiler quand je me sens seule.

Quand on a perdu Zachary, ma psychologue me disait que les papas vivent leur deuil différamment du nôtre et que l'important, c'est d'être là quand eux ils ont des "down" et vis vers ça pour nous.

Je pense à toi ! bisous

Elaine xxxx
AnnieP

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:31

Petit problème avec mon message

Dernière édition par AnnieP le Mer 21 Jan - 20:36, édité 1 fois
AnnieP

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:32

Oups, j'ai dû recommencer encore. Ça va pas bien ce soir. Désolé.

Dernière édition par AnnieP le Mer 21 Jan - 20:37, édité 2 fois
AnnieP

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:33

Valérie, je te comprends, mon conjoint aussi travaille beaucoup, il a une compagnie en construction et en plus il fait du déneigement l'hiver. C'est vrai que mon garçon a un lien très fort avec son papa. Je pense que la différence, c'est que ma fille, je l'allaitais, alors elle passait moins de temps avec son papa (mon chum donnait toujours le dernier biberon à Jérémie, alors il ne pouvait à Josiane, et je sais qu'il aurait aimé ça). Mais c'est sur qu'il y avait un lien fort quand même avec elle.

Elaine, c'est une bonne idée l'écriture. Ça permet de s'exprimer et de relâcher les émotions. Tu vas pouvoir voir aussi l'évolution de ton deuil. J'aimerais avoir plus de temps pour moi, mais en même temps, je me change les idées. Même si je ne le fais pas souvent, je trouve ça important d'écrire, ça nous fait se souvenir des détails, même s'il y en a qu'on aimerait oublier parfois. Après la douleur, je me rends compte que je veux me souvenir de tous les détails.

Vous avez raison de dire que les papas vivent le deuil intensément aussi, mais différemment. Je le vois dans les yeux de mon chum, quand ça va pas. Et ces temps ci, ça arrive souvent.

Merci les filles, vous êtes tellement gentilles xx
mamandejasmin

mamandejasmin

Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009

MessageSujet: Re: Le soir, je me sens seule   Le soir, je me sens seule Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:05

C'est vrai que nous, les mamans, on vit le deuil très intensément et différemment des personnes de notre entourage.
J'en ai voulu longtemps à mon chum, car lui il avait l'air de continuer à vivre, d'avoir fait son deuil, alors que moi je suffoquais de douleur... Puis on s'est parlé et il m'a avoué comment il vivait son deuil. Ouf, que d'émotions!

Parler avec des mamans ici ou au groupe de soutien de ma région m'aide beaucoup. On vit le deuil chacun à notre manière, de façon unique c'est vrai. Au moins, on peut trouver plusieurs points communs et se remonter le moral entre nous, alors ça m'aide à me sentir un peu moins seule avec toute cette peine.

Bon courage petite maman, je pense à toi très fort

Le soir, je me sens seule
Page 1 sur 1