Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un prénom...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un prénom......

Aller en bas 
+4
Gwen29
lamournedisparaîtjamais
Mamiettes
aurore6883
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:03

Voilà,pour notre fils nous avions adoré le prénom Paul donc nous l'avons appelé Paul.
Depuis peu ,très peu d'ailleurs, nous regardons ,sans grande conviction (a cause de cette peur éternelle bien sure que nous connaissons toutes si bien) les prénoms pour peut-être un futur bébé.
Hé bien voilà qu'une simple chose que de regarder des prénoms devient.......je ne sais pas comment dire mais.......on n'arrive pas a trouver mieux que Paul.....mais alors rien!.. pas une idée, pas un petit "ah oui j'aime bien.." rien ! On a beau regarder, regarder et encore regarder hé bien nous n'avons qu'un seul prénom qui vient : Paul.
Bien sure , si quelqu'un venait a se dire:" ils ne vont quand même pas appeler leur futur bébé Paul si c'est un garçon, vu que leur fils se prénommé ainsi !!" Et bien non!...nous ne sommes pas a ce point là, cela serait plutôt vu comme un transfert ni plus ni moins et mon fils tout comme ma fille et le ou les autres bébés qui suivront sont et seront unique donc il en est hors de question .
Avez vous eu le même dilemme?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:03

je ne commence pas a regarder mais dans un autre poste je metais deja posé les meme questions.
cest dur , ce prénom ou ces prénoms pour nous on les aimait tant. On ne s'imagine pas ne pas avoir de bébé "vivant" sans ce prénom...
tu trouveras le sujet ici: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7475-des-prenoms-que-l-on-souhaitaient-tant

Tu verras quon se pose tous cette question.
mais je tavoue que je ne cherche pas encore dautre nom... je pense que le prochain un autre nom deviendra une évidence mais il faut se laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:37

Marie tu vas décidément croire que je fais tout comme toi LOL mais j'ai le même problème. Tu verras j'avais mis un message sur le post cité par Aurore. Vous avez repris les essais pour un espoir? Nous non mais j'y réfléchis déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:56

oui et non .. on vient d'en parler il n'y a pas encore 20 mn et nous avons fini par pleurer tous les deux alors.....sans colère ni rien juste de tristesse. Sad
Résultat des courses: nous ne sommes pas encore prêts, c'est trop dur, trop présent, trop récent, trop tout quoi.......
Mais sans vraiment savoir ce que nous voulons, a cause de cette peur persistante qui nous tétanise et rythme malgré tout, d'une façon ou d'une autre, notre vie future ou bien même un projet précis , pour ma part je regarde , j'en ai envie.... la curiosité? une envie que je ne peux exprimée encore?
j'ai surout envie de botter le train arrière de cette foutu fatalité Evil or Very Mad ( désolé mais ça sort tout seul Wink )
Enfin mon homme m'a dit qu'il n'était pas prêt , qu'il y penser souvent mais revenait constamment a Paul...il n'y a que lui qui compte dans son esprit pour le moment et ne peut envisager un nouveau départ dans un cour terme , je que je peux comprendre bien évidemment.
merci de me lire les filles, vous m'avez aider a atténuer mes larmes.
Bisouilles .
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:58

Je te comprends c'est une question délicate et en suspend pour nous aussi mais un peu dans le sens contraire. Mon mari m'a dit de suite être prêt des que je le serai de mon coté c'est plus flou. J'ai la trouille, la peine qui m'envahit encore très souvent, je dois attendre vis à vis de la césarienne... Mais en même temps... Il y a le manque de Gabriel qui sera éternel et en paralelle celui d'avoir un enfant à m'occuper physiquement puisque c'était notre premier... Un coup je me demande si j'en serais capable un jour et un autre je me dis je ne reprends pas la pilule demain... Aarrggh pas facile!
On va peut être se lancer en même temps ;-)

Tendres pensées,
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:34

je vous comprend les filles. Moi le jour ou jai accoucher il fallait que je me rassure en sachant que oui mon copain voulait recommencer. peut etre pour avoir un but,ne pas perdre de vue malgré la pertes de nos bébés, qu'on aurait un enfant.
Aujourdhui cest beaucoup plus flou. Je veux un enfant mais ne souhaite pas repasser par la case "enceinte", trop de stress en perspective.
Peut etre par ce que la grossesse de mes jumeaux n'est officiellement pas terminé (DPA 11 mai).
Moi Mamiette, j'ai décider de ne pas reprendre la pillulle mais je ne suis pas encore en essais. Je veut que mon corps se remettre naturellement en forme, mais en attendant que medicalement et mentalement je soit prete, on va se protéger. Et puis si ça loupe ben je me dirais la vie nous fait un cadeau et s'est génial.
Mais je vous avoue que j'ai tres peur!
Pour mon copain aujourdhui cest "pas tt de suite", il a peur aussi, et attend des réponses du pourquoi...mais en aura t'on un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:39

ahh ca.....la question du "pourquoi?"... elle me hante , je la haie!
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:04

Marie si tu trouves Fatalité je me joindrai à toi pour lui botter le train arrière! Et je tordrais bien le cou aux pourquoi qui reviennent me harceler régulièrement aussi... Rrrgghhh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:18

ce que moi j'ai decide de faire
c'est d'utiliser les lettres du prenom de mon Ange pour en faire un autre
enfin je sais pas si je me suis bien exprimer

ELSA

ALESsa
ELiSAbeth
dans le style mais je n'ai pas fini mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:54

avec Paul je n'ai pas grand chose et je n'aime pas trop les prénom composés alors.....je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:13

Léo-Paul? J'au vu ça une fois sur un faire-part, au début j'ai trouvé ça bizarre mais finalement je trouve ça mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:23

admettons que le prochain soit une fille
et une copine a appeler son fils ""Pol""

tu as Apolline Pauline Paula Leopoldine

paour un garcon en prenant Pol

Leopold

si tu veux je peux chercher
la comme ca a froid tu vois ou je veux en venir
tu as le son Pol dans le prenom
et je trouve bien que ca ne s'ecrive pas pareil pour differencier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:53

voila ce que j'ai trouve en ayant utilise POL et PAUL
je melange masculin et feminin
voila la liste
pauline paule paulette paulin paulino pasqual philomene paulia paola paolina peroline pola polette pasquale penelope petronille ophelie ophelia olaphe
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:30

MARIE ...

Je pense que lorsque tu seras de nouveau enceinte et que tu sauras le sexe du bébé, cela te viendra comme une évidence ...
Du coup, si c'est une autre poulette, le choix sera peut être moins douloureux aussi ...
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:04

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:42

oui les filles je sais....lol....d'ailleurs vous pouvez me sortir mille prénom dérivé de Paul , ca ne marche pas lol....
merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:11

Bonsoir,
Votre histoire de prénom m'a bien fait réfléchir et je vais vous parler un peu de mon expérience. Mes parents ont perdu un enfant accidentellement, un garçon à l'âge de quatre ans. J'en avais cinq.Trois ans après, ils ont eu un autre garçon qu'ils ont appelé du même prénom avec l'ajout d'une autre lettre à la fin qui ne changeait rien à la sonorité d'origine.Mon frère a eu beaucoup de difficultés à définir sa propre identité. Il a eu pendant longtemps l'impression d'être l'enfant remplaçant voir l'autre.Il a beaucoup souffert de porter ce prénom.Je comprends tout à fait que l'envie puisse être présente car l'être parti nous manque tellement.Ma triste expérience m'a fait comprendre qu'il vaut mieux éviter de redonner le même prénom ou un prénom approchant. Si un jour je choisis d'avoir un autre bébé, je pense que je ne mettrai même pas le prénom Simon en deuxième ou troisième position car mon bébé était un être unique,car mon ange est unique lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:18

coucou!
voila depuis un mois je tiens bébé espoir dans mes bras son prenom c est mon fiancé qui la choisi et il l avais entendu dans un film au debut que j etais enceinte!le prenom de mon ange venait de moi j avais eu le coup de foudre quand mon chéri regardais un match de foot et c etais le prenom d un joueur!
juste avant d accoucher de mon ange(je savais deja que il n allais^pas survivre)la sf m a demander son prenom et meme si on l avais choisi bien avant on a un peu hesiter a lui donner ce prenom car moi aussi j aurai voulu l employer pour "un enfant vivant" mais quad j ai accoucher c etais un evidence c etais SON PRENOM on l avais choisi pour lui depuis bien longtemps!

par contre contrairement a ce que tu penses gwen sur les document d indentité mon espoir ce prenome Mylo fabian(le parrain) Milan(mon ange) et je n ai pas remplacer mon ange par son petit frere j ai fais ca car ici avant 180j de grossesse(j en avais 164) les bébés mort né ne sont pas reconnu donc a part dans mon dossier medical(et encore son prenom n est pas citer!)et sa place au cimetiere il n y a rien a la commune donc c etais ma facon pour avoir une trace ecrite de lui et de lui faire un petit hommage.d ailleurs plus tard quand je lui aurai expliquer pourquoi j ai fais ce choix j espere que Mylo sera fiere de porter en 3 ieme prenom celui de son grand frere...
Revenir en haut Aller en bas
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:14

coucou

Votre histoire de prénoms ma déjà traversé l'esprit car j'ai l'espoir de retrouvé le courage de faire un ti frère ou tite soeur a notre ange Dyhia. Pour ma part je penses que se seras une évidence et qu'on le prononceras que lorsque ce bébé seras dans nos bras pas avant par peur de malchance. Jamais on ne pourras lui donner le même car chaque enfant est unique. Dyhia est dans mon livret de famille sa resteras ma première fille, ma grande, elle fait et fera toujours parti de notre famille même si c'est un enfant née sans vie, elle grandit dans ma tete et mon coeur. Dyhia porte en second et troisième prénom celui de ces grand mères et pour notre bébé espoir si c'est un garcon en second et troisième il porteras celui des grand père. Si c'est une fille elle porteras en second et troisième celui de sa soeur Dyhia et celui de sa plus vieille des tantes comme sa a toujours été ainsi dans nos familles. Pour nous notre ange est toujours avec nous on en parle et en parlerons toujours au présent jamais on ne la cacheras a ses futurs frères et soeurs donc impossible de redonner le même ou similaire.
C'est bien d'en débattre et d'avoir plusieurs témoignages et sentiments
Merci a vous les supers mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:49

Lorsqu'on m'a annoncé qu'il fallait interrompre la grossesse et que Ludovic n'allait pas vivre ....

Au départ on voulait Antoine .... Entre l'annonce et la date de l'interruption ( ouf, ce n'etait plus le cas, il etait déjà parti ...) mon homme m'avait posé la question

Es tu sure de lui donner Antoine, le prénom que tu aimes depuis longtemps à un bébé sans vie, et que tu ne le regretterai pas pour le bébé garçon plus tard.

Sur le moment, on ne savait pas si c'était un garcon ou une fille, car trop petit par rapport à la date gestationnelle ....

C'etait Antoine ou Roxane .

On a retourné la question dans tous les sens ....

Et finalement on a opté une idée qui est à nos yeux fabuleuse, on a inversé nos prénoms

Ludivine : Ludovic
Pascal ( prénom de mon homme) : Pascaline.

Et quand j'ai accouché, on m'a dit "c'était un garcon".
J'etais très mal, je culpabilisais, j'aurai voulu tant que ce soit une fille qui porterai le prénom de son papa.

Et ma gygy, une femme en or, m'a demandé si je voulais rajouter d'autres prénoms à Ludovic.

Ludovic-Pascal, enfant né sans vie le 14/04/2004.

Mon homme a été très touché.

Et je ne regrette pas et maintenant je suis heureuse que bébé 2 garcon s'appelle Antoine Elie Marcel ( prénoms de ses papis anges qu'antoine ne connaitra jamais).

Et mes Puces

Roxane-Angèle

Solène-Blanche

2e prénoms de leurs mamies Hélène-Angele et Evelyne-Blanche .

Qd j'ai su que j'attendais bébé espoir 2 garcon, mon homme m'a déconseillée de mettre ludovic en 2e nom.

mes 4 enfants ont leur place unique, avec leur histoire propre .

Bises

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:57

MDR on est toutes pareil!
Moi je pensais retomber enceinte assez vite alors on cherchais on cherchais mais ça y'est c'est choisi mais bon c'est pas pour encore (Insuffisance Ovarienne Précoce...mais ON Y CROIT!!!).
Pour nous Ethan c'était vraiment le prénom de garçon, le seul, pour une fille c'est moins compliqué y' a du choix! En tout cas même si j'aime bien Evan, je trouve que ça se rapproche trop d'Ethan et je ne veux pas et puis je veut pas non plus d'un prénom qu'il y aura 10 fois dans sa classe!
J'avais lu sur un forum une mamange qui avait appelé son 2ème comme son ange, j'étais choquée! Il leur faut à chacun sa personnalité et ça commence par ce premier cadeau qu'on leur fait, un prénom!
Vous inquiétez pas vous trouverez en temps voulu

http://www.meilleursprenoms.com/, c'est ici que j'avais vu Ethan défilé et il m'a tapé dans l'oeil, y'a vraiment de tout sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:45

annnhhhh j'adore ETHAN.....je retiens dans ma liste lol Wink EVAN aussi est dans ma liste hihihhihih
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

un prénom...... Empty
MessageSujet: Re: un prénom......   un prénom...... Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:27

un prénom...... 889398 ah si ton prochain s'appelle Ethan, il ne pourra être que parfait bon ...c'est la mamange qui parle c'est vrai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
un prénom......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» le prénom...
» Il ne dit jamais son prénom ...
» prénom de garçon
» Trouble avec le prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: