Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maladresses des gens I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maladresses des gens

Aller en bas 
+7
Mamiettes
Jutahiti
aurore6883
Mariced
gernouille1
marie7
Cerise
11 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:50

Depuis que mon petit Siméon est mort...j'entends des remarques qui me sctotchent tellement, elles me semblent inadaptées, maladroites et très pénibles à entendre, moi, sa maman dans la tristesse et le manque.

J'ai entendu; "il n'avait que 3 semaines, c'est difficile mais moins que si tu avais perdu l'une des tes filles?" Shocked
"la nature fait bien les choses, il devait avoir qq chose qui n'allait pas ce bébé"... pale
autant qd j'ai fait une fausse couche à près de 2 mois de grossesse avant ma 3 ème fille, j'ai pensé qu'il devait y avoir une anomalie et que les fausses couches précoces étaient hyper fréquentes et je n'ai pas mal pris qd qq personnes m'ont dit cela...autant là, j'trouve dingue d'entendre un truc pareil!
la fleuriste qui m'a vu dans l'ambulance qd je partais avec lui après son arrêt cardiaque et qu'ils aient fait repartir son coeur après 40 mn d'arrêt au minimum...et me demande plusieurs semaines ensuite si ce n'était pas trop grave, je lui réponds "oui, ça l'est, mon bébé est mort"...j'avais pas le temps d'en dire plus, je montais dans le bus avec mes filles...
Quelques jours ensuite, nous allons chercher des fleurs pour sa tombe, moi, qui n'y allé qu'une fois par an pour le sapin de Noël, je vais devenir une bonne cliente... elle me reparle de mon bébé, me dis qu'elle est désolé...etc... et elle me dit qu'il doit y avoir une raison, je lui rétorque que les raisons médicales, on ne les connaît pas encore, elle me dit que mon mari doit être triste, je lui réponds que je n'ai pas de mari et me dit "ah, bah, ça doit être ça!" affraid je lui réponds "vous voyez ma petite là, elle a pas de père non plus et elle va bien, elle est bien vivante...ce bébé était désiré même si j'étais toujours vécu seule, désiré comme les 3 autres, il avait sa place dans la famille et dans nos coeurs"

Les "t'en feras d'autres!" Shocked affraid me hérissent...même si qd il était en vie, j'avais du mal à me dire que raisonnablement (aspect financier puisque je suis seule), cela devait être le dernier mais je ne le souhaitais pas du tout au fond de moi...la façon dont cette phrase est tournée, on a dû toutes vous la dire m'insupporte, c'est comme minimiser ma peine, ma douleur...genre, si c'est pas lui, ce sera un autre, alors que jamais je ne pourrai le remplacer, mon enfant suivant sera son petit frère ou sa petite soeur si j'ai cette chance un jour...

Le "ça va?" dans le quartier, 50 fois par jour me pèse, j'interprète tout mal...je préfèrerai "comment ça va?" ou "comment te sens-tu? , c'est une question plus ouverte...
Les "j'espère que tout va bien" en début de message sur mes répondeurs m'ennervent au plus haut point;...j'aurai juste envie de répondre...bien, tu espères...mais non, j'ai JUSTE perdu mon bébé...tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes...

Je ne support pas croiser des nouveaux-nés...des mamans heureuses avec leurs touts petits...j'ai changé de trottoir en récupèrant mes filles à l'école hier, la maman d'une de leur petite copine, ça y'est a accouché...
Puis cette petite fille qui est nées une semaine avant le mien...ses parents (parents d'une enfant que je connais bien) me connaissent très mal, et ne doivent pas savoir pour mon bébé...doivent se demander pourquoi je ne l'est plus avec moi et pourquoi je suis devenue mal élevée car je ne leur sourit plus et ne dit pas bonjour...

Combien de temps ça dure? Est ce que toute ma vie, je vais éviter les bébés de 3 semaines, est ce que dans 2 ans, les petits garçons de 2 ans me rappeleront le mien, celui qui l'aurait été...ou j'aurai les deux, je fuierai les bébés de trois semaines et les petits garçons de 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:57

Ouf..je pense que la maladresse des gens, on la vit toutes et nous exaspère toutes!!!
Mon chum et moi c'était "pas grave, vous êtes jeunes vous oublierez ça vite" On avait 19 et 20 ans. Ben oui, on va oublier ça.............
La fameuse "rien n'arrive pour rien" je l'ai assez de travers celle-là...Voyons donc...pas la mort d'un enfant!!!

Ou bien....."le meilleur vous attends" Ouais ben j'ai hâte de le voir celui-là parce que ça fait un an que c'est juste de la merde...

Les gens disent ça simplement par malaise, ils ne savent pas quoi dire et se sentent mal...même si nous on sait qu'ils devraient soit ne rien dire, soit juste écouter et prendre de nos nouvelles...J'ai arrêté de répondre à ces gens là, énergie gaspillée...

Tu te feras une carapace, ces gens là vont toujours t'exaspérer mais malheureusement, il y en aura toujours....

Pensées à ta petite famille
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:04

encore des bonnes claques qui se perdent pffffffffffffffffffffffffff j'en ai marre de ces gens là ... le pire c'est que tous les jours y'a des histoires comme celles-la, j'en ai pris aussi dans la tête , ça nous choque tellement parfois qu'on n'arrive même pas a répondre au tac au tac.... oouhhhhhhhhhhh ca me fou la rage ce genre de truc ....
je suis avec toi !
gros bisous
marie
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:20

Mon patron dans ce temps là, en nous mettant dehors, nous avait dit "elle avait quoi, 2 semaines!?! vous avez pas eu le temps de vous attacher, la vie continue"

"("*E$*(")($$$$$$*"/(/*")/(")/(")/ (à décoder comme bon vous semble!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:01

Chaque fois, je n'en reviens pas de lire des trucs comme ça (je parle ici des trucs stupides qu'on peut dire à une maman qui a perdu un bébé). J'ai été extrêmement chanceuse parce que mise à part le "c'était sans doute mieux comme ça" que je n'aime pas mais que je comprends parce qu'au fond de moi, je le sais bien qu'avec tous les problèmes que Florance avait, c'était mieux pour elle et pour son jumeau, je n'ai pas eu de remarque stupide comme vous en avez eu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:06

Ah là là Cerise comme je te comprends.
Ras le bol d'entendre ce genre de réflexions !
Les gens sont vraiment stupides, il vaudrait mieux qu'ils se taisent plutôt que de dire de telles conneries...
Le jour de l'enterrement de ma fille, le gars des pompes funèbres (dont la fille a accouché le même jour que moi et se trouvait à la maternité dans la chambre à côté de la mienne) m'a sorti "c'est pas grave vous en referez un autre", je suis restée sans voix...
Tu vois le pire c'est qu'aujourd'hui on me sort "ben pourquoi vous en faites pas un autre ?" heu comment dire ???!! comme si c'était si simple !!

Courage, à force les cons on fini par les ignorer...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:00

Arg! comment te dire combien ça m énerfff avec 3 f!!!!

Je peux comprendre un peu même si ça m'insuporte qu'on me dise, m'écrive etc que mon petit Robin n'était qu'un foetus, oui en effet, d'ailleurs on appelle foetus tout bébé avant l'accouchement à terme il me semble.... Bref, je me dis que les gens qui ne l'ont pas vu ne se rendent pas compte, mais si en plus ceux qui ont vu ton enfant trouvent encore à l'ouvrir pour être blessant, vraiment, ça mériterait des /¨%*¨àç!"è'!è(§§&é' à interpreté comme vous voulez aussi!

On me l'a sorti aussi que c'était mieux pour lui vu qu'il n'avait pas de papa... Hum.... à ça je réponds alors qu'on aille chercher tous les enfants qui n'ont pas de père et qu'on les tuent alors, si on suit cette démarche tellement logique, vu que ce serait tellement mieux pour eux! Au " tu en as déjà deux", je réponds qu'on m'amène une personne qui a trois enfants et qu'elle choississe dans la seconde lequel de ces enfants doit mourrir et puis que seulement on reparlera! Ou encore, si on te coupe un menbre, tu seras content de te dire qu'il t'en reste 3???? J'ai eu aussi droit à "c'est pas comme si c'était un de tes parents", j'ai répondu que franchement mon deuil aurait été plus court! Et au comment ça va, un jour j'ai répondu, comme hier et comme demain, mon fils est tjs en train de pourrir dans son cerceuil, autre chose? En tous cas, ça refroidit les cons et ça défoule!!!!

Déso, sujet sensible pour moi aujourd'hui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:25

j'aime ta répartie isabelle. je note si un jour on me sort des conneries pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Jutahiti

Jutahiti


Nombre de messages : 72
Localisation : TAHITI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012
Date d'inscription : 26/01/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:06

Les gens sont d'une incorrection sans nom! j'hallucine!!!! Certes, je reconnais, moi même, que j'ai du subir une IMG et que ma puce avait 5mois, et quand je lis vos histoires , mamananges, qui avait perdu vos anges après 1, deux, 3 semaines de vie, que cela doit être pire que moi. Car, pour avoir déjà une superbe choupette, je me dis que ma puce Clémentine est partie, et Dieu sait qu'elle me manque, mais perdre un enfant que l'on avu déjà grandir, changer, donner le bibi, c'est le comble.Et que des abrutis osent dire "c'est pas grave", je crois que je mettrai une droite directe!!!
je ne souhaite de vivre ce que l'on vit à personne, en revancher, certains mériteraient une petite correction, il ferai mieux de se taire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:14

Bon Cerise ton post a fini de me motiver pour faire le post défouloir dont j'avais parlé dans celui de Carpe Diem: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7666-j-en-peux-pu
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:27

je vois que malheureusement beaucoup d'entre nous on prie e pleine face des remarques trés mechantes et con....

moi aussi j'ai eu droit a des horreurs du genre

tu es jeune tu recommenceras
c'est pas grave c'est pas comme ci tu l'avais connus
tu a fais le brouillon le prochain sera le bon affraid
je ne peux pas venir a l'enterrement je suis de garde puis tu l'a pas vraiment connu alors tu m'excuse de pas venir

et quand j'ai annonce que j'etais de nouveau enceinte on m'a demandé si je n'etais pas folle de vouloir ainsi un enfant a tout prit

et je passe le faite que certaine personne qui étais enceinte on tous fait pour m'eviter car j'etais une porte poisse de toute maniere j'avais pas envie de les voir mais bon c'est remonté jusqu'a moi quand meme


je peux vous dire que j'ai fais un sacré tri dans mes sois disant amis et meme dans ma famille proche
et je ne m'en porte pas plus mal
au moins la mort de mon fils m' a ouvert les yeux sur pas mal de gens
et me permet maintenant de savoir sur qui je peux vraiment compter


comme on dit le silence est d'or
certaines personnes devraient méditer la dessus

ca fait du bien se defouler un peu
bises les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:37

Je te comprend tellement,nous la meilheure qu'une personne nous à sortie c'est:comment il est sortie de là??dans ma tête sa fais D'APPRÊT TOI J'AVAIS 24 SEMAINES ET 1 JOUR Maladresses des gens 109895 Celà ma rendu énormément fâchée.Il y aura toujours des gens ignorants et innoncents à la limite.

Je suis de tout coeur avec vous les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:27

En même temps, même ici où on l'a toutes vécu, j'ai lu quelques fois des remarques comme vous écrivez autant dans les témoignages quand quand une maman a fait une fausse-couche. Bon pas les plus stupides mais des "c'était peut-être mieux comme ça", "la prochaine sera la bonne". Sommes-nous juste moins indulgentes avec ceux qui ne l'ont pas vécu croyant assurément que c'est mal intentionné et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent?

AmeNic: imagine combien de fois j'ai dû expliquer comment allait se passer la suite de ma grossesse avec Florance décédée à 24 semaines et petit bonhomme qui n'était pas prêt à sortir. Quand on n'est pas passé par-là, on ne se pose pas vraiment la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:41

"Le vous êtes jeunes vous en aurez d'autres". Comme si on aller remplacer un simple objet.
et "la nature fait bien les choses, il y avait surement un problème", beh non y'avait pas de problème.
ou "Vous l'avez pas connu".
Certes, je comprends que les gens sachent pas quoi dire et surtout quand l'enfant n'est pas né vivant. Personne dans l'entourage ne l'a connu. Mais vous sortir des trucs comme ça à 16 ou 26 jours de vie, non mais y'en a vraiment à euthanasier des gens. Faudrait leur tirer une balle en disant:
"Beh tiens, prends une balle toi, je t'ai pas bien connu, c'est pas grave!!!"
Franchement ils feraient bien de la fermer plutôt que de sortir des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:55

CERISE ....

Tu sais, que nos enfants aient 3 semaines ou 2 mois, le deuil périnatal reste tellement tabou, tellement violent je crois, que les autres s'en protégent en nous sortant des conneries pareil ...
J'en ai moi même entendu des vertes et des pas mûres ...
Du coup, ça m'a permis de faire du tri, tant au niveau " amis " que famille ...
Les derniers " amis " avec qui j'ai coupé les ponts, nous avaient sorti en décembre 2009, lors d'un repas chez nous " il avait quel âge au fait ? " ( on les a connu aprés la mort de NINO ) ... " Ah oui, vous l'avez connu que 2 mois donc ... " Sous entendu, c'est peu 2 mois pour s'attacher, non ????Et ensuite, ils ont enchaîné sur les photos ...Ils ne comprenaient pas qu'on garde des photos de notre trésor dans notre maison, ils étaient persuadés que cela pouvait " perturber " RUDY, son grand frére !!!
Bein voyons. Si on met les photos dans un tiroir et qu'on ne voit plus la bobine de notre fils, on devrait l'oublier plus vite, non ???????????
Bon et lorsque j'ai prévenu les gens du jour et de l'heure de l'enterrement, la plupart m'ont dit " ok, on sera là " ... Mais certains, n'ayant aucune réaction de leur part, je leur ai carrément demandé "tu seras là ? " ... Mon " ancien meilleur ami " m'a répondu " j'ai ma mére qui vient pour les vacances, je pourrai pas venir " ... ????? Désolée, NINO est mort en juillet . C'est ballot non ?....
Enfin, j'ai un oncle quelque temps aprés l'enterrement, qui vient chez nous et qui me dit " tu sais, vous venez d'acheter une maison, JULIEN ( mon homme ) vient de trouver un CDI prés de chez vous, ... On ne peut pas tout avoir .... " J'en suis restée bouche bée !!!
Et cette conne, une maman de l'école, qui nous connait et connait notre histoire qui me sort l'année derniére " t'as de la chance de n'avoir que RUDY, moi avec mes 2, je m'en sors pas ... " Limite faudrait que je voye les côtés " positifs de la mort de mon NINO quoi !!!
Et là, lorsque j'annonce ma FC l'année derniére parce qu'aprés tout, j'en ai marre de préserver les autres, un papa que je connais bien me dit " mais vous êtes maudit ma parole " ... Merci, ça réconforte énormément !!!!
J'ai eu l'impression pendant au moins 2 bonnes années, de devoir justifier notre souffrance, notre tristesse, en expliquant que le deuil d'un enfant est un deuil impossible .... Il y a toujours des gens pour comparer ce deuil à ceux qu'ils ont connu ; une soeur, une mére, un chien, ... Si si, je vous jure : UN CHIEN !!! C'est une ancienne collégue de travail . Autant vous dire que lorsque je la croise à des réunions, comme mardi dernier encore, je l'évite superbement ....
Enfin, le silence n'est parfois pas mieux non plus ...
CERISE et vous autres, petites mamans, je comprends votre colére lors de ces commentaires .
Je trouve qu'en plus ceux qui nous disent ces conneries profitent de notre faiblesse ...C'est toujours avec du recul, du temps, que je trouve les réparties mais jamais sur le moment ... Et ils le savent, le sentent et en profient !!!
Je vous embrasse fort,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Maladresses des gens Empty
MessageSujet: Re: Maladresses des gens   Maladresses des gens Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:21

Mamiettes, contente que le sujet de mon post t'en ai fait ouvrir un second...c'est important je trouve d'en parler, d'extérioriser notre colère contre ces propos qui nous agressent littéralement alors que nous aimerions avoir des paroles appropriées ou bienveillantes.

Je vois que vous en avez entendu de bonnes...l'histoire du brouillon est tout simplement affraid et le reste très fort aussi.

lamournedisparaitjamais...c'est clair que peu importe l'âge de l'enfant...mais aux yeux des gens, ton Nino avait 2 mois, le mien 3 semaines...à la vue de certains, nous devrions être moins triste que s'ils avaient eu 18 ans et de longs souvenirs derrière nous...

J'ai connu le mien en bonne santé jusqu'à ses 21 jours où ma vie et la sienne ont basculées...je suis malheureuse mais heureuse d'avoir eu "au moins" cela...même si c'est si peu en comparaison de la vie longue qu'il aurait "dû" avoir...
Je me souviens être tombé enceinte dès le premier essai, il a été rapide à arriver et aussi rapide à partir, une petite étoile filante en qq sortes...

Tous vos commentaires sont bouleversants de maladresses et de peu de psychologie je trouve, il y'a tout de même des gens pas fin pour deux sous...

Moi, en plus des deux commentaires que j'ai écrit plus haut, j'entends souvent vous en avez trois autres?, ça va alors!" "la nature est bien faîte, il ne devait probablement pas être fait pour vivre longtemps" pas plus tard qu'hier dans une boutique de jouets pour enfants où je me rendais avec ma 3 ème pour un cadeau d'anniv d'une petite copine pd que les autres étaient à l'école le matin "vos filles sont si belles..." j'ai répondu, "merci, mais mon bébé était très beau aussi" scratch
Ma soeur qui est venu qq jours avec mon neveu voulait à tout prix que j'utilise son armoire pour ranger papier ou affaires à moi...alors que je veux pour le moment le laisser en l'état même si je n'ai pas la force de l'ouvrir...Je vivrais cela comme une grande violence tout comme enlever ce meuble, son transat...

Hier, dans cette même boutique, en apprenant la mort de Siméon à cette commerçante que je connais bien, une femme était là, à pousser un petit cri à l'entente de l'annonce et s'est mise à pleurer, elle avait perdu sa fille 3 ans auparavant, à l'âge de 19 ans d'un manque de pottassium liée probablement à de l'anorexie à ce que j'en ai conclu...Elle m'a dit avoir porté un ruban noir durant un an...car elle se trouvait vulnérable et avait envie qu'on sache...je trouve cette idée bonne car dans nos sociétés occidentales modernes, nous ne portons plus le deuil...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladresses des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maladresses ou l'ignorance?
» Les gens jugent!!!
» Je ne supporte plus les gens...
» les gens menmerde!!!!!!!!
» en colere contre les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: