Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Difficile de se refaire une vie ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Difficile de se refaire une vie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:23

Bonjour a vous!!

Aujourd'hui je me sens vider,on dirait que je ne sais plus par ou commencer pour me refaire une vie `normale`!
Depuis le décès de Simon ,je sens que je tourne en rond .J'ai comme perdu le sens de ma vie .La faut que je me reconstruise une autre vie avec ce que nous avons vécu .Mais je me sens perdue..
J'essai de me dire de vivre sa un jour a la fois mais le temps me rattrape toujours.Je sais que de recommencer a travailler va me faire du bien mais en même temps j'arrête pas de me dire que j'aurais mon petit loup dans mes bras et que le retour au travail se ferais vraiment pas toute suite ...Mais c'est pu sa :(Je suis entourée de femme enceinte qui feel le parfait bonheur ,je suis jalouse ,j'aimerais tant être a leurs place mais d'un autre sens c'est pas pour être méchante mais c'est pas leur bébé que je veux mais bien le mien ...J'envie leur situation ...nous sommes des montagnes russes d'émotions .C,est pas drôle a dire mais j'ai hâte de retrouver la Valérie d'avant mais malheureusement je saurai plus jamais la même .Mais au moins d'être souriante et joyeuse comme auparavant !J'ai tellement hâte a notre bonheur ,c'est pas possible et mon chum monte tellement plus d'interêt ,c'est l'enfer il me démontre vraiment qu'il a hâte !OUfff en lus d'être perdu ...j'ai tellement peur ....j'ai peur que la déception que sa soit pas pour ce mois si m'envahit!J'ai peur de ne plus jamais être enceinte ,j'ai peur d'être trop stresser ,j'ai peur de tout!!!Mais je suis positive et je sais que sa va bien aller mais j'ai des inquiétudes quand même .Ouais bien je voulais pas déblaterrer mais finalement sa fait po mal de bien....C'est pas qu'aujourd'hui est une journée sombre mais j'ai juste le cafard ...Faut que je m'encourage parce que a l'âge que j'ai j'imagine que la vie va m'envoyer pas mal d'autre épreuves ...On va être plus fort....ce qui faut pas dire ...Au bout de la ligne je sais que c'est vrai mais sur le moment tu y crois pas vraiment .Bon bien je sens que le reste de ma journée va être moins pénible sa fait du bine de parler de nos crottes sur le coeur !Bonne fin de journée et merci d'être la!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:24

Courage à toi, ce sont des épreuves ou il faut prendre le temps... je sais que c'est pas plaisant se faire dire ca mais c'est vrai...

J'oserais aussi te dire que la réaction de ton chum est normal... ils nous voient souffrir et ils ont peur également que ca se reproduise d'ou le manque d'intéret... ce n'est pas le projet bébé qui ne les intéresse plus mais tout ce qu'implique une nouvelle grossesse...

Bonne chance et lache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:51

Valérie,
Ce que tu écris me va droit au coeur. Je me suis sentie et je me sens encore comme toi. Je sais, le monde se dit 'elle est enceinte de quoi elle se plaint'. C'est pas aussi simple.

Mon petit Christophe me manque, il aurait eu 1 an la semaine prochaine. Mes bras sont vides, mon coeur désire encore être mère mais la j'ai peur de perdre de nouveau...
Autour de moi ça accouche sans problèmes, sans se poser de questions, sans penser au pire. On me prends en pitié pfff, on n'ose pas tout a fait se réjouir de ma grossesse, car 'tout peut arriver encore..'.
Bon je ne veux pas te déprimer.... Smile Au contraire

Je veux juste te dire que c'est plus que très normal comment tu te sens. Malheureusement. Et oui on a peur de tout mais je dis souvent: c'est comme être au bord d'un ravin, se fermer les yeux et sauter...en espérant qu'en bas c'est de l'eau et non des roches LOL mais pour moi c'est ça- l'inconnu et la peur.
On dit qu'a la fin d'une grossesse espoir on devient plus zen, je l'espère Smile

Pour ma part, retourner travailler après 5 mois m'a fait bcp de bien. Je commençais a obséder et faire d'autre chose m'a un peu changé les idées. Bon c'est sûr que j'ai affronté les regards de pitié, les questions etc. Mais pour la plupart le monde était très respectueux.

Je suis sûre que l'ancienne Valérie va revenir, il faut juste du temps. Et il faut passer a travers tout ça pour progresser. Lâch epas ma belle! Et je me croise les doigts pour que tu aie un beau ++++ très très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:59

Ma chère mamange,
ton message me touche beaucoup. Tu décris si bien ce que je vie. Une montagne russe d'émotions. Et je dois te dire que le sentiment de perdre le sens de notre vie est tellement vrai, mais tellement pénible et angoissant. J'ai perdu mon petit Elliot en octobre dernier, à quatres jours de vie, suite à un accouchement prématuré. Quelquefois, j'ai des moments d'angoisse parce que je cherche justement le sens de mon avenir, sans lui. Avant une telle épreuve, je crois que l'on vit sans se poser de questions, sans se demander pourquoi l'on vit. Mais en vivant un tel drame, on prend pleinement conscience de l'importance de nos projets, de nos buts. Et lorsqu'on perd un enfant, c'est comme si on perdait une partie de notre vie, nos projets...Et cela devient tellement confu, sans aucun sens. Accroche toi, il y a des belles journées qui t'attendent, de moins belles bien sure, mais de très très belles et ce sont ces journées qui te donneront l'espoir...Je pense à toi, bye.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:23

Je suis avec toi ma belle Valérie! Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:35

ce que tu écris, j'aurais bien pu l'écrire.....on est là ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Difficile de se refaire une vie ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de se refaire une vie ...   Difficile de se refaire une vie ... Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:41

Merci les mamananges !!Vous me faites tellement de bien :)Merci d'être la ,vous m'encouragez et je sens que vous me comprenez et sa me fait moins peur :)La vie continue et je dois la suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de se refaire une vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus difficile
» refaire un enfant ???
» Quand refaire un bébé
» une nuit difficile!
» La vie est si difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: