Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dévastée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dévastée

Aller en bas 
+4
laby
jacoudini01
kikinou
Karla
8 participants
AuteurMessage
Karla




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paolo Antonio
Paolo
Décédé(e) à : 08/12/2010
16/06/2010
Le : 16 semanaines et 3 jours
16 sermaines
Date d'inscription : 25/12/2010

Dévastée Empty
MessageSujet: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:32

Je me sens dévastée depuis quelques semaines, le fait de ne pas connaître la cause du décès de mon ange ne me laisse pas avancer dans mon deuil et je me laisse torturer par des pensées de culpabilité.

Le médecin m’a téléphoné pour me dire que c’est n’était pas un problème génétique car les résultats de l’amniocentèse étaient normaux. Mais qu’il fallait attendre les résultats d’autopsie pour en savoir plus. Mon ange est décédé in-utero et j’ai accouchée le 14 décembre 2010, son petit corps à était envoyé à l’hôpital général pour enfants et les résultats d’autopsie devraient prendre trois mois. Je sais que je suis un peu d’avance, mais je sens le besoin de savoir…. J’ai téléphoné au département de pathologie à l’hôpital, expliquer mon histoire, je voulais seulement savoir s’il était possible d’avoir un rapport préliminaire, mais je me suis frappée contre un mur la madame qui m’a répond n’était pas très gentille, ni sensible à ma douleur et elle m’a dit qu’il fallait que j’attende….mon conjoint a téléphoné lui aussi pour obtenir la même réponse….. franchement décevant. Sad

Je me demande quoi faire pour obtenir une réponse. Merci à l’avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:39

Sincèrement je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je comprends que cette attente te paraisse interminable surtout que 3 mois ça fait long !
Donc finalement c'était juste pour t'apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:11

Je ne veux pas être plate, mais nous, on nous avait dit 6 mois 1 an avant d'avoir des résultats d'autopsie. Au même hôpital. Je comprends ton impatience, mais là-bas, ce sont tous des enfants et ça veut dire qu'il y a aussi d'autres parents qui attendent...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:13

Comme cela doit être dûre de ne pas savoir !
Je te souhaite tout le courage possible chère petite mamange !
Revenir en haut Aller en bas
Karla




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paolo Antonio
Paolo
Décédé(e) à : 08/12/2010
16/06/2010
Le : 16 semanaines et 3 jours
16 sermaines
Date d'inscription : 25/12/2010

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:14

merci les filles pour vos messages. Et effectivemen Lorsqu'on attend des nouvelles, d'un être aimé, l'attente est toujours trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:27

courage, jen suis sur que ca doit etre long, mais tiens bon ma belle Smile
bisoux xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:53

Bonsoir Karla,

Nos bébés sont tous les deux nés le 14 décembre. mon petit Siméon est né le 14 décembre et à 21 jours a fait un arrêt cardiaque avec du sang dans la bouche...5 jours de réa en comas profond sous respirateur, le cerveau en compote.
Tout comme toi, j'attends les resultats d'autopsie...et c'est long aussi mais moi, je ne suis pas réellement pressée car j'ai peur...peur que l'on me dise qu'il ait souffert avant sans que je m'en sois apperçu, par exemple. j'aimerais une thèse qui m'aille même si cela ne me rendra pas.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Dévastée Empty
MessageSujet: Re: Dévastée   Dévastée Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:35

Bonjour Karla,

Je comprends bien ton besoin de vouloir savoir ce qui est arrivé... Les résultats d'autopsie peuvent prendre beaucoup de temps à être transmis, malheureusement, car les pathologistes sont très occupés et peu nombreux. Dans mon cas, j'ai reçu les résultats de l'autopsie de ma fille et nos caryotypes 6 mois après son décès... Et on ne connaîtra jamais la cause de sa mort, car tous les résultats sont normaux. La seule hypothèse plausible, dans notre cas, c'est que c'est l'amniocentèse (pratiquée 2 semaines avant que l'on constate son décès in-utéro) qui serait responsable. Mais là encore, on ne le saura jamais...

Bon courage, je te souhaite d'obtenir bientôt les réponses qui pourront t'aider à avancer dans ton deuil...
Dévastée 935604
Revenir en haut Aller en bas
Elstyl

Elstyl


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Premier bb Elstyl notrre amour et ange pour toujours
Décédé(e) à : 8 mois
à 36 semaines et 2 jours
Le : 21/10/10
Date d'inscription : 23/02/2011

Dévastée Empty
MessageSujet: je ne peux que te comprendre..   Dévastée Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:19

Salut!
Et bien pour mon homme et moi c'est la même chose, mon fils est mort dans mon ventre à 8 mois et 2 jours (36 semaines).
L'autopsie à avéré que notre bb était en parfaite santé et que c'était cette p.. d'infection chorioamniotie qui l'a tué!
Le problème c'est que personne ne sait quelle est la cause de cette infections et qu''il y a eu de la négligence de médecins en tout cas il ne faut surtout pas t'en vouloir tu n'y es pour rien
Donc cela reste très dûr pour notre deuil te souhaite à toi et ton conjoint bcp de courage et de force, sache que tu n'es pas la seule.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Dévastée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: