Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
hier se fut une belle et dure journée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 hier se fut une belle et dure journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

hier se fut une belle et dure journée Empty
MessageSujet: hier se fut une belle et dure journée   hier se fut une belle et dure journée Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:41

hier a été pour moi une belle mais dure journée car mon fils a eu 5ans, il était fier d'aller a l'école avec ses gateaux que sa mamie lui avait préparé, ses bonbons,....
5ans est une étape importante pour la vie d'un petit garçon.
les grands parents sont venus boire une coupe de champagne et le soir nous sommes allés souper au mc donald avec son cousin et sa cousine, il était super heureux, moi aussi de le voir comme çà avec son sourire charmeur.
mais au fond de moi j'avais tellement MAL, hier çà faisait aussi 3mois, que mon ange avait mit ses ailes.
j'avais tellement parler de cet anniversaire a mon fils Nolan, je lui disait toujours pour tes 5ans ta petite soeur sera là, et on fera une grande fête, pour regrouper l'arrivée de la puce, les 5ans de Nolan et les 30ans de mon mari.
j'ai eu le coeur serré toute la journée
la semaine prochaine je fais quand même un repas avec la famille proche, mais je n'en ai pas envie, j'ai peur de ma réaction quand tout le monde sera là.
je n'arrive plus trop a gérer ma tristesse, j'ai envie de tout envoyer balader et de me sauver loin d'ici avec mon fils et mon mari.
mon mari voit bien que je suis triste, je ne suis pas invivable, je parle pas, ou peu, des choses banales de la vie.

pensées a mon bébé Elina qui me manque tant
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

hier se fut une belle et dure journée Empty
MessageSujet: Re: hier se fut une belle et dure journée   hier se fut une belle et dure journée Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:56

Bonjour Emi,
Je te comprends tellement... Moi aussi je gère mal toutes ces dates clefs où on s'était projetés avec notre fils et encore plus mal les réunions de famille: il manque quelqu'un manque: ma merveille! Lors dune réunion de famille chez mes beaux parents dimanche denier, j'ai passe mon temps entre la table ou j'essayais tant bien que mal de faire bonne figure et la salle de bain ou je pleurais comme une fontaine. Il me manque tellement. Il m'arrive encore de toucher mon ventre pour le sentir bouger, par réflexe!
Je crois que c'est normal de passer par cette souffrance la première année. Au fil des ans cette douleur devrait s'apaiser si j'en crois le témoignage des mamans qui ont plus de recul.
Bon courage a toi, je te souhaite de tout cœur que le temps apaise ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

hier se fut une belle et dure journée Empty
MessageSujet: Re: hier se fut une belle et dure journée   hier se fut une belle et dure journée Icon_minitimeVen 28 Jan - 6:59

Ton message m'a renvoyé ... presque 3 ans en arriére ...
Mon grand RUDY a eu 3 ans le 15 juin 2005 ...
Mon NINO est né le 26 mai 2008 .
On était en plein travaux pour déménager dans la maison que l'on venait d'acheter pour vivre heureux tous les 4 .
Alors, les 3 ans de RUDY, on s'était dit, on les fêtera en août !!!
Ainsi, on pensait fêter son anniversaire, la naissance de NINO, notre pacs ( célébré le 4 juillet 2008 ), la pendaison de crémaillére, ...
Bref, que des moments heureux en perspective .
Et puis ...
NINO s'est envolé le 28 juillet 2008 ....
Plus question de faire la fête ...
En septembre, on a tout de même fait l'anniversaire de RUDY avec la famille proche, pour lui, essentiellement .
Mais je me souviens de ces allers retours entre dehors et la cuisine où je me disais " mais bordel, c'est un cauchemard !!! Je vais me réveiller . Où est mon NINO ???? Il devrait être là, avec nous, à gazouiller et à sourir .... "
Le temps nous aide à nous apaiser et surtout à apprendre à vivre avec l'absence physique de nos enfants, parce qu'au fond, il nous apprend surtout à la transformer en présence intérieur ...
Malgré le temps, chaque date, chaque fête, chaque réunion de famille, sont douloureux .
Mais au fond, mon NINO est là, avec nous, en nous, et parfois, moi seul sait pourquoi je souris en ne regardant rien . C'est lui, je le sens ...
Douces pensées,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

hier se fut une belle et dure journée Empty
MessageSujet: Re: hier se fut une belle et dure journée   hier se fut une belle et dure journée Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:19

oh la la comme c est triste
je suis de tout coeur avec toi
douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
hier se fut une belle et dure journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure journée hier
» dure journee
» Dure journée
» dure journée
» Dure journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: