Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aidez-moi.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aidez-moi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Aidez-moi.... Empty
MessageSujet: Aidez-moi....   Aidez-moi.... Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:41

Ce soir mon moral est a zéro.Je me sens tellement nulle.Je n'ai pas pu protéger mon bébé.
Ce soir je pleure et je n'ai personne avec qui partager ma peine.Mon conjoint n'est pas avec moi ce soir car il travaille a l'extérieur du pays pour quelques jours.La maison est silencieuse et tellement vide.Je me sens vraiment mais vraiment seule.

Aujourd'hui au travail je n'arrêtais pas de regarder la photo de mon ange qui est sur mon bureau.A ma pause je suis aller prendre l'air et j'ai pleuré.Une collègue de travail m'a vu et elle m'a dit que je vivais trop dans le négatif.Elle m'a dit que je devais passer a autre chose.Non mais mon fils n'est plus et je devrais passer a autre choses.Je n'ai pas pu m'enpêcher de lui dire ma façon de penser.

Peut-etre que je vis d'une façon négative mais j'ai le droit de le faire.Je ne veux pas passer a autre chose car je ne veux pas que l'on oublient mon fils.Je ne veux pas l'oublier.Je veux qu'il reste bien présent dans ma vie car je l'aime.Je souffre tellement j'aime mon bébé.Je ne dors presque plus,je m'isole le plus possible et j'en veux a toute les femmes qui ont des bébé ou qui sont enceinte.Surtout que toutes mes bonnes copine sont enceinte ou on des bébé.Je ne veux plus les voirs et etre en contact avec elle car je souffre.

Pourquoi souffrir autant???????????
Ce soir je veux réavoir Mathis dans mes bras et je ne peux pas
Ce soir tout mon corps et mon esprit a mal
Revenir en haut Aller en bas
aurore83




Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : papeete (tahiti)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011
Date d'inscription : 26/02/2011

Aidez-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi....   Aidez-moi.... Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:22

j ai beaucoup de peine en te lisant.
je viens de perdre ma petite fille et mon Dieu que cela est dur...
Moi aussi j en veux a la terre entière....

Il est impossible que tu oublies ton petit ange... quoique tu fasses il resteras toujours dans ton cœur, dans ta mémoire..

Je te souhaite bien du courage

grosse pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Aidez-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi....   Aidez-moi.... Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23

Ah dis pas des choses comme ça ! c'est sure qu,on se posse 10 mille et un question , mais cela n,est pas de ta faute, faut pas dire ça !

Si tu te sens seule, vien ici discuter, on est là pour t'écouter !

Tu sais parfois, les autres ne savent pas trop quoi dire et souvent ils dissent des choses tout crochent qui nous blessent sans nécessairement nous vouloir du mal... mais tu as bien fait de lui dire ta façon de penser, cela la résonnera.

Que je te comprend, ta réaction envers les autres femmes enceintes ou les autres bébés sont normal, seulement le temps atténuera cette peine, tu verras !!!
Laisse le temps au temps, rien ne presse de voir tes amies, elles comprendront!
Je te souhaite un gros courage, tu sais qu'il y a a tous les semaines des organismes qui aident beaucoup pour les parents endeuillés, peut-être que cela pourrait t'aider, je sais que cela a aidés beaucoup de mamanges ici...si tu en a resens le besoin bien sure !!!

Revien nous voir, je serai là pour te lire et t'aider si je le peux bien sure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi....   Aidez-moi.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 3:27

J'arrive un peu tard mais si il y a une chose que personne, personne, personne ne pourra jamais t'enlever, c'est que tu es maman et que Mathis restera toujours ton fils.
Les gens croient qu'un enfant perdu est comme un gâteau râté, pas grave, on jette à la poubelle et puis on recommence, on n'y pense plus... C'est faux!
Ton fils à sa place comme tout autre personne et c'est normal que tu pleures et que tu sois en deuil. Il fera toujours partie de ta vie et sera tjs dans ton coeur, il vivra à jamais dans nos mémoires comme tous nos anges.

ça fait 6 mois que j'ai perdu mon fils et je n'ai pas eu la possibilité de l'avoir à la maison alors je pense que le vide dans ta maison doit être énorme! C'est bizarre à dire mais je commence à accepter. Il me manque, j'en souffre horriblement, je culpabilise énormément aussi, ça a remis mon rôle de mère en question alors que dans le fond je sais que je suis une bonne mère...Mais j'essaie de garder l'espoir. Il y a toujours des jours où j'ai envie de m'éclater contre tous les murs mais plus tous les jours, plus chaque minute...

Personnellement, quand on me dis d'oublier mon fils, je réponds simplement, "si vous aviez un bras en moins, pourriez vous ne pas y penser chaque jour???". Et je m'éloigne de ces gens là, je veux qu'on respecte mon fils et mon deuil.
Les gens sont durs avec les mamanges, beaucoup ne comprennent pas. Tu ne saurais pas passer à autre chose maintenant, ça fait 2 mois ma belle... Et guéris t on vraiment d'un deuil comme celui ci, je ne sais pas...
Dans le temps, on respectait le deuil d'une personne pendant 1 an et malheureusement ça s'est perdu au profit d'un monde ou tout paraît remplaçable. Nous on sait que ce n'est pas vrai.

Pour tes amies, je comprends, essaie peut être quand tu pourras de te dire que si le cycle de la vie continue ailleurs, il le pourra aussi pour toi, un jour... Ma meilleure amie, la marraine de mon fils est enceinte en ce moment et je suis la marraine de sa fille... Le papa vivant à l'étranger, je vais à toutes les échos avec elle, on a la même gynéco... J'essaie de faire la part des choses en me disant que je l'aime très fort et qu'elle sait ma souffrance, que la perte de mon fils nous chamboule toutes les deux... On en a parlé, je lui ai dit que je pouvais m'émerveiller pour elle, mais après les échos, je me prends un temps seule aussi, je me prépare à être présente à son accouchement dans la même maternité aussi. D'en avoir parlé avec elle rend les choses plus facile et pour la première fois il y a quelque jour, j'ai su toucher son ventre et même si j'avais peur, ce fût un très beau moment. On a attendu que je sois prête et que le moment soit plus adéquat.C'est peut être différent parce que c'est ma meilleure amie, je ne sais pas... Je crois, j'espère que si dans ces personnes il y a vraiment une amie, elle te comprendras et ne te jugera jamais, elle te laissera le temps...

Le temps est assassin, au départ il nous rend folle, après il est juste là, je ne suis pas bien avancée dans mon deuil que pour t'en dire plus et je ne sais même pas si ce que je te dis pourra t'aider mais j'espère en tous cas que tu te sentiras moins seule...

Il y a des moments où on croit ne plus jamais pouvoir ressentir de bonheur ou simplement de bonheur incomplet à vie, mais j'essaie de visualiser le parcours des mamanges plus avancées et de me dire qu'un jour, il sera possible aussi d'avoir les mêmes forces pour avancer...

forces petite mamange, un jour à la fois... douces pensées à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Aidez-moi.... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi....   Aidez-moi.... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 4:06

Bonjour Candyapple,
Ce que tu ressens je le comprends malheureusement trop bien. Envie d'hurler, envie de les serrer dans nos bras ne serait ce que 5 minutes,... Ah, et même si j'en ai eu peu pour l'instant, les réflexions indélicates qui nous donnerait envie de massacrer ceux qui en sont à l'origine... La culpabilité aussi qui revient par vague même si je sais que ce sentiment est irrationnel...
Et surtout ces émotions en dents de scie...accroche toi belle mamange en attendant la remontée et n'oublie pas que tu n'es pas seule.
Douce pensées à toi et Mathis
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi
» aidez-moi svp
» AIDEZ MOI !!!!!!!!!!
» Aidez-moi SVP
» AIDEZ-MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: