Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

Pour les novembrette / décembrette 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:09

Ben oui on s'inquiète!!! j'espère vraiment que suite à l'echo tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:44

Chatonna donne nous des news si tu peux?

sinon les filles ça roule?

moi hier petit coup de stress, j'ai eu avant de partir en ballade a une brocante, un mini tache dans ma culotte, marron super clair... j'ai flipper, du coup apres je sentais des mini douleurs dans mon ventre.J'ai rien dit a mon homme, mais il a bien vu que jallais pas bien. du coup dans la voiture jai revérifier quil y avait pas dautre tache (je les fais sortir mon copain) et ouff rien. Mais il sest direct inquiété, je lui ai dis jose pas de dire quand jangoisse car t'angoisse plus que moi, et t'es pas au courant des trucs normal de grossesse...
vous quand vous lui dites une quiétude il s inquiette plus que vous?
chatonna

chatonna

Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:23

Salut les filles,

je vous donne des nouvelles. Tout va bien :-)
J'ai passé la journée à l'hôpital vendredi passé. Une rencontre avec l'infirmière, une rencontre avec le médecin traitant, des prises de sang, un écho pas planifié. J'ai dû attendre 2 heures dans la salle d'attente avant de me faire recevoir. J'avais la vessie pleine, je pensais mourir :-) Le médecin était très content lui. Bref, j'ai passé l'écho. J'étais heureuse mais stressé au cas ou il y aurait eu un problème. Donc j'ai vu une grosse tâche noir ( le sac gestionel) et à l'intérieur un petit rond blanc ( le sac vitellin) Wow, me faire expliquer cela était très spécial. Tout est correct. Je suis soulagé!! Donc retour par la suite voire l'infirmière pour m'expliquer comment m'injecter le fragmin, prendre un autre RDV etc...une longue et grosse journée. Devinez ce que j'ai fais au retour à la maison, je me suis couché une tite heure. J'étais épuissé.

Voilà!!!

Aurore: je suis heureuse que ton écho ce soit bien passé et que ton petit bébé se porte bien. Pour ce qui est des pleures, tu n'es pas la seule. J'ai beaucoup de tristesse ces temps-ci. Je pleure souvent. Je pense à mon petit Alexandre Junior, il aura bientôt 1 an.

Maieve: c super que ta fille sente déjà la venue de sa petite soeur ou petit frère. Elle sera une grande soeur exceptionelle :-)

Maxaly: les saignements sont arrêtés. C'est une bonne nouvelle. le 15 avril c'est bientôt, la semaine prochaine. Tu sera rassuré bientôt.

Ninni: Ton homme est heureux, c génial. :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:05

Coucou les filles,

Super Chatonna pour tes résultats d'echographie!! cela rassure

je suis alle chez l gygy hier et pertes de sang juste avant quand je suis allée aux toilettes, j'eas pas trop surprise car a chaque grossesse j'ai eu des regles anniversaires, comme j'ai un uterus bicorne le bebe est sur une corne et l'autre corne de l'uterus se comporte independante, quelle histoire cette malformation enfin, j'avais espere pour une fois ne pas en avoir du tout .

pour les images , on voyait un sac noi aussi et on devine le sac vitellin, ce sont des images pas trés nettes mais cela ecarte l'ouf clair. Le gygy n'a pas voulu commencer l'aspirine et m'a donné de la progesterone pour 10 jours et ca me rend completement naze je suis endormie tte la journée!!

il me revoit la semaine prochain, pour voir un peu mieux, a quel moment on peut voir le coeur? je ne m'en rappelle plus?

bisous a vous
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:47

chatonna oui contente que tout aille bien

nini je crois que cest vers 7sa, je suis pas sur. cest bien que tu es pu voir quelques chose. mais mince pour tes saignements.
il t'as mis en arret?

prenez bien soin de vous les filles, moi je me dore la pillule au soleil sous mon chapeau (car attention au masque de grossesse) avec un magazine, un jus dornge, un pain au chocolat, et .... mon ordi lol
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:32

Ah! chanceuse Aurore! Nous c'est la pluie aujourd'hui, au moins ça fait fondre la neige...

Les filles, pour une fois, j'ai dormi cette nuit... Le problème, c'est que j'ai mal dormi. Les rêves que je faisais étaient tous en rapport avec la grossesse. J'étais inquiète, je cherchais à me faire rassurer, je voulais des pds, des échos et tout et à chaque fois, il y avait quelque chose pour m'en empêcher. Ce qui me chicotte le plus ces temps-ci, c'est la crainte de grossesse extra-utérine. J'ai lu quelque part qu'après un curetage, il y avait plus de risques d'en faire. Est-ce que c'est vrai? J'ai lu ailleurs ''N'écoutez pas ceux qui disent qu'il y a plus de risque de GEU suite à un curetage, ce ne sont que des groupes anti-avortement qui le proclamment'' Mais que croire? Je pense appeler au centre de maternité pour parler à ma sage-femme... Je sais, j'aurais déjà dû le faire, mais bon...

Aussi, pas tellement de lien avec la grossesse, mais on est en rénos chez moi. Nous avons fini les joints au sous-sol et mis l'apprêt. Maintenant, notre monsieur fait la peinture de l'escalier qui mène au 2e (c'est très haut, on ne veu pas le faire nous-même). Le problème, c'est qu'il a mis la 2e couche et... pas sûr du tout qu'on aime ça... On va certainement changer de couleur. Et oui, mon chum et moi, on aime ça jeter de l'argent par les fenêtres! Il faut choisir avant l'après-midi... Je ne sais tellement pas.

Finalement, ça non plus pas tellement de lien avec la grossesse, mais j'ai décidé d'arrêter de donner des cours de danse. Du moins, jusqu'à l'automne 2012. Ça faisait 7 1/2 ans que j'en donnais... J'y réfléchissais depuis avant Noël et finalement j'ai fait le grand saut de le dire à ma directrice. Étant très, très, très gênée, ça n'a pas été facile du tout. Et puis, je le fais pour ma santé mentale. J'adore enseigner la danse, mais là je trouvais ça lourd. Je me trouvais pas assez là pour ma grande et mon amoureux. On dirait que toute la dernière année me pesait dessus lorsque j'allais à mes cours... Finalement, je devais arrêter seulement dans 3 semaines, soit après la présente session. Mais ma directrice (et amie) m'a offert d'arrêter maintenant, elle va me remplacer pour le reste de la session. Je vous dirais que je me sens plus légère.

Bon désolée de la longueur de mon message, mais j'avais envie d'en parler! Je vous embrasse les bédaines!
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:00

Finalement, je n'ai pas eu à appeler au centre de maternité, c'est lui qui m'a appelé! On me change de sage-femme, ça ne me dérange pas, je n'avais pas encore eu de r-v, ni même parlé avec elle. Mais j'en ai profité pour dire que j'aimerais lui parler avant mon r-v du 17 mai. Et puis, comme je vais faire des pds lundi prochain, ben je vais la rencontrer à ce moment! Et en plus la secrétaire va lui dire que si c'est possible qu'elle me rappelle avant, ça ferait bien mon affaire. Je suis bien contente, au mieux je vais lui parler cette semaine, au pire je la rencontre lundi, ce qui est quand même dans moins d'une semaine!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:48

maieve le post est fait pour cela, de parler des petits riens de la vie, pas forcément direct avec la grossesse!
je suis contente que tu es un rdv vite fait avec ta SF, et lundi alors tu fais une pds?????
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:12

J'y vais pour la TSH parce que je fais habituellement de l'hypothyroïdie lorsque je suis enceinte alors je dois être suivie là-dessus dès le début. Il y aura probablement un bilan complet. Mais je vais demander aussi une ou des bHCG pour me rassurer. J'aimerais bien une écho, mais bon, on verra ce qu'elle va me dire...
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:45

Génial...tout le monde va bien Youpidou!!!

Nous somme en feu.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:06

Voilà, ma sage-femme m'a téléphonné. Les émotions sont vite montées à la surface. Elle m'a vite rassuré, le curetage ne donne pas plus de chances pour les GEU. Ce que ça peut faire, c'est que le placenta peut être plus bas, mais elle dit que comme j'ai eu plusieurs cycles entre le curetage et la nouvelle grossesse, il y a de très fortes chances pour que mon endomètre se soit refait une ''santé'' avant la nouvelle grossesse. Ça m'a beaucoup rassurée. Et puis pour l'absence de symptômes, bien elle m'a dit que comme à mes autres grossesses je n'en avais pas vraiment, il est bien possible que cette fois soit comme les autres. Mais que pour la majorité des femmes, les symptômes apparaissent plus vers 7-8-9 semaines. Elle m'a dit que c'est normal d'avoir de la difficulté à y croire et croire que ça va bien aller, que je cherche une ''preuve'' de ma grossesse. Elle m'a dit de me laisser aller, de donner une ''chance'' à ce bébé, même si ce n'est pas facile. Que si j'avais besoin, de l'appeler n'importe quand, de ne pas me gêner. Ouf! Ça y est, une autre chose de faite!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:10

bonne nouvelle maive, ça fait plaisir de se sentir soutenu par une professionnelle.
jespère quelle t'as rassurer.
tu sais moi non plus jen suis a 7sa+4 et a part de legère nausée le matin, nada!
je suis désespéré par ma poitrine toute molle lol
mais je me rassure en me disant comme les filles me disaient que mon corps doit encore etre habtuer au hormones a foison que javais de mes anges.

comme dit chatonna Youpidoooo lol
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:36

Aurore, ou se trouve Savenay?
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:41

En france, chatonna, dans l'ouest entre Nantes et St nazaire, mais peut etre ça doit pas te parler... pareil Boleil je sais pas ou cest a quebec...
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:01

Génial, donc tu habites près de l'eau.

Beloeil, c'est au Québec, en banlieu sud de la ville de Montréal.

Ah bon tu te mari en 2012???
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:04

oui on est a 30min de la mer.
oui je me marie en 2012 le 16 juin mon chéri ma fait sa demande ya un peu plus d'un mois. Je vais porter le prénom de mes anges, nous serons une vrai famille, un papa, une maman, et deux anges.
Je connais vraiment mal le Québec, mais ça a l'air d'une tres belle province.
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:26

Super!! :-)
maxaly

maxaly

Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:02

bonne nouvelle maieve!! moi de mon coté, plus de saignement depuis 9j et plus de douleurs au ventre depuis 2j, j'espère que c bon signe et que tout va rentré dans l'ordre!!!vivement mon echo du 15avril;
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:09

Maxaly, c'est super que tu n'aies plus de saignements! Je suis vraiment contente pour toi. Ton écho du 15, c'est dans neuf jours ça! C'est bientôt!
julierosaly

julierosaly

Ange(s) : Rosaly, rose

Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:17

YOUPIIIIII je suis une decembrette..... vous pouvez surement vous imaginer a quel point je suis heureuse d etre parmis vous. Moi je vois mon medecin pour la premiere fois le 18 avril j ai tellement hate, penser vous que je vais pouvoir entendre le coeur de mon petit bonheur.

Je vous donne des nouvelles les fille
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:02

salut julierosaly et bienvenue dans les décembrette!!!!!
je suis heureuse d'acceuillir de nouvelle future mamans!
le 18 avril tu en sera a combien? quasi 7 sa? je pense que peut etre tu pourras entendre le coeur, moi je l'ai entendu vendredi derneir et jen etais a 7sa pile.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:12

Mamange

Ange(s)

DPA

Aurore6883

Victor et Louise

18 novembre

Minixx

Kristopher

19 novembre

Maxaly

Gabriel

20 novembre

Chatonna

Alexandre Junior

24 novembre

Maieve

Gabriel

30 novembre

Ninni

Marwan et Noham

1ier décembre

Julierosaly

Rosaly

14 décembre

Bienvenue Julierosaly! Je t'ai rajouté dans notre tableau récapitulatif, mais je n'ai pas ta DPA, mais tu es officiellement une décembrette! Youppi! Pour le coeur, je te le souhaite.

Dernière édition par maieve le Sam 9 Avr - 11:09, édité 1 fois
maxaly

maxaly

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:29

bienvenue parmis nous julierosaly!!! alors de mon coté, j'ai annoncé hier soir à ma mère et à ma soeur que je suis enceinte, en fait je me suis fait piéger car ma mère nous a inviter à souper et là elle me dit : ton steack saignant comme d'hab? et là j'ai repondu non bien cuit ( car je ne suis pas imminuser pour la toxoplasmose)! elle n'a rien dit, on a souper et au moment du café elle fait à mon homme je suis pas folle j'ai compris qu'elle est enceinte!! alors je lui ai tout expliquer et je lui ai dit d'en parler à personne pour l'instant. elle est contente mais ne comprend pas trop mes angoisses de recidive; et après je lui dit c'est pas normal que je suis enceinte car je devrais accoucher dimanche de gabriel( et oui ma dpa été le 10avril pour mon ange)et elle me repond faut passé à autre chose ça fait un bout de temps maintenant et là je lui fai ben non y'a même pas 6mois et ce bébé ne remplacera pas gabriel !!!!!!!ça m'a mis les boules pfffffffff pourtant c'est comme ma meilleure amie pour moi on se confit l'une à l'autre mais les gens qui n'ont pas vécu notre drame ne peuvent malheureusement pas comprendre et ne comprendront jamais je crois!! bisous les bedaines
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:03

Bienvenue Julierosaly parmis nous!!! Il est possibel d'entendre le coeur à partir de 7 semaines, mais ne t'inquiète pas si tu ne l'entend pas, il arrive parmis qu'il faut attendre quelques semaines de plus.

Maxaly: Je comprend quand tu dis que les gens qui n'ont pas vécu notre drame ne peuvent malheureusement pas comprendre notre douleur. C'est ta mère,je dois dois l'aimer mais sa me pince le coeur quand elle te dis de passer à autre chose. C'est surement sa façon à elle de faire son deuil!!Ton espoir ne remplacera jamais ton Ange, jamais!!!!

Aujourd'hui j'ai 7 semaines. jJ vois que les jours avancent et que tout se déroule bien. Encore 30 semaines ( je vais me faire déclencher à 37 semaines).
J'ai des maux de coeur. Je ne suis pas capable de me faire à manger tellement la nourriture me donne mal au coeur. Je me dis que c'est normal, tant mieux...

Bisou à toutes
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:05

Désolé pour mes erreurs de frappes!!! :-)
thesi

thesi

Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:06

coucou les filles,
à mon tour de faire partie de ce post des décembrettes ! je ne pensais pas revenir sur le forum mais en fait je me rends compte que j'ai besoin de parler de ce qui se passe dans ma tete et dans mon corps, personne à part une mamange ne peut comprendre l'angoisse que nous avons !

je suis dans ma 7sa et ma dpa doit etre vers le 1er décembre, mais je n'ai pas eu encore d'écho alors je stresse ! je suis en arret de travail depuis hier pour une semaine car je fais des malaises vagaux, c nul, je suis hyper angoissée car on ne sait pas trop vers où on va (on n'a pas eu les résultats pour Louise) et le boulot est très stressant ! vous avez des trucs pour m'aider ????

mon premier rdv est le 18 avril comme maieve et ma premiere echo officielle le 19 mai !
bisous
chatonna

chatonna

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:14

Bienvenue thesi!!! De mon côté, je n'ai pas encore eu les résultats d'autopsie de mon ange. Ça peut prendre du temps. Par contre, il faut savoir que ce qui est arrivé à ton ange, peut ne pas se reproduire à ton espoir. Le corps peut se comporter différement. Ma gygy m'avait assuré que la perte de mon fils était dû au facteur 5 de leiden que je porte. Malheureusement, ma nouvelle gygy m'a dit que rien ne prouve que c'est la cause et que beaucoup de femme qui a le facteur 5 de Leiden ont des grossesses et des accouchement idéales. Bref, reste zen et crois en ton espoir.

Ma façon à moi de banir l'anxiété, c'est de me faire plaisir, d'écouter mon corps. Pendant ton congé, prend cela cool, fais des activités qui te plaisent. Les journées se passerons bien et vite sans ce fameux stress qui nous dévore..

Bonne chance
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:26

Thesi je suis contente de t'acceuillir sur ce post. nous sommes de plus en plu snombreuse, cest super, cest vraiment un peu despoir après la perte de nos bébés!
je me sens proche de toi peut etre a cause de la géographie...
Par qui es tu suivis?
si vraiment tu stress trop d'attendre le 18 avril, ce que je comprend car moi le gygy cest le 12, tu peux réclamer une écho a ton généraliste, cest que jai fait, et pourtant elle ne me connaissait pas. J'ai dit mes antécédents, et elle ma toute suite rassurer en me donnant une ordonnance pour une écho précoce.
D'avoir vu une petite myrtille et avoir entendu son coeur ça ma bien soulagé!

Maxaly: je suis désolé de la réaction de ta mère, on ne s'attend jamais a ce qu'un proche sorte des inepties. malgré quon connais les phrase débiles que les gens peuvent sortir.
en tout cas ici tu pourras dire tes angoisses, on a toutes les meme alors oui on comprend!
chatonna: cest de bon signe ça dis donc!

Moi juste quelques nausées passagère, genre si je me leve la nuit, ou tout a lheure a la banque. Je suis vite rassasié sinon.et cest tout!
aujourdhui jattends avec impatience mon dossier médicales et peut etre plus dinfos sur la perte de mes bébés.
et puis je suis en colère car mon gynéco n'a pas reçus les analyses sur la vaginose du CHU, et le CHU jai toujours pas d'infos depuis hier... faut qu'il recherche mon dossier..jespère que mardi il aura tout en main pour partir sur de bonne base.
Faut que je note toutes les questions que je vai lui poser sur cette grossesse, mais je sais pas jarrive pas a poser les mots sur mes angoisses.
avez vous poser tout plein de questions a votre gygy si vous lavez dejà vu?
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:54

Mamange

Ange(s)

DPA

Aurore6883

Victor et Louise

18 novembre

Minixx

Kristopher

19 novembre

Maxaly

Gabriel

20 novembre

Chatonna

Alexandre Junior

24 novembre

Maieve

Gabriel

30 novembre

Ninni

Marwan et Noham

1ier décembre

Thesi

Louise

1ier décembre

Julierosaly

Rosaly

14 décembre

Youppi! On est encore plus de novembrettes et décembrettes! En plus, pour l'instant, on a toutes nos DPA dans un intervalle de 2 semaines, c'est fou!

Maxaly, la réaction de ta mère est très décevante. On a pas envie d'entendre ça, surtout pas de nos mamans. Mais c'est sans doute sa façon de vouloir te protéger. Mais ça ne marchera pas. Gabriel ne sera jamais remplacé et tu y penseras toujours même lorsque petit espoir sera dans tes bras.

Thesi, je suis bien contente de t'accueillir parmi nous. Pour ton premier r-v, le 18 avril, c'est Julierosaly qui a aussi son premier r-v cette journée-là. Moi, je vois ma sage-femme lundi pour des pds, mais mon premier r-v officiel est seulement le 17 mai, la veille de mon écho 12 semaines. C'est loin, mais elle m'a rassurée en me disant que je peux lui téléphoner quand je veux, de ne surtout pas me gêner, que ça lui fera plaisir de me répondre.

On a fini la peinture dans l'escalier et l'entrée. Ça aura été toute une aventure! 5 couches! 2 couleurs, 2 fini! On avait engagé un peintre, il avait fait 2 couches en orange. On n'aimait pas, mais pas du tout! Alors, il a refait 2 couches d'une autre couleur qu'on adore, mais mon chum avait acheté un fini semi-lustré. La gaffe! On voyait tous les coups de pinceaux du découpage et chaque petite imperfection, bref on aurait presque dit que c'était ma fille de 3 ans qui avait peint les murs. Finalement, hier, ma maman est venue nous sauver! Je suis allée acheter un galon de la même peinture, mais avec un fini satiné, elle a donné une couche. Là, je peux dire que c'est beau! Fiou! parce que la peinture, je ne suis plus capable de la sentir! Je vais enfin pouvoir faire du ménage. La joie!

bonne journée!

Dernière édition par maieve le Sam 9 Avr - 11:10, édité 1 fois
thesi

thesi

Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:57

merci pour votre accueil
je vais essayer de me détendre pour cette semaine de congé si l'argent ne comptait pas j'arreterais de travailler dès aujourd'hui pour 9 mois !!!

aurore c vrai qu'on vit tout près toutes les 2, tu profites du meme soleil que moi aujourd'hui alors ! pour les questions au gygy je ne sais pas non plus, c tellement flou je vais voir le 18 avril, tes questions viendront certianement au moment voulu !

maieve je me suis trompée de prénom, désolée, merci de m'avoir mise sur le tableau, ça fait plaisir !
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:59

attention maive la peinture cest toxique enceinte, essai de pas trop rester longtemps a coté, et bien aéré. Wink
minixx

minixx

Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:33

bonjour les bedaines,

je vous lis tres souvent mais je n'écris pas tres souvent. Voila avec mes pertes j'étais trop stressé.

Aujourd'hui j'ai eu mon echo dating. wow!! J'ai vu et entendu son coeur battre, j'ai pleuré tellement j'étais émue... Voila tout est normal de mon côté. je dois simplement rester encore au repos, rien de tres forcant. Et moi qui pensais etre enceinte de 6 semaines, et bien confirmation aujourd'hui, je suis a 7s+6j!!

TRes nauséeuse et difficile a avaler quoi que ce soit pour la nourriture. Mon gynéco a changer mes vitamine materna pour les pregvit. On verra ce que ca va donner!!

binevenue et félicitation aux nouvelles qui on eu leur +!

bonne fin de journée
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:37

minixx exactement la meme date que moi Very Happy
minixx

minixx

Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:11

hé bien aurore, on a concu notre bébé espor en même temps Razz
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:27

lol je crois quon a bien lapiné le 25 février lol

au fait minixx auras tu un cerclages? quel sont les précautions de ton gygy?
minixx

minixx

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:35

LOL

et bien pour le cerclage je rencontre un autre gynéco beaucoup + spécialisé le 19 avril. Mon gynéco qui me suit depuis plus de 10 ans n'a fait que 4 cerclages au cours de carrière alors il m'a référé a un autre gynéco en ce qui concerne mon cerclage. Je suis + rassuré comme ca. Donc les 2 gynéco vont me suivre parrallèlement, donc j'aurais un suivi bien serré. Mon écho pour la clarté nucale est le 10 mais, alors j'imagine que mon cerclage se fera vers la fin mai. De plus j'ai hâte de parler a l'anesthésiste puisque je n'aurais probablement pas droit a la péridurale puisque je suis opéré pour la scoliose ( 2 tige de métal sont soudé a ma colonne vertéblale). Donc si mon cerclage se fait avec une anesthésie générale, je veux être certaine qu'il n'y a pas de risque pour le bébé.

Toi aura tu un cerclage?
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 3:25

oui meme si les gygy que jai rencontré ne sont pas spécialement chaud, car je nai pas de béance, mais il sont pas fermé.
Ils ont bien compris que pour eviter que je sois trop angoisser pendant 8 mois, qu ele stress jouent sur ma santé, vaut mieut me cercler. Et meme moi jai envie du cerclage.
Mais j'ai peur du risque d'infections. et cest un peu dur de faire un choix. Car si le choix marche pas je men voudrais beaucoup!
comme les médecins ne disent pas OUI ou NON clairement, je suis un peu tiraillé, cest a moi de choisir... et pour moi la médecine on doit faire confiance au medecin.
jen saurai plus mardi.

Mais sinon aujourdhui j'ai reçu un coup de fil, résultat Vaginose= Negative!
cest un problème écarté.. mais une raison en moins.
julierosaly

julierosaly

Ange(s) : Rosaly, rose

Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:05

maieve je devrais accoucher le 14 decembre.
minixx

minixx

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:37

Aurore: Alors si je comprend bien, le cerclage n'est pas obligatoire pour toi. Mais tu préfère en avoir un. Je t'avoue que ces une décision pas évidente a prendre puisqu'il y a quand même des risques. Mais si dans ta tête tu es + rassurée, je te dit alors pourquoi pas.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 4:36

minixx= oui voila ... tu comprends que mon état d esprit actuel...

Sinon je viens juste d'avoir mon dossier d hospitalisationn et wouuu cest compliqué!
jarrive pas trop a voir ce qui est normal ou pas normal. Je vois juste sur le compte rendu de l'analyse de placenta (deja yan à, alors quil devait pas en avoir!!!) que la conclusion est:
"placenta bichorial-biamiotique, présentanant une maturation en avance pour le terme. insertion marginale d'un cordon imbilicale."... je sais pas trop comment analyser cela.
De meme je vois les analyses de sang, il apparaitrait qu'a lentree je n'avais d'infection, mais deux jours après mon taux CRP etait a 35 (normal <5)..
enfin mardi je pourais montrer tout cela a mon médecin. J'ai hâte.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:26

Ben moi je peux t'aider pour l'analyse du placenta! Ça fait partie de mon travail!

Alors, premièrement, je ne sais pas si c'est tout ce qui est écrit concernant ton placenta, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'informations compte-tenu de ce que moi, je décris. Mais peut-être que c'est les conclusions du pathologiste, probablement, ce qui est le plus important. Enfin, placenta bichorial-biamniotique, c'est simplement deux placentas avec chacun une poche, ce qui est normal puisque tes jumeaux ne sont pas identiques. Lorsqu'il est dit qu'ils présentent une maturation en avance pour le terme, c'est qu'ils ne correspondent pas à des placentas de jumeaux de 23s+2j, peut-être plus à des placentas de 30 semaines par exemple. Ils sont probablement plus gros. À 23s, le placenta n'a pas les mêmes dimensions qu'à 40 semaines. Et l'insertion marginale d'un cordon ombilical, c'est que pour l'un de tes bébé, le cordon s'insérait en périphérie du disque placentaire. Parfois, l'irrigation du disque avec le sang, se fait un peu plus difficilement avec les insertions marginales. Tu vois, un cordon s'insert normalement plus ou moins au centre du disque et là tout le tour du cordon se forme un ''réseau'' de vaisseaux sanguins en superficie (ça a l'air de plus ou moins grosses veines) et elles partent dans tous les sens puis de petits capillaires partent en profondeur pour bien ''alimenter'' le disque en sang. Quand l'insertion est marginale, les vaisseaux qui partent du cordon pour irriguer le disque doivent être plus long pour tout bien alimenter. Mais, je te rassure, la moyenne c'est une insertion centrale, mais ça peut être n'importe où. Ça arrive même que c'est dans les membranes de la poche. Ça c'est moins bon. Mais, l'insertion marginale, ça arrive régulièrement, ça ne veut pas dire que ça va mal à tout coup. Bon je me rends compte que c'est peut-être un peu long, mais j'espère que c'est tout de même clair. En attendant de voir ton doc, j'espère que ça te rassurera un peu. Bisous!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:58

merci beaucoup maieve pour t'es lumieres!ce n'est pas long du tout
enfin pour moi.... Embarassed

en fait il ny a bien que cela comme conclusion....
mais dans les examen histiologique il est en partie écrit:
"les vilosités choriale sont tanto volumineuses, jeune, normale pour le terme, tantot de petite taille, fibreuses, avec des noeuds syncytiaux et des dépots fibrionoide périvilleux abondantes."

et que veux dire placenta A face maternelle "déchiquetée" et déchiquetée a la coupe?
et aussi
examen macroscopique: placenta bichoriale biamiotique avec placenta séparé (là je comprend cest logique)
les cordons ombilicaux ne sont pas individualisés (comprend rien là...)

maieve j'adore qu'on m'explique, car j'ai limpression que mon gygy va rien dire de spécial, et pour moi cest important de tout décrypé.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:45

Salut Aurore, pour la partie ''les vilosités... abondantes'' je ne peux pas te répondre parce que ça c'est la partie du pathologiste, probablement lorsqu'il regarde au microscope...

Pour ''placenta A, face maternelle déchiquettée et déchiquettée à la coupe'', c'est que l'un des placenta, le premier analysé (il ne correspond pas nécessairement au premier bébé parce que c'est malheureusement pas toujours indiqué quel placenta correspond à quel bébé), la surface du côté de la mère, donc la surface qui était rattachée à ton utérus est déchiquettée. Il y a différente possibilités pour ça, l'une d'elle c'est un placenta qui se détache plus difficilement de l'utérus, parfois les docs doivent tirer dessus pour les faire sortir, donc ça peut causer des déchirures sur cette surface. Et le tech qui faisait le placenta l'a constaté visuellement, seulement en regardant, mais aussi en découpant (parce qu'on doit prendre des tranches de placenta pour l'analyse microscopique).

Pour ''les cordons ne sont pas individualisés'', la seule explication qui me vient (puisque c'est pour l'analyse macroscopique, donc le tech qui décrit le placenta et annexe, et qui prépare ce qu'on a besoin pour l'analyse microscopique) c'est justement ce que j'ai dit plus haut. Dans le cas de grossesses gémellaire, il serait idéal que le doc qui pratique l'accouchement indique lequel des 2 placentas appartien au premier bébé. Ils mettent parfois une pince à l'un des 2 cordons en disant bébé A correspond au placenta avec une pince au cordon. Dans ce cas, si un des 2 bébés avait une ''anomalie'' qu'on a pu détectée par l'analyse placentaire, il est facile de dire c'est quel bébé. Mais bien souvent, ils ne mettent rien pour l'indiquer. Je crois que c'est ce que cette phrase veut dire. Chaque personne a sa façon pour décrire les placentas, moi j'aurais dit ''rien ne permet de dire quel placenta appartient à quel bébé'', mais bon...

Probablement que ton doc pourra te répondre pour la partie microscopique que je n'ai pas pu t'aider, mais je crois que c'est en lien avec la partie qui dit que les placentas présentent une maturation en avance pour le terme. Je te disais que ça pouvait être la taille, mais certainement que ça peut être de l'ordre microscopique aussi.

à plus!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:57

merci beaucoup maieve pour tes explications!
désolé je te fais travailler alors que tu es en repos Wink
cest plus clair pour moi avec tes explications, et je comprend mieux déchiqueté, car il y a eu une révision interne, cest a dire qu'il ont été cherché les placentas, je ne les ai pas expulser naturellement, ce qui aurait pu causer les déchirures.

je trouve la medecine vraiment intéressante, j'aime laspect concret de cette enseignement.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:23

Aurore, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider à comprendre. Je suis en arrêt, mais pas au repos alors pose tant que tu veux, ça va me faire plaisir! Quand je ne comprends pas quelque chose, moi aussi, j'aime me faire expliquer. Et oui, si tes placentas n'ont pas été expulsés naturellement, je crois que c'est normal qu'ils soient un peu déchiquettés. C'est vrai que c'est une science vraiment intéressante la médecine. Depuis que je travaille en patho, j'en ai appris sur le corps humain et je n'ai vu qu'une infime partie! J'ai la chance de travailler là, nous sommes ''aux premières loges du corps'' et avec les pathologistes qui peuvent répondre à toutes nos questions, c'est vraiment génial. Ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ça parce que ça peut être parfois dégoûtant (surtout quand on doit ouvrir un côlon entier dont le patient n'a pas eu de lavage rectal avant l'opération Embarassed!), mais tellement intéressant. Avec un peu de curiosité, on apprend beaucoup!
maxaly

maxaly

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:37

cc les filles , ici pas trop le moral!!! gros maux de ventre de vendredi après midi à samedi soir que je me couche; plus rien ce matin en me levant pas de sang non plus donc j'évite de paniquer!!sinon moral dans les chaussettes aujourd'hui car c'est ma dpa!!! et oui je devrais etre entrain de caliner mon gabriel, j'ai trop les boules!!!c'est vraiment dur!!!!! bisous les bedaines
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:36

On pense à toi maxaly, la dpa c'est une dure étape à passer. De mon côté, après ça a été mieux. On dirait que ça boucle la boucle. Bizarre à dire parce que bien sûr on y pensera toujours et on se demandera toujours de quoi il aurait l'air, ce qu'il ferait et tout. Pour les maux de ventre, je crois que c'est normal d'en ravoir. Les tiraillements se font plus rare, mais quand ils viennent, c'est vrai que ça fait peur. Surtout qu'avec les pertes plus présentes, je passe mon temps à vérifier que ce n'est pas du sang! Ah! la grossesse espoir! Pas facile tous les jours.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:51

C'est aujourd'hui que je vois ma sage-femme pour la première fois. Au téléphone elle m'avait l'air très bien, j'ai hâte de voir en personne. Je vous tiens au courant, j'y vais ce matin.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:53

hate davoir le retour de ton rdv, je pense fort a toi maieve, jespère que tu vas la trouver bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:00

coucou les filles,

j'espere que vous allez bien, bienvenue aux nouvelles bedaines julierosalie et thesi.

Maxaly courage c'est un cap difficile a passer, je suis de tout coeur avec toi,
En ce qui me concerne, J'ai toujours des pertes sanguinolantes (désolée) mais bon peut etre toujours a caus de l'uterus bicorne!! Ce matin echographie et j'ai vu le coeur ouah j'etais contente!!

Maieve je te souhaite d'avoir une echo pour enfin avoir une premier rencontre,

bisous à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 4 Icon_minitime

Pour les novembrette / décembrette 2011
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant