DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mehiti, notre vahine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Mehiti, notre vahine

AuteurMessage
aurore83

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011

Mehiti, notre vahine Empty
MessageSujet: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:15

Dur dur de se lancer...
Alors tout commence en aout dernier quand après une grosse fatigue, je me décide à aller faire une prise de sang. Et voila je suis enceinte. Évènement que nous attendions depuis un an!
Le premier trimestres se passe relativement bien si on enlève les nausées qui me tenaient 24H sur 24!! MAis je stresse tout le temps...et me pose un tas de questions.
Arrive le 2eme trimestre, une sciatique mais bébé va bien.Je commence même a le sentir bouger. En plus on nous annonce que c est une fille!!!Je suis aux anges!!
Arrive l'échographie du 7eme mois!!!Vendredi, il y a 10 jours seulement, mon mari et moi allons faire cette fameuse échographie. Nous etions sereins. Je prenais du poids, bébé bougeait...bref pour nous rien n'annonçait la semaine a venir.Apres examen du gynecologue il trouve notre fille très petite. Il ne nous dit rien de plus. Il nous demande d'aller a l'hopital pour refaire une echographie par une autre gynécologue.
Donc stressée et inquiète mais pas encore affolés, nous partons pour l'hôpital.Après 40min d échographie, cette gynécologue semble inquiète et nous dit que notre fille à une taille critique.
Je suis hospitalisée l'après-midi où l'on me fait une batterie de test et je ressors.
Le samedi j'ai une sage femme qui vient à a la maison faire un monitoring.J'entends le petit cœur de notre fille et cela me rassure.
Je passe une mauvaise nuit car je ne sens pas Bébé bougeait mais je me dit que c est moi qui fait trop attention et que je m inquiète pour rien.Le dimanche c est la que tout s'arrête : pas de cœur au monitoring de la sage femme. Je me dis qu'elle doit se tromper. Retour aux urgence de l hôpital, vérification à l'échographie et effectivement le cœur de notre bébé s est arrêté.
Tout s'effondre.
Je suis hospitalisée le lundi matin. Mardi amniocenthese mais il ne reste presque plus de liquide amniotique. Donc obligée de me piquer 2 fois.J'apprends que notre fille avait un oedeme cerebrale qui lui a causé une hemorragie cérébrale. D'après les gynéco, il valait mieux qu'elle parte. Cela me reconforte un tout petit peu.
Mercredi on me fait accoucher.Le pire jour de ma vie car les médicaments qu'on m avait donné pour accélérer l'accouchement on tellement bien marché que j ai accouché en 1h et ils n'ont pas eu le temps de me faire une péridurale.
Après je l'ai vu. notre petit bébé. Elle était si belle et si fragile. Elle méritait de vivre. Je t'aime ma tite fille.
A l'heure actuelle, on ne sait pas ce qui a causé l'oedeme. Etant sur Tahiti, les examens ont été envoyé a Paris. Il ne pourra pas y avoir d'autopsie car c'est interdit ici.D'après les premiers résultats, il n'y avait pas de malformations. Les gyneco s'orientent vers un virus...Je serais passée au mauvais endroit au mauvais moment. C'est tellement injuste....
Méhiti, je pense très très fort a toi. Tu me manques a chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1609

aurelie1609

Ange(s) : Sasha
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 29/10/09

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:49

bonsoir,
désolée de lire l'histoire d'une nouvelle mamange... une belle aventure qui termine de façon si triste... passer au mauvais endroit au mauvais moment et si ces coincidences ne s'étaient pas produites nous aurions de beaux bb dans nos bras, c'est injuste oui...

ta perte est si si récente et elle doit te sembler insurmontable pr le moment... avec mon recul, je peux te conseiller de parler un maximum (forum, psy), de lire (il y a des livres très beaux), de ne pas refouler tes émotions, t'autoriser à être triste, égoïste (j'entends par là de ne plus te soucier des petits problèmes des autres)...

en faisant tout ça, en parlant le plus possible de mon fils et de la peine que je ressentais j'ai fini par aller mieux! petit à petit on fait des progrès, il faut aller à son rythme, qd on le sent on fait les choses, si on ne les sent pas, on reporte à plus tard tant pis... voilà je pense qu'on apprend à vivre avec cette douleur et ce manque même s'ils sont tjs présents...

j'espère que tu auras vite des résultats qui t'apporteront aussi peut-être des réponses et t'aideront...

Ta petite Méheti n'est malheureusement pas seule là-haut, ils sont trop nombreux... elle t'enverra de la force...
http://aurelie1609.skyrock.com
aurore83

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:32

Bonjour et merci.
toujours pas résultats...
comme c est dur. J'ai vu un psy ce matin...Mon mari a une facon differente de réagir.Les hommes ne montrent pas leur émotions. du coup je me sens seule a être malheureuse.
Merci pour tes paroles réconfortantes.
Jutahiti

Jutahiti

Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:21

Bonjour à toi,

J'ai été forcément émue par ce qui t'arrive et quand j'ai vu le joli prénom de ta fille, je me suis doutée que nous étions toutes les deux à Tahiti. Je ne peux que partager ta peine et je sais tous les endroits par où tu es passée, le service de grossesse pathologique avec toutes ces femmes enceintes...Moi à l'inverse, ils ne m'ont pas donné les cachets à temps donc mon travail a duré 8 longues heures....
Cela fait 1 mois et sept jour que j'ai subi mon IMG pour une hydrocéphalie, qui se rapproche du cas de ta puce mais ils l'ont vu plus tôt.
Comment a été ton suivi à l'hôpital ? Moi j'attends toujours qu'on me rappelle pour le résultat de mes analyses.
Je sais ce que tu traverses et je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas facile. Pour ton mari, le mien a été très présent mais aujourd'hui n'a plus envie d'en parler, il faut avancer. Il fait ça aussi pour que je ne sombre pas... Je vois également un psy mais mes nuits sont horribles....
Je suis actuellement en congé "maternité" car au cas où tu ne le sais pas, tu as le droit à tes 16 semaines de congé mater.Moi je ne le savais pas mais passé 5 mois de grossesse c'est considéré comme un accouchement, avec déclaration à l'état civil.....
N'hésite pas écrire cela fait du bien et puis nous ne sommes pas loin.
Tu as déjà des enfants ? Cela permet de garder le cap un peu plus....
Bon courage à toi et désolée pour ta puce.
bises
aurore83

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:48

merci pour ton message....
Nous avons du effectivement déclarer notre fille a l état civil. ce fut dur mais maintenant on se dit que c est notre premier bébé, qu on a partage un tas de petites choses ensembles et que ce n est que justice qu'elle soit écrite dans notre livret de famille...
J ai rdv vendredi chez le gynécologue ; j espère en apprendre plus, avoir qql résultats...
Pour le congé de mater, je ne savais pas...merci de l information...

sinon mon mari a pu prendre encore qql jours (jusqu a jeudi) pour rester avec moi. mais j ai peur de sortir, de voir les gens, leur regard...je n ai pas le courage..
je pleure encore beaucoup ...
merci encore pour ton message. il n y a que les gens qui ont vécu notre malheur qui peuvent nous comprendre.encore merci; je me sens (malheureusement) moins seule.
bises
kikinou

kikinou

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:53

Tout avait si bien débuter dans ton récit même si de toute façon on connaissait déjà la fin... c'est triste et si rapide ce qui t'es arrivé !

Tendres pensées à ton ange Mehiti et courage à toi.

J'espère que l'attente de réponses ne te paraitra pas interminable, je croise les doigts pour que l'on t'en apporte des réponses car parfois on ne sait pas Sad
aurelie1609

aurelie1609

Ange(s) : Sasha
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 29/10/09

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:48

bonsoir,

pr la réaction de ton homme! comme tu dis les hommes ne réagissent pas de la même façon! mon homme a jugé qu'il avait dit ce qu'il avait à dire chez la psy et après pr le faire parler qd j'avais besoin de le faire c'était très dur, il m'écoutait mais ne se confiait pas... j'avais aussi l'impression d'être la seule à souffrir mais c'est loin d'être le cas...
pr les nuits qui sont horribles c'était mon cas aussi au début, je ne trouvais pas le sommeil, j'avais des flashs sans cesse et ça a fini par s'estomper heureusement...

si tu ne te sens pas de sortir ne le fait pas!! j'ai eu bcp de mal aussi à le faire au début, chaque jour un petit pas et il ne faut surtout pas se brusquer..

courage à vous...
http://aurelie1609.skyrock.com
aurore83

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:01

merci pour vos messages de réconfort...
j espère que le temps aide réellement a aller mieux car tout me rappelle son absence.
Je cherche a m occuper un maximum mais je redoute un peu quand mon homme va retourner au travail....
bref chaque jour suffit sa peine... donc l épreuve de la journée a été de faire les courses sans passer par le rayon bébé!!!
j aimerai retourner dans ma salle de sport...e me dis que cela me fera du bien...mais j ai peur de voir du monde, des questions...je ne suis pas sure d etre assez forte....
merci encore pour votre soutien...
Jutahiti

Jutahiti

Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:56

Aurore,

Encore une journée avec ton mari!!! profite bien de ces moments.Le retour du mien au boulot a été une étape très très dure, il travaille énormément (directeur de 5 structures) donc à partir du mercredi soir, il n'est pas là. Le premier soir, ça allait, il est passé me faire un bisou et de là je n'ai pas cessé de pleurer!!! déjà que je me sentais seule et que ma fille me manquait mais là!!! dur trop dur!!! je vois ce que tu veux dire en évitant le rayon bébé car c'est la 15 à carrefour et cela commence à hyper U!!!!!!! et dire que j'attendais ça avec impatience.... Je ne sors pas bcp et je ne cherche pas de compagnie!!!! j'ai besoin de ces moments seules même si cela fait mal!! je vois mon psy ce matin, on verra ce qu'il en pense!! mais il a déjà dis que tout ça était normal, les différentes étapes.... hummmmmmm cela n'empêche que l'on souffre!!!!!!
je te souhaite bcp de courage et continue de parler à travers ce forum ou à une amie cela fait du bien!!! moi les réactions de certains ont été surprenantes car ils ne comprennent pas!! Nous si!!!!! et un petit truc que mon chéri m'a fait faire et cela m'a fait du bien, c'est d'aller dans la mer!!!! on est à Tahiti, il faut en profiter, cela ressource!!!
bon courage
Julie
caro19181

caro19181

Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:28

Coucou Aurore83,

Je ne te cache pas que le fait de se retrouver seule à la maison est pénible....Mon compagnon a repris le travail depuis lundi et je me sens seule au monde. Je me sens si inutile et ma fille me manque terriblement. Aujourd'hui, Lisa a un mois, déjà!!! Et je me demande sans cesse, ce que je ferai avec elle en ce moment. Quelle taille de vêtements je lui mettrais maintenant, elle qui mettait du 1 mois à la naissance ??

Tout çà pour te dire qu'il faut qu'on soient toutes solidaires et qu'on se serrent les coudes, nous traversons la même épreuve si injuste.....

A plusieurs, on serra plus fortes alors n'hésite pas à venir nous raconter ce que tu ressents, ce que tu appréhendes,....

Je pense bien à toi et t'embrasse

Biz Caro

Pleins de gros gros bisous à nos anges et encore plus à ma petite princesse qui manque tant.....
mamange2mélinda974

Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:13

Coucou Aurore.

Je suis vraiment désolée pour ton ange et ce qui lui est arri vé !! Ton récit est émouvant.

Au début je pleurais partout, où que je sois et j ai été comme un mort vivant pendant 1 an et demi.

Les filles, je fais de gros bisous à vos petits Amours Mehiti, Lisa, Clémentine, Timéo et Sacha Mehiti, notre vahine 935604 Mehiti, notre vahine 935604
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mehiti, notre vahine   Mehiti, notre vahine Icon_minitime

Mehiti, notre vahine
Page 1 sur 1