Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances

Aller en bas 
+4
emiliesmile
daryla16
Mamanjuju
ClaireAJ
8 participants
AuteurMessage
ClaireAJ




Nombre de messages : 14
Localisation : Somme (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 26SA
Le : 18/06/10
Date d'inscription : 31/08/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:23

Je n'ai presque jamais écrit mais je viens vous lire tous les jours, je me retrouve dans chacun de vos commentaires...
Je suis maman d'une petite puce Anaïs qui aura 2 ans en mars et j'ai perdu ma petite princesse Juliette le 18/06/10 à 26SA.
Cette grossesse était merveilleuse, je pensais que rien ne pouvait m'arriver et tout s'est écroulé à l'écho morpho quand ils ont détecté un RCIU important et des artères utérines pathologique, 15 jours après ma petite princesse s'envolait.
Les médecins n'ont pas compris sur le moment car ma première était arrivée à terme sans problèmes.
En septembre, j'ai appris que j'avais une anomalie génétique de coagulation qui expliquerait ce qui est arrivé à ma fille. Aujourd'hui je suis enceinte de 18SA, je suis très stressée, je dois prendre de l'aspirine tous les jours et j'ai des piqures quotidiennnes d'anticoagulant. J'ai peur dès que bébé ne bouge pas (déjà qu'il ne bouge pas beaucoup contrairement aux 2 autres), j'ai parfois l'impression d'avoir le ventre qui ne grossit pas, la poitrine qui dégonfle... la moindre chose me fait tourner folle. Mon écho morpho est prévue le 09/03 et chaque jour j'ai l'impression d'être en surcis et que dans un mois le cauchemar va recommencer.
Je n'ai annoncé cette grossesse à personne mis à part mes parents et beaux parents et 2 collègues du boulot. Je me suis beaucoup coupée du monde depuis le départ de ma fille, je n'avais envie de voir personne et je n'avais pas l'impression que les gens comprennaient ce que je ressentais. Au début quelques amis ont pris des nouvelles mais depuis plusieurs mois plus personne ne s'en préoccupe, j'ai l'impression que tout le monde a repris sa petite vie et qu'ils ont oublié ma fille...
De ces temps ci, je n'arrête pas d'apprendre de nouvelles grossesses/naissances et ça me mets toujours autant par terre, je pensais qu'avec le temps et étant moi même de nouveau enceinte ça passerait mais non, ça fait toujours aussi mal...je ne leur souhaite pas de malheur évidemment mais je n'arrive pas à me réjouir pour les autres, je ne supporte pas que eux aient tout ce qu'ils veulent et que pour moi ça soit aussi dur et angoissant, j'ai l'impression d'être une sale égoïste et j'ai beaucoup de mal à le vivre.
Voilà, désolée d'avoir été aussi longue mais je me sentais si mal aujourd'hui qu'il fallait que ça sorte...
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:43

Claire,
tu n'es pas la seule de ne pas te réjouir des nouvelles grossesses/naissances autour de toi. Car toi tu n'es plus innoncente face à la maternité,tu sais ce qui peut arriver tandis que les autres vivent le parfait bonheur sans crainte,et surtout sans culpabilité qui comme nous avons face à nos anges et en notre capacité de donner la vie.On a de la peine ,on est en deuil,on a peur de perdre encore notre bébé,on veut pas parler au gens car on a marre de faire semblant d'aller bien quand ca va pas,de faire semblant d'être interressé a leurs petits bonheurs parfait...et des jours ca va mieux...Tu sais quand tu vas avoir passé le stade de ton écho et que tu auras été rassurée tu pourras respirer un peu mieux et vivre pleinement ta nouvelle grossesse.Moi a 31 semaines,chaque jour est un combat,je n'y crois pas encore,si elle meurt dans mon ventre?si elle nait trop tôt?Surtout que ma belle soeur(pire ennemie)est enceinte de 36 semaines et ma belle mère aussi(oui oui ma belle-mère!!!).Souvent je me dis :Ha je vous emmèrde vous qui avez la vie si facile Razz . Mais ce que je sais c'est que dans la vie rien nous est aquis,alors on apprécie beaucoup plus. Si tu ne veux pas voir d'autres bedaines innocentes,entendre des histoires qui te font mal et bien éloigne toi,ne te force pas ,pense a toi et ton petit espoir,c'est vous 2 le plus important Smile XxX
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:57

bonjour claire

je te lis et je me retrouve beaucoup dans ce que tu ecris. je n ai pas perdu mon fils arthur dû a RCIU mais dû a une malformation cérébrale detectée lors de l echo morpho...comme toi le monde s est arretée.
c est d ailleurs aujourdhui un an jour pour jour que nous avons eu cette echo morpho, ce 11 fevrier ou la terre s est arretée de tourner...

je comprends cette angoisse, cette folie, cette peur qui s empare de nous des que nous commencons une grossesse espoir, tous ces sentiments qui se melent et s entremelent.
les phrases du type "c est arrivé une fois ca ne va pas se reproduire ou il y a 1% de chance ca recommence" ne nous rassurent pas mais renforcent notre angoisse car elles sont annihilées par le "et si..."

je comprends aussi la solitude que tu as ressenti quand les personnes reprennent le cours de leur vie et que toi tu es toujours dans le deuil.
je vis la situation pareille que toi. sans doute pensent ils qu ils ont fait leur maximum pour t aider et que c est maintenant a toi d avancer dans ton deuil , seule... la perte d un enfant suscite tellement un enorme malaise, et souvent l entourage ne sait comment reagir...

Presentement je suis enceinte de 31 SA et comme toi je ne vis pas sereinement cette grossesse ce qui me fait enormement culpabiliser. j ai la sensation de ne pas la vivre pleinement...
je n en ai parlé a personne hormis a mon boss. et je viens juste de l annoncer a ma mere alors que je suis deja a la fin du 7 mois..donc le reste de la famille n en sait rien.je n en parle jamais sauf a mon conjoint mais j evite d integrer d autres personnes a ma grossesse.

Nous sommes tres suivis pour cette grossesse (echo tous les mois etc...)mais avant chaque echo c etait la panique...il y a eu la peur de la fausse couche, puis la peur avant l echo du 4eme mois ou nous devions voir la fosse posterieure (pour etre sure que le cerveau allait bien) et enfin cette fameuse echo morpho au mois de decembre pendant laquelle j etais plus que stressee au moins une semaine avant..;
mais bon plus le temps passe et plus on se rassure, on se projette petit a petit.
les angoisses sont cependant toujours la, j ai peur de la mort in utero par exemple , j ai peur de plusieurs choses qui n ont pas lieu d etre mais qui persistent...
il ne faut pas rever on ne sort jamais indemnes de la perte de nos anges et les grossesses suivantes sont tres difficiles a vivre.
cette epreuve m a changée a jamais. je suis desormais plus dure et moins tolerante envers mon entourage pour certaines raisons...et je le regrette;..

Et de meme que pour toi, je ne supporte plus les personnes qui m annoncent naivement leur grossesse... d'un coté je les envie de pouvoir vivre une grossesse sereine (evidemment je ne leur souhaite en aucun cas de passer par la ou nous sommes passées), mais elles sont au calme et leurs preoccupations sont tout autres...(fille ou garcon? demi tour de lit ou tour de lit complet?"
alors que les notres sont "aurais je ce bb? sera t il en bonne santé?"
je ne supporte plus de les entendre se plaindre de leurs nausees, de leur fatigue a a peine un mois de grossesse...et puis surtout j ai une collegue de travail qui a accouché depuis un mois et qui me soule sur facebook a raconter sa vie sur son bb, je ne la supporte plus...lol! et pourtant, elle est heureuse, n a t elle pas le droit de l exprimer?
moi quand je les entends je me dis "bienheureux est celui qui ignore...."
mais ce que je veux te dire c est que ta reaction est on ne peut plus normale..tu n es pas egoiste, c est ta peine qui te parle.
Maintenant repenses a toi lorsque tu etais enceinte de ta puce juliette, n etais tu pas aussi "innocente" que les autres?

Seul le temps t 'aidera a apaiser la perte de ta fille...
mais en attendant aies confiance en toi et en ce petit bout qui pousse en toi...
quand il ou elle sera la, je pense que ca ira mieux (c est ce que je me dis aussi!)

je sais c est dur mais il faut tenir le coup....pour lui ou elle et surtout pour toi...

j espere ne pas avoir ete maladroite dans mes mots...
je te souhaite une belle fin de grossesse et un tres beau bb espoir.

je t embrasse

daryla
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:14

Bonjour Claire,

Que dire une grossesse espoir c'est du bonheur mais bcp de stress aussi.Les personnes ne comprennent pas pourquoi on s'inquiéte qd on ne sent pas le bébé bougeait pourquoi on scrute le moindre détail.Comme le dit maman Juju on a perdu de la naiveté face à la maternité car on a fait face au pire.De ce fait on a du mal à se réjouir.

Par rapport aux autres grossesses il faut du temps pour que cela n'affecte pas mais cela fait toujours un pincement au coeur.Alors pour l'instant pense à toi à cette grossesse tu auras bien le temps d epenser aux autres aprés.

Esayyes de trouver des petits choses qui te font plaisir pour rentrer en contact avec ton bébé et le vivre un peu par exemple j'ai fais un journal pour mon bébé ou je racontes tout ce que je vis et ressens cela aide bcp...

Je te souhaites une belle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
ClaireAJ




Nombre de messages : 14
Localisation : Somme (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 26SA
Le : 18/06/10
Date d'inscription : 31/08/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:31

Merci pour vos messages, ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule.
Je vais continuer à faire ce que je faisais, je ne vais pas me forcer et vivre dans ma bulle.
La semaine dernière, mon homme s'est pris la tête avec sa mère car elle ne comprenait pas que je n'avais pas envie d'aller voir ma belle soeur qui a accouché il y a 15 jours, il m'a bien défendue et ça m'a fait du bien, pour elle c'était bon ça faisait 7 mois que Juliette était partie, elle avait peur que ma belle soeur se vexe, mais moi je m'en fous...elle n'a jamais été là pendant ma grossesse de Juliette et après, pendant toute sa grossesse elle n'a fait que se plaindre qu'elle était fatiguée et la seule fois où je l'ai vu pendant qu'elle était enceinte, elle a tout fait pour m'éviter comme si j'étais contaminée !!!
Je vais faire le tri dans mon entourage, il y a quelques personnes qui ont quand même été géniales avec nous et les autres tant pis...J'ai peur d'isoler un peu ma "grande" puce Anaïs mais là je ne me sens pas capable de me forcer.
Je n'ai pas encore fait de journal pour bébé, je l'avais fait à mes 2 filles, là je n'ai pas encore eu le courage, je lui réserve des moments le matin et le soir pour lui faire des calins et lui dire de s'accrocher. Je pense lui acheter un mobile musical comme j'avais fait pour ses soeurs, mais chaque jour je repousse, c'est comme une superstition bête comme si ça allait tourner mal dès que je vais y croire un peu plus...
Je vais aller prendre l'heure à ma pause déjeuner, j'en peux plus d'être enfermée au boulot et de ressasser dans ma tête.
Merci beaucoup d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:11

de meme à l'instant je viens d'avoir un sms d'une collegue de boulot, je savais quelle etait enceinte en décembre après plusieurs FIV, sa derniere a prise et elle a enfin pu avoir une petite graine qui s'accroche.
et ben le texto qui dit "super on sort de la premiere écho tout va bien, blabla..." m'a énervé. cest dingue ce sentiment, je suis jalouse. jalouse que ça aille bien pour elle.et pourtant je lui souhaite tout le bonheur quelle merite.
de voir une amie enceinte aussi, je lenvie tellement. pourquoi elle et pas moi?
je suis pas encore enceinte d'un espoir mais jangoisse deja d'une future grossesse. adieu innocence a vie.
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:22

Moi aussi, je vis des sentiments contradictoires car ma soeur (on n'a même pas 1 an de différence) de qui je suis très proche est elle aussi enceinte (on a 13 jours de différence dans nos grossesse) Au début j'étais contente qu'on soit enceinte en même temps mais ça n'a pas pris de temps que ça m'a fait suer! Ne vous méprenez pas j'adore ma soeur mais c'est difficile de la voir vivre une si belle grossesse. Comme si ce n'était pas assez... j'avais toujours rêver d'avoir des jumeaux et ma soeur attend des jumeaux...elle attend des jumeaux...je voulais un garçon et une fille...elle attend un garçon et une fille. Bref, c'est pas facile et mes visites chez le psy me font le plus grand bien car elle me fait voir les choses sur un tout autre angle et m'enlève mon sentiment de culpabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:26

Tu sais, moi je n'ai "qu'une fausse couche à + ou -8 semaines" à mon actif, mais je vis pas mal les mêmes angoisses que toi en ce moment... et je me surprends même à envier les autres femmes enceintes autour de moi, alors que je le suis tout autant, mais que je n'arrive pas à y croire... car impression de perte de symptôme me fait littéralement paniquer!!! Alors, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite une belle fin de grossesse avec un bel accouchement que tu mérites tant!
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Empty
MessageSujet: Re: Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances   Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances Icon_minitimeSam 12 Fév - 4:45

Daryla c'est tres beau ce que tu as écris! Tes mots sonnent juste et je me retrouve parfaitement dans tes propos.
Je pense qu'il faut vivre les choses comme on les sent. Moi apres la perte de mon ange, j'avais expliqué a l'une de mes copines enceinte que je voulais continuer a la voir mais que pour l'instant c'etait trop difficile pour moi de la voir avec son gros ventre. Elle a tres bien compris et ne m'a pas harcelée avec des textos qui dégoulinaient de joie de vivre et de bonnes nouvelles!! Et j'ai été tres heureuse d'apprendre que sa fille etait née et etait en bonne santé.

Moi aussi ca m'énerve d'entendre des femmes se plaindre de leur fatigue pendant leur grossesse mais on ne peut pas les en empecher! Nous ne sommes plus naives comme avant de connaitre ce drame et nous sommes tres stressées pour l'avenir de nos espoirs mais on va y arriver... moi j'y crois (meme s'il y a des jours où tout me semble noir!)
et ce sera notre plus belle récompense que d'avoir notre bébé espoir dans nos bras! on pourra se dire qu'on a été forte et que nous avions le droit a ce bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses et difficultés d'apprendre de nouvelles naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisses
» Le puit aux angoisses
» Retour des angoisses
» Grosses angoisses
» Bon, déjà les angoisses qui commencent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: