Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!

Aller en bas 
+5
kina
angeléa
Pupuce
mon anges
sourire
9 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:15

Bonjour

J´ai besoin d´aide, vraiment, c´est insurmontable cette attente entre les RV, je m´inquiète, je me demande à chaque instant "est ce que mon bébé est toujours en vie"... Ca me stresse énormément...
La psy dit que c´est normal que ce que j´ai vécu est traumatisant et que les Dr sont là pour m´aider, mais je peux quand même pas demander des RV toutes les semaines...
Dès que mon ventre est un peu different c´est la grosse panique, dès que j´ai le cafard j´ai l´impression que c´est le même sentiment que j´ai ressenti après l´arrêt du coeur de mon ange... ce préssentiment angoissant... Est ce que je confonds tout ou ai-je raison de m´angoisser??

Je ne veux pas que mon bébé subisse ce stress, mais comment faire!

J´en suis à 13SG, je me demande comment je vais tenir.
Comment faites vous face à cela? Est ce que vous voyez les Dr souvent pour vous rassurer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:13

bonjour sourire

contrairement a toi moi c'est les rdv qui m'angoisse
cela me rappel de mauvais souvenirs
tu sais je crois qu'il n'y a pas de recette miracle
il faut "essayer" de faire confiance a bébé espoir
c'est pas facile tous les jours
mais m'a devise a moi c'est un jour a la fois

et puis quand je flanche de trop je vais voir ma psy ou l'appel
elle arrive toujours a me rassurer
d'ailleurs moi aussi je lui ai dis que je culpabilisais
j'avais peur que Colin ressente tous mon stress
elle m'a dit de lui parler et de lui expliquer pourquoi j'etais comme ca
mais que ca ne m'empechais pas de l'aimer

c'est sur qu'il est beaucoup plus dure de s'investir enfin je parle pour moi
mais avec le temps tu y arriveras tout doucement

je te souhaite beaucoup de courage
et viens parler quand ca va pas
flower
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:49

Sourire, c'est normal d'avoir peur à tout instant que le coeur de notre espoir s'arrête car c'est ce que nous avons vécu... Quand tu sentiras bébé bouger ça va déjà aller mieux. Moi ce que ça m'a^pris c'est un doppler et encore hier il m'a sauver d'un aller à l'hopital!! CAr depuis 2 semaines mon bébé bouge beaucoup, mais hier soir rien à y faire c'était le calme plate. l'angoisse montait tranquillement pendant que mon conjoint était occupé. Quand il est arrivé je lui ai demandé de m'apporter le doppler, il l'a posé su rmon ventre, c'était le calme plate, pas même un petit mouvement! Je n'arrêtais pas de pleuré étant sur de revivre le même drame qu'à mon ange! Et en bougeant la sonde nous avons trouvé le baboum de la vie! Que de soulagement!! bébé dormait profondément. Trop à mon gout car j'ai passé la nuit à surveiller ses mouvements et à trouvé qu'ils étaient trop faible, trop peu.. Et ce matin bébé est revenu fidel au poste en me martellant!! Je suis malheureusement persuadé que nous allons angoisser pour nos amours jusqu'à la fin! Je te souhaite de trouver TA manière de te rassurer. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:46

c'est normal tu va voir dans quelque semaine tu vas le sentir bouger bébé va te rassurer les premiere semaines son plus dur parce qu'on les sent pas encore.

J'ai eu un espoir et malheureusement c'est pas plus facile la je stress pour mon écho qui s'en vient. C'est elle qui va déterminer si on continu ou si on doit arreter je peut te dire que j'en peu jute pu mais j'y vais une jounrnée a la fois.

Et pour courroner le tout ma fille est dans sa passe du terible 2 elle fait tout le contraire de ce qu'on dit Rolling Eyes normal oui mais j'ai pas la patience aujourd'hui alors je vais la porter a la garderie et la je me sens coupable Embarassed

C'est pas facile une grossesse espoir comme je dit a mon chum pour le moment je suis incapable de matacher a bébé meme si il bouge j'attend a lundi si tout est beau la je vais commencer a m'attacher mais avant j'en suis incapable.

Trouve toi des occupation qui vont t'occuper l'esprit c'est le seul moyen que j'ai trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:57

bonjour sourire,

tu peux aussi compter les mouvements foetaux.. il y a eu un post la dessus il ny a pas si longtemps

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7728-calcul-mouvements-de-bebe

le voici... en faisant ces calculs, et en ayant un doppler, cela devrait te rassurer entre les RV... bonne chance ma belle, et comme dit mon ange, il faut faire confiance a nos anges aussi... karina
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:32

si tu stresse autant je te consille de te louer ou acheter un doppler Surprised) ca peux t'aider, moi ca m'aide pomale
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:49

Je te comprends Sourire....
Je vis exactement la même chose que toi en ce moment.
Je suis apparemment à 9 semaine et 3 jours. C'est pas beaucoup... et j'angoisse à chaque impression de perte de symptômes... et tout comme toi, l'attente entre les rendez-vous est interminable!
Je ne suis pas très rassurante ici, mais au moins, quand on est plus qu'une dans le même bateau, on peut se dire qu'on est normales!!!
Et si ça peut te faire plaisir, je te trouve chanceuse avec ton 4 semaines de plus que moi! J'ai hâte d'avoir dépassé le premier trimestre! Je sais que ça ne garanti pas tout, mais c'est quand même une étape importante dans la grossesse et on sait tous que la plupart des fausses couche, c'est apparemment dans le premier que ça se passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:38

Ho sourire, Je nai pas vu que Tu etais a 13 semaines, Je nai pas rapport avec mes movements foetaux, excuse moi Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:19

L'an dernier j'avais un doppler et ça me rassurait beaucoup!!!


Pour l'instant j'attend mon premier rendez-vous le 8 mars pour commencer a essayer mon doppleur car je veux que le doc l'aie trouvé avant... je me souviens l'an dernier je ne le trouvais pas facilement avant 13-14 semaines....


Ce n'est par contre pas super pour le bébé il parait que c'est un son assé agressant alors je me limitais à une fois par jours ou 2 jours et pas plus que quelques secondes le temps d'être rassuré!!

Malheureusement ça n'a pas été une garentis pour moi car lauriane est partit mais c'était un autre problème cette fois....

Courrage et comme ma psy dirait quand tu as des angoisse essaie de faire quelque chose pour l'appaiser ( activité pour changer les diées, dopleur, appeler le doc, info santé) car c'est souvent quand on a l'impression de pouvoir rien faire et d'être impuissante que l'anxiété remonte!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:49

Bonjour

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. J´ai dorénavant le Doppler a porté de main et je crois Zazzou que ta psy a raison, il ne faut pas laisser l´angoisse monter sinon ca devient ... ingérable!
Ma psy est très sympa aussi et elle m´aide bien quand je tombe trop bas.

Il y a des filles qui sentent déjà le bébé bouger à 14 SA maismoi je sens l´uterus mais pas le bebe... J´ai hate. Merci Kina, j´irai voir dans quelques temps pour les mouvements...

Les rendez vous me rassurent contrairement à toi "mon ange" et ja vais donc voir avec mon Docteur si on peut rapprocher ou j´essayerais de voir une sage femme entre deux...

J´essaye de faire confiance à mon bébé, à la vie surtout. Cette semaine, ca va...
MERCI A TOUTES D´ETRE LA,
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:39

tu peux voir une sage femme de la pmi 1 fois par mois
comme ca tu peux voir quelqu'un au 15 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Empty
MessageSujet: Re: J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!   J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner! Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:43

sourire j,e suis dans le meme cas que toi,stresse fais partie de mon quotidien et je trouve le tps long entre les rendez vous,j'ai perdu mon bébé sans le sentir pourtant j'etais a presque 7mois,mais j'avais un placenta anterieur ce qui m'empechais de le sentir tres bien,aujourd'hui je suis de nouveau enceinte ,de nouveau un placenta anterieur et j'en suis a 15SA et je sais que je ne suis pas prete de le sentir donc moi aussi sa m'angoisse de ne pas savoir comment il va,du coup moi aussi comme d'autre mamange je vais m'acheter un doppler tout en essayant d'etre raisonnable au niveau de l'utilisation et de ne pas en abuser lol
bon courage pour la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
J´ai la trouille et n´arrive pas à me raisonner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai la trouille
» Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?
» on y est arrivé!!!!!!!
» enceinte mais la trouille!!!
» Mikael est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: