| siege d'auto | |
|
+10Izabulle emisoleil jacoudini01 gernouille1 ti coeur @NyK25 maieve un_jour_peut-être marie_86 petal 14 participants |
Auteur | Message |
---|
petal

Nombre de messages : 721 Localisation : notre dame du mont-carmel Je suis : Maman de Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines . Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012 Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: siege d'auto Mer 9 Mar - 17:49 | |
| bon j'aimerai avoir vos commentaire sur les sieges d'auto ,car je doit changé bientot car ma fille commence a etre trop serré dans sa coquille ,alors je recherche un bon siege surement un 3 en 1 ,mais je ne sais pas quel prendre ,il y en a telement de sorte ,j'aimerai avoir les positifs et négatif de vos siege . un grand merci chantal | |
|
 | |
marie_86

Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : estrie Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 19:26 | |
| Salut!! Moi jai acheter le alpha omega deluxe 3 en 1 et je ladooore!!! Il est super beau et mon fils a lair confo, pour le prix je crois lavoir payé 200$ Je vais essayer de trouver une photo et je vais venir la mettre!! | |
|
 | |
marie_86

Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : estrie Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson et 3
8 semaines
7 juin 2009
10 juillet 2013
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 19:29 | |
| Et voici il est pareil sauf pour la couleur  | |
|
 | |
marie_86

8 semaines
7 juin 2009
10 juillet 2013
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 19:30 | |
| euhhh pour le négatif ben jen ai pas!! vraiment je ladore je nai pas les genoux dans le front(dépend de lauto aussi) il sinstalle facilement | |
|
 | |
petal

Nombre de messages : 721 Localisation : notre dame du mont-carmel Je suis : Maman de Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines . Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012 Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 19:59 | |
| il est dans mes choix tu la prix ou??? merci | |
|
 | |
un_jour_peut-être

Nombre de messages : 243 Age : 46 Localisation : Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : 5 petits anges Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009 Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 20:09 | |
| Salut! Personnellement, j'irais pour un 2 dans 1 (si ça existe remarque!  ) plutôt qu'un 3 en 1. Lorsque nous avons dû sortir notre fille de sa coquille, nous avons acheté un 3 en 1 (exactement semblable à celui dont parle marie_86!). Et vraiment, je dois dire qu'il a été parfait pour les étapes 1 et 2: peut faire face vers l'arrière (quoique n'essaie pas ça dans une petite auto!), facile à laver et confortable. C'est à l'étape 3 qu'à ce moment-là, on a commencé à trouver le banc pas mal gros quand un petit booster fait l'affaire. D'ailleurs, on a fini par acheter un petit booster au lieu de continuer à utiliser le gros. C'est la raison pour laquelle je dis que de notre côté, nous n'allons pas racheter un 3 en 1. Mais naturellement, ce n'est que mon opinion! | |
|
 | |
maieve

Nombre de messages : 5449 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 20:14 | |
| J'ai aussi lui! Et j'en ai un autre, mais c'est mon préféré. Il s'attache vaiment bien. Le seul hic, je crois, il faut toujours que je vérifie, mais je crois qu'il fait partie de ceux qui sont en rappel. Mais le ''pourquoi'' du rappel est facilement corrigé avec une huile à mettre là où on sert la ceinture. Ils envoient la trousse par la poste, mais surement que pour ceux qui sont en vente présentement, ils sont déjà corrigés. Il me semble qu'il soit en vente chez Toys'r'us. | |
|
 | |
maieve

Nombre de messages : 5449 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 20:16 | |
| Un-jour-peut-être, moi, j'ai une petite Hyundai accent 2 portes et ça allait très bien, mais je n'avais qu'un seul enfant à asseoir... | |
|
 | |
@NyK25

Nombre de messages : 383 Age : 40 Localisation : quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile Décédé(e) à : 21SA Le : 9/06/2008 Date d'inscription : 15/12/2008
 | Sujet: Re: siege d'auto Mer 9 Mar - 23:17 | |
| merci de poser la question, on est justement là-dedans nous aussi. La puce commence à être à l'étroit pas mal dans sa coquille. On a commencer à prendre nos informations un peu et on nous conseillait le Évenflo symphony 65, mais je le trouvais un peu dispendieux. Par contre, si on me dit qu'il le vaut et bien, on va p-e payer un peu plus cher. Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a? Je suis contente de savoir que le Alpha Omega est bien car il était aussi dans mes choix. Merci pour vos réponses et merci pour le post  !!! | |
|
 | |
ti coeur

Nombre de messages : 547 Age : 45 Localisation : st-Georges de Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé Émile Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse Le : 6 avril 2009 Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 8:33 | |
| Salut les filles j'ai moi aussi l'alpha oméga deluxe pour mon fils de 3 ans et je l'aime bien. Le mien je l'ai prise chez Wal mart et je l'aime ayant été enceinte en meme temps que vous , je regarde aussi pour changer mon bb et j'ai racheté se modèle, par contre oubliez pas les fille on doit mettre le gros sièges FACE VERS L'ARRIERE jusqu'a l'age de 1 ans.
Bonne journée Et juste pour vous dire je prend touours un modèle moins dispendieux pour la 2e auto celle que l'on prend moins souvent | |
|
 | |
marie_86

8 semaines
7 juin 2009
10 juillet 2013
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 8:43 | |
| | |
|
 | |
gernouille1

Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 12:19 | |
| Je le meme pris chez Clement il y a 5 ans maintenant et je laime toujours autant. Comme mon petit coco en aura besoin et que ma fille est encore trop petite pour le booster, on regardait pour un etape 2 seulement ou 2 et 3 pour elle... ils sont plus cher que les 3 dans 1, moins beaux et moins confortables  . | |
|
 | |
jacoudini01

Nombre de messages : 1296 Age : 44 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 13:24 | |
| Moi aussi j'ai des 3 en 1. Au début, on les avait acheté (j'en ai un dans chaque voiture) pour Annabelle pour qu'elle soit face vers l'arrière. Ensuite, on a refilé les 3 en 1 pour Alexia, mais acheté des 2 en 1 pour Annabelle puisque trop petite pour un booster de toute façon. Sincèrement, je ne regrette pas mes choix. J'ai une petite Honda Fit et on n'avait pas de misère à le mettre face vers l'arrière même sur un banc de côté. C'est certain par contre qu'on ne pourrait pas ajouter un autre siège au milieu, mais on n'en a pas besoin. Ce qui est le fun avec le siège comme sur la photo, c'est qu'on puisse régler la hauteur par le devant, sans changer toutes les sangles quand bébé grandit. C'est un truc à regarder si on veut. | |
|
 | |
un_jour_peut-être

Nombre de messages : 243 Age : 46 Localisation : Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : 5 petits anges Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009 Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 13:45 | |
| C'est peut-être parce que mon chum et moi sommes relativement grands (et ironiquement notre fille est petite, mais enfin, ça c'est une autre histoire!), mais dans notre cas, installer le siège 3 en 1 vers l'arrière impliquait que le passager avant avait les genoux dans le front si on voulait respecter les consignes d'inclinaison du siège de bébé.
Mais ça c'était avec mon ancienne auto (Mazda3 4 portes). J'ai maintenant une Fit, mais on n'a jamais eu à installer le banc vers l'arrière dans celle-là. Par contre, en mode booster pour notre fille, elle avait constamment les pieds dans le siège avant, ce qui est une des raisons pour laquelle on s'est équipé d'un petit booster au lieu.
En tout cas, pour les sièges, ça vaut vraiment la peine de vérifier les ventes. Nous avions acheté nos 3 en 1 chez Sears et de mémoire, ils étaient réduits de plus de 30$. | |
|
 | |
maieve

Gabriel,
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 14:21 | |
| Un-jour-peut-être: je croyais que c'était l'enfant qui était difficile à installer dans le siège... J'avoue que pour des personnes aux longues jambes, ce qui n'est totalement pas mon cas, on peut être à l'étroit! | |
|
 | |
jacoudini01

Nombre de messages : 1296 Age : 44 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 18:17 | |
| Mon chum mesure 6 pieds et il devait céder de l'espace, je l'avoue! Pour les pieds dans le siège, j'avoue que c'est ça aussi, mais on apprend aux filles à ne pas le faire! Et puis, on a aussi un Rondo et Annabelle est quand même capable de mettre ses pieds dans le siège! C'est certain qu'un booster doit être pratique sur ce point! Mais bon, chaque chose à ses points forts et ses points faibles! | |
|
 | |
emisoleil

Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : pont-rouge québec Je suis : Maman de Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009 Le : 29/07/2009 Date d'inscription : 09/08/2009
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 19:01 | |
| MERCI POUR LES INFO LES FILLE BILLY AUSSI SERA BIENTOT PLUS DANS CA COQUILLE ICI 1 MOIS AU 2 IL EST SI MINI PUIS MOI POUR LE METTRE A AVANT JE PEUX PAS ME FIER A AGE VU IL ET UN GRAND PERMA JE ME FIT AU POID ET QUAND IL VA MARCHER OU CE TENIR DEBOUT IL VA ETRE LONTEMPS VERS ARRIERE PAS GRAVE MOI JE REGARDE POUR ALPHA OMEGA ELITE IL VIEN EN SPÉCIAL SOUVENT CHEZ WAL MART A 127 .00$ OU ZELLERS ET LUI SUR LA PHOTO LE EDDI BAUER IL ET A 139.00$ CHEZ SEARS ET POPUR LES PIED SUR LE BAC IL VENDE UN TRUC DE PLASTIQUE QUE TU METS CHEZ TOYSURUS ÉMILIE | |
|
 | |
un_jour_peut-être

| Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 19:26 | |
| Ouin, je réalise que mon commentaire initial n'était peut-être pas super clair. Effectivement, je voulais dire côté espace pour les autres occupants et non pour installer l'enfant.  Et vraiment, nous n'avons pas complètement détesté le 3 en 1, il faisait parfaitement l'affaire pour les étapes 1 et 2. C'est juste après environ 1 an en mode booster qu'on s'est vraiment tanné, surtout qu'avec la taille et le poids de ma fille, on en a encore pour 2 ou 3 ans avec le booster...  Et Valérie tu as bien raison: ultimement, chaque type de siège a ses avantages et inconvénients. | |
|
 | |
Izabulle
Nombre de messages : 100 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 22 semaines Le : 20/04/2010 Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 10 Mar - 23:05 | |
| Moi aussi j'ai le Alpha Oméga Elite, nous sommes très satisfait, il est très facile d'utilisation, Simon est super confortable dedans. Nous avons eu un gros dégât l'été dernier et il se démonte facilement pour le nettoyage. Rien de négatif à redire! | |
|
 | |
Suelavie

Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
 | Sujet: Re: siege d'auto Ven 11 Mar - 9:22 | |
| Moi aussi j'ai l'Alpha Omega et pour l'instant, ça va super bien. Mais j'avoue qu'avec mon mari qui fait 6 pieds 3 pouces, et comme c'est toujours moi qui conduit, il finit souvent par s'asseoir à côté du bébé (càd derrière moi!) parce que sinon, il a les jambes hyper coincées à l'avant. Mais bon, nous n'avons pas de voiture, alors c'est pas souvent que ça arrive, juste lorsqu'on loue une voiture ou qu'on en emprunte une... Je suis plutôt prise avec la maususse de question de sécurité à chaque fois que je veux prendre un taxi. Bien entendu, je ne me promène pas avec le banc d'auto (contrairement à l'époque où Jacob était dans la coquille, bien sûr), alors il faut que je tienne Jacob sur mes genous. C'est légal en taxi, mais ça m'inquiète, alors finalement je finis toujours par me promener en bus/métro, même si des fois, je voudrais bien revenir au cocktail transport en commun + taxi quand j'en ai marre (le soir par exemple). C'est toujours moins cher que d'avoir une voiture (et comme j'habite à côté du métro...). | |
|
 | |
@NyK25

Nombre de messages : 383 Age : 40 Localisation : quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile Décédé(e) à : 21SA Le : 9/06/2008 Date d'inscription : 15/12/2008
 | Sujet: Re: siege d'auto Sam 12 Mar - 12:01 | |
| finalement, notre décision est prise, on s'en va chercher le Evenflo, il est en spécial (-50$) chez Sears, et j'ai lu les commentaires sur le site de toysrus et tout le monde le cote 5 étoiles. Si sa peut intéresser quelqu'un je vous met un lien du site de Sears : http://www.sears.ca/produit/evenflo-siege-dauto-3-en-1-symphony-65/632-000111740-3451953C je vous en redonnerai des nouvelles | |
|
 | |
Martine007g

Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : St-Nicolas, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996 Décédé(e) à : 34 semaines Le : 04/12/1989 Date d'inscription : 09/08/2011
 | Sujet: Re: siege d'auto Mar 29 Jan - 15:58 | |
| Bonjour,
Je suis pas mal en retard mais pour celle qui poserais la question une prochaine fois, en effet le symphony 65 est le meilleur choix a faire, de part son unique protection latéral avec couche d'air ,sa facilité d'emploi (ajustement des courroies,installation dans la voiture, son bouton d'inclinaison). Il a obtenu la meilleur cote dans le protégez-vous et sur d'autre tester... Il est vraiment très bien pour toute les 3 étapes. Comparativement au Alpha oméga, qui offre une minible protection latéral sans couche d'air, ce dernier étant plus utile a la phase 3 et ne peut etre installé dans les petites voitures car en postition incliné il est plus gros que les coquilles et a cette effet il ne pourrait obtenir la bonne angle d'inclinaison requise pour la protection complete du bébé.
Ici je vous parles en connaissance de cause car je travail pour Babies R us et j'ai reçu la formation pour les sièges d'auto offerte par le CAA, et j'ai pu longuement les comparer et en faire mes propres test...
Il y a tres longtemps que je n,ai pas eu a utilisé tout les jours les bancs puisque mes gars sont agé de 21 et 16 ans.
Cependant j'ai des clients(es) qui reviennent me voir pour me dire que je leur ai fait litéralement faire le bon choix... | |
|
 | |
alexis301110

Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
Le : 30 novembre 2010 Date d'inscription : 28/01/2011
 | Sujet: Re: siege d'auto Lun 4 Fév - 16:47 | |
| Moi aussi je dois y penser a en acheter un. Mais malheureusement je dois laisser katrine un bon bout de temp dans sa coquille. Le probleme cest quavec les banc dauto il faut les mettre face vers larriere mais jai une voiture deux porte sport!! Donc pas moyen dassoir ou de sortir ma puce de la si jla met face arriere... Je sais pas quoi faire lol | |
|
 | |
Martine007g

Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : St-Nicolas, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996 Décédé(e) à : 34 semaines Le : 04/12/1989 Date d'inscription : 09/08/2011
 | Sujet: Re: siege d'auto Ven 8 Fév - 11:25 | |
| Pour répondre a ton post Alexis, c'est vrai que ce n'est pas évident lorsque nous avons une voiture 2 portes de trouvé le siège idéal, la coquille reste la plus intéressante en position vers l'arrière, cette position doit être utilisé obligatoirement jusqu'a ce que l'enfant est atteint l'age de 1 an, sans quoi l'enfant n'a pas les os du cou assez solide en cas d'impact et par le fait même serai tué ou resterai avec de grave sequelle. Donc l'idéal dans ton cas serai d'avoir une coquille 30, 32 ou 35 lbs , ce qui normalement fait la première année. Sans quoi le symphony 65 , est tellement facile a installé que tu pourrais le détacher à tout les fois et installé ta puce pour ensuite le mettre face vers l'arrière et le clipsé comme il faut de facon sécuritaire. | |
|
 | |
jacoudini01

| Sujet: Re: siege d'auto Ven 8 Fév - 17:25 | |
| Quand est-ce que vous mettez vos enfants sur un booster? Annabelle a encore son siège d'appoint. Elle pèse 38 livres mais est très grande. Mon chum veut qu'on garde les sièges qui vont jusqu'à 80 et 100 livres, mais Annabelle ne peut pas attacher sa ceinture toute seule dans ma nouvelle auto, la clip était trop basse par rapport à son siège! Elle est quand même en maternelle! Donc, je pense faire le switch. Est-ce trop tôt? Le poid me dérange, mais la grandeur, elle serait ok... | |
|
 | |
gernouille1

Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Ven 8 Fév - 21:52 | |
| Soit dit en passant, la recommandation pour la position vers l'arrière est maintenant de 2 ans. On s'est donc procuré le safey first dont on peut enlever la partie supérieur lorsqu'en position vers l'arrière, il prend moins de place que la coquille.
Jacoudini: de la façon dont je lis ton message, elle est dans son siège d'auto mais attaché avec la ceinture de sécurité? Si c'est le cas, ce sera exactement la même chose qu'un booster puisque les règles sont pour la ceinture de sécurité et non pour le type de siège. Ici on est un peu rigoureux pour les sièges d'auto chez nous, alors on a respecté le 40 lbs et 40 pouces avant de passer à la ceinture, d'autant plus que c'est le poids qui fait que la ceinture va bloquer en cas d'impact. Mais nos enfants sont grands et lourds, mon garçon avait 3 ans et 8 mois et ma fille 4 ans! À 5 ans... je leur aurais peut-être mis des roches dans les poches pour ajouter le 2 lbs manquant!! (C'est une blague!) | |
|
 | |
jacoudini01

| Sujet: Re: siege d'auto Ven 8 Fév - 22:03 | |
| Moi aussi j'aimerais être beaucoup plus stricte pour le poid, mais avec l'habit de neige, je ne peux même plus passer le harnais! Et pour une enfant qui va à la maternelle, c'est comme un peu bizarre.... | |
|
 | |
gernouille1

| Sujet: Re: siege d'auto Ven 8 Fév - 22:06 | |
| Il y en a de plus en plus avec les nouvelles normes mais je te comprends, il ne pense pas aux hivers canadiens dans leur conception des sièges! Dans ce cas, peut-être importe que tu la laisses dans le siège ou que tu prennes le booster, c'est exactement la même chose: ça ne sert que de rehausseur et de guide pour la ceinture. | |
|
 | |
alexis301110

Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
 | Sujet: Re: siege d'auto Mar 12 Fév - 10:27 | |
| En ontario cest obligatoire jusqua 1 ans face arriere pas plus.. Mias ma voiture est vriament petite et avoir un siege a la place de la coquille pas pensable. Detacher le siege, re-atacher et repositionner a chaque fois pas possible de le sortir a chaque fois. Deja quavec la coquille on a maganner notre plafond de voiture vue quelle est petite. je peux aps changer de voiture vue quelle est neuve. Et de plus katrine est deja tres grande et deja a 21.1 lb pour 29 pouces. Dons je sais plus la.. Acheter une nouvelle coquille ca ne menchante guerre. Surtout si cest plus gros ou plus pesant ayayaye!! Je vais aller voir les pompiers aujourdhui pour leurs demander. Dans ma region cest meme eux quil les insatalle dans lauto donc ils devrais etre au courrant. Mais mon ami ma dis que vue lauto que jai jai pas le choix de la mettre face avnt vue que cest tres petit. Et deja que je suis aps petite jaurais du mal a la soritr de la lol.. Je vais opter pour un banc 3 en 1.. Puis on verra ce que ca donne sinon face vers lavant jaurai pas le choix... :S | |
|
 | |
Martine007g

| Sujet: Re: siege d'auto Mar 12 Fév - 12:11 | |
| Voila, il est bien certain, que la premiere idée qui nous vient en tête est de protéger nos petits amours... Le choix d'un banc d'auto devient difficile a faire avec toute les sortes et modèle proposées. Grenouille mentionne qu'il est recommandé de laisser l'enfant en position face vers l'arrière jusqu'a 2 ans, oui il est mieux SAUF lorsque l'enfant a les genoux plier cela deviens dangereux.. Pour celle qui ont des problemes de courroies à cause de nos hivers canadien, GRACO pour celle qui ont ce banc, vous envoie de nouvelle courroie sur demande.
Jacoudini, Grenouille a raison si tu utilises les ceintures de sécurité du véhicule pour attacher ton enfants c'est que tu es rendu a l'étape 3 donc booster. La meilleur façon de s'assurer que l'enfant est dans le bon banc (booster) c'est que la ceinture de sécurité tombe pile avec son épaule, c'est a dire comme une bretelle si la ceinture lui arrive dans le visage l'enfant est trop petit pour cela.. vous pouvez lire les directive sur le site de SAAQ (sécurité des enfants). Toutes les conseils y sont inscrit ou simplement vous présentez dans un centre CAA, il feront la vérification et l'installation gratuitement. | |
|
 | |
Martine007g

| Sujet: Re: siege d'auto Mar 12 Fév - 12:11 | |
| Voila, il est bien certain, que la premiere idée qui nous vient en tête est de protéger nos petits amours... Le choix d'un banc d'auto devient difficile a faire avec toute les sortes et modèle proposées. Grenouille mentionne qu'il est recommandé de laisser l'enfant en position face vers l'arrière jusqu'a 2 ans, oui il est mieux SAUF lorsque l'enfant a les genoux plier cela deviens dangereux.. Pour celle qui ont des problemes de courroies à cause de nos hivers canadien, GRACO pour celle qui ont ce banc, vous envoie de nouvelle courroie sur demande.
Jacoudini, Grenouille a raison si tu utilises les ceintures de sécurité du véhicule pour attacher ton enfants c'est que tu es rendu a l'étape 3 donc booster. La meilleur façon de s'assurer que l'enfant est dans le bon banc (booster) c'est que la ceinture de sécurité tombe pile avec son épaule, c'est a dire comme une bretelle si la ceinture lui arrive dans le visage l'enfant est trop petit pour cela.. vous pouvez lire les directive sur le site de SAAQ (sécurité des enfants). Toutes les conseils y sont inscrit ou simplement vous présentez dans un centre CAA, il feront la vérification et l'installation gratuitement. | |
|
 | |
gernouille1

| Sujet: Re: siege d'auto Mar 12 Fév - 22:07 | |
| C'est vrai que chaque province a sa réglementation mais elles sont basées sur les recommandations de la société canadienne de pédiatrie, c'est donc un minimum différent partout sous peine de recevoir une contravention mais la recommandation est la même partout: laisser les enfants face vers l'arrière le plus longtemps possible. Voilà un article intéressant sur les recommandations: http://www.lapresse.ca/vivre/famille/201201/27/01-4489864-siege-dauto-pour-bebe-vers-lavant-pas-trop-vite.php
Martine: le seul danger au fait que l'enfant ait les genoux pliés c'est en cas d'impact mais les spécialistes s'entendent tous pour dire que si l'impact est assez grand pour casser les jambes, il aurait sans doute casser le cou si l'enfant avait été face vers l'enfant... les jambes se réparent, le cou ça ne pardonne pas.
Alexis: voilà le siège dont je parlais. En enlevant la partie du haut, il prend moins de place que la coquille face vers l'arrière et mon fils a pu y rester jusqu'à 2 ans sans problème et il ne touchait pas encore au siège avec ses pieds. http://www.thefirstyears.com/Convertible-Car-Seats/True-Fit | |
|
 | |
alexis301110

| Sujet: Re: siege d'auto Jeu 21 Fév - 20:47 | |
| jai trouvé le banc miracle. 170$ chez sears et il est de 22lb a 40lb face avant  Et de 40 lb deviens booster je crois  Il est super. De marque Eddie Bauer. jvous montre. Jme suis renseigné et cest un des uniques modele de BANC dauto quon peux mettre lenfant face avant a partir de minimum 22 lbs. Et je ladore.. Securitaire. Faut aussi que lenfant sassois seule. Mais disons quun enfant de 22 lbs je crois que cest passé au moins 7 mois donc sassoie seule..  Si ca peux aider voila la photo  A harnessed deluxe booster/car seat from Eddie Bauer, which offers a premium pad design and convenient features for a toddler. The ideal way to provide a little bit of peace of mind to new, or seasoned, parents.
WEBCODE: W- 3227524
- Belt-positioning booster for children 40-100 lbs
- Forward-facing for children 22-40 lbs and 29-40" tall
- 5-point harness with up-front adjustment
- ProTech energy absorbing foam
- QuickFit harness system
- Deep side wings. Rubberized, pivoting armrests
- 5-position, adjustable belt-positioning guides.
- Carry Handle. Contoured base
- Deluxe seat pad with extra padding is removable and washable
- Flip-down cupholder in the base
| |
|
 | |
Alecdec

Nombre de messages : 135 Localisation : Angers, France Je suis : Maman de Ange(s) : Coline
Poussière d'ange Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011 Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: siege d'auto Jeu 28 Fév - 13:48 | |
| Après être allée sur un forum de maman bien renseignées sur les sièges auto et la sécurité, je me dirige vers le siège Duologic 2, qui permet de garder l'enfant dos à la route jusqu'à 4 ans et qui a de bons résultats de crash test. Vous connaissez ?
http://shop.carseat.se/car-seats/duologic-2.html | |
|
 | |
| siege d'auto | |
|