Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?

Aller en bas 
+4
petite_véro
Gwen
maya-rose-lil
Doudly12
8 participants
AuteurMessage
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:07

Petites mamans,

Je me pose cette question aujourd'hui, car hier j'ai finalement réussi a avoir entre les mains le rapport d'autopsie préliminaire de notre petit Donovan et ça nous a finalement confirmé que nous avions pris la bonne décision... (IMG a 24 semaines de grossesse a cause de son coeur) Finalement, son coeur était vraiment plus amoché que ce qu'ils avaient prédit... Son petit coeur, n'aurait pas été capable de fonctionner tout seul et aucune opération aurait pu le sauver, comme tenu de l'état du ventricule gauche et de l'aorte...

Nous ne pensions pas avoir de grosses surprises avec le rapport, mais voila que ça me déchire le coeur de voir a quel point son coeur était amoché... J'espère qu'il n'a pas trop souffert lors de ses 6 si petites minutes qu'il fut parmi nous... C'est revenu tout chambouler, les émotions... D'un côté, ça enlève les SI... Mais de voir que tout le reste était PARFAIT, même que c'était un grand bébé pour son nombre de semaines... Mes émotions sont contradictoires entre le soulagement d'avoir enfin un peu de réponses, de confirmer notre décision et entre le fait que tout le reste était parfait... Puis aussi de voir qu'ils ont pesé chacun des organes et de penser qu'ils les ont tous enlevés pour les remettre par la suite... Cette image, ouf!!!

J'en veux aussi a l'hôpital qui nous disent depuis des semaines que c'est impossible d'avoir les résultats... Pourtant je vois sur le rapport (que nous nous sommes procuré par un contact et même pas par nos médecins ou généticiens) qu'il a été fait le 14 juillet dernier et tapé le 13 août... Alors comment se fait-il qu'en 5 mois, personne n'a pu trouver le temps de nous transmettre l'information??? Et ce, malgré nos suivis et les discussions avec eux...

Ouf!! Juste de l'écrire ça fait un bien fou! Alors vous? Quelle a été votre réaction a la lecture? Moi c'est juste le préliminaire, alors ça va encore me faire ça met qu'on lise le rapport final détaillé?

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:15

J'ai eu le rapport final il y a 4 mois et je l'ai lu vite. Oui, ça fait mal de voir qu'ils ont tout mesuré, pesé. C'est pas ce que je voulais pour ma fille. J'ai beaucoup pleuré en le voyant et je n'ai vraiment plus envie de le lire. Il est dans une boîte avec tous les souvenirs. Mais moi ça ne m'a pas aidé tant que ça puisqu'il n'y a pas de cause exacte et certain du décès de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:25

J'ai ue le rapport d'autopsie de Frédérique aujourd'hui. J'ai aimé l'avoir, c'est une autre boucle qui se boucle, je crois aussi que plus on aidera la science à progresser, plus les mamans pourront dans l'avenir porter des grossesses à terme.
ça M,a fait du biend e lire le rapport. ça M'a fait du bien de voir qu'elle était parfaite et normale. ça m'a fait du bien de relire la cause de son décès (anomalie du cordon) comme si ça s'imprimait dans mon cerveau encore plus clairement pour m'aider à accepter.
C'est un souvenir de + de ma petite fille.
Gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:34

Salut Marie, je te joint le mot que j'avais écris la journée que j'ai moi aussi reçu le résultat d'autopsie.


Bonsoir a tous !!

Aujourd'hui j'ai enfin eu les résultats d'otopsie de ma petite puce...Je trouve tres dure de devoir vivre avec le fais de savoir sans savoir ce qui est arriver a mon petit bébé d'amour. Comme vous l'avez peu etre déduit par vous meme, nous faisons partis du 5% des couples qui ne seront jamais la cause du décès de leur petit ange. Anaïs est décèder «en parfaite santé». TOUT du rapport est parfais, elle n'avais rien... elle a choisis de continuer ca route sans nous Crying or Very sad C'est épouventable ce que ca fais en dedant...oui nous savons que nous faisons des bébé en santé avec tous leurs moceaux..., mais quand meme, elle est partis pourquoi alors ?? Et bien on ne le sera jamais point final. J'aimais croire que c'étais mieux ainsi qu'il n'y a rien qui arrive pour rien quelle aurai probablement été malade...mais le fais de savoir que ma puce avais tous ces morceaux et sans malformations congénitales ca ne fonctionne pas bien dans ma tete, on dirai quelle ne peu pas etre partis pour rien... j'ai terriblement de peine depuis cet apres-midi. Je sais tres bien que ca va s'arranger mais mon coeur de mère est fortement blesser. Une autre des raisons sais qu'il me restait des espoire de je ne sais pas vraiment quoi mais des espoires et la avoir les résultats c'est comme le point final de toute ce drame et j'ai de la misère avec ca.

Je vous remerci pour tout ce que vous m'apportez et pour votre soutien. Bonne St-Valentin a vous tous.

Une maman qui ce soir, a mal...

Bonsoir ma petite puce d'amour! Comme tu le sais maman a beaucoup de peine aujourd hui et je me pose beaucoup de questions a ton sujet. Je veux que tu sache que je t'aime et que mon amour pour toi ne changera JAMAIS. Tu me manque beaucoup, je suis dans l'incompréhension de tout ce qui arrive, mais je m'accroche a toi et je sais que tu me feras signe pour me guider dans mon avenir et tous les décisions que je devrais prendre bientot. Je t'aime et te garde avec moi dans mon coeur a jamais. Bonne St-Valentin ma pupuce pleins de BIZOUX et d'amour juste pour toi ... maman xxx

Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:27

Allô Marie-Christine,

Voilà une autre étape de notre deuil...

J'ai reçu mon rapport d'autopsie finale environ 4 semaines après le départ de ma fille. Moi aussi ça m'a fait beaucoup de peine de le lire. D'autant plus qu'il ne fait que confirmer ce à quoi je m'attendais. Ma fille était en parfaite santé. Donc il est écrit décès: cause inconnue.

Je crois que c'est tout à fait normal d'avoir des émotions contradictoires. Moi, par exemple, je vivais de la peine et de la colère, car ma fille était en santé et elle est décédée quand même... tant d'incompréhension et de pourquoi, puis mon chum, lui voyait un peu plus loin que moi, il avait de la peine mais se disait rassuré pour une future grossesse. Je comprends son point de vue, mais ça n'empêche pas que je vivais des émotions complètement opposées.

Je n'ai pas de réponse et je dois accepter de vivre sans avoir toutes les réponses. Je crois que ce qui fait le plus mal c'est de savoir ce qu'ils ont fait au petit corps de notre bébé, j'essais de ne pas trop y penser.

Je trouve ça malheureux que votre hôpital n'ait pas donner de nouvelles avant 5 mois et seulement pour un rapport préliminaire. Je ne comprends pas qu'ils ne se doutent même pas que l'on à hâte de savoir ce qu'il en ait pour concevoir à nouveau. As-tu pensé leur écrire une lettre pour leur signifier que tu as trouvé ça long? Parce que comme tu dis il reste le rapport finale, est-ce que ce sera aussi long, faudrais pas. Courage à toi quand tu le lira, moi j'avais attendu d'être avec mon chum pour le lire. C'est troublant quand même, mais au moins je ne suis pas seule.

Présentement, je suis allée chercher mon dossier médicale et par le fait même celui de ma fille. Ça aussi c'est douloureux à lire. Là dedans il y a tout ses tracés du coeur et pleins d'informations nous concernant elle et moi alors qu'elle était bien vivante dans mon ventre. Il est possible que je cherches encore des réponses... mais ça c'est une autre histoire.

Je t'envoie de douces pensées chère mamange!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:39

Hello, si ça te tente, tu peux jeter un oeil sur le post que j'ai fait mais qui date un peu (il se trouve sur la toute première page et s'appelle: Rapport d'autopsie et autre paperasse infernale...)

En passant, j'avais écrit ce post avant d'avoir le rapport final et au rapport final, rien de nouveau: chorio-amniotite et ma cocotte semblait en parfaite santé....

Bon courage!

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:22

Bonjour toi,
Ouff que sa ma fais penser à moi quand j'ai reçu le rapport en Aout. Moi aussi mon fils avait une grosse malformation cardiaque. Quand j'ai accoucher par IMG à 24 semaines de grossesse, je l'aie tellement trouvé beau, rien d'apparent qui pouvais me dire que oui j'avais fais le bon choix. Alors aussi longtemps que j'avais pas reçu le rapport et bien je me dissait tout le temps si on avait bien fais.......des fois que c'étais pas sa! Et le jour que j'ai eu le rapport, en le lissant j'ai fondue en larme.... Oui éffectivement mon fils avait bel et bien sa grosse malformation. Tout ses organes avaient été examinées et décris dans le rapport. Sa fais mal à un coeur d'une mère de savoir que son enfant à passé par le bistourie pour les organes mais de l'autre côté c en le faissant qu'il on trouvé sa malformation. J'ai beaucoup pleuré pendant des heures et des heures. J'étais soulagée qu'ont avaient fais ce choix car Émeric aurrais tellement souffert et de l'autre côté sa me faissait mal à mon âme de savoir qu'il était aussi malade. J'ai son rapport dans un coffre avec ses choses. Je le connais par coeur. Je l'aie tellement lu j'ai même été voir 2 médecins pour avoir l'heure juste. Auj. moi et mon conjoint on sait qu'ont a faient le bon choix pour notre fils. Nous savons que l'à haut, il ne souffre pas.
C notre premier bébé, notre ange, notre raison de survie! flower
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:39

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre... Ça met un peu un baume sur le coeur...

Belles pensées pour nos petits anges adorés...
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:55

Véro: Merci partager ton message avec moi... Depuis que je te connais, tu es là pour moi... La douleur que tu ressens face au décès d'Anais est maintenant différente de celle que tu ressentais lorsque c'est arrivé il y a un peu plus de 2 ans maintenant... J'ai parfois tendance à oublier qu'un jour, tu as ressenti cette douleur aussi vive que celle que j'ai vécue lors des derniers mois... Ton message me fait voir davantage tout le cheminement que tu as fait depuis ce temps... Je te l'ai déjà dit, mais tu es un modèle pour moi... Une chance que je t'ai! Smile Bisous! xx

Angie: Oui, c'est pas évident toutes ces émotions contradictoires... Que de montagnes russes!!! Pour le rapport final, ça prend 2 ans avant d'avoir le final... Mais entre le préliminaire et le final il est sensé en avoir un autre... Oui j'ai pensé écrire à l'hôpital, pas pour nous, car ça ne change plus rien, le mal est fait... Mais pour d'autres parents... Toutefois, je tiens à dire que j'ai été exceptionnelement bien suivi à Sainte-Justine durant le dernier mois de ma grossesse... Disons que c'est le APRÈS qui est plus qu'ordinaire... Bon courage! Smile

Suelavie: Wow! J'ai lu ton post et honnêtement, j'en reviens pas!!! Je pense que ceux qui ne sont pas par là, ne comprennent pas à quel point ce rapport est important pour les parents et pour les aider à cheminer dans leur deuil... Ça me frustre de voir que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à obtenir cette info... Ne lâche pas toi non plus...

Maman082: Salut Geneviève... Qu'est-ce qu'il avait ton fils plus exactement? On a toutes les 2 accouché d'une IMG à 24 semaines pour la même raison... Je te lis et puis, c'est comme si c'était moi qui avait écrit ça... Si jamais tu veux jaser, voici mon courriel: mboucher02@gmail.com... Douces pensées à nos petits garçons Émeric et Donovan...
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:21

Si tu s'avais seulement a quel point je te comprend et que je peux comprendre ta peine.... tu es une personne formidable, une personne avec un coeur d'or qui ne demande qu'à etre écouté et entendu, une personne qui gagne tellement a être connue, une personne avec qui on est bien, une amie comme il y a longtemps que j'ai eu.... je t'apprécie BEAUCOUP ma belle Marie-Christine et passé des heures et t'écouter me parler de ton histoire ne peut faire autrement que me faire plaisir, car je sais que je suis une des privilégiées a qui tu parle de Donovan, a qui tu ouvre ton coeur et le laisse parler simplement, sans explication, ni de justification... Je te souhaite TELLEMENT que ton coeur guérisse, mais que cela ce face en douceur et a TON rythme, je suis la tu le sais.

Un petit ange ta mis sur ma route et je la remerci du fond du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Poulerose

Poulerose


Nombre de messages : 98
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maëlie
Décédé(e) à : 1 semaine de vie
Le : 07/04/2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?   Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:54

Bonjour chère doudly,

Je n'ai jamais fait venir le rapport d'autopsie de Maëlie... par contre j'ai reçu les résultats généraux par téléphone, par son néonatalogiste quelques mois après son décès.

J'ai vécu des émotions mélangés et de la surprise, nous croyions après l'accouchement que ses hémorragies cérébrales avaient été causées par la souffrance feotale durant le travail, mais l'autopsie nous a révélé que celles-ci avaient eu lieu environ 5 semaines avant mon accouchement, et la cause n'a jamais pu être trouvée... Accepter qu'on ne saurait jamais a été quelque chose de très difficile à faire, et j'ai mis beaucoup de temps à lâcher prise. Je cherchais partout des réponses, je voulais trouver l'indice ou le petit détail qui leur avait échappé...j'ai finalement compris que malheureusement je ne trouverais probablement jamais.

Un jour, sans doutes, je ferai venir le rapport...et j'en prendrai connaissance moi-même. Notamment pour savoir combien ma fille mesurait, car ils ne l'ont jamais mesuré de son vivant, je connaissais uniquement son poids. Mais pour les causes entourant ses problèmes de santé et son décès, je sais que je ne trouverai pas de réponse dans ce rapport...enfin, si mon médecin (en qui j'ai une grande confiance) m'a bien résumé celui-ci, je ne devrais pas avoir de surprises...

Bon courage, je pense souvent à toi et à ton petit Donovan, et je sais combien toutes ces étape sont si douloureuses...

Amicalement,

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la résolution de votre écran?
» Article Elle Qc juin 2010
» les larmes en lisant vos histoires de Mamanges
» avez vous changer quelques choses dans votre physique ou votre vie?
» À vous qui bercez votre enfant avec votre coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: