Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enlever les manies I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enlever les manies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Enlever les manies Empty
MessageSujet: Enlever les manies   Enlever les manies Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:08

Bonjour les filles,

Mon garçon de 2 ans suce son pouce, avant c'était seulement quand il était fatigué, je trouvais ça cute. Maintenant, c'est tout le temps, quand il est fatigué, quand il écoute la télé, quand il est concentré, pour se réconforter, etc... C'est pas comme une suce que tu enlèves. Comment faire pour qu'il arrête???

Il a aussi un toutou préféré, qui change une fois de temps en temps, qu'il ne veut pas ce séparer. Et c'est la crise quand il ne l'a pas. J'imagine que c'est normal, mais est-ce que ça passe???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Enlever les manies Empty
MessageSujet: Re: Enlever les manies   Enlever les manies Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:37

Euh je peux pas vraiment t'aider!!

moi j'ai sucer mon pouce jusqu'à 14 ans Embarassed !!!


et meme plus tard quand j'avais un coup de cafard je le reprenais tongue

Si ca peut te rassurer j'ai pas les dents en avant rabbit lol

je trouve perso que c'est mieux le pouce que la suce.

laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Enlever les manies Empty
MessageSujet: Re: Enlever les manies   Enlever les manies Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:15

Ma grande a sucé ses doigts bien longtemps!
Mon bb espoir... c'était la suce. J'ai pas aimé: comme il ne la retrouvait pas tout seul la nuit... il nous réveillait en hurlant au moins 4-5 fois par nuit. C'est notre gardienne qui l'a convaincu de sans passer, peu avant l'arrivée de sa nouvelle petite soeur. Il avait 3 ans et demi.
La plus jeune ne voulais rien... mais elle se ronge les doigts!
Alors?!?
Au moins ces différentes manies n'ont pas affectées leur dentition...

Peut-être ton poussin a besoin de plus de réconfort... qu'il se prépare à une nouvelle aventure... qu'il intègre ses apprentissages précédents... Tellement de motifs pour se recentrer dans sa bulle.

Sans "t'attaquer" à sa manie, peut-être tenter de voir en quoi ton poussin ressent ce besoin accru de "bulle"?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Enlever les manies Empty
MessageSujet: Re: Enlever les manies   Enlever les manies Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:25

J'ai pas se problème là, mais Noah c'est sa doudou... elle a un très grand besoin de la têter surtout s'il est contrarier ou qu'il se fait bobo. Il en fait pitié parfois tellement il est dépendant.

Enya c'était la suce...

J'y pense... Y a pas un produit qui goute méchant que tu peux lui mettre sur le pouce? Me semble que ça existe pour aider à enlever cette habitude.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Enlever les manies Empty
MessageSujet: Re: Enlever les manies   Enlever les manies Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:39

Merci, les filles.
C'est rassurant de voir que mon gars est normal. Dans mon entourage, les enfants de son âge sont tellement différents (et surtout, c'est des filles), que je ne peux pas vraiment comparer. Pas pour voir qui est mieux, mais voir si mon gars n'est pas trop à l'extrême pour son âge.

En plus, il adore les étiquettes sur les toutous ou doudous, et il les mets dans ses oreilles. Des fois, il me décourage, mais je me dis qu'il retient de moi, moi je mettais un doigt dans mon nombril, en me suçant le pouce. Ouen! Finalement il est comme moi, puis je suis normal, alors je devrais le réchapper. HaHa!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les manies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chez gygy: découverte d' un kyste à l'ovaire
» Comment enlever les taches de zinc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: