Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Votre avis m'intéresse svp. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Votre avis m'intéresse svp.

Aller en bas 
+5
Syllia
Pupuce
papouss
maieve
claudia1985
9 participants
AuteurMessage
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:14

Bonjour à toutes,

Depuis que j'ai perdu Mon Petit Ange Donovan, je suis assez triste, ce qui est tout à fait normal.
Mais mon compagnon et moi avons décidé de refaire un enfant.
Je souhaite également retomber enceinte mais j'ai très peur qu'il arrive le même malheur durant la prochaine grossesse.

Mon gynécologue m'a expliqué que c'est pas parce que j'ai vécu un malheur durant cette grossesse,
que cela pourrait se reproduire plus tard. Je ne peux m'empêcher d'avoir peur.

Croyez vous qu'il est bon de se relancer dans l'aventure d'une nouvelle grossesse avec cet état d'esprit?

Si vous avez réussis à retomber enceinte, svp partager votre témoignage avec moi svp.

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:05

Ma chère Claudia,
au fond de nous nous avons toutes cette crainte. Effectivement, ça ne veut pas dire que cela va se reproduire, personne ne sait. Pour ce qui est de recommencer les essais, je crois que tout dépend de toi, de comment tu vois les choses. De mon côté, j'ai été prête immédiatement, mais je ne suis pas encore enceinte. J'ai recommencé en juillet. Mes grossesse précédentes sont arrivées en 1 ou 2 mois, ça en fait maintenant 7... Mon acupuncteure et mon médecin de famille pensent que mon corps me disait que, non, finalement je n'étais pas prête. Je prends alors les moyens pour me mettre dans un nouvel état d'esprit et j'ai confiance que je suis beaucoup plus près du but.
Je te souhaite un beau bébé espoir pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:55

On espère toutes que pareille catastrophe ne se reproduise jamais et c'est la peur au ventre que nous nous lançons dans une nouvelle aventure en espérant que nous avons souffert assez....mais nous ne pouvons rien savoir à l'avance...
Certaines ont connu cette douleur plus d'une fois avant de pouvoir serrer un bébé en bonne santé dans leurs bras et mettre un peu de beaume dans leur coeur, sans jamais oublier les autres petitspartis bien trop tôt...
Heureusement, pour la plupart, tout s'est bien passé... C'était un "accident" de la nature...même si parfois, nous n'en sommes pas vraiment convaincue...

Je ne peux pas te dire que tu n'auras pas peur, je te mentirai. En même temps que notre petit, notre insouciance s'est envolée aussi... Ce qui est sûr, c'est que nous sommes doublement à l'écoute de notre corps et que, dès le moindre doute, nous avons besoin d'être rassurée...d'où l'importance de bien se faire suivre pour la suite, par du personnel compétent et qui comprend notre inquiétude...

Laisse-toi un peu de temps et quand tu seras prêtes, tu n'auras besoin de l'avis de personne...juste l'envie de ce que tu as besoin pour toi...

Courage petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:22

C'est sur que j'aurais toujours peur et que je voudrais être toujours rassurée mais c'est tout à fait normal.

Mais je pense que je suis prête à me relancer dans une nouvelle aventure. Je serais beaucoup plus vigilante.

De plus, je souffre d'épilepsie et ce qui est arrivé à Mon Petit Ange est en partit à cause du traitement que j'avais durant ma grossesse.
C'est pour cela que j'ai arrêté mon traitement après l'enterrement de mon bébé. Mon neurologue a décidé que, sachant que j'essayais de retomber enceinte, on ne remettrait pas de traitement et que je devais essayer de retomber assez vite enceinte. Car étant donné que mon état de santé est stable pour l'instant c'est l'occasion d'essayer de tomber enceinte, car nous voulons essayer de gagner au moins les 4 premiers mois de la grossesse sans traitement pour éviter de faire du mal au bébé.
J'ai rendez-vous demain chez mon gynécologue pour lui poser la question et voir ce qu'on peut faire.

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:09

Claudia, il n'y a que toi qui sais quand tu sera prête... Pour ma part en quittant l'hopital j'ai dit au personnel de se souvenir de mon visage car ils allaient me revoir l'été prochain avec un bébé bien en vie dans les bras et à moins d'un malheur c'est ce qui devrait arriver car je suis tombé enceinte 2 mois à peine après l'envol de Josianne. Je ne peux pas te dier qu'une grossesse espoir est de tout repos, ce serait mentir, car à tous les jours il y a un voile de crainte. Pour ma part qu'il m'.arrive la même chose en toute fin de grossesse et aussi maisntenant avec le site j'ai découvert tellement de manière de perdre un enfant que j'ai peur de toutes ces choses. mais en même temps, la vie est un risque et je souhaite tellement fonder une famille que je dois prendre ce risque et je me suis dit aujourd'hui ou demain, la peur sera la même...
De plus si tu veux avoir plus de réponses de maman enceinte, tu serait mieux de poster dans la section des bédaines ou des epsoirs, car je crois que plusieurs maman qui attendent un espoir ne viennent plus dans cette section car ça fait ''trop peur''

Bon courage et je te souhaite de retomber enceinte rapidement pour que tu puisse retarder au plus loin de ta grossesse la reprise de ton traitement..
Revenir en haut Aller en bas
Syllia

Syllia


Nombre de messages : 11
Localisation : Matane
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 3 jours (34 SA)
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 12/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:45

Je voulais te répondre Claudia, mais les mamanges maieve, papouss et pupuce ont tellement bien répondu, que je n'ai plus rien à dire ! hi hi
Je suis d'accord avec elles sur toute la ligne. Aujourd'hui ou demain, la peur restera toujours lors de ta 2e grossesse, voire les suivantes aussi. Et tu es la seule qui sait si tu es prête, ça se sent. Parfois c'est la peur qui voile un peu notre désir. Je suis comme toi, j'ai besoin d'une 2e grossesse vite ! Et dit toi que tu seras encore mieux suivie cette fois, donc ça ira mieux.
Courage ma belle, le chemin est rempli d'épreuves mais ce qui t'attend au bout sera un beau petit bébé espoir en santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:25

Si je pe me permettre Claudia, la peur sera là et toujours là ... mais la chose la plus importante c'est de vouloir "un autre Bébé " pas un "replaçant" de votre ange ! c'est je pense important pour ce futur bb d'être un être a part entière et non l'incarnation ou le replaçant de votre petit ange au paradis... pour moi j'en ve pas "un autre" je voulais mon fils... mais tout les jours et de plus en plus il m'aide a faire mon deuil et je suis heureuse qu'il est là ou il est aujourd'hui... alors fonce gérer votre stress parlez à des pro voir pour une petite thérapie mais faites ce que vous devez faire pour vous et le future sans regardez en arrière mille baisers
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:03

Merci à vous toutes pour vos messages, vous m'avez bien aidée à réfléchir à ce que je voulais.
Ce Petit Ange n'était pas mon premier enfant car il a un grand frère de 5 ans qui est mon rayon de soleil et la lumière qui m'a permise de sortir du long tunnel dans lequel je me trouvais.
J'ai décidé que je me sentais prête à retomber enceinte et à lui donner un deuxième petit frère ou une petite soeur.
Le petit problème c'est que je dois essayer de tomber assez vite enceinte car mon état de santé me permet de rester sans traitement contre l'épilepsie pour l'instant, mais si par malheur mes crises réapparaissent, je serais obligée de reprendre un traitement qui sera dangereux durant les quatre premier mois d'une future grossesse et si ça arrive avant que je n'arrive à tomber enceinte, je devrais attendre environ un an avant de ravoir un enfant.

Encore merci à toutes pour vos conseils.

P.S.: pour répondre à Nikki1510, je ne souhaite pas refaire un enfant pour remplacer Mon Petit Ange Donovan mais pour avoir un troisième enfant car aucun future enfant ne pourra remplacer Mon Doux Petit Ange qui me manques car même si je n'ai pas pu le tenir dans mes bras et l'avoir à mes côtés, c'était quand même un petit être à part entière.

Bisous.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:51

Nous savons toutes qu'un enfant ne remplace pas un autre...
Si tu te sens prête, vas-y. Fonce!
Si en plus c'est le bon moment pour ta santé....

Il est certain que tu vas avoir des appréhensions pour une nouvelle grossesse mais tu te rassureras en avançant dans cette nouvelle maternité...et en étant suivie de plus près...

Quand nous avons déjà d'autres enfants, nous sommes obligées de faire face au quotidien et c'est vrai que nous sommes obligée de reprendre pied dans la réalité. Ce qui n'est pas forcément évident, d'autant que l'entourage à tendance à minimiser notre désarroi en pensant que nous en avons déjà en santé. RIEN ne peut soulager notre douleur, pas même la présence d'autres enfants.
"Un enfant ne remplace pas un autre". Pourquoi cela n'a-t-il pas le même sens quand notre petit n'a pas vu le jour en vie????

Nous pensons à toi petite maman et nous te souhaitons le meilleur pour l'avenir...à toi et à toutes les mamans qui sont en essai....
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 3:31

Merci à toi "Papouss"

Comme toutes les mamans qui ont vécus la même douleur que moi et qui souhaitent de nouveau materner, j'aurais toujours cette crainte de perdre mon bébé.
Mais j'essaie d'avancer sans pour autant oublier Mon Petit Ange Donovan car je ne l'oublierai jamais même si il n'a pas vu le jour en vie, il a quand même existé en moi. C'était quand même mon sang, ma chair, mon enfant.
J'ai lu un message qu'une mamange à laisser sur le forum, elle disait qu'il fallait continuer à avancer car c'est ce que Notre ou Nos Petits Anges voudraient pour nous. En continuant à vivre normalement (je sais ce n'est pas facile), je sais que Mon Petit Ange Donovan sera fière de moi et je veux être forte pour lui, pour lui rendre hommage.

Encore merci pour ton message.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 5:14

hello

regarde la photo à gauche ...

Malgré la peur au ventre ... voici mes 3 espoirs ....5 ans et 2 X 18 mois hihihi

courage

bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:49

je te souhaite de tout coeur de vite retomber enceinte
c'est clair que c'est pas facile une grossesse espoir
mais je crois que ca vaut le coup
alors au travail Embarassed

et puis angeludo a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:45

Merci beaucoup Ludivine, tu me redonnes beaucoup d'espoirs en me montrant tes trois petits bonheurs. En plus des Jumelles!!!!
Beaucoup de bonheur à toi et encore un grand merci pour ton message.
Tu me redonnes encore plus envie de retomber enceinte.

Merci.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:48

Merci beaucoup "mon ange"
Je vais me mettre le plus vite au travail lol et j'espère bien qu'un petit bébé espoir
montrera le bout de son nez et fera de moi encore une maman comblée et heureuse.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Encore merci.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeSam 19 Fév - 5:23

Ma chère CLaudia je crois kon a toujours cette crainte ! quel que soit le temps que tu attendra avant de retenter un bébé !
mon homme arretai pas de me dire "non pas tout de suite j ai trop peur ke ca recommence"
aujorud'hui je suis enceinte de presque 2 mois et oui on a peur mais on est heureux ! et comme je dis souvent la peur n evite pas le danger !
il faut positiver ! et si tu as le feu vert de ton doc et que tu as envie d'un autre enfant et que ton conjoint aussi alors allez y ! ton ange veille sur toi et predras soin de vous et de son petit frère ou de sa petite soeur !

bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:07

je crois que tout a etai dit.
je t encourage a recomencé,a depasser ta peur,tend les mains vers le bonheur....

il es vrais que ce ne sera pas de tout repos,tu aurra peur tu aura besoin de soutien,moi j ai peur a chaque minute,mais j ai envie d i croire,je me dit que je merite aussi se bonheur.alors la trouille au ventre j espere et attend...es cé ce qui me fait vivre....
courage,lance toi...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Votre avis m'intéresse svp. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse svp.   Votre avis m'intéresse svp. Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:01

Vos conseils et vos gentils messages me motivent encore plus à retomber enceinte.
Je vous suit très reconnaissante de votre soutien et je n'ai jamais eut autant de gentils mots ni de personnes à mon écoute que sur ce site.

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos gentillesses.

Je peux vous dire que nos petits anges sont très fières de voir que, vous toutes, les mamanges, vous vous serez les coudes dans cette épreuve et fière de voir que vous êtes à l'écoute l'une de l'autre. Dans une épreuve aussi dure que celle que nous vivons toutes, c'est toujours bon de savoir qu'il y a quelqu'un qui vous écoute sans vous juger et pour cela je vous en remercie.

Un grand merci.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
 
Votre avis m'intéresse svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??
» A votre avis
» votre avis ??
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: