Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question de ... Chats ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question de ... Chats !

Aller en bas 
+3
x-HeavenCry-x
muzedelanuit
jacoudini01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:45

Boujour à vous toutes,

Présentement, je suis enceinte de 10 sa et j'ai deux magnifiques chats, un agé de 7 ans et l'autre de 2 ans et demi. Pour l'instant, leur comportement est examplaire, à part mon plus jeune qui miaule quelques fois durant la nuit... Mais sans plus! (Si vous avez des trucs pour le faire taire, je suis preneuse!) Haha!
Je voulais savoir comment incorporer la venue de bébé à leur routine de vie surtout que nous déménagons...!
J'ai peur qu'ils entrent dans la chambre de bébé et qu'ils dorment un peu partout sur ses effets.
J'ai également peur qu'il y est une histoire de jalousie entre les chats et le bébé.
Je n'ai pas envie que celà se produise...
Je les aimes et je n'aimerais pas m'en débarrasser.
Merci pour vos conseils à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:20

Personnellement, je n'ai jamais rien fait pour "introduire" mes enfants à mes chats. C'est certain qu'une fois la chambre de bébé montée, si j'en surprenais un dans le lit, je le chicanais! Mais sincèrement, une fois les enfants arrivés, les chats se tenaient naturellement loin! Ça pleure, et ça fait du bruit qu'on ne connaît pas! Pour le reste, je crois qu'il faut quand même laisser minou mettre ses odeurs dans la chambre neuve. Comme ça, il continue de se sentir chez lui et c,est un stresse de moins. Le reste se fait naturellememt. Même que je pense que ce sera surtout bébé qui devra apprendre à vivre avec le chat! "Tires pas les moustaches, n'embarque pas dessus, ne mets pas sa queue (de chat, on s'entend...) dans ta bouche"! En tout cas, chez nous, c'est comme ça. Ma vieille chatte qui a 15 ans et demi se sauve des filles. Odin, qui a 5 ans se laisse carrément monter dessus! Et puis, pour les trucs du mialage de nuit, je serais aussi preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:29

Les chats n'ont pas beaucoup de secrets pour moi; j'en possède depuis que je suis toute petite et j'aurais peut-être quelques solutions.
1:Pour les chats qui miaulent trop: je te suggère de ne plus lui parler pendant un certain temps et de l'ignorer catégoriquement lorsqu'il miaule. Je m'explique: j'ai remarquer que plus que je parlais à mes chats, plus ils optaient pour cette forme de communication mais en réalité; les chats en pleine nature ne miaulent pas et les chatons sont punis s'ils miaulent trop Razz (parce que c'est pas très bon pour la chasse!) C'est dans leur gènes donc ils n'en seront pas malheureux, je t'assure.
2:Pour le bébé, on m'a déjà suggéré de laisser un pyjama de bébé par terre pour que les chats s'habituent à son odeur. Si tu le peux, gardes la porte de la chambre du bébé fermé car s'est trop d'embrouille d'empêcher un chat de ne pas aller dans une pièce en particulier. Dans leur caractère, ils chercheront toujours à aller là ou c'est interdit et risque même de se coucher directement dans le lit du bébé par provocation. Mais, si la porte reste le plus fermer possible ils ne s'acharneront pas.
3:Pour ce qui est de la fameuse jalousie féline, c'est presque la même chose qu'avec un autre enfant plus vieux: il faut leur donner leur quotas de caresse et de minouche lorsque le bébé est endormi; qu'ils ne sentent pas que tu les aimes moins.

Ce n'est pas toujours simple de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Minou mais lorqu'on cerne leur mentalité, il est plus facile d'introduire une nouvelle routine.

Si tu as d'autre problèmes, réécris-moi!
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:58

premierement pour pas qui ce couche dans les effets du bebe tu peux aller chez rona... pour pas chere ta une porte style moustiquere que tu mets et le chat entre pas dans la chambre ses magique ( si le chat nes pas degriffer la c plus toff ) sinon truc pour calmer un chat.. pour qui dorme la nuit tu les laisse pas dormir le jour

sinon il a vraiment pas dautre truc mon chum travail avec les animeau et il existe rien pour les faire taire

au sujet de la jalousie si le chat crache proche du bebe et tout la sa devien problematique po mal moi javais un chat quand ma premiere etais bebe et elle voulais tout le temp ce coucher dansla bassinette ce que jai fais.. sacrer le chat dehors mais sa c moi lolll
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:19

steph : je pense ke le fait que tu demenage va te permettre d instaurer de nouvelle regles !

tu dois des l arrivée ds ton nouveau chez toi INTERDIRE L ACCES DES CHATS A LACHAMBRE

pour les reste je pense kil fo ke tu continue de t occuper de tes chats (sauf la litière le temps ke tu es enceinte) et qd bébé sera là il fo ke tu sois toujours pareille avec eux (calin et tou) comme ca il ne ressente pas de jalousie envers le bébé

c ce ke mon veto m avai di pour ma chienne qd j attendai melinda !

voilou t inkiet tout ira bien j en suis sure !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:04

Moi, je ne comprends pas pourquoi on doit interdire l'accès aux chats à la chambre. J'ai deux chats. Mes enfants n'ont jamais eu de problème à cause des chats. Quand Jacob était à la maison, Punkie couchait dans sa chambre la majorité du temps. Elle n'allait pas dans son lit, mais couchait en dessous. Après, pour les deux filles, on avait deux chats et même s'ils pouvaient dormir dans la chambre, on n,a jamais eu de problème non plus. Ils ne montaient pas dans la couchette parce qu'ils avaient peur de toute façon. Et pour les risques d'allergies, quoi de mieux que d'exposer l'enfant aux poils pour qu,il ne développe pas de problème?

J'ai l'impression d'être une mauvaise maman qui laisse ses enfants fréquenter les chats... Franchement, ce n'est pas vrai que des chats étouffent des enfants en dormant dessus! On appelle ça une légende urbaine!

Il n'y a pas de meilleure façon de faire que la sienne. Les chats ont aussi des comportements différents les uns les autres, alors, faut aussi connaître son animal!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:13

moi j'interdirai l'accès à tes chats aux chambres, tu sais les chats cherche la chaleur donc ira se coucher avec le bébé, moi ce que j'ai fait , j'avais mis un garde devant la porte, mais c est vrai que moi j ai un vieu mais très vieux chat lol il ne saute plus lol, donc toi va zy pour un moustiquaire.... ne prend pas de chance, en plus que tu déménage, donc il s'habituera comme ça !!

pour ce qui est miaule la nuit, je ne peux pas vraiment t'aider, désolé !!! lol nancy
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:17

et je suis d'accord avec jacoudini01,cela est vrai que les chats n'étouffent pas les bébés, cela est seulement qu'ils se couchent à coté des bébés et cela peut empecher bébé de bien respirer !! c,EST tout...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:19

perso mon chat etais jalouse totale.... mais vraiment jalouse et elle ses deja coucher sur ma fille une fois et ses la journee que je les mis dehors
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:46

Avant de me faire mettre sur la potence... J'ai mis un lien dans les liens sur le mythe. Bon, c'est certain que sur internet, on peut trouver ce que l'on veut dans le sens que le veut, mais bon, qui voudra verra!
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7451-chats-et-nouveaux-nes#87339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:52

Merci les filles! En fait, mes chats sont des "chats-chiens". Haha! J'explique. Ils sont super sociables, ils sont la près de la porte d'entré a attentre lorsque nous rentrons, mais ils se font discrets face aux inconnus. Les deux vient dormir avec nous a l'occasion... Et ils se lèvent en même temps que nous lors de nos réveils nocturne ou lors du lever officiel. Parfois, ils vont dormir dans l'autre chambre, qui est mon bureau actuellement. Mais ceci est rare. Je crois que je vais acheter un moustiquaire et laisser allé les chats dans la chambre de bébé seulement sous ma supervision ou celle de mon conjoint. En fait, je vais en discuter avec lui. J'ai vu la réaction de nos chats face au garçon de 2 ans et d'un jeune bébé d'un couple d'amis, le plus jeune de mes deux chats s'est approcher et a senti les deux enfants et est parti faire ses trucs... Tandis que le plus vieux est allé se coucher sur la chaise de
la cuisine tandis que les enfants étaient au salon. Je ne devrais pas trop m'en faire avec mes chats, mais justement le couple d'amis en question s'est débarasser de leur 2ieme chat aujourd'hui même car celui-ci a mordu le petit de 2 ans hier alors que le petit est donné une tape sur la tête du chat qui dormait sur le bureau d'ordinateur. Aujourd'hui, ce qui a fait déborder le vase, c'est que le chat a griffé le petit de 2 ans en haut de l'oeil sans raison apparante. En fesant sortir le chat de la pièce sans le gronder, car la mère du bambin fut trop préoccupée par la grafigne de son fils, le chat lui a cracher au visage (réaction que les chats ont quand ils veulent se battre) ... Disons que j'ai pensé a mes chats et a mon bébé en apprenant cela. Et je me suis dit que je n'aimerais pas que cela se produise chez moi. Je dois dire que mon amie avoue qu'elle a délaissée ses chats depuis que les enfants sont la. Peut-être que cela explique un
peu le pourquoi que cela s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:39

coucou les filles . ben moi j ai toujours eu des chats et je peu dire que je n ai jamais eu de probleme , je surveillais de ne pas les trouver dans leur lit bébé et voila tout . le probleme venait surtout des enfants car entre tirer la queue et les moustaches ! là sa posais un probleme ! c est surtout les enfants a qui j ai du faire comprendre qu il fallait mieu qu ils les laisse tranquille ! c est vrai que j ai souvent entendu qu il fallait faire attention car le chat serait attirer par l odeur du lait et pourrait s endorlmir sur un bébé . j ai surveiller . mes petits bout etaient toujours dans mon chan de vision, jamais ailleur car j ai aussi 3 chiens , voila la raison ! le chien peu etre largement plus dangeureux surtout s il est vieu , le chat sa va . bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:44

les chats sont des solitaire , ils choisissent eux meme les moment ou ils on besoin de se rapprocher . je vais peu etre choquer mais je croi que lorsque l on a des enfants c est dabort a eux qu il faut le faire comprendre . c est ce que j ai fais et tout c est toujours tres bien passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:27

Le seul problème que j'ai eu avec ma chatte, c'est qu'elle allait porter les choses du bébé dans la litière et pissait dans les choses du bébé... Elle a commencé ça j'étais à 24 semaines, si ma mémoire est bonne. Je trouvais ça un peu trop et j'ai passé une annonce pour la donner. Une dame qui fait de la zoothérapie est venue la chercher et je crois que tout le monde est heureux, à part peut-être mon plus grand qui s'ennuie des fois de ne plus avoir Tigrou, la chatte se fait flatter en masse en tout cas ! La dernière fois que je l'ai vu, elle avait vraiment pas l'air malheureuse ! J'ai peut-être "freaké" pour rien, mais je trouvais ça trop et je me demandais de quoi ç'aurait eu l'air une fois le bébé arrivé. Peut-être que ç'aurait rentré dans l'ordre, mais ça me tentait pas de me battre à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:45

Pour ma fille lorsque je l'ai eu mon chat n'a pas fait de jalousie. Lors de sa naissance nous avons fait sentir sa couverture prise pour l'entourer et après lors de l'arrivé de Maude le chat a approché et senti.

La première fois qu'elle a pleuré il s'est met juste a côté jusqu'au temps que nous occupions de notre fille. Pour la nuit il dormait au bout dans la couchette même si on le sortaient il reprenait sa place.

Le plus important comme il aimait que nous le prenions le soir nous avons continué sa routine et jamais il a prit notre fille pour un tapis et vouloir la mordre.

Pour moi sait comme avoir un deuxième enfant il faut apprendre et lui faire apprendre avec la nouvelle venus.

En plus mon chat n'avait pas intérêt a approcher de ma fille, elle avait des plâtres dû a ses pieds bots sa manquais pas son coup il recevait des coup sur lui lorsqu'il était trop proche.


Raymonde, mamange de son Laurent
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:38

jacoudini : le fait que les chats peuvent etouffer un bébé ce n'est pas volontaire et ce n est pas non plus une legende urbaine ca je te promet !
il veulent proteger l enfant et se tenir au chaud !
evidemment certain chats s en fiche completement des petits nouveau arrivant mais ca reste un risque alors c pourquoi perso j inteerdirai l acces des chats ds a chambre d un nouveau né (qd il est plus gd après y a bocou moin de risque)

après je crois pas ke les chats vont agresser l enfant volontairement !
steph je pense que le chat de tes amis s est défendu mais c normal !

c compliker d apprendre aux enfant kil ne faut pas tirer la queue ou taper sur un animal mais c notre role de parents !

pour ma part g un american staff (chien kon dit dangereux)
et bien je sais ke je n aurai aucun probleme car ma chienne est top cool et très gentille mais pour autant JAMAIS de ma vie je ne laisserai mon enfant seul avec la chienne ! je ferai en sorte d avoir toujours un oeil dessus !

les animaux restent des animaux mais souvent ils s adapte très bien a l arrivée des enfants !

ne t inkiet pas !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Davida

Davida


Nombre de messages : 216
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:16

Je sais pas si ça a déjà été dit plus haut mais j'avais entendu parler que les femmes enceintes ne devraient pas faire la litière a cause de bactéries (ou virus je suis pas sure) qui peuvent affecter le foetus. ma mère me disait par contre quelle na jamais eu de probleme a le faire pendant ces 3 grossesses...faut vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:22

davida tu as raison c est très déconseillé car l urine de chat peut etre porteur du virus de la toxoplasmose
dc tout depend si on est immunisé ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:36

Perso, mon médecin m'a déconseillé de faire la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de ... Chats ! Empty
MessageSujet: Re: Question de ... Chats !   Question de ... Chats ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:49

beurk , le chat de petite fleur etait un vrai conchon ........ moi j aurai peter un cable ! et oui ! eviter carrement de changer la litiere enceinte ! moi je le fesais , j avais pas le choix , masque et gant oblige ! la toxo peu etre tres dangeueuse .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de ... Chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chats ressent il quelque chose
» question
» Question??
» question.......
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: