Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une question me perturbe I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une question me perturbe

Aller en bas 
+3
Karebel
Pupuce
severine88
7 participants
AuteurMessage
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:05

pourquoi lorsqu'on accouche , on vient vous rentre visite a la maternité ,notre chambre ne désemplis pas,plein de personne sont autour de vous ,famille ,amies ,collegues ...
et que lorsqu'on accouche d'un bébé mort né ,il n'y a plus personne ?? vous etes dans votre chambre vide ,seule...
et sa reste pareil par la suite ,peu de vos amies demande comment vous vous sentez (et encore !! plus d'une le demande par politesse) mais combien s'inquiete vraiment de notre etat.....
je parle de sa ,car aujourd'hui je me rend compte que je n'ai plus grand monde autour de moi a qui me confier ,et que je suis seule a encore penser a mon fils ,a vouloir le faire exister dans ma vie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:29

Oh que je te comprends ma belle...! Moi aussi j'ai remarqué ce fait troublant. Pourtant, ces mêmes personnes étaient heureux de savoir l'arrivé de nos enfants dans nos vies et dans la leur...
J'ai fini par en déduire que les gens ne savent pas comment réagir devant un tel fait... Alors veut, veut pas... Des gens s'éloigent de cette situation "embarrassante" et du même coup de nous...!
Certaines personnes reviennent, d'autres pas... Je te dirais bien franchement que de mon côté, les gens ont pris la fuite... En l'espace de 8 mois, je suis à peine sortie de chez moi pour faire des activités avec des amis/es. Je compte ça sur les doigts d'une main ! Hallucinant, moi qui sortait énomément auparavant prendre un café et jaser entre copains et copines.
Avec la perte de ma fille, j'ai réalisé qui était les gens qui se soucait réellement de moi et de mon bien-être... J'ai refais mon cercle qui est petit en titi, mais qui vaut bien plus que ce que j'avais bien avant ce drame.
Voilà, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai appris avec ce qui est arrivé que la seule personne sur qui je peux compter, c'est moi et moi-même. (Sans oublier mon conjoint...) Mais bon, tu comprends ce que je veux dire...
Sache qu'ici, une maman te répondra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:43

moi c'est pareil peut de personne vienne me rendre visite ou ose parler de mon fils avec moi,alors que moi sa me ferais franchement du bien ,et c'est vrai que certaine personne on disparu ...mais bizarrement sont revenu me souhaiter plein de courage lorsque j'ai annoncé l'arriver de mon bébé espoir...alors en ce moment bcp de personne se soucis de mon bébé espoir et me demande des nouvelles mais plus personne ne me parle de mon fils comme s'il avais ete oublier...je trouve sa reelement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:43

Même chose pour nous. Bcp de témoignages de sympathie par email (sic)...personne a son enterrement...et plus rien.
Même avec bébé espoir il fallait que je parle de lui sans cesse au début car personne ne s'intéressait a ma grossesse, il y avait comme une gêne, comme si je suis due pour perdre mes enfants...et que celui la ben...on ne sait pas s'il va naître donc on ne va pas être contents tout de suite....
Notre société veut juste vivre dans le rose bonbon et on veux pas voir le laid et la souffrance qui nous entoure. Les gens ont peur de côtoyer la mort et l'évitent. Personne ne pense a ceux comme nous qui souffront de l'isolement en bout de piste. Sinon comment s'expliquer que dans tous les foutus livres de grossesse, naissance, maternité que j'ai lus il n'est jamais question du deuil périnatal...il me semble que s'ils veulent correctmeent informer les futures mamans (surtout celles qui attendent un 1er) de ce que c'est qu'une grossesse et ce qui peut arriver, on ne devrait pas sauter de '...vous dormez mal car bébé prends de plus en plus de place....a........et maintenant que vous l'avez dans vos bras....'.
Une chose st sûre nous aussi on a bien vu qui sont nos vrais amis et qui tient a nous..ça nous a permis de faire un ménage...c'est tout de même douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:51

c'est vrai que je suis d'accord avec toi Rados ,les gens ont peur du deuil ,peut être pense t'il que c'est contagieux,que sa va leur arriver a eux aussi si il nous côtoie,pour moi mon fils fais parti de ma vie ,c'est mon ainé et sa le restera toujours...je suis d'accord avec toi,qu'il devrais informer les mamans ,moi on ma dit lors de ma premiere grossesse ,une fois passer les 3 mois ,y'a plus de risque de fausse couche, du coup je me suis dit sa y'est j'en suis a 6 mois cool la vie profite de ta grossesse il ne peut rien t'arriver ,sauf que malheureusement c'est faux ,et qu'on nous avais pas prevenu ,par contre a l'heure d'aujourd'hui maintenant que j'attend mon bébé espoir il ont bien su me dire ,on vous dit pas a 100% que vous arriverez a terme ect...il y'a des risque de prématurés ect....
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:29

Moi aussi je suis d'accord avec toi rados pour ce qui est de nous dire ce qui peut arriver, ça fait partie des ''ça arrive juste dans la cours du voisin!''

Pour le reste là ça me fâche vraiment, je ne peux pas croire tout ce que je lis sur ce site sur la lâcheté de vos entourage!!! Moi mes parents ont assisté à mon accouchement, mon beau père qui a une peur bleue de la mort m'a demandé de prendre ma puce dans ses bras, ma belle soeur est venue. ma boss qui est aussi devenue une amie n'a pas pu être là car elle était aux USA mais je sais que ce n'était pas de la bullshit quand elle m'a dit qu'elle regrettait de ne pas être venue, qu'elle aurait aimé prendre ma fille. Aux funérailles, à ma propre grande surprise, la salle était bondée!! Et je suis loin d'être la fille sociale qui connait plein de monde moi je reste enfermé chez moi! Mais mes quelque amis était là, toute ma famille élargie, même une cousine et une tante qui partait sur l'heure du diner pour l'australie! Et maintenant ma nouvelle grossesse, tout le monde et je dis bien tout le monde on sauté et crié de joie à l'annonce et depuis ce temps me demande sans cesse comment ça ce passe, m'encourage quand j'ai des mauvaise passe.
Alors je dis à votre entourage vous êtes une belle gang de ''trou de cul'' et je pèse mes mots désolé pour la vulgarité! Oui le deuil périnatal rend malaise, on ne sais pas quoi dire, mais maudit mettez vous 2 secondes dans la peau de toutes ces mamanges, même si vous ne pouvez qu'à peine imaginer ce que c'est et vous verrez que ces pauvres parents endeuillé on besoin de se sentir épaulé, entouré et non déserté!! Pour vous ça ne demande que quelque minutes de malaise à l'occasion alors que pour nous c'est une douleur à vie! Lachez-vous le petit nombril 2 secondes!!

Désolé pour ma montée de lait, mais lâcheté humaine me pue au nez comme c'est pas possible, j'ai honte de ma race!!
à vous toutes belles mamanges délaissé j'espère que vous aurez la chance de croiser des gens digne de ce nom car vous le méritez toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:33

Je vous comprends les filles. De mon coté, lors de mon retour à la maison, c'est moi qui ne voulait pas parler à personne. Mon chum filtrait mes appels et je ne prenais que mes parents... et ce pendant au moins 1 mois. Quand je suis sortie de cette 'phase', he bien là, plus personne ne m'en parlait. Je pense qu'effectivement les gens ne savent quoi dire et ils pensent que ca va nous faire trop de peine d'en parler, quand c'est tout à fait le contraire !

Je dois dire qu'une chance que j'avais mon chum ! Il est resté 1 mois avec moi et on a vraiment pu 'décanter' ensemble.

Pour cette grossesse-ci, j'ai aussi senti une réticence des autres à être heureux pour moi. Exactement comme Rados expliquait ! Ca m'a dérangé un peu, mais que peut-on faire??? Je pense que l'on est des filles fortes (qui a du courage). Non seulement on a traversé une dure épreuve qui est méconnu et tabou et en plus on réessaye d'avoir un enfant avec notre baggage d'espoir, de doute, de courage... parfois sans trop de support...

(je philosophe ce soir !)

Finalement, c'est vraiment l'fun d'avoir ce site pour en discuter avec des filles qui nous comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:42

Moi aussi j'ai vu qui était vraiment important pour moi...J'avais une amie qui m'a texté une fois quand Mathilde était en soins palliatifs. J'ai su par la suite qu'elle disait à tout le monde: "depuis que mathilde est née je suis super proche de marie, on se voit souvent, c'est vraiment ma meilleure amie"...alors que jamais elle n'est venue la voir, ni me voir par après, pas même un téléphone!! j'ai coupé les ponts avec elle, elle se demande pourquoi paraît-il, lorsqu'elle me le demandera je ne me gênerai pas...j'ai perdu beaucoup "d'amis" dans cette épreuve mais ça m'a rapprochée de ceux qui comptent vraiment au fond, les autres ne valent pas la peine que je perde mon énergie!!
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:17

Pour ma part, j'ai reçu beaucoup de message, d'appel lors de l'enterrement de mon fils, mes parents étaient surpris par tout les groupes de collègue qui se sont déplacer. Elles venaient par groupe de 5! J'etais vraiment émue.. J'ai même renoué avec une copine qui me fessais la tête, on m'as dit plus tard qu'elle avait beaucoup pleuré quand elle a appris que j'avait accouché mais que mon fils était hospitalisé. Maintenant quelques personnes m'appellent pour prendre de mes nouvelles.. Une collègue qui a accouché en aout n'ose même pas me dire bonjour, quand j'arrive en prise de service, elle quitte le poste a une vitesse!
Il y en a même une que j'ai revu aujourd'hui mais que j'ai croisé il y a peut de temps mais qui m'avait esquivé, elle ose me demander si j'avait repris aujourd'hui! Elle se fou de moi?? J'ai demandé des nouvelles de son fils, elle m'as répondu les yeux baissé!
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:16

Et que je te comprend !!c'est sûre que je suis bien entourée mais veut veut pas le monde en moment donné eux ils oublis et leurs vies continues mais la nôtres est encore arrêter .Souvent je me dis que c'est parce qu'ils ont peur de me faire de la peine si ils en parlent alors ils aiment mieux faire comme si rien était arrivée ....C'est triste en maudit parce que la dernière chose que j'ai envie de faire c'est d'enterrer mon fils une deuxième fois .Moi aussi il faut que j'en parle ,je le fais vivre a travers mes paroles et a travers mes gestes et toujours je le ferais.Disons que mes VRAIE amies sont encore la et toujours prêtes a m'écouter ,mon chum, ma belle -mère qui est une perle mais oubli surtout pas que ils y a VOUS!!et honnêtement grâce a se site je fais un autre pas a chaque jours :)Bon courage !!!




Douce pensée a nos ptits loups d'amours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

une question me perturbe Empty
MessageSujet: Re: une question me perturbe   une question me perturbe Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:47

De mon côté aussi, plusieurs personnes sont mal à l'aise de me parler d'Alice. Mais moi je m'en fous! Quand j'ai envie de parler d'elle, j'en parle. Si eux se sentent mal, c'est leur problème. Bien souvent quand je parle de ma fille, les gens voient que j'ai envie de parler d'elle et ils en profitent pour me parler d'elle aussi et me poser des questions. Parfois à l'aquaforme, je parle de ma fille, je vous dis que je ne suis pas très populaires auprès des autres femmes enceintes, elles ont vraiment la chienne que ça leur arrive!
Le deuil périnatal est vraiment un très gros tabou. C'est pourquoi je me fais un devoir de ne pas me gêner pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
une question me perturbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question ???
» question
» La question qui tue !
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: