Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question nuits, besoin d'aide et de conseils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question nuits, besoin d'aide et de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

question nuits, besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: question nuits, besoin d'aide et de conseils   question nuits, besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:05

Bonjour les mamanges
voilà, j'ai une petite question, mon petit Léo a 7 semaines et c'est un peu le chaos au niveau des nuits.
Voilà, il ne dort pas plus de 2-3heures d'affilées.
Je l'allaite exclusivement et sa courbe de poids est superbe mais je commence à saturer, je ne demande pas qu'il fasse ses nuits mais de pouvoir dormir un peu plus.
Je l'ai emmené à la PMI pour des conseils et ils savent juste me dire que l'allaitement est au top la nuit donc en gros de continuer comme cela.
J'ai du mal à tenir debout et je me sens un peu dépassée, je croyais qu'en grandissant les tétées s'éspassaient
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

question nuits, besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: question nuits, besoin d'aide et de conseils   question nuits, besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:13

Si ça ne te gêne pas: allaite couchée, tout simplement. Mieux encore (si bb ne dort pas avec vous): demande à ton conjoint d'aller chercher bb, le changer et te l'apporter... Avec un peu de pratique, tu te réveilleras à peine Wink

Et puis, que tu allaites ou que ce soit le biberon, yappa de garaties sur la durée du sommeil la nuit. Chaque bb a son rythme: du pepere/memere qui "fait" des 10-12 heures de suite au petit dormeur qui a besoin de (au choix: de lait, d'eau, de caresses, d'être changé, d'être rassuré, etc.)

Bon courage! Les boires se régularisent en moyenne vers 3-4 mois pour se caler sur un rythme de 4 à 6 boires par jour. Mais ça... c'est en moyenne! et quel bb est "moyen"? Pas le notre, c'est sûr: ce sont tous de petites merveilles... pas "moyennes" du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nuits, besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: question nuits, besoin d'aide et de conseils   question nuits, besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeSam 5 Fév - 3:22

ton petitpoussin quand il boit
il prend pas plus que 120 grs
donc ca lui tiens pas longtemps au bidounnet
toutes les 3 heures jour et nuit
pour mes miens
si tu peux reposes toi avec poussin
et comme dit Catou allaite couchee
moi je me levais pas le nuit
bb buvait dans mon lit a cote de moi

courageeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question nuits, besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: question nuits, besoin d'aide et de conseils   question nuits, besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:51

J'ai pas eu personnellement ce problème avec ma fille que j'ai allaité , mais une amie oui :
Elle était épuisée par ce rythme , et en faite son bébé tétouillait la nuit au lieu de boire vraiment, j'ai conseillé à mon amie de mettre un vétement qu'elle a porté dans le lit de son fils , rien que pour qu'il ai son odeur et qu'il soit rassuré
ça a marcher mais bon maintenant je sais pas si ton petit bout à réellement faim ou pas ???

Personnellement : vers l'age de 2 mois ma puce , s'est mise à pleurer la nuit alors qu'elle faisait ses nuits depuis sa naissance !
Mon médecin m'a conseillé de lui donner un biberon de lait ( lait en poudre ) le soir car il pensait que j'avais une baisse de production de lait du à ma fatigue, en l'espace de 2 jrs ,elle redormait bien toute ses nuits , mais mon coeur de maman était déçue de passer à cette étape ....

Je te souhaite bon courage et j'espère t'avoir aider

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

question nuits, besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: question nuits, besoin d'aide et de conseils   question nuits, besoin d'aide et de conseils Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:13

merci beaucoup les mamans
ça m'aide beaucoup
on m'a conseillé de donner les 2 seins le soir.
je pense que le petit lou n'a faim qu'une fois la nuit, les autres fois, il a un gros besoin de calin.
vous êtes adorables!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
question nuits, besoin d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» besoin daide vite desepoir
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin de conseils
» besoin de conseils.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: